Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les conditions d'eau?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

les conditions d'eau? Empty
MessageSujet: les conditions d'eau?   les conditions d'eau? EmptySam 4 Nov - 20:33

Debut novembre, je suis passé a proximité de la garonne vers martre tolosane, j'ai longé le salat jusqu'à st girons et j'ai remonté le lez sur 10 kilometres le resultat est le même, il n'y a pas plus d'eau qu'au moi de juin.
j'irai voir plus loin le w-e prochain ou les pied de la montagne noire,en fonction du programme familliale.

Que se passe-t-il chez vous, c'est plutôt plus ou plutôt moins?
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

les conditions d'eau? Empty
MessageSujet: Re: les conditions d'eau?   les conditions d'eau? EmptySam 11 Nov - 23:39

aujourdh'ui adour et arros tres basses ......

pour l'arros c'est malheureusement courant , les sources se tarissent , j'en ai peur ....

pour l'adour .....ils ont du fermer quelques micro centrales et barrages plus en amaont car en début de semaine le niveau etait plus haut .......
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

les conditions d'eau? Empty
MessageSujet: Re: les conditions d'eau?   les conditions d'eau? EmptyLun 13 Nov - 14:33

par chez nous ,les niveaus ne sont pas tres haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

les conditions d'eau? Empty
MessageSujet: Re: les conditions d'eau?   les conditions d'eau? EmptyDim 19 Nov - 20:27

Idem pour le salat et la garonne, niveaux extrêmement bas, les veines principales restent courantes, mais c'est pas folichon.
avec un montage leger type montage en periode d'etiage, ça reste pêchable, en 3 heures de pêche sur 150 ou 200 metres de rivière 3 truites de 27 à 32 cm 3 chevesnes et 2 barbeaux et un piquage de quelquechose de très lourd qui a pris du fil et que je n'ai pas vu et le bas de ligne a fini par céder, et la ligne est revenue en terminant en mega perruque . au moins 25 metre gaches et à supprimer.

Mais aujourd'hui après un lever du jour qui laissait présager une belle journée, le temps à viré à la pluie et ça n'a pas encore arreter.
en espérant que ça dure.

a plus au bord de l'eau tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

les conditions d'eau? Empty
MessageSujet: Re: les conditions d'eau?   les conditions d'eau? EmptyDim 19 Nov - 23:49

gros barbeau ou carpette .....???
ou bien un gros cabot ......
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

les conditions d'eau? Empty
MessageSujet: Re: les conditions d'eau?   les conditions d'eau? EmptyLun 20 Nov - 17:33

j'en sais franchement rien, l'indicateur avec 2 ou 2.5 m de fond dans une vasque d'une trentaine de metres de long avec un courant soutenu en entrée, une quinzaine de metres de large et une évacuation sur berge opposée avec reprise du courant sur une veine d'environ 4 ou5 metres de large pour 80 à 100 cm de fond.

Petit toc timide approximativement à 2/3 de la vasque en zone de retour de courant.
ferrage immédiat, mais hormis la courbure de la canne qui indiquait que quelque chose bloquait la ligne, rien , pas de coup qui se répercute dans la canne.
bridage plus serré, un tour et demi de ma nivelle, et là, c'était plus le même cinéma, 2 toc à m'arracher la canne des mains et après un petit tour vers le fond de la vasque( guide visible à 70 cm au dessus de l'eau) retour vers l'entrée de vasque à contre courant et sondage avec des coups de tête pour faire lacher prise, j'ai rendu du fil, mais le bdl n'a pas supporté le traitement, 12/100èmè d'une resistance de 1.8kg .
qu'à cela ne tienne, dans 2 semaine je vais chercher ma nouvelle canne,je sais ou aller essayer, peut etre avec du 14/100 ème ça se passera mieux.

à plus au bord de l'eau tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les conditions d'eau? Empty
MessageSujet: Re: les conditions d'eau?   les conditions d'eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les conditions d'eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des conditions idéales!!!
» Des vrais conditions de pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: