Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pèche en nymphe

Aller en bas 
+2
jeremie
gil
6 participants
AuteurMessage
gil




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2006

nymphe - pèche en nymphe Empty
MessageSujet: pèche en nymphe   nymphe - pèche en nymphe EmptyMar 29 Aoû - 20:00

quelqu'un a t'il déja utilisé des nymphes au toc?Pour ma part j'y trouve un problème de plombée,surtout en grande riviere et j'hesite à rajouter des plombs sur mon bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : isere / chartreuse
Date d'inscription : 05/06/2006

nymphe - pèche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: pèche en nymphe   nymphe - pèche en nymphe EmptyMar 29 Aoû - 20:21

salut gil

j'ai deja utilisé une sorte de nymphe pour peche au toc, il s'agit d'imitation de porte-bois fabrication maison,( j'utilise le fourreau pour l'imitation, de ce fais la nymphe est correctement lestée et ne necessite pas d'ajout de plomb supplementaire )

je l'utilise dans des petits torrents, je n'est pas essayé en grande riviere.

cela marche pas trop mal au mois de juillet aout, mais beaucoup trop de raté au ferrage.

je ne modifie pas ma technique de peche je l'utilise comme un appat naturel.
Revenir en haut Aller en bas
vince15




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2006

nymphe - pèche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: pèche en nymphe   nymphe - pèche en nymphe EmptyDim 22 Oct - 18:57

Tu peux aussi essayer la T4 de chez devaux, très bonne nymphe et facile a refaire ... (si tu monte tes mouches), Mais bon, pour avoir essayer toutes sorte de nymphe au toc, tout marche, j'ai des préférence pour certaines, mais ont fait du poisson avec toute sorte de nymphes ...
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

nymphe - pèche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: pèche en nymphe   nymphe - pèche en nymphe EmptyVen 4 Jan - 17:31

Il m'arrive de pêcher comme ceci de temps en temps bien que je pratique aussi la pêche à la mouche .Si vous vous voulez des explications sur ma technique allez sur truttafario69.blogspot.com et vous y trouverez mes explications et mes montages de nymphes.
A+ fario 69
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
jeanlouis




Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Puy Saint André
Date d'inscription : 29/06/2007

nymphe - pèche en nymphe Empty
MessageSujet: Truite au toc nymphe   nymphe - pèche en nymphe EmptyDim 6 Jan - 21:56

Je suis tout à fait en accord avec vous...pêche très délicte ferrage subtil ...mais ça marche

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

nymphe - pèche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: pèche en nymphe   nymphe - pèche en nymphe EmptyDim 6 Jan - 22:11

il m'arrive de mettre une imitation de chironomes en plombée tres legere, ça fonctionne, mais je reste sur les appats naturels neuf fois sur dix.

A + thomas.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis




Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Puy Saint André
Date d'inscription : 29/06/2007

nymphe - pèche en nymphe Empty
MessageSujet: Nymphe au toc....àpropos...   nymphe - pèche en nymphe EmptyLun 7 Jan - 12:31

deux questions:
1) quelletype de canne vous parait la plus appropriée...anglaise sempée oxygène....
2) Pensez voous qu'on ne devrait pas essayer d'obtenir le droit de pêcher de cette manière sur las parcours no kill mouche idem pour l'UL avec hameçon simple
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

nymphe - pèche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: pèche en nymphe   nymphe - pèche en nymphe EmptyLun 7 Jan - 12:51

J'utilise comme tu as pu le constater sur mon blog une canne SERT ALPINA de type anglaise à action de pointe progressive qui permet à mon avis de mieux contrôler les dérives et déceler les touches .
De plus je pense que l'on pourrait pêcher comme cela car c'est l'appât qui est pris en compte et non pas la matériel utilisé pour le projeter ( là je vais faire assassiner par les moucheurs!).Vers chez moi ,il ya un no-kill qui accepte la pêche avec un train de mouches en buldo alors pourquoi pas en pêche à l'artificielle .
Fario 69
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

nymphe - pèche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: pèche en nymphe   nymphe - pèche en nymphe EmptyLun 7 Jan - 20:11

Sujet largement débattu chez Xavier sur Truites et Rivières, et c'est un sujet qui a procuré des grincement de dents, ainsi que le post sur la diminution de la maille en garonne ( les 2 sujets presque 50 pages de débat.) Amusez vous bien....

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nymphe - pèche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: pèche en nymphe   nymphe - pèche en nymphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pèche en nymphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouche et sauterelle artificielle/pate à truites
» La nymphe au toc
» Nymphe au toc
» Nymphe au toc
» la nymphe au toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: