Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Avis personnes motivées !

+2
fario66
michael
6 participants
AuteurMessage
michael

michael

Avis personnes motivées ! Empty
MessageSujet: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyMar 2 Mar - 23:24

Bonsoir,

je pêche actuellement au toc depuis plusieurs années, je suis réellement passionné par cette pratique ! Mon seul regret et de pêcher bien souvent seul, ne connaissant malheureusement pas beaucoup de personnes partageant cette passion dans mon entourage. Je réside à Evian en Haute-Savoie et je poste ce message si des membres seraient éventuellement intéressés pour faire une sortie pêche dans le Chablais. ( je ne sais pas si des gens sur le forum sont du coin ?!)

Bonne soirée à tous ! Vous pouvez aussi visiter mon nouveau site de pêche à l'adresse suivante pour plus de détail: http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
fario66

fario66

MessageSujet: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptySam 6 Mar - 13:16

Salut Michael ,

Malheureusement j'habite bien loin de ta région ( prés de Perpignan ) ce qui est pas évident de pêcher ensemble de temps en temps , mais si un jour tu passe par le sud coté Pyrénées Orientale , fais moi le savoir on peut s'organiser une sortie au toc ... Avis personnes motivées ! Icon_cool En ce qui concerne ton Site de pêche je le trouve top ...... bravo pour ton boulot et continue à l'enrichir , je n'y manquerais pas de le visiter de temps en temps ..... Avis personnes motivées ! Icon_bounce
mick.31

mick.31

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptySam 6 Mar - 13:27

Salut michael
Tu habite une bien belle région et même si tu fais souvent tes sortie tout seule pense que tu ne les pas tant que ça, dame fario et la pour te tenir compagnie ainsi que tes superbe montagnes c'est pour ça on est jamais seule quand on regarde de plus pret car moi aussi ça m'arrive de partir seule mais ça ne me dérange pas plus que ça sachant que la ou je vais il y a toujours mon coin de paradi qui m'attend,bonne ouverture.
michael

michael

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyDim 7 Mar - 11:30

Bonjour,
merci pour vos réponses et vos compliments, je ferais signe si un jour je passe près de perpignan ^^. Pour ce qui est du site je vais continuer à l'enrichir dès l'ouverture. Bonne ouverture à vous deux !

A bientot
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
mick.31

mick.31

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyDim 7 Mar - 12:58

Merci a toi aussi Avis personnes motivées ! Icon_wink Avis personnes motivées ! Icon_wink Avis personnes motivées ! Icon_wink
fario66

fario66

MessageSujet: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyDim 7 Mar - 21:47

Merci Michael . Avis personnes motivées ! Icon_biggrin Avis personnes motivées ! Icon_wink
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyJeu 11 Mar - 17:16

slt Michael
je viens apporter un peut de mon expérience au sujet qui te chagrine, le fait de se rerouver seul au bord de l'eau n'est pas un inconvénient pour ma part, le plus souvent pour ne pas dire toujours je suis seul au bord de la rivière, bien sur je croise des habitués comme moi de ces belles rivières, mais chaque fois il faut se faire des politesses pour savoir quel coup lui laisser à pêcher et si tu ne veut pas passer pour un rustre, tu laisses les plus beaux.
Alors je suis parti du principe qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Le regret que l'on peut avoir c'est de partager seul le casse-croute du midi.
Lorsque j'étais dans la Drôme je partais avec un collègue, mais chacun de son coté, sans s'attendre sans se faire de politesse, mais nous nous donnions rendez-vous à un endroit bien précis et là on discutait de notre pêche, devant un vrais casse-croute.(pain vin, saucisson ect)
Je ne sais si j'ai répondu à ta question, mais j'ai laissé parler mes souvenirs.
A+Avis personnes motivées ! Icon_arrow
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jlf38

jlf38

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyJeu 11 Mar - 22:52

Salut michael,

J'aime bien une sortie entre potes de temps en temps, mais je préfère de loin profiter de la nature seul (je sais c'est un peu égoïste). C'est difficile de se concentrer pour pêcher convenablement en discutant ou en se faisant des politesses ... et on fait 2 fois plus de bazard à 2 Avis personnes motivées ! Icon_lol Avis personnes motivées ! Icon_exclaim .

La Haute Savoie, c'est pas trop mes coins, mais si j'ai l'occasion d'y aller je te ferai signe, si tu descends dans l'Isère on peut faire aussi une sortie.

Cette année, ma fille de 12 ans est motivée pour apprendre, on a fait 2 ou 3 sorties ensemble l'an passé et ça s'est plutôt bien passé ... à suivre.

Avis personnes motivées ! At +++ les amis
fario66

fario66

MessageSujet: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyVen 12 Mar - 14:01

Salut jlf , au fait en parlant de l'Isère j'ai de la famille du côté de Voiron et de Saint Cassien ....... ça a l'air trés sympa .......Avis personnes motivées ! Icon_bounce Par contre eux ne pêchent pas .... Avis personnes motivées ! Icon_cry Avis personnes motivées ! Icon_wink
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyVen 12 Mar - 18:38

fario66 a écrit:
Salut jlf , au fait en parlant de l'Isère j'ai de la famille du côté de Voiron et de Saint Cassien ....... ça a l'air trés sympa .......Avis personnes motivées ! Icon_bounce Par contre eux ne pêchent pas .... Avis personnes motivées ! Icon_cry Avis personnes motivées ! Icon_wink

slt fario66
Voila une bonne occase de leurs apprendre, et comme dit dans le département 38 "nous Voiron en Isère"
fario66

fario66

MessageSujet: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyVen 12 Mar - 18:47

Excellent pappy-jeff ........ Avis personnes motivées ! Icon_cool Avis personnes motivées ! Icon_biggrin Avis personnes motivées ! Icon_wink
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyVen 12 Mar - 19:09

un peut d'humour, ne fait de mal à personne, et en plus j'adore cela
A+
cocolatruite

cocolatruite

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyDim 14 Mar - 22:48

Citation :
J'aime bien une sortie entre potes de temps en temps, mais je préfère de loin profiter de la nature seul (je sais c'est un peu égoïste). C'est difficile de se concentrer pour pêcher convenablement en discutant ou en se faisant des politesses ... et on fait 2 fois plus de bazard à 2

perso il est vrai que je pêche souvent seul mais plutôt pck mon ami monta63 ne peut pas aller au bord de l'eau aussi souvent que moi....
En revanche lorsque l'on est deux nous n'avons aucun probléme puisque nous avons deux techniques de péche au toc relativement différentes et complémentaires...
Et puis à deux c'est tout de même plus prudent, pour les coins ou je pêche en tout cas (gorges trés voir trés trés escarpées), et plus sympas.... Avis personnes motivées ! Icon_cool
fario66

fario66

MessageSujet: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyLun 15 Mar - 10:35

Tout à fait d'accord avec toi cocolatruite et je partage à 100% la fin de ton post ..... Avis personnes motivées ! Icon_biggrin Avis personnes motivées ! Icon_wink
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyLun 15 Mar - 12:51

[quote="cocolatruite"]
Citation :

perso il est vrai que je pêche souvent seul mais plutôt pck mon ami monta63 ne peut pas aller au bord de l'eau aussi souvent que moi....
En revanche lorsque l'on est deux nous n'avons aucun probléme puisque nous avons deux techniques de péche au toc relativement différentes et complémentaires...
Et puis à deux c'est tout de même plus prudent, pour les coins ou je pêche en tout cas (gorges trés voir trés trés escarpées), et plus sympas.... Avis personnes motivées ! Icon_cool

entièrement d'accord avec la dernière phrase de ton post, plus sympa et surtout plus prudent, moi je donne mon itinéraire de pêche à mon épouse et j'emmène mon téléphone et l'APN
u dis que vous avez deux techniques différentes et complémentaire de la pêche au TOC ???????????
Il serait très instructif du moins je le pense, que tu nous fasses partager ces techniques, bien sur si montana63 y consent.
Cela pourrait donner un beau débat.
jlf38

jlf38

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyLun 15 Mar - 23:54

D'accord avec toi cocolatruite sur la prudence à avoir ... que je ne respecte pas souvent d'ailleurs Avis personnes motivées ! Icon_mad
Quand je pars, il m'arrive de ne pas savoir ou je vais, parfois il m'arrive de changer de ruisseau en cours de sortie. Les endroits ou je vais ne sont pas toujours faciles d'accès et le portable ne passe pas toujours.
Je sais c'est pas bien, je vais essayer de mieux faire Avis personnes motivées ! Icon_exclaim

Avis personnes motivées ! At +++
cocolatruite

cocolatruite

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyMar 16 Mar - 1:44

Pour ma part lors de mes belles sorties mes coins de péche se situe entre 1h et 2h de marche avec un dénivelé conséquent et un isolement totale...Bien entendu comme nous avons de la chance le portable ne passe pas dans de telles gorges, l'accident y est donc strictement interdit ( et il est trés vite arrivé!!!)....j'essaie donc le plus souvent d'aller dans ces coins avec monta63...
Je pense que ce sujet n'a jamais était abordé et me parait trés interressant.En effet que ferai vous le jour ou vous vous cassez un fémur à 2H de marche d'une habitation et sans portable????ou la morsure de vipére???(j'ai toujours de l'adrénaline injectable dans le gilet)...
cocolatruite

cocolatruite

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyMar 16 Mar - 1:49

ps: monta63 péche au fil fluo sans indicateur et plutot toujours au fond en direct sur sa ligne,je péche avec bas de ligne fluoro rigoletto et petit hameçons et un peu plus haut et plus dans les courant que lui....complémentaire donc.
J'ose un peu plus que lui dans la diversité des appats et des techniques aussi peut etre....monta est un pur tocé du vers....Avis personnes motivées ! Icon_lol Avis personnes motivées ! Icon_lol Avis personnes motivées ! Icon_lol, sa ne l'empéche pas d'etre un excellent pécheur....Avis personnes motivées ! Icon_cheers
cocolatruite

cocolatruite

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyMar 16 Mar - 1:51

ps 2 : dsl je me rend compte que j'ai fait pas mal de fautes!!!
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyMar 16 Mar - 11:17

cocolatruite a écrit:
ps: monta63 péche au fil fluo sans indicateur et plutot toujours au fond en direct sur sa ligne,je péche avec bas de ligne fluoro rigoletto et petit hameçons et un peu plus haut et plus dans les courant que lui....complémentaire donc.
J'ose un peu plus que lui dans la diversité des appats et des techniques aussi peut etre....monta est un pur tocé du vers....Avis personnes motivées ! Icon_lol Avis personnes motivées ! Icon_lol Avis personnes motivées ! Icon_lol, sa ne l'empéche pas d'etre un excellent pécheur....Avis personnes motivées ! Icon_cheers

la complémentarité entre vous deux me semble bien expliquée, un pêche le fond et l'autre entre deux eaux. Mais lequel des deux passe en premier si bien sur vous pêchez les même courants?
monta63 a le même appât que moi et cela aussi tout au long de l'année, j'adapte juste le ver en fonction du temps et de la couleur de l'eau, l'un allant avec l'autre, car à ma connaissance il est rare d'avoir de la pluie avec une eau transparente, du moins dans nos montagnes

A+
PS afin d'éviter un nombre important de fautes, tu peux charger ce programme. Il ne corrigera pas les fautes de liaisons mais les mots courants qui seront souligné en rouge donc à corriger.
Mai rassure toi les fautes ce n'est pas très grave tant que l'on comprend le sens du post.
Ce que je n'apprécie pas c'est le genre SMS d'ailleurs interdit sur le forum
http://www.mozilla.com/fr/
cocolatruite

cocolatruite

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! EmptyMar 16 Mar - 11:31

et bien du coup on a nos spécialités, il passe souvent premier dans les grosses piscines et moi dans les courants....sinon c'est au premier arrivé sur le poste on fait un trou sur 2... ou chacun sa berge en péchant le même poste mais de deux coté différents...
ps : merci pour l'info pappy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis personnes motivées !   Avis personnes motivées ! Empty

Avis personnes motivées !
Page 1 sur 1