Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conseil avant futur achat de canne HELP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yamyam68




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2009

Conseil avant futur achat de canne HELP Empty
MessageSujet: Conseil avant futur achat de canne HELP   Conseil avant futur achat de canne HELP EmptyMar 10 Nov - 22:54

Bonjour à tous amis pêcheur...

J'ai besoins de vos conseils pour un futur achat, je pratique le toc sur une rivière qui a temp en temp différentes largeurs, et je sais qu'une canne qui dépasse les 4 metres ne seras pas un désavantages.

C'est pour celà que j'aimerais votre avis sur cette canne : PHANTOM TROUT HRG DAÏWA (visible sur pechechassediscount : http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PHTHRG&type=229&code_lg=lg_fr&num=3&tri=2 )

C'est une canne anglaise avec talon règlable de 4m20 à 5m05. Je me demande si quelqu'un à déjà utilisé cette canne? Comment elle se comporte? Si il y à des défauts? Si elle est fragile?

J'aimerais beaucoup vos avis avant de faire cette achat. Merci de me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Nombre de messages : 7
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2007

Conseil avant futur achat de canne HELP Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat de canne HELP   Conseil avant futur achat de canne HELP EmptyDim 14 Fév - 13:19

yamyam68 a écrit:
Bonjour à tous amis pêcheur...

J'ai besoins de vos conseils pour un futur achat, je pratique le toc sur une rivière qui a temp en temp différentes largeurs, et je sais qu'une canne qui dépasse les 4 metres ne seras pas un désavantages.

C'est pour celà que j'aimerais votre avis sur cette canne : PHANTOM TROUT HRG DAÏWA (visible sur pechechassediscount : http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PHTHRG&type=229&code_lg=lg_fr&num=3&tri=2 )

C'est une canne anglaise avec talon règlable de 4m20 à 5m05. Je me demande si quelqu'un à déjà utilisé cette canne? Comment elle se comporte? Si il y à des défauts? Si elle est fragile?

J'aimerais beaucoup vos avis avant de faire cette achat. Merci de me répondre...
Si j'arrive pas trop tard , et que tu ai déjà , acheté ton matériel , une canne anglaise de 3.90 est suffisante . Elle sera mieux équilibré , plus légère donc plus agréable et moins chère . Équipé d'un moulinet lègé a tambour fixe tu pêchera aussi loin ,qu'avec une canne de 5 m .Tu peut l'équipé aussi d'un récupérateur genre ritma (ne prend pas le garbotoc il vaut rien ) et si tu sais te servir de ton matériel ,tu pêchera , pratiquement aussi loin avec
. Mais pour t'aider tu devrais lire les quelques livres dédiés a la pêche au toc (Sempé ,Lamoure , Arias ) et pour toi et ta pêche , Sempé en particulié Conseil avant futur achat de canne HELP Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
yamyam68




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2009

Conseil avant futur achat de canne HELP Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat de canne HELP   Conseil avant futur achat de canne HELP EmptyMar 16 Fév - 22:32

OK, merci du conseil, je pense le suivre!
A vrai dire mon vrai problême vient du fait que mon fil ne glisse pas bien à travers les anneaux de ma canne téléreglable Garbolino. Je trouve que mes lancers ne vont pas assez loin.... Donc je pensais prendre une canne plus longue.

Mais je vais rester sur une 3.90m, peux tu me conseiller une canne? Je sais que Daiwa est une bonne marque; que pense tu de la DAIWA EXCELER TROUT?? (visible sur pecheur.com, http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-daiwa-exceler-trout-42097.html)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

Conseil avant futur achat de canne HELP Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat de canne HELP   Conseil avant futur achat de canne HELP EmptyMer 17 Fév - 16:47

salut!
choisis ta canne en fonction de ta morphologie car celle-ci sera tout simplement la prolongation de ton bras.De plus,fais attention à l'action de ta future canne(semi-parabolique ,de pointe etc....)car tu risques d'être déçu au 1er ferrage ou à la 1ère bagarre avec une truite si la canne ne possède pas l'action qui te convient.
Enfin ,et c'est le plus important n'hésites pas à demander conseil en magasin plutôt que de rechercher sur des sites internet car il faut que tu la prennes en main (même si en magasin tu ne sentiras pas grand-chose)mais tu te rendras mieux compte du poids etc...
quel est ton budget?
a+ fario 69
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
yamyam68




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2009

Conseil avant futur achat de canne HELP Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat de canne HELP   Conseil avant futur achat de canne HELP EmptyMer 17 Fév - 20:53

Bonjour,
Pour ce qui est de la canne je ne suis pas difficile, je pêchais avec une téléreglable relativement lourde (300g sans le moulinet). Je n'ait pas de difficulté à pêcher avec, à part la distance de lancer qui reste à voir.

Elle à une action de pointe, mais je préfèrerais m'acheter une semi parabolique en anglaise. Pour le budget je dirais qu'entre 50 et 100€ on trouve de bonne canne sur le net.

Je conte profité de mon weekend pour acheté mon permis et essayer quelques cannes, je verrais bien se que dise les vendeurs...

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
yamyam68




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2009

Conseil avant futur achat de canne HELP Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat de canne HELP   Conseil avant futur achat de canne HELP EmptySam 20 Fév - 22:44

Bonsoir,
Je suis passé cette aprem dans un magasin de pêche, et j'ai donc testé quelque cannes. Mais je me pose encore des questions....

J'ai éssayé la Garbolino maxxter de L.Jauffret (beau matos !) et j'ai constaté quel était très souple et très légère (je l'ai comparé à une canne 1er prix, y'a une sacré différence). Le vendeur ma dit qu'avec sa je n'orais aucun problême a faire de longs lancers et à bien dirigé ma ligne. Une canne bien souple donne un bon coup de fouet à la ligne lors du lancer. A t-il raison?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant futur achat de canne HELP Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat de canne HELP   Conseil avant futur achat de canne HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant futur achat de canne HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur achat.
» besoin de conseil premier achat . .
» petit conseil pour l achat d une cannes anglaise
» aide achat waders avant ouverture
» Conseil canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: