Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un capot allons bon

Aller en bas 
+2
mick.31
pappy-jeff2
6 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

un capot allons bon Empty
MessageSujet: un capot allons bon   un capot allons bon EmptyMer 6 Mai - 18:07

Qui n’est jamais revenu bredouille me lance la première truite.

Avec un ruisseau en manque d’eau il n’est pas évidant de faire un miracle, aussi je ne déroge pas à la règle, cette après-midi (12h15 à 16h) un petit vent quelques rayons de soleil, mais un niveau d’eau bien bas, quelques touches mais pas très franches, d’où aucun poisson à décrocher, deux seulement m’ont montré leur robe et se sont décrochés sans mon aide.

Mais un agréable moment au bord de l’eau,

J’aurai une question à vous poser, et j’espère avoir des réponses sincères de votre part, ne trouvez-vous pas que les touches de nos farios sont moins franches que les années passées ?, je trouve que cela greville plus et les départs moins francs. Mais peut être es-ce l’âge ?

Les photos sont de ma sortie précédente.il faut bien se consoler

comme on peut ;

A+

une belle d'ALSACE

un capot allons bon Photo024



petite mais de souche



un capot allons bon Photo025
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

un capot allons bon Empty
MessageSujet: Re: un capot allons bon   un capot allons bon EmptyMer 6 Mai - 23:10

Bonjour pappy-jeff
Pour répondre a ta question qui mes déjà passé par la tête y'a pas moins de 2 jours,j'ai fait une remarque ,en péchant une rivière de taille moyen (4mètres de large) qui se situe dans mon département j'ai pris quelque jolie poissons entre 25 et 35cm qui mon bien donné du fil a retordre avec les rives saccager de ces dernière crus,pour revenir a ta question j'ai trouvé que ces poissons ne mon pas fait de TOC franc,la ligne c'est stopper dans le poste que je péché et la anomalie de la dérive donc bien entendu petit ferrage et la c'est partie, départ de la truite,contrairement a un autre petit ruisseau qui n'est pas loin qui la par contre elles sont complètement folles,Toc bien franc est de l'énergie a revendre,alors c'est pour ça que je me posais aussi la même question, est ce en rapport avec le temps ou autre en tout cas je ne suis pas a la hauteur pour y répondre mais je trouve super que pappy-jeff pose cet question car sommes nous plusieurs a avoir fait la même remarque:?: Question
Revenir en haut Aller en bas
titi 65




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2008

un capot allons bon Empty
MessageSujet: Re: un capot allons bon   un capot allons bon EmptyVen 8 Mai - 11:39

d'accord avec vous deux sont bizarre en ce moment les farios elles chipotent mais prennent pas franco
faut dire aussi que vu l'eau qu'il y a partout en ce momment elles doivent etre repus mais bon il y a en encore pour un moment 2.80 metre de neige a 2400 metres d'altitude va falloir etre patient pour retrouver des eaux normales
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

un capot allons bon Empty
MessageSujet: Re: un capot allons bon   un capot allons bon EmptyVen 8 Mai - 13:23

C'est clair c'est la folie encore sur les sommets et je sais pas toi TITI65 mais moi je ne pèche pas plus haut que 600 mètres et j'essaye de trouvé des ruisseaux qui descende de sommet non enneiger mais pas évident en ce moment comme tu le disait il neige tout les deux jours et j'imagine même pas chez toi, les sommets non enneiger doivent être rare Question Question
Mais tout ceci ne m'empêche pas de faire de jolie pêche encore hier pas moins de 10 truites dont 5 de plus de 30cm qui sont repartie dans leur milieux et comme d'habitude sous la pluie,encore un mystère qui me trotte dans ma tête de pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
marco69




Nombre de messages : 23
Age : 80
Localisation : meyzieu 69
Date d'inscription : 31/03/2007

un capot allons bon Empty
MessageSujet: Re: un capot allons bon   un capot allons bon EmptyDim 10 Mai - 18:46

Salut, je suis d'accord avec vous.De plus voilà 2 fois que je vais pêcher dans L'Albarine qui est réputée pour sa densité de poissons au mètre carré,et bien à ma grande déception, j'ai fait 2 capots et pourtant je n'ai jamais autant vu de truites.
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

un capot allons bon Empty
MessageSujet: Re: un capot allons bon   un capot allons bon EmptyLun 11 Mai - 21:38

Ouh là Exclamation sale saison pour l'instant ... c'est le mal de tête assuré pour arriver à en piquer une scratch .
Cela vient sans doute de l'état de l'eau, encore bien froide pour la saison (dans les Alpes on a aussi donné question neige). Les farios sont molassonnes sur les touches, en effet, encore à moitié endormies Sleep par l'hiver.
Pour ma part, c'est plutôt la misère, je n'ai fait qu'un capot, mais le reste c'est bien petit.
Allez courage les amis, ça va bientôt arriver, @ +++
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

un capot allons bon Empty
MessageSujet: Re: un capot allons bon   un capot allons bon EmptyMar 12 Mai - 10:59

Salut à tous

Me voila un peut rassuré, car croyant être le seul à avoir des sorties plutôt tristounettes en temps que Fario folle de joie à venir me dire un petit bonjour, je m’aperçois que beaucoup de tocqueurs sont dans la même déveine que moi.
Pour ce qui est de l’état de l’eau, je trouve le niveau un peut bas dans les rus mais la grande rivière elle est a son niveau d’étale.
Mais pour en revenir à dame Fario qui chipote sur les appâts, Dimanche j’ai eu 17 touchettes, au début j’ai changé d’hameçon en mettant plus petit, mais toujours des touches pas franches
De toute façon j’ai passé un agréable moment et deux ont été prises en photo.
A+Arrow
Ce n'est pas elle qui remonte le courant, elle est au bout de ligne

un capot allons bon Photo026
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

un capot allons bon Empty
MessageSujet: Re: un capot allons bon   un capot allons bon EmptyMar 12 Mai - 20:12

Salut a vous,
je viens confirmer pour ma part début de saison pas brillant, en plusieurs sorties je ne sais pas si j'ai fais 10 poissons maillés ou guère plus!
A part les petites, mais pour les plus grosses (environ 25) je n'ai eu que des petites touchinettes, quasi impossible à déceler à la main...
Donc oui... Des bon pêcheurs de la Senouire ou de l'Allagnon (massif central), qui connaissent très bien leur rivière enregistrent eux aussi un mauvais début de saison, plusieurs capots (et moi donc!) et des touches peu franches...
Forcément que cette eau de neige y jouent pas mal, je crois qu'il faille bien choisir ces sorties...
Donc je confirme et ce que vous me dites me rassure...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un capot allons bon Empty
MessageSujet: Re: un capot allons bon   un capot allons bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un capot allons bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allons prendre l'air
» Allons voir les frayères
» Pas capot......
» HELP CAPOT
» un capot et une belle arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: