Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 il faut de tout pour faire tourner le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

il faut de tout pour faire tourner le monde Empty
MessageSujet: il faut de tout pour faire tourner le monde   il faut de tout pour faire tourner le monde EmptyJeu 23 Avr - 17:11

bonsoir amis tocqueurs

On rencontre de toute sorte de gens qui pratique la pêche, en voici un exemplaire que je déconseille d’imiter.
En début d’après-midi, je décide de faire un tour à la pêche sur un parcourt assez large de la rivière, et que vois-je en arrivant un pêcheur au beau milieu de la rivière entrain de balancer à droite et à gauche un pauvre vers monté sur du 24/100em minimum, je voyais son fil à plus de 20m et sans parler de l’hameçon au plus juste je dirai de 6 voir 4, il y avait longtemps que je n’avais pas vu de tels harpons.affraid
Comme je suis du genre sympa je lui dis bonjour, au quel il me répond aimablement, et je lui demande s’il est au courant (il était en plein milieu) qu’il est recommandé de ne pas s’aventurer au centre de la rivière pour les raisons évidentes que vous connaissez tous.
Après cinq minutes de discutions, son dernier argument est : ben t’es bien malin toi dit moi comment je fais pour pêcher les deux rives ?geek
Il est des jours ou il faudrait ne pas sortir plutôt que d’entendre cela, je me demande dans qu’elle catégorie de(pas net dans la tête il faut classer ce personnage.
Ecœuré j’ai pliée ma canne, pris la voiture et j’ai mis une certaine distance entre lui et moi.

A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

il faut de tout pour faire tourner le monde Empty
MessageSujet: Re: il faut de tout pour faire tourner le monde   il faut de tout pour faire tourner le monde EmptyJeu 23 Avr - 20:26

Et oui... Ils sont nombreux ainsi, n'ayant toujours pas compris que la rivière ne leur appartient pas, et que le fait d'arriver sur les lieux avant les autres ne leur donne pas tout les droits.
Le pire, c'est que souvent ils ne prennent rien, ce qui n'est pas grave car on n'a que les poissons qu'on mérite, mais surtout ils empêchent les autres d'en prendre !
Le bon pêcheur est discret. Et surtout, vous pouvez passer après lui, et réussir. Car bien pêcher ne signifie pas prendre toutes les truites de la rivière ou du ruisseau. Bien pêcher signifie avant tout respecter les autres.
En effet, il peut arriver même à un excellent pêcheur d'oublier un coup, si petit soit-il, ou même de ne pas l'avoir oublié mais pêché avec l'appât qui ne convenait pas, ou la plombée, ou le fond...
Si celui-ci a été discret et n'a pas "salopégé" la rivière en y barbotant comme un âne, vous avez toutes les chances de prendre.
Si par contre il s'est agité comme un épouvantail et a traversé au milieu, vous êtes cuits... Vous pouvez revenir le lendemain !

Et des sagouins, il y en a, comme partout ! La pêche n'y échappe pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

il faut de tout pour faire tourner le monde Empty
MessageSujet: Re: il faut de tout pour faire tourner le monde   il faut de tout pour faire tourner le monde EmptyJeu 23 Avr - 23:44

Salut, remarque que "ton" guignol va sans doute se lasser de la pêche ... vu le peu de poissons qu'il doit prendre Exclamation A part des manches courtes, je ne vois pas ce qu'il peut faire avec, en plus de la patauge, du cable et des harpons lol! .

Mais reconnaissons que c'est pénible, c'est comme quand tu fais le sioux pour approcher d'un poste, entre les branches, à genoux. Quand après 10mn d'efforts tu es sur le point de laisser tomber ton appât sur le coup ... et tu vois débouler un canoé ou tu te fais éclabousser par un canyonneur Evil or Very Mad .
Je pense que ça nous est arrivé à tous. Bien sûr la rivière est à tout le monde, mais sur le moment, ça fout les boules.
Et quand, le pig (sur le coup c'est le mot qui te vient) qui rame te demande en passant et en rigolant si ça mord, c'est le summum ... la cerise sur le gateau étant que tu viens de faire 1h de voiture et autant à pied pour arriver au bord de l'eau .

Je sais, ça sent le vécu, tout ça m'est arrivé (en plusieurs sorties quand même Exclamation ), à vous aussi sans doute ... ça crispe, hein Question Question Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

il faut de tout pour faire tourner le monde Empty
MessageSujet: Re: il faut de tout pour faire tourner le monde   il faut de tout pour faire tourner le monde EmptyVen 24 Avr - 16:25

jlf38 a écrit:
quand tu fais le sioux pour approcher d'un poste, entre les branches, à genoux. Quand après 10mn d'efforts tu es sur le point de laisser tomber ton appât sur le coup ... et tu vois débouler un canoé ou tu te fais éclabousser par un canyonneur Evil or Very Mad .
Question Question Twisted Evil
A l' Isére rivière calme par exelence, et celui la il est pas mordu peut être, il trouve le temps de peindre le décor
A+Arrow

il faut de tout pour faire tourner le monde Img05910
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

il faut de tout pour faire tourner le monde Empty
MessageSujet: Re: il faut de tout pour faire tourner le monde   il faut de tout pour faire tourner le monde EmptyMer 29 Avr - 23:54

Hé bé dis donc, il a pas intérêt à avoir un gros départ le pappy, sinon bonjour le sac de noeuds lol! .
Tu as noté qu'en plus de l'aquarelle, il a l'appareil photo Exclamation
Mais au fait, c'est bien autorisé 10 cannes, à part sur un plan d'eau privé scratch Question
C'est vrai pappy jeff, l'Isère est une belle destination halieutique... et cet été, je vais faire un tour dans les Vosges vers Gerardmer, histoire de changer ... d'eau Wink

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

il faut de tout pour faire tourner le monde Empty
MessageSujet: Re: il faut de tout pour faire tourner le monde   il faut de tout pour faire tourner le monde EmptyJeu 30 Avr - 17:40

Slt jlf 38

Puisque tu viens du coté de Gérardmer tu pourras essayer le lac, il loue des barques mais pas le matos, et qui sait peut être aurons-nous une photo dans la presse, mais dix cannes pas possible. Pour le reste appareil photo, télé chevalet de peintre ce n’est pas fourni, mais cela se loue sans problème.

Pour une rivière simpa de ce coté, je connais La Vologne prés de Grange sur Vologne, mais question poisson je ne sais pas car je ne me suis que promener auprès de ses rives.

Pense à faire un tour à St Amé il y à une exposition de maisons, châteaux, fermes, ect en model réduit c’est magnifique.

En attendant les vacances passes de bonnes journées au bord de l’eau.

A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

il faut de tout pour faire tourner le monde Empty
MessageSujet: Re: il faut de tout pour faire tourner le monde   il faut de tout pour faire tourner le monde EmptyJeu 30 Avr - 23:11

Merci pappy-jeff, je note Saint Amé et la Vologne... Pour contenter toute la famille, le matin ce sera pêche (mais au lac, je ne pense pas) et l'aprem visites... et pourquoi pas balade en barque.
Si ça te dis, et s'il n'y a pas trop de bornes à faire, on peut envisager une sortie commune Question

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

il faut de tout pour faire tourner le monde Empty
MessageSujet: Re: il faut de tout pour faire tourner le monde   il faut de tout pour faire tourner le monde EmptyVen 1 Mai - 18:04

slt
tout est possible, mais je suis absent une bonne partie des vacanes, mais qui sait fait moi passer ta période ou tu sera dans les Vosges;
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





il faut de tout pour faire tourner le monde Empty
MessageSujet: Re: il faut de tout pour faire tourner le monde   il faut de tout pour faire tourner le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut de tout pour faire tourner le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello tout le monde !!
» salut tout le monde
» salut tout le monde
» bonjour tout le monde
» Salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: