Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 materiel sert flavien-asse

Aller en bas 
+2
fario66
flavien-asse
6 participants
AuteurMessage
flavien-asse

flavien-asse


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : pres de laval 53
Date d'inscription : 08/03/2009

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyDim 8 Mar - 22:31

comme je lai di dans ma presentation cette anne jai vraiment decide de mi mettre donc achat d'une nouvelle canne ( sert hrc xangor 3603) et jai garder mon moulinet de mon ancienne canne je sai plusle nom precis mais c'est un sert aussi j'utilise un nilon 22/100 fluo un rigoletto de taille 2 jaune et orange (je sai c moin utile quan on a un fil fluo mais bon) en bas de ligne un nylon de 18/100 avec un hamecon de 8 ou 6 et une plombé progressive et voila voila je croi ke jai rien oublier
dite moi ce que vous en penser et si il y a des modification a faire ( je suis pas un pro donc molo sur les modif de pro styl pecher ultra fin ou truc comme ca:P merci)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyDim 8 Mar - 23:01

Slt flavien ,

Ton montage de ligne est tout a fait correct pour la peche au toc et surtout pour l'ouverture . Moi meme chose que toi pour l'ouverture : ligne en 22/100 + rigoletto jaune/orange + bas de ligne en 18/100 ( pour assurer en ce début de saison ....) + hamecon n ° 8 special vers et enfin une plombée progressive ( ou l'on peut déplacer les plombs ....... ) en fait la meme technique que toi en somme . Bonne ouverture a toi et @ + ;

flario66 . materiel sert flavien-asse Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
flavien-asse

flavien-asse


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : pres de laval 53
Date d'inscription : 08/03/2009

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: Re: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyDim 8 Mar - 23:24

ok ca fai plaisir de savoir ca de la part de quelq'un qui a des année d'experience Razz

cheers
Revenir en haut Aller en bas
wailers25




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2007

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: Re: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyLun 9 Mar - 12:32

flavien-asse a écrit:
rigoletto de taille 2 jaune et orange (je sai c moin utile quan on a un fil fluo mais bon)

A moins de ne pecher que dans 20 cm d'eau, le rigoletto reste très utile pour connaître la profondeur à laquelle évolue ton appât...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: Re: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyLun 9 Mar - 12:53

Bonjour
Pour moi je trouve le 22/100° un peut gros mais avec la pratique tu pourras essayer de diminuer le diamètre (si tu le souhaite), pour le bas de ligne moi j’utilise un nylon transparent, pour la plombée Fario 66 est de bons conseils
Bonne ouverture
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
lolo34




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : THEZAN LES BEZIERS
Date d'inscription : 29/12/2008

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: Re: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyLun 9 Mar - 21:19

salut à mon humble avis je pense que tu devrais diminuer ton corps de ligne afin d'avoir une meilleure glisse dans tes anneaux le 16 cent me parait plus raisonnable et un bas de ligne en 14 CENT
tu auras de la marge au niveau résistance il faut penser à la finesse car n'oublies pas que ta canne joue aussi un rôle en cas de rush et avec l'expérience du diminueras encore sauf si dans ta rivière il y a des truites records bonne ouverture et :la pêche est une école qui ne ferme jamais ces portes plus tu pratiqueras et plus tu rechercheras le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
flavien-asse

flavien-asse


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : pres de laval 53
Date d'inscription : 08/03/2009

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: Re: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyLun 9 Mar - 23:03

Razz je savai quand indiquant la taille de mon fil et de mon ba de ligne jaurais ces reponse mais je suis qu'a mes premiere année de toc au fil des année (meme de cette saison:!: ) je diminurais mon corp de ligne et mo bas de ligne en attendent l'experience j'ai preferer assurer le coup en montent un peut plus gros
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyMar 10 Mar - 14:34

Salut flavien ,

Tu as tout à fait raison : vaut mieux monter un peu plus gros en début de saison ( c'est mon cas ) pour "assurer" ses prises et vu le niveau d'eau de la riviere qui est souvent plus haut , le débit étant plus fort aussi .....
De plus si tu utilise une canne à anneaux pour la peche au toc , cela n'aura à mon avis trés peu d' incidence sur la glisse du nylon en 22/100° ou en 18/100° ( je peche de cette facon depuis prés de 30 ans et aucun problèmes ...) . Par contre en saison d'étiage ou le niveau de l'eau est bas là il faut diminuer la taille du nylon ( en 16/100° pour la ligne et en 14/100° pour le bas de ligne : pour etre plus discret ) , mais nous n'en sommes pas là .

@ + ,fario66 .
Revenir en haut Aller en bas
flavien-asse

flavien-asse


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : pres de laval 53
Date d'inscription : 08/03/2009

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: Re: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyMar 10 Mar - 16:41

tout a fait on a le temps et puis je n'est pas ton experience fario66 Razz
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyMar 10 Mar - 17:06

Ca viendra flavien : il faut un peu de temps et "beaucoup" de patience ... et puis il faut pecher,pecher,pecher,pecher........et pecher .
Allez les VERTS de l'asse n'est ce pas flavien !!!!

@ + ,fario66 .
Revenir en haut Aller en bas
flavien-asse

flavien-asse


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : pres de laval 53
Date d'inscription : 08/03/2009

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: Re: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyMar 10 Mar - 19:59

bien evidement pour tout surtout pour les vert di lui a omjeje34 que c nous les meilleur Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyMer 11 Mar - 14:04

Oh mais IL le sait omjeje34 que les Verts de Sainté c'est les meilleurs ..... la chanson dit : qui c'est les meilleurs évidement c'est les Verts on a un bon public et les meilleurs suporters ....... on va gagner ........c'est juré ...
Bon l'ouverture ce week end ça se présente comment flavien ?

@ + ,fario66 .
Revenir en haut Aller en bas
flavien-asse

flavien-asse


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : pres de laval 53
Date d'inscription : 08/03/2009

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: Re: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyMer 11 Mar - 18:24

il se presente tres bien cette semaine de cours (enfin si on pe parler de cours Razz ) passe extrement vite et c'est tres bien sinon tout est pret je suis a fond dedans , je dors avec mon gilet et mes bottes lol!

les teignes sont acheter les vers dans le seau canne et canne de secours pret

tout tout tout est pres pour une grande ouverture Exclamation Exclamation Exclamation

j'ai beaucoup apris teoriquement avec le forum il y a plus que la pratique


et toi fario comment ca se prepare Question
Revenir en haut Aller en bas
omjeje34

omjeje34


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Beziers(34)
Date d'inscription : 09/03/2009

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: Re: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyMer 11 Mar - 19:54

flavien-asse a écrit:
bien evidement pour tout surtout pour les vert di lui a omjeje34 que c nous les meilleur Razz cheers


je suis désolé de vous l'apprendre mais s'est fini se temps la Sad lol!

allez l'om cheers mais avant tout je vous souhaite une excellente ouverture a tous je

c'est pas vous mais ma femme ne me supporte plus, tellement je la gonfle

avec cette ouverture je suis monté comme une pile bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
flavien-asse

flavien-asse


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : pres de laval 53
Date d'inscription : 08/03/2009

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: Re: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyMer 11 Mar - 21:47

omjeje34 a écrit:
je c'est pas vous mais ma femme ne me supporte plus, tellement je la gonfle

avec cette ouverture je suis monté comme une pile bounce bounce bounce bounce bounce bounce

moi c'est mes pote quand on marre que je l'ai soul avec sa Razz
Revenir en haut Aller en bas
omjeje34

omjeje34


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Beziers(34)
Date d'inscription : 09/03/2009

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: Re: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyMer 11 Mar - 22:35

si tu fait comme moi je les pleins bom
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyMer 11 Mar - 23:39

Ma femme il a longtemps que je l'ai "noyée" dans la bainoire ..... maintenant j'ai la paix ....... vivement l'ouverture les copains ....

@ + ,fario66 .materiel sert flavien-asse Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
omjeje34

omjeje34


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Beziers(34)
Date d'inscription : 09/03/2009

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: Re: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyJeu 12 Mar - 0:01

fario66 a écrit:
Ma femme il a longtemps que je l'ai "noyée" dans la bainoire ..... maintenant j'ai la paix ....... vivement l'ouverture les copains ....

@ + ,fario66 .materiel sert flavien-asse Icon_cool


il va falloir que tu me dise comment t'a fait pour les preuves lol!
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse EmptyJeu 12 Mar - 0:47

a flavien ,

Comment ça ce prepare pour moi : "j'engraisse" mes vers de berges pour mieux appater les truites fario ......... pour le reste tout est pret mon gars.

@ + ,fario66 . materiel sert flavien-asse Icon_lolmateriel sert flavien-asse Icon_lolmateriel sert flavien-asse Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel sert flavien-asse Empty
MessageSujet: Re: materiel sert flavien-asse   materiel sert flavien-asse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel sert flavien-asse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends waders néoprène "Sert subwear".
» sert saison
» Moulinet SERT Plasseraud PLX 700
» Sert Sialis 3804 f.i bon choix ?
» Cassé ma canne Sert Sialis 3,60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: