Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma rivière " La Bruche "

Aller en bas 
+2
jeremie
Yvon
6 participants
AuteurMessage
Yvon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2006

Ma rivière " La Bruche " Empty
MessageSujet: Ma rivière " La Bruche "   Ma rivière " La Bruche " EmptyMer 28 Juin - 23:19

Et voici la rivière dans laquelle je pêche, "la Bruche" qui prend source dans les vosges ... et voici mes coins de pêche ...

Ma rivière " La Bruche " 3medium1ai.th
Secteur de "La Haute Bruche" ... premiere AAPPMA traversée par la Bruche

Ma rivière " La Bruche " 10medium1vr.th
Et voici mon coin pêche d'aujourd'hui ... 12 truites ici !

Ma rivière " La Bruche " 5medium4dp.th
La Bruche à également de nombreux affluents ....

Ma rivière " La Bruche " 12medium2aa.th
et dispose aussi de nombreuses merveilles ...

Et voilà ma rivière ... belle et poissonneuse ... comme on les aimes ....

Yvon


P-S : J'espere que pour les photos sa a marcher ( c'est ma première ) alors dites moi juste si oui ou non .... et si non comment faut-il faire ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : isere / chartreuse
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma rivière " La Bruche " Empty
MessageSujet: Re: Ma rivière " La Bruche "   Ma rivière " La Bruche " EmptyJeu 29 Juin - 0:04

salut yvon,


belle rivere, il reste encors de l'eau cyclops j'aimerais bien que se soit comme ca chez moi !! sa va de plus en plus mal Evil or Very Mad

j'ai beau faire la danse de la pluie tous les soir sa marche pas jocolor


ps: les photos marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma rivière " La Bruche " Empty
MessageSujet: Re: Ma rivière " La Bruche "   Ma rivière " La Bruche " EmptyJeu 29 Juin - 0:12

Oufff yvon, c'est très beau ! Very Happy
Par contre, j'ai reconnu ton moulinet. Tu ne le trouveS pas lourd pour le toc ?
La danse de la pluis commence à marcher en pyrénées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2006

Ma rivière " La Bruche " Empty
MessageSujet: Re: Ma rivière " La Bruche "   Ma rivière " La Bruche " EmptyJeu 29 Juin - 1:01

Bonne chance pour la pluie dans les pyrenées ...

C'est vrai que de mon côté j'ai pas à me plaindre... je trouve facilement des trous d'eau d'encore 1 mètre ... est comme c'est ma première saison de toc ... j'en profite à fond... encore 19 truites aujourd'hui dont une de 28 cms ... le toc c'est trop le pied...

Concernant mon moulinet, comme c'est ma première saison je fais avec ce que j'ai mais c'est vrai qu'au bout de 2h30/3h00 je commence à fatigué du poignet mais je ne pêche guere plus car ma boite de teignes est vide au bout des 2h30 ... donc ca va ... mais je pense que l'an prochain je changerai ...
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma rivière " La Bruche " Empty
MessageSujet: Re: Ma rivière " La Bruche "   Ma rivière " La Bruche " EmptyJeu 29 Juin - 1:22

Petite astuce pour éviter la fatigue du poignet...Attention, pas d'idées mal placées ! lol!
Penses à conserver pendant toute ton action de pêche le talon de ta canne sous le coude sans le décoller, et tient la sans crisper ton poing, avec l'index posé sur le liège.
Vu le poids de ton moulinet, (il pèse à lui tout seul le double du mien et de ma canne) tu risques une tendinite car il me semble que tu es régulièrement au bord de l'eau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2006

Ma rivière " La Bruche " Empty
MessageSujet: Re: Ma rivière " La Bruche "   Ma rivière " La Bruche " EmptyJeu 29 Juin - 1:45

Bon bref c'est decider je vais changer de moulinet ... avec du recul c'est vrai que le moulinet ne sert pas à grand chose dans le peche au toc donc autant qu'il soit léger ... j'en vous donnerais des nouvelles Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Ma rivière " La Bruche " Empty
MessageSujet: Re: Ma rivière " La Bruche "   Ma rivière " La Bruche " EmptyJeu 29 Juin - 12:39

Bonjour Yvon...
Je confirme que le poids du moulinet a une importance capitale.. Au cours d'une sortie, j'effectue de très nombreux lancers, et j'ai effectivement souvent le coude calé contre la canne, comme l'a dit Rock n'Toc, pour ne pas torturer le poignet !.. (le Toc est loin d'être une pêche de tout repos quand on s'y donne ; oui, c'est bien une pêche sportive...)
Je suis partisan de la légèreté de manière générale, pour la mobilité, la discrètion et l'endurance...

Je compte prendre tes photos pour faire une page à ton nom sur le site, dans "lieux de pêche".. tu n'y vois pas d'inconvénient ?....

Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
Yvon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2006

Ma rivière " La Bruche " Empty
MessageSujet: Re: Ma rivière " La Bruche "   Ma rivière " La Bruche " EmptyJeu 29 Juin - 16:53

Syl, c'est avec plaisir pour la page sur ton site ... si tu veux d'autres photos, dit le moi ...

D'ailleurs concernant le site il est vraiment bien ... surtout la rubrique "technique" qui m'a bien aidé comme je débute ...

En bref vive le Toc ...
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma rivière " La Bruche " Empty
MessageSujet: Re: Ma rivière " La Bruche "   Ma rivière " La Bruche " EmptyJeu 29 Juin - 21:23

Salut yvon, encore de trés jolis coins trés simpathiques; le rêve, le cadre est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
Ecko




Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma rivière " La Bruche " Empty
MessageSujet: Re: Ma rivière " La Bruche "   Ma rivière " La Bruche " EmptyMar 11 Juil - 1:35

Hé mais c'est ma rivière çà cheers

Je reconnais bien le spot de la première photo (dommage il y a ce vilain pont en aval Crying or Very sad )

Merci Yvon pour ces photos çà me donne envi d'aller taquiner les farios en Amont de Rothau.

A un de ces quatres sur les berges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma rivière " La Bruche " Empty
MessageSujet: Re: Ma rivière " La Bruche "   Ma rivière " La Bruche " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rivière " La Bruche "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour enlever le gout de "vase"
» A qui la rivière ??
» A qui la rivière ?? N° 2
» A qui la rivière N° 3
» pêche en 2eme categorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: