Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 peche dans les herbiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

peche dans les herbiers Empty
MessageSujet: peche dans les herbiers   peche dans les herbiers EmptySam 19 Juil - 16:23

Salut,
Je découvre en ce moment la région d'Argentat et la vallée de la Dordogne qui recèle de jolis truites et d'ombres...Mais aussi énormément d'herbiers... Bon je préfère les petits cours d'eau que les grandes rivières mais bon la dordogne étant à cent mètres de ma caravane, je compte y pécher un peu... Pour l'instant ça donne un peu quand j'arrive a trouver des coups de lignes entre les herbiers mais fréquement je tombe sur un de ces myryophiles ou je ne sais pas exactement ce que c'est, ces grandes herbes aquatiques qui montent jusqu'au ras de la surface et même en ce moment font des multitudes de petites fleurs jaunes et blanches... Alors bon si on ne casse pas souvent en tout cas, la dérive est souvent faussée à force de mettre des petits coups de cannes vers l'amont pour décrocher... pis bon, l'appat ne peut pas descendre sur le fond...
Un peu chiant donc ces herbiers même si je sais qu'ils en cachent du poissons.... Donc, hormis pêcher entre, je serai preneur de conseils de tocqueurs ayant expérimenté cela... Un montage spécial? Merci
Bon été à tous...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche dans les herbiers Empty
MessageSujet: Re: peche dans les herbiers   peche dans les herbiers EmptyDim 20 Juil - 16:33

Slt milou

Hum ! pas évident ton histoire, pour ma part je pense que tu devrais monter des hameçons plus petits afin de ne pas avoir une amplitude d’accroche important, je verrai bien du N° 10 voir 12, de plus je ne mettrai pas de plomb, ce qui permettrai de pêcher en surface sans trop toucher aux herbiers, je te souhaite de bonne vacance et de belles prises

A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

peche dans les herbiers Empty
MessageSujet: Re: peche dans les herbiers   peche dans les herbiers EmptyJeu 31 Juil - 15:12

merci pappyjeff,

en faite, j'écrase l'ardillon (comme ça je décroche plus facilement) et effectivement je pêche avec des petits hameçons, peu de plombs,...
Par ailleurs, je pêche en nymphe. Je veux dire, je pêche au toc mais au bout, à la place de mettre un appat naturel, je mets une petite nymphe artificielle et ça donne pas mal honnêtement...
Je découvre avec joie qu'on peut allègrement mélanger mouche et toc et c'est une sympatique découverte à laquelle je n'avais pas pensée plus tôt...

D'ailleurs j'ai vu qu'il existait des imitations d'insectes et de larves spécialement concues pour la pêche au toc... Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé et s'ils ne sont pas trop grossiers....
ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche dans les herbiers Empty
MessageSujet: Re: peche dans les herbiers   peche dans les herbiers EmptyVen 1 Aoû - 12:29

Slt milou

Je vois que tu pêches avec des hameçons sans ardillon (ou écrasés) , et comme tu le dit c’est plus facile pour décrocher aussi bien des herbiers que les poissons et cela évite des blessures.

Tu parles de leurs artificiels spécial pêche au TOC pourrais-tu me dire ou trouver ces articles ?

Merci est bonne pêche

A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

peche dans les herbiers Empty
MessageSujet: Re: peche dans les herbiers   peche dans les herbiers EmptyMer 13 Aoû - 14:25

La pêche au toc à la nymphe, tres peu lesté et la peche à la mouche naturelle, 2 ou 3 plomb de 7 ou 8 tout au plus....

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

peche dans les herbiers Empty
MessageSujet: Re: peche dans les herbiers   peche dans les herbiers EmptySam 6 Sep - 1:50

Salut PappyJeff pour te répondre un peu tardivement... Je faisais allusion, après une recherche sur le net, aux larvors collection Plassereaud... Je serai d'ailleurs curieux d'entendre les commentaires qu'en font ceux qui les ont essayé...
Revenir en haut Aller en bas
baetide63




Nombre de messages : 39
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2008

peche dans les herbiers Empty
MessageSujet: Re: peche dans les herbiers   peche dans les herbiers EmptyLun 8 Sep - 21:00

des nymphes type "mouche" avec/sans bille tungstène et/ou avec trés légère plombée fonctionnent trés bien...

les larvors, vus...pas testés...un peu grossier à mon goût...mais bon y'a pas de raison...plasseraud c'est de quoi il parle non ????

http://www.aupetitpecheurpratique.com/

rubrique truite / peche en nymphe à la roulette

il existe quelques variantes...au cas où!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

peche dans les herbiers Empty
MessageSujet: Re: peche dans les herbiers   peche dans les herbiers EmptyMer 10 Sep - 9:30

La pêche en nymphe ainsi qu'aux leurres fonctionne sur les truites embassinées comme sur les truites de rivieres.
Patience est mère de réussite.

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche dans les herbiers Empty
MessageSujet: Re: peche dans les herbiers   peche dans les herbiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche dans les herbiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche dans l'Ain
» pèche dans la grosne
» peche dans le vecors
» Pêche dans la Creuse!
» La peche dans le jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: