Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 carafe pour vairon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

vairon - carafe pour vairon Empty
MessageSujet: carafe pour vairon   vairon - carafe pour vairon EmptyDim 18 Mai - 20:28

Salut a tous,
la carafe a vairon ce n'est pas tout a fait du toc! Mais, bon ca peut être chouette d'en mettre une pendant un petit aller retour au toc... Le problème c'est, ou acheter des carafes en verre comme a l ancienne? Les seules que j'ai pu trouver dans le commerce sont des carafes en plastiques un peu téléscopique...Des carafes modernes quoi...plutôt moches et plutôt chères pour ce que c'est...
ciao
Revenir en haut Aller en bas
benichou




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2007

vairon - carafe pour vairon Empty
MessageSujet: carfe a vairon   vairon - carafe pour vairon EmptyLun 19 Mai - 9:49

bonjour regarde sur ducatillon.fr tu trouveras une carafe a vairon en verre .voila a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

vairon - carafe pour vairon Empty
MessageSujet: Re: carafe pour vairon   vairon - carafe pour vairon EmptyLun 19 Mai - 10:57


Slt
Pense à faire un tour dans les vides greniers, c’est bien le diable si tu ne trouve pas ton bonheur, et cela fait toujours une sortie
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

vairon - carafe pour vairon Empty
MessageSujet: Re: carafe pour vairon   vairon - carafe pour vairon EmptyLun 19 Mai - 12:14

Boah, voilà une petite technique pour t'en faire une aisément ; suis bien toutes les étapes par contre, sinon je ne réponds de rien study geek

1) Prépare toi à aller à la pêche !

2) Prépare un repas copieux, en prenant le soin d'emporter avec toi une belle bouteille de vin, dont le culot "remonte à l'intérieur" de la bouteille. Rouge, rosé, blanc, comme tu le préfères ! Mais une bonne, de préférence (après c'est moyen d'être malade au bord de la rivière !)

http://altaide.typepad.com/photos/uncategorized/bottle_of_wine.jpg
Ca non
http://i5.ebayimg.com/04/i/000/e7/47/32dc_1.JPG
Ca oui ! (tu n'as pas besoin que ce soit aussi prononcé, mais le plus sera le mieux.

3) N'oublie d'emporter un marteau et une grosse pointe de charpentier, voir un vieux tournnevis sur lequel tu n'auras pas de regret de tapper Suspect

4) Vas à la pêche, et profites ! Ne fait pas tomber ton appareil dans l'eau Sad

5) C'est l'heure ! Trouve toi un coin agréable, et régale toi d'un repas copieux. Si tu es seul, terminer la bouteille sera peut être délicat, mais il le faudra pourtant ! Dors si c'est le cas, il ne faudrait pas trop trembler pour la suite ! Sleep

6) Ca va mieux ? Encore un peu pompette ? Ne rentre pas chez toi ! Reste sereinement au bord de la rivière. Remplis la bouteille vide de sable de rivière, à ras bord. Récupère ton marteau et ta grosse pointe, retourne la bouteille, et tappe dans la cavité du culot.
Le but est de casser une ouverture assez petite (il faut que les vairons puissent entrer !) sans casser la bouteille. Le sable devrait absorber les vibrations et donc empêcher que la bouteille ne se fissure...

7) Tu y es presque ! Récupère le bouchon en liège, et taille le bouchon en longueur, en faisant des rainures.
Désolé pour mon dessin, mais je pense qu'il sera plus clair que des explications :
vairon - carafe pour vairon Sanstitreql9


Cool Remets le bouchon taillé dans le goulot, (tu auras vidé le sable avant), mets un peu de pain (en miettes) dans le fond de la bouteille, et tu as là une belle carafe à vairons king

Le fait que le bouchon soit taillé de la sorte permet qu'un courant passe au travers de ta bouteille. Les vairons par l'odeur alléchés, entreront par le culot percé de la bouteille, feront leurs emplettes, mais se retrouveront bloqués par le culot creux.
Ils ne pourront pas non plus ressortir par le goulot, les rainures du bouchons étant trop petites.

Il m'arrive régulièrement de tomber sur ce genre de pièges dans le lit des rivières, aussi me suis je renseigné sur l'utilité et la manière de les faire.

Je pense qu'une chose intéressante est de repérer discrètement où se trouve ton piège, car il m'arrive aussi de tomber sur des bouteilles vieilles comme le monde, sans doute un "oubli" !


ps : finalement, tu peux sans doute récupérer des bouteilles de vin autrement Like a Star @ heaven Ce message n'étant évidemment pas une invitation à la consommation abusive !
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

vairon - carafe pour vairon Empty
MessageSujet: Re: carafe pour vairon   vairon - carafe pour vairon EmptyLun 19 Mai - 23:06

Belle démonstration ami Creusois, ça sens le vécu lol! .
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

vairon - carafe pour vairon Empty
MessageSujet: Re: carafe pour vairon   vairon - carafe pour vairon EmptyMar 20 Mai - 21:26

merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais opter pour la tienne Le Creusois qui me semble plus économique, plus instructive et plus plaisante par dessus tout! J'ai opté pour un Fitou (vin du Gard je crois) Par contre est-ce que le relief du fond de bouteille est suffisament prononcé... Les vairons ne risquent pas de sortir... En faite, qu'est ce qui les empeche de resortir par ou ils sont rentrés... La puissance du courant qui s'engouffre? ou ils ne trouvent plus l'entrée?
Bon, merci encore et a la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

vairon - carafe pour vairon Empty
MessageSujet: Re: carafe pour vairon   vairon - carafe pour vairon EmptyMar 20 Mai - 21:54

Pas de souci, pour le principe, c'est la même chose qu'un piège à guêpe :

http://www.jardin.ch/Dossiers/piege-guepes.html

Si le culot est assez prononcé, pour ressortir, il faudrait que les vairons arrivent devant le culot troué (donc au centre de la bouteille, et au 3/4 vers l'arrière en gros) et passent la marche arrière.

Or les vairons n'ont pas de rétro, et la marche arrière n'est pas leur truc, ils se retrouvent donc bloqués. Il doit bien y en avoir des malins qui parviennent à sortir, mais il en restera toujours de coincés !

Concernant ton vin, euh... honnêtement je n'y connais rien du tout, et la bouteille encore moins !! Le principal est que le culot "rentre" un peu dans la bouteille, après, ça fonctionnera ! Surprised

Ensuite, n'ayant jamais utilisé ce genre d'ustensile, je ne sais pas combien il faut laisser ta carafe dans l'eau pour avoir tes vairons... Il doit sans doute falloir vérifier très régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vairon - carafe pour vairon Empty
MessageSujet: Re: carafe pour vairon   vairon - carafe pour vairon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carafe pour vairon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un vairon pour le Toc ?
» Canne grande taille pour le vairon vivant sur le Guier
» Vends canne neuve vairon
» J-C: Vairon manié 6 avril 14
» J-C: vairon manié 9 avril 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: