Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Enfin L'ouverture est là!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Enfin L'ouverture est là!!!! Empty
MessageSujet: Enfin L'ouverture est là!!!!   Enfin L'ouverture est là!!!! EmptyJeu 18 Mar - 11:36

Salut mes amis,certes ma saison dernière fut courte,mais intense et très riche surement même ma meilleure saison.Mais qu'il est bon de retrouver mon département et mes petits ruisseaux et notamment celui-ci que je fréquente pour l'ouverture depuis pas mal d’années maintenant déjà.Un ruisseau complétement perdu en altitude ou j'aime venir et qui n’intéresse personne ,on est un peu voir beaucoup décalé du monde normal puisque je quitte la maison avec un bon 5° pour arriver là-bas avec -4° .On dirait que le temps s'arrête et je vis chaque instant à fond. Les truites y sont pas grosses je sais,mais je ne viens pas pour ça,mais pour le cadre qu'il me propose,loin de tout ,sauvage à souhait,pas la moindre personne en vue et une qualité de truite autochtone bien présente sur ce ruisseau. Malheureusement force est de constater que l'endroit reste bien fragile et qu'il subit les étiages d'années en année de plus en plus difficilement .Pas mal de trou sont restés vierge de touche. le ruisseau est très encombrés par moment et je referai mon montage une bonne dizaine de fois du à des ferrage dans le vide ou des accrochage en progressant parfois,c'est le lot à payer mais pour rien au monde je ne changerai d'endroit pour cette ouverture qui reste unique et magique.

https://photos.app.goo.gl/FWuZWY7Ntmx3tDSZ6
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Enfin L'ouverture est là!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin L'ouverture est là!!!!   Enfin L'ouverture est là!!!! EmptyJeu 18 Mar - 22:01

Merci Gilou jolie photos et pas mal de truites malgré des conditions difficiles
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Enfin L'ouverture est là!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin L'ouverture est là!!!!   Enfin L'ouverture est là!!!! EmptyVen 19 Mar - 14:19

Des robes à tomber Gilou, belle ouverture...
Dis nous, tu as testé les nouveaux guide fils auto laquant de chez Fiquetpeche.com? Tu en penses quoi?
Et puis, cette canne avec un talon brun/rouge... c’est quoi?
Merci encore pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Enfin L'ouverture est là!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin L'ouverture est là!!!!   Enfin L'ouverture est là!!!! EmptyVen 19 Mar - 14:40

ah oui bien encombré mais qui rime avec tranquillité Wink
ils devaient pas faire chaud les mains ont dut piquer , mais que ne ferait on pas pour trouver des robes aussi joli.la première noiraude zébrée est juste magnifique .toujours l uruzuno .moi aussi il a fait l ouverture avec moi et je dois dire que j en suis toujours aussi content .
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Enfin L'ouverture est là!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin L'ouverture est là!!!!   Enfin L'ouverture est là!!!! EmptyVen 19 Mar - 20:39

Ah je comprend Gilou que tu veuille faire l'ouverture tous les ans dans ce beau ruisseau Shocked il est super beau ce ruisseau calcaire les autochtones non sont pas en reste par la beauté de leur robe belle ouverture Very Happy tu la faite seul cet année du coup Question
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Enfin L'ouverture est là!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin L'ouverture est là!!!!   Enfin L'ouverture est là!!!! EmptyMar 23 Mar - 20:39

géronimo43 a écrit:
Merci Gilou jolie photos et pas mal de truites malgré des conditions difficiles
merci à toi,oui en effet pas mal de truites,après on est dans la partie altitude de mon département et là dans ces coins paumés qui plus en ruisseau,elles ont pas grand chose à manger,alors il peut neiger ,pleuvoir ou mème faire beau avec une eau au température glacial,les truites ici viendront se nourrir.Mes potes à qui j'ai demandé et qui pêchent dans nos cours de plaine,soit ils ont fait un capot monumental ,soit ils ont fait le quota en bleus,et tout cela avec du monde de partout. Je pense que finalement je suis bien là-bas et là haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Enfin L'ouverture est là!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin L'ouverture est là!!!!   Enfin L'ouverture est là!!!! EmptyMar 23 Mar - 21:28

marcd a écrit:
Des robes à tomber Gilou, belle ouverture...
Dis nous, tu as testé les nouveaux guide fils auto laquant de chez Fiquetpeche.com? Tu en penses quoi?
Et puis, cette canne avec un talon brun/rouge... c’est quoi?
Merci encore pour le partage.  
Merci bien Marc ,alors non je n'ai pas tester les rigoletto fiquet,car ce ne sont pas ceux-là désolé,en fait en guise de rigoletto j'utilise des stop float qui font aussi bien l'affaire et encore mieux meme puisque si tu casses ton montage par malheur ,tu récupères dix centimètres de fil ou il y a ton stop float et après tu fait un simple nœud sur ton fil fluo et ensuite tu le fais coulisser à travers le nœud en tirant d'un coup sec. et ceux là ils ont l'autre avantage de ne couter que 1,50 euros les 15 quinze.
Enfin L'ouverture est là!!!! P_202111

Pour la canne,c'est une téléblocable de garbolino de la gamme Horizon à l’effigie Laurent Jauffret,c'est du haut de gamme de l'époque ,c'est hyper légér mais surtout très bien équilibré,la seule que je regrette ,c'est de pas l'avoir en 4,70 m ,la mienne fait 4,20 m. Mais je suis fier d'avoir ce collector déniché sur le bon coin tout comme ma sempé première génération,alors la sempé je m'en sers relativement peu,par contre la télé garbo,elle m'est incontournable dans les ruisseaux encombrés.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Enfin L'ouverture est là!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin L'ouverture est là!!!!   Enfin L'ouverture est là!!!! EmptyMar 23 Mar - 21:38

gaston31 a écrit:
ah oui bien encombré mais qui rime avec tranquillité Wink
ils devaient pas faire chaud les mains ont dut piquer , mais que ne ferait on pas pour trouver des robes aussi joli.la première noiraude zébrée est juste magnifique .toujours l uruzuno .moi aussi il a fait l ouverture avec moi et je dois dire que j en suis toujours aussi content .

Pas chaud non Olivier,mon bonnet avec les oreilles incorporés,je l'avais pris la saison dernière en pensant à cet hiver pour mon boulot mais surtout pour la pêche en début de saison et je peux t'assurer que je l'ai vraiment apprécié jusqu'à 9 h,ensuite une fois le soleil apparu,ce fut beaucoup plus agréable. pour le petit semi-auto bleu,j'en suis toujours autant content,j'en ai même trois depuis la première fois que je l'avais déniché et vous l'avez présenté.Pour moi et c'est un avis perso,il est même mieux que le vivarelli,puisqu'à lui un frein réglable et assez précis avec une molette et surtout une petite manivelle pour combattre les beaux poissons ,choses que n'a pas le viva et d'un point de vue fonctionnel,je ne trouve pas le vivarelli au dessus. Pour finir je te dirais que semi-auto+ téléblocable c'est l'ensemble parfait pour les ruisseaux ou il faut plier très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Enfin L'ouverture est là!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin L'ouverture est là!!!!   Enfin L'ouverture est là!!!! EmptyMar 23 Mar - 21:47

prichard01 a écrit:
Ah je comprend Gilou que tu veuille faire l'ouverture tous les ans dans ce beau ruisseau Shocked  il est super beau ce ruisseau calcaire les autochtones  non sont pas en reste par la beauté de leur robe belle ouverture Very Happy  tu la faite seul cet année du coup Question
Merci pascal,c'est pour cela que je vais la faire là-bas l'ouverture,si c'était autrement,je resterais dans les parages comme les autres font ou comme je l'ai fait 7ans auparavant.Une ouverture authentique dans un lieu magique avec des vraies truites de souche et sauvage,ça n'a pas de prix et c'est ce que je vis de puis quelques années maintenant là-bas. Cette année oui j'étais tout seul,on s'est rejoins avec serge(truite-passion) pour manger ensemble,mais j'ai oublié de faire une ou deux photos.l
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Enfin L'ouverture est là!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin L'ouverture est là!!!!   Enfin L'ouverture est là!!!! EmptyJeu 25 Mar - 0:27

perso mon viva il est sur le fouet qui ne sort quasiment jamais donc je peu pas comparer .faudrait que je le monte pour le toc pour essayer .mais vu que l uru fait tres bien le boulot je fait le flemard pour l essayer .a pres faut voir sur quelques année comment va vieillir l uru .le viva normalement s est du solide .
aujourd hui je suis sorti et je peux dire que j étais bien content d avoir le bonnet ( plus ou moins zero ) .heureusement cette vallée est vite ensoleillé et a 10 h j avais lunettes et casquette Very Happy
je posterais les photos des belles petite noire demain, la trop la flemme ! ce matin debout 4h30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin L'ouverture est là!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin L'ouverture est là!!!!   Enfin L'ouverture est là!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin L'ouverture est là!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: