Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ligne adaptée au parcours de pêche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toc84




Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Sorgues
Date d'inscription : 16/03/2008

ligne - ligne adaptée au parcours de pêche Empty
MessageSujet: ligne adaptée au parcours de pêche   ligne - ligne adaptée au parcours de pêche EmptyDim 16 Mar - 23:10

salut ! Je suis nouveau sur le forum. Je débute dans la pêche au toc. J'ai fait pour l'instant qu'une seule session sur un cours d'eau de seconde catégorie ou la rivière mesure 4 à 6 metres de larges,le niveau de l'eau est bas,le courant lent et cette rivière possède de nombreux herbiers.J'ai ferré ma première truite arc en ciel au toc mais malheuresement elle s'est décroché car je me suis trop précipiter pour la sortir de l'eau.J'ai utilisé le montage suivant : sur le corps de ligne 2 plombs n°5 espacés de 5 cm et sur le bas de ligne un plomb n°9 à 35 cm de l'hamecon n°6 eschéd'une teigne.Et comme je suis débutant je me pose des questions, les voici:

-Quant on est au bord de l'eau et qu'on va faire la ligne il faut que la ligne évolue entre de eaux ou à ras du fond ( à 5 , 10 cm du fond) ?
-Est ce que ma ligne que je vous ai décrite au dessus est elle adapté plus ou moin à mon parcours sachant que si je tené le fil mais que je pêché canne basse elle coulé par contre quand je pêché canne haute et que je tené le fil elle évolué entre de eau ?
-Au toc faut tenir la fil en laissant beaucoup de fil sortir du moulinet ,ou en laissant le fil tendu ?