Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sortie en Gaume le 08/08...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en Gaume le 08/08... Empty
MessageSujet: Sortie en Gaume le 08/08...   Sortie en Gaume le 08/08... EmptyLun 17 Aoû - 13:43

Alors que les rivières sont en manque d’eau flagrant, j’ai fait samedi dernier une sortie dans un paradis miraculeusement épargné... la canne est de fabrication maison ainsi que les mouches...

L’album Derrrière ce lien

Et quelques clichés pour vous mettre en appétit...

Sortie en Gaume le 08/08... 74c35e10

Sortie en Gaume le 08/08... 57a15010

Sortie en Gaume le 08/08... 3365ce10

Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Sortie en Gaume le 08/08... Empty
MessageSujet: Re: Sortie en Gaume le 08/08...   Sortie en Gaume le 08/08... EmptyLun 17 Aoû - 21:19

Bien joué Marc, vraiment une jolie pêche avec de magnifiques poissons Wink Tu n'utilises plus ta millenium et ton Delta pour le TOC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en Gaume le 08/08... Empty
MessageSujet: Re: Sortie en Gaume le 08/08...   Sortie en Gaume le 08/08... EmptyMar 18 Aoû - 7:17

Merci Stéphane...
Ici je pêche en nymphe avec une bille de 2mm et une seconde de 2,3mm... c’est vraiment léger... pour que cela entraîne le fil (du 0,14) je suis obligé d’ajouter un petit plomb (no 7) pour alourdir l’ensemble sans le rendre trop dense... je suis obligé de pêcher loin alors je privilégie l’anglaise... surtout que le millieu reste encore relativement dégagé... et je dois dire que je prends un plaisir tout particulier avec cette canne que j’ai monté moi-même... mais tu as raison... je devrais essayer la Millenium dans ces conditions... la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie en Gaume le 08/08... Empty
MessageSujet: Re: Sortie en Gaume le 08/08...   Sortie en Gaume le 08/08... EmptyMer 19 Aoû - 14:08

Joli encore cette session Marcd,j'allais te demander pourquoi tu mettais un plomb,mais tu donnes l'explication dans la description .quelle différence tu fais entre pêcher avec deux nymphes à bille 3 mm et 2.8 mm que tu pourrais habituellement et cette façon de faire avec toujours deux nymphes mais de 2,3 mm et 2 mm et de rajouter un plomb de 7 entre les deux nymphe ??? c'est plus discret pour l'étiage? tu le met s à combien ton plomb de la nymphe de pointe? et en repère pour la touche tu utilises quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en Gaume le 08/08... Empty
MessageSujet: Re: Sortie en Gaume le 08/08...   Sortie en Gaume le 08/08... EmptyMer 19 Aoû - 15:08

gilou26 a écrit:
Joli encore cette session Marcd,j'allais te demander pourquoi tu mettais un plomb,mais tu donnes l'explication dans la description .quelle différence tu fais entre pêcher avec deux nymphes à bille 3 mm et 2.8 mm que tu pourrais habituellement et cette façon de faire avec toujours deux nymphes mais de 2,3 mm et 2 mm et de rajouter un plomb de 7 entre les deux nymphe ??? c'est plus discret pour l'étiage? tu le met s à combien ton plomb de la nymphe de pointe? et en repère pour la touche tu utilises quoi?

Si tu augmentes la taille des billes, tu augmentes la densité des mouches... et donc tu les fais couler chacune plus vite... mais surtout elles sont moins sensibles aux micros courants de fond... elles tirent tout droit là où des nymphes plus légères se laissent mieux porter.... d’autant que le fond est sablonneux et composé de rigoles que les mouches doivent épouser naturellement pour être prenantes...
Sur les poissons méfiants, souvent sollicités, en augmentant de poids de la bille tu multiplies aussi les loupés... une bille plus lourde est moins facilement aspirée...
Avec mon petit plomb de 7 je reviens aux fondamentaux du toc... pour alourdir sans augmenter la pénétration dans l’eau, réduire la taille des plombs et augmenter leur nombre en les espaçant... ce 7 n’est pas nécessaire avec une gestuelle NAF (soit en shootant) mais avec le balancier sous la canne il permet d’entraîner les quelques mètres de nylon nécessaires... quand à mes mouches elles comportent volontairement pas mal de dubbing... ce qui les rend là aussi moins denses. À force d’essayer des trucs on garde ceux qui fonctionnent sur les coins que l’on connaît... et quand on ne connaît pas un nouvel endroit ça donne un panel de trucs à essayer qui peuvent sauver la sortie...
À quelle distance de la nymphe de pointe? Comme un plomb de touche au toc, ici 10-12 cm... suffisamment bas pour ne pas se faire astribuquer dans la potence.
En hiver (en seconde cat. malgré de plus grosses billes je mets un plomb plus gros sur le noeud de potence, avec la lourde en potence... comme ça les 2 nymphes pêchent au fond... mais celle de pointe est beaucoup plus naturelle... ça marche bien sur des fonds sans trops d’obstacles...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie en Gaume le 08/08... Empty
MessageSujet: Re: Sortie en Gaume le 08/08...   Sortie en Gaume le 08/08... EmptyMer 19 Aoû - 20:39

Merci bien pour tes explication Marcd cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie en Gaume le 08/08... Empty
MessageSujet: Re: Sortie en Gaume le 08/08...   Sortie en Gaume le 08/08... EmptyMer 26 Aoû - 23:22

Ou la ca devient technique merci pour le cours Very Happy
Tu change de moulinet mais pas de canne .elle te plaît bien celle la non ?
Elle a de bon résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie en Gaume le 08/08... Empty
MessageSujet: Re: Sortie en Gaume le 08/08...   Sortie en Gaume le 08/08... EmptyJeu 27 Aoû - 9:11

gaston31 a écrit:
Ou la ca devient technique merci pour le cours Very Happy
Tu change de moulinet mais pas de canne .elle te plaît bien celle la non ?
Elle a de bon résultat Wink

Salut, je ne sais pas si c’est technique... c’est juste ma manière de faire dans ce type de coin et ça marche pas mal...

Oui, je l’aime beaucoup cette canne... je m’en sert depuis le début de saison et je prend vraiment beaucoup de plaisir... en plus avec ce moulin chinois elle est parfaitement équilibrée... un bonheur...

Un petit point noir quand même, dut à sa souplesse (c’est une #2), en lancé sous la canne elle a un léger renon sur les lancers un peu appuyés... cet hiver je m’en remonte une mais en #3-4 cette fois... j’espère corriger ce petit défaut et ne pas trop perdre en capacité de lancer... à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie en Gaume le 08/08... Empty
MessageSujet: Re: Sortie en Gaume le 08/08...   Sortie en Gaume le 08/08... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en Gaume le 08/08...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Gaume le 15/08
» 13/04 en Gaume
» Gaume en duo
» Ombres en Gaume 06/07/2020
» Sortie du 03/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: