Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dernière ligne droite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

ligne - Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Dernière ligne droite   ligne - Dernière ligne droite EmptyMar 3 Sep - 15:40

Samedi direction un ruisseau calcaire du 01 un des seul ou il y a encore un peu d'eau en cette fin de saison, au toc vers et porte bois .
une session sympa avec pas mal de petites et d'alevins vu dans les petits courants ce qui est de bonne augure pour l'avenir Wink
le ruisseau

ligne - Dernière ligne droite P8310010

ligne - Dernière ligne droite P8310011

ligne - Dernière ligne droite P8310012

les petites étaient de sortie

ligne - Dernière ligne droite P8310014

ligne - Dernière ligne droite P8310013

un peu plus jolie

ligne - Dernière ligne droite P8310015

manqué une belle au ferrage dans ce poste environ 30 cm Suspect

ligne - Dernière ligne droite P8310016

les petites je les manque pas Razz

ligne - Dernière ligne droite P8310017

un peu mieux

ligne - Dernière ligne droite P8310018

une eau claire rendant l'approche difficile pas de geste brusque

ligne - Dernière ligne droite P8310019

des fois ça paye

ligne - Dernière ligne droite P8310021

ligne - Dernière ligne droite P8310020

celle ci je l'ai vu mordre sorti de sous son cailloux comme un folle top Shocked

ligne - Dernière ligne droite P8310022

ligne - Dernière ligne droite P8310023

ligne - Dernière ligne droite P8310024

ligne - Dernière ligne droite P8310025

belle prise sous la cascade

ligne - Dernière ligne droite P8310026

ligne - Dernière ligne droite P8310027

encore quelques petites

ligne - Dernière ligne droite P8310028

ligne - Dernière ligne droite P8310029

ligne - Dernière ligne droite P8310030

a la saison prochaine sympathique ruisseau

ligne - Dernière ligne droite P8310031

je redescend par le sentier avec déjà un peu de nostalgie Embarassed

ligne - Dernière ligne droite P8310032

A bientôt pour la fermeture cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ligne - Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   ligne - Dernière ligne droite EmptyMar 3 Sep - 23:15

Une session tranquille bien au frais sur ce ruisseau calcaire. Les trous sont toujours là malgré le manque d'eau et cela suffit pour ces truites.Tu as eu un épisode de pluie,car je le trouve encore correct à pêcher.
Le fil de ton moulinet c'est du blanc que tu mets,en es-tu content ??? c’est du Sempé ou Pezon ???
Merci encore pour ces images et ce partage Pascal,car vu la participation c'est pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ligne - Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   ligne - Dernière ligne droite EmptyMer 4 Sep - 6:56

Bien vu ce ruisseau... il reste tout à fait pêchable. Pourquoi celui-là est t’il toujours en eau?

C’est génial ces alevins... du tout bon pour l’avenir... je reste toujours le cul par terre que le truites arrivent à se reproduire dans ces ruisseau colmatés au calcaire mais c’est génial. Une pépite Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

ligne - Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   ligne - Dernière ligne droite EmptyMer 4 Sep - 9:01

gilou26 a écrit:
Une session tranquille bien au frais sur ce ruisseau calcaire. Les trous sont toujours là malgré le manque d'eau et cela suffit pour ces truites.Tu as eu un épisode de pluie,car je le trouve encore correct à pêcher.
Le fil de ton moulinet c'est du blanc que tu mets,en es-tu content ??? c’est du Sempé ou Pezon ???
Merci encore pour ces images et ce partage Pascal,car vu la participation c'est pas la joie.

De rien Gilou c'est qu'en ce moment c'est bien calme Shocked Oui une sortie sympa celui la garde toujours un niveau acceptable et souvent il y a de belles truites et aussi pleins d'alevins de la fraie de cette saison Wink
oui c'est le bleu blanc de Sempé en 14/100 vu que l'Excellium coulisse parfaitement le 14/100 s'abime moins que le 12/100 et oui la saison prochaine je remet le même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

ligne - Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   ligne - Dernière ligne droite EmptyMer 4 Sep - 9:03

marcd a écrit:
Bien vu ce ruisseau... il reste tout à fait pêchable. Pourquoi celui-là est t’il toujours en eau?

C’est génial ces alevins... du tout bon pour l’avenir... je reste toujours le cul par terre que le truites arrivent à se reproduire dans ces ruisseau colmatés au calcaire mais c’est génial. Une pépite Pascal.

Merci Marc Very Happy oui tous ces alevins montrent que la fraie a bien fonctionner même si il est bien calcaire il y a suffisamment de secteur en gravier pour ces dames cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ligne - Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   ligne - Dernière ligne droite EmptyMer 4 Sep - 13:53

top cheers
celui la il est beau de chez beau .cette couleur et son profil sont vraiment parfait
de bien belle truites en plus !
le premier anneau de la canne a l air bien long ? c est d origine comme ca ?
ou c est ma vue qui deconne lol!
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

ligne - Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   ligne - Dernière ligne droite EmptyMer 4 Sep - 22:09

gaston31 a écrit:
top cheers
celui la il est beau de chez beau .cette couleur et son profil sont vraiment parfait
de bien belle truites en plus !
le premier  anneau de la canne a l air bien long ? c est d origine comme ca ?
ou c est ma vue qui deconne lol!

Merci Olivier Very Happy  oui il est bien sympa ce ruisseau calcaire il fait parti de mes préférés Wink oui d'origine sur l'Excellium ta vue est très bonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

ligne - Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   ligne - Dernière ligne droite EmptyJeu 5 Sep - 20:05

prichard01 a écrit:
gaston31 a écrit:
top cheers
celui la il est beau de chez beau .cette couleur et son profil sont vraiment parfait
de bien belle truites en plus !
le premier  anneau de la canne a l air bien long ? c est d origine comme ca ?
ou c est ma vue qui deconne lol!

Merci Olivier Very Happy  oui il est bien sympa ce ruisseau calcaire il fait parti de mes préférés Wink  oui d'origine sur l'Excellium ta vue est  très bonne Razz
Ben ce n’est pas celui là qui fait la glisse... il sert en principe juste à tirer du fil et contrôler la bannière pendant la dérive... du coup, plus il est décollé du blank plus la prise de fil en main est facile et confortable... ça n’a l’air de rien mais après 200 ou 300 gestes ça fait la différence... autre chose super importante... plus la prise de dil est simple et l’anneau à la bonne distance, plus vite la dérive est sous contrôle... c’est moins important au vers, quoi que!!! mais en nymphe il faut vraiment tout contrôler y compris la descente... pour comprendre rapidement comment pêcher efficace...

Imagine que les poissons prennent â la descente mais que tu tarde à prendre contact avec ta ligne... et bien tan nymphe est recrachée (vive les leurres) et tu n’as rien remarqué. Moralité tu penses que la rivière est fermée et en fait c’est toi qui pêche mal... pour le coup à cause du matos mal adapté...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

ligne - Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   ligne - Dernière ligne droite EmptyJeu 5 Sep - 21:47

marcd a écrit:
prichard01 a écrit:
gaston31 a écrit:
top cheers
celui la il est beau de chez beau .cette couleur et son profil sont vraiment parfait
de bien belle truites en plus !
le premier  anneau de la canne a l air bien long ? c est d origine comme ca ?
ou c est ma vue qui deconne lol!

Merci Olivier Very Happy  oui il est bien sympa ce ruisseau calcaire il fait parti de mes préférés Wink  oui d'origine sur l'Excellium ta vue est  très bonne Razz
Ben ce n’est pas celui là qui fait la glisse... il sert en principe juste à tirer du fil et contrôler la bannière pendant la dérive... du coup, plus il est décollé du blank plus la prise de fil en main est facile et confortable... ça n’a l’air de rien mais après 200 ou 300 gestes ça fait la différence... autre chose super importante... plus la prise de dil est simple et l’anneau à la bonne distance, plus vite la dérive est sous contrôle... c’est moins important au vers, quoi que!!! mais en nymphe il faut vraiment tout contrôler y compris la descente... pour comprendre rapidement comment pêcher efficace...

Imagine que les poissons prennent â la descente mais que tu tarde à prendre contact avec ta ligne... et bien tan nymphe est recrachée (vive les leurres) et tu n’as rien remarqué. Moralité tu penses que la rivière est fermée et en fait c’est toi qui pêche mal... pour le coup à cause du matos mal adapté...

Tu as tout dit Marc cheers cette canne c'est un régal et comme tu le dit la prise du fil est grandement facilité par cette anneau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ligne - Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   ligne - Dernière ligne droite EmptyLun 9 Sep - 13:47

marcd a écrit:
prichard01 a écrit:
gaston31 a écrit:
top cheers
celui la il est beau de chez beau .cette couleur et son profil sont vraiment parfait
de bien belle truites en plus !
le premier  anneau de la canne a l air bien long ? c est d origine comme ca ?
ou c est ma vue qui deconne lol!

Merci Olivier Very Happy  oui il est bien sympa ce ruisseau calcaire il fait parti de mes préférés Wink  oui d'origine sur l'Excellium ta vue est  très bonne Razz
Ben ce n’est pas celui là qui fait la glisse... il sert en principe juste à tirer du fil et contrôler la bannière pendant la dérive... du coup, plus il est décollé du blank plus la prise de fil en main est facile et confortable... ça n’a l’air de rien mais après 200 ou 300 gestes ça fait la différence... autre chose super importante... plus la prise de dil est simple et l’anneau à la bonne distance, plus vite la dérive est sous contrôle... c’est moins important au vers, quoi que!!! mais en nymphe il faut vraiment tout contrôler y compris la descente... pour comprendre rapidement comment pêcher efficace...

Imagine que les poissons prennent â la descente mais que tu tarde à prendre contact avec ta ligne... et bien tan nymphe est recrachée (vive les leurres) et tu n’as rien remarqué. Moralité tu penses que la rivière est fermée et en fait c’est toi qui pêche mal... pour le coup à cause du matos mal adapté...

bien expliqué Marc Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne - Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   ligne - Dernière ligne droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière ligne droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniere ligne droite
» dernière ligne droite
» C'est la fin...dernière ligne droite.
» Dernière ligne droite avant la venue d'Alphonse Arias
» bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: