Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pétition pour sauver les gaves

Aller en bas 
+8
jlf38
rock'n'toc
sylvain
pappy-jeff2
ludo
deltaforce39
fario 69
mario65
12 participants
AuteurMessage
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyLun 3 Mar - 23:49

Une petite signature pour nos , confrères béarnais ,merci d'avance http://www.soseau.org/aspe/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyMar 4 Mar - 0:45

salut mario 65 !
je te soutiens entièrement et je me suis empressé d'aller signer ta pétition en espérant que bien d'autres le feront!! a+ fario 69:x
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
deltaforce39

deltaforce39


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : jura
Date d'inscription : 15/02/2008

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyMar 4 Mar - 1:22

j'ai aussi signé , tu as tout mon soutien... l'energie propre d'accord, mais de maniere à ce qu'elle plaise a tout le monde et qu'elle ne déregle pas la vie aquatique
Revenir en haut Aller en bas
http://amispecheurs39.skyrock.com
ludo

ludo


Nombre de messages : 32
Localisation : roanne
Date d'inscription : 25/03/2007

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyMar 4 Mar - 7:16

moi aussi !!Rolling Eyes
et bon courage pour cette riviere scratch
on a le meme probleme cher nous pale
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyMar 4 Mar - 11:42

Slt mario
Bien sur que je signe la pétition que tu nous proposes, n’étant pas un vert pur et dur, je trouve inadmissible de canaliser une rivière même pour le confort de quelques uns car je me demande combien de KW peuvent être récupères sur la photo que tu présentes.
Je te souhaite de réussir dans ta démarche.
Halieutiquement P-J
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyMar 4 Mar - 20:12

Salut à tous et merci,mais je n'est aucun mérite ,je me suis juste permis de mettre l'adresse de la pétition que fait circuler un membre d'un autre forum de pêche , en fait je trouve la démarche foncièrement bonne et c'est ma petite contribution pour la défense de mère nature.
A plus sur le forum et bonne ouverture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/02/2007

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyMar 4 Mar - 22:41

J'ai signé aussi.

Il faut lutter contre le réchauffement climatique c'est certains mais si on détruit la nature pour y arriver c'est illogique!
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyMer 5 Mar - 1:31

Signée bien entendu, mais tu le sais, Mario ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyVen 7 Mar - 0:31

Signée aussi bien sûr, et de tout coeur avec toi Mario, on est bien servis aussi en micro-centrales dans les Alpes No , quelle tristesse ...

jlf
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyVen 7 Mar - 11:26

J'ai bien entendu aussi signé! Quel dommage ... Gacher un si beau lieu.. En espérant que la pétition porte ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyVen 7 Mar - 20:45

Je viens de lire ça avec intêret. Et au départ je suis assez mitigé.

L'énergie nucléaire doit être limité au maximum à mon avis (puisque l'on ne sait pas traiter les déchets radioactifs), et à priori je serai donc pour les centrales hydrauliques...

D'un autre côté, il est certain qu'ôter à cette vallée tout son charme, son âme, en canalisant la rivière, ça me fait froid dans le dos.
Dans la lettre, "jenesaispasqui" dit qu'il vaut mieux se pencher sur les pollutions effectives et à certaines espèces qui limitent la population piscicole.
Il n'a pas tort, mais en envoyant la quasi totalité des l'eau dans la conduite forcée, il va augmenter encore davantage le déséquilibre : la pollution stagnera davantage ! Les hérons qu'il cite auront moins de difficulté à attraper les poissons... Autant dire que le lit "presque vide" de l'"ancienne" rivière sera définitivement mort.

Au final je signe
.
Il y a peut être d'autres endroit plus stratégiques pour la production d'énergie "propre". Mais surtout, puisque "jenesaispasqui" le reconnait dans sa lettre, qu'il fasse en sorte de préserver la qualité de l'eau en supprimant les pollutions amont, ce serait un bon début...

Si le seul intêret dans leur politique de gestion des énergies propres est le prix du kW/H plus avantageux sur les microstations, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
De la tune et le reste on s'en contrefou... Et tout ça sur le prétendu bon dos de l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyDim 19 Avr - 12:33

ça c'est fait!!
Allez les nouveaux n'ayez pas peur de remettre des sujets de quelques mois d'actualité surtout pour la bonne cause .
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyDim 19 Avr - 12:37

En tant que pêcheur, on ne peut être que très circonspect par rapport aux bienfaits de l'hydroélectricité , en sachant que les barrages et autres prises d'eau sont de véritables calamités pour les cours d'eau:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves EmptyDim 19 Avr - 14:53

encore une aberration de contradiction de nos elus européens ......

d'un coté la D.C.E eaux propres , et de l'autre coté la D.C.E énergie renouvelable ................. c'est completement opposé , comment peuvent ils pondre de telles conneries sans s'etre concertés les uns les autres .............

et apres ils diront que c'est nous les cons de base , on y connait rien etc etc ............... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour sauver les gaves Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour sauver les gaves   Pétition pour sauver les gaves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour sauver les gaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour sauver les rivières
» Destruction d'un barrage pour sauver les saumons
» vallee des gaves
» pour jc
» Pour le fun !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Besoin de vous !...-
Sauter vers: