Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 departements de peche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bourriquet




Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : puy de domes
Date d'inscription : 19/02/2008

departements de peche Empty
MessageSujet: departements de peche   departements de peche EmptyLun 3 Mar - 20:29

une autre question de debutant.j'habite dans le puy de dome j'ai acheté ma carte dans se departement avec le timbre halieutique.Et je me demande si je peux pecher dans le departement de l'allier j'ai eux des reponses diverses alors peut etre pourriez vous me renseigné?
merci
Revenir en haut Aller en bas
deltaforce39

deltaforce39


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : jura
Date d'inscription : 15/02/2008

departements de peche Empty
MessageSujet: Re: departements de peche   departements de peche EmptyLun 3 Mar - 20:42

il faut voir la réprocité de ta carte : fédérale ou non... après renseigne toi plutot dans un magasin de peche a proximité de chez toi, il t'expliquera mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://amispecheurs39.skyrock.com
bourriquet




Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : puy de domes
Date d'inscription : 19/02/2008

departements de peche Empty
MessageSujet: Re: departements de peche   departements de peche EmptyLun 3 Mar - 21:17

comment je connais la réciprocité de ma carte? "questions bete je suppose"Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
deltaforce39

deltaforce39


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : jura
Date d'inscription : 15/02/2008

departements de peche Empty
MessageSujet: Re: departements de peche   departements de peche EmptyLun 3 Mar - 21:40

alors pour ton cas, j'en sais trop rien ^^ alors je sais simplement (prennons mon cas parce que je suis presque sur de pas me tromper^^) que ma carte est "fédérale" alors je peux pecher dans presque toute la france sans avoir besoin d'acheter d'autre carte, après tout dépend de ta fédération de peche. La réciprocité c'est les lieux en quelques sortes dans lesquels tu as le droit de pecher avec ta carte, en principe il existe un petit fascicule ( enfin je sais pas si c'est otn cas) livré avec la carte, pour expliquer tout ça. Sinon comme je te le disai le mieux qu'il te reste à faire c'est d'aller voir le magasin de peche ou tu as acheté ta carte et tu leurs demande, c'est plus rapide et plus sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amispecheurs39.skyrock.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

departements de peche Empty
MessageSujet: Re: departements de peche   departements de peche EmptyLun 3 Mar - 21:42

Oui, tu peux. Le Puy de Dôme fait parti du club halieutique interdépartemental, et l'Allier fait parti de l'entente halieutique du grand ouest.
Il suffit pour ça si tu as pris ton permis dans le Puy de Dôme d'avoir la vignette du club halieutique qui te permettra de pêcher dans l'Allier.
Sans cette vignette, tu n'as pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet




Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : puy de domes
Date d'inscription : 19/02/2008

departements de peche Empty
MessageSujet: Re: departements de peche   departements de peche EmptyLun 3 Mar - 22:18

merci pour vos reponses.j'ai bien pris la vignette timbre halieutique je pensais egalement que je pouvais pecher dans l'allier mais j'irais quand meme voir mon detaillant pour etre bien sur.merci a vous et bonne ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

departements de peche Empty
MessageSujet: Re: departements de peche   departements de peche EmptyVen 7 Mar - 20:11

Je confirme les dires de Rock'n'toc, tu as bien le droit d'aller pêcher dans l'Allier si tu as le timbre halieutique (qui doit être aux alentours de 18 euros)

Tu as même la possibilité de venir en Creuse !

Enfin bref, normalement, en achetant ta carte avec le timbre, ton vendeur est sencé te donner quelques papiers (une carte avec les catégories des cours d'eau, la taille autorisée de capture etc) ainsi qu'un descriptif du timbre halieutique et des droits qu'il te donne.
Sur ce dépliant, il y a une liste de tous les départements dans lesquels tu peux prétendre pêcher.

Pour faire simple, c'est tout le sud-ouest excepté la Lozère. Je comprends pas pourquoi ce département (vraiment superbe !) fait bande à part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





departements de peche Empty
MessageSujet: Re: departements de peche   departements de peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
departements de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche en mer
» PÊCHE 64
» peche
» Pêche en mer
» pêche d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: