Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sortie du samedi matin et enfin quelques photos

Aller en bas 
+4
marcd
gaston31
gilou26
géronimo43
8 participants
AuteurMessage
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyLun 19 Mar - 11:27

Bonjour les collègues voici quelques photos de ma sortie de samedi matin.
Pas,simple eau de neige, je ferais 6 truites maillees entre 22 et 26 et autant de petites. Vu les conditions pas mecontent.
Et maintenant si j ' y arrive voici quelques photos de la rivière et de mes copines de jeu
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyLun 19 Mar - 11:31

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  20180312
Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  20180312
Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  20180313
Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  20180311
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyLun 19 Mar - 11:35

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  20180319
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyLun 19 Mar - 11:58

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  20180323
Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  20180322
Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  20180321
Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  20180320
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyLun 19 Mar - 12:09

Très joli profil chez toi Géronimo,des eaux couleur thé et des belles truites sauvages.
C'est bien tu progresses cette saison ,d'entrée de jeu tu fais l'effort de nous mettre tes comptes rendus en photo,inutile de te dire que moi j'adore ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyLun 19 Mar - 13:46

Merci gilou c'est le temps qui manque. Je pourrais aussi filmer mais pas le tps de faire les montages. Mais je vais au moins,essayer de vus faire quelques photos car j apprécie de voir celle des autres, y compris tes reports toujours superbes.
J 'aurais pu en photographié une hier autour de 55 mais vu devantenne l'on nez durant une heure, touché 2 fois, une au leurre souple et une au vairon et pas pu la piquer, 2 ferrage dans le vide, difficile à vu, et dur avec cette eau de neige. La prochaine fois peut etre
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyLun 19 Mar - 14:41

bien sympa ta sortie ! continue avec les posts comme dit gilou on est preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyLun 19 Mar - 19:09

Merci M’sieur.

Bien sympa ta rivière... il y a des tourbières plus haut?

La robe des truites est bien colorée... elles sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyLun 19 Mar - 21:43

j'adore la couleur de ses rivières je me régale quand je monte en Corrèze de voir ces rivières. Elles sont bien jolies
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyLun 19 Mar - 22:28

Très belle sortie pour toi , complètement réussie ,j'adore également ce profil de rivière ! Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyMar 20 Mar - 10:57

Merci pour vos commentaires. Non pas de tourbière en haut.
Rivière lozerienne.
Beaucoup de calme et de sable de qui est positif en période d'eau froide.
Je peche lourd. 6 numéro 2 et 5 numéro 0 environ avec ce debit.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyMar 20 Mar - 11:36

géronimo43 a écrit:

Je peche lourd. 6 numéro 2 et 5 numéro 0 environ avec ce debit.
A oui quand même ! Plus de 4gr de plomb ça commence à faire lourd affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyMar 20 Mar - 14:34

FARIO74 a écrit:
géronimo43 a écrit:

Je peche lourd. 6 numéro 2 et 5 numéro 0 environ avec ce debit.
A oui quand même ! Plus de 4gr de plomb ça commence à faire lourd affraid
Effectivement, c’est très lourd... surtout pour les plats... quelle est la raison d’une telle plombée?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyMar 20 Mar - 15:06

géronimo43 a écrit:
Merci pour vos commentaires.  Non pas de tourbière en haut.
Rivière lozerienne.
Beaucoup de calme et de sable de qui est positif en période d'eau froide.
Je peche lourd. 6 numéro 2 et 5 numéro 0 environ avec ce debit.

moi sur l orb a l ouverture parfois c etait 6 voir 7 plombs de zero !
faut pas hesiter en debut de saison car les truites bougent peu donc faut passer lentement .donc moi une plombee comme la tienne ne m effraie pas du tout
les plombees plus legere c pour les etiages ou dans les magazines Wink
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyMar 20 Mar - 15:34

Ben voilà gaston à répondu à ma place.  A cette époque en eau de neige il faut pêcher lourd et lent. C'est pourquoi je pratique avec une telereglable de 6 m et le top étant sur des rivières sableuse car ça accroche moins. Néanmoins je laisse en moyenne 7 ou 8 monture par séance de 3 h de pêche.
Pour moi la canne anglaise ne m attire pas à cette époque surtout si les débits sont importants car ça ne permet pas d'accompagner l'Appât ou hé veux en douceur,  souvent sous les vernes d ailleurs. Sur la 1ère photo j'ai par exemple prit la truite la plus belle de la saison ai fond à gauche devant la verne ën passant ma canne en haut à droite, impossible avec une canne anglaise et peu plombée.
Revenir en haut Aller en bas
raf peche

raf peche


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : vercors
Date d'inscription : 06/02/2018

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyMar 20 Mar - 16:38

J'avais jamais vu une eau fonte de cette couleur,tu sais de quoi ca viens Question En tout cas jolie session avec 50% de poissons maillés que demander de plus!Bravo a toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyMar 20 Mar - 17:59

La couleur est habituelle pour la rivière rien à voir avec la fonte de neige, peu être un pool plus grise que d habitude. Je referais des photos promis.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyMar 20 Mar - 19:50

raf peche a écrit:
J'avais jamais vu une eau fonte de cette couleur,tu sais de quoi ca viens Question En tout cas jolie session avec 50% de poissons maillés que demander de plus!Bravo a toi! cheers
Quand les truites ont vues arriver géronimo avec sa plombée , Elles ont dû avoir très peur au point de faire dans leurs f..c , voilà peut-être pourquoi l'eau est de cette couleur ..

"Je plaisante" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  EmptyMar 20 Mar - 20:09

Merci pour ces belles photos Geronimo Very Happy un bon débit pour ta rivière ont dirait par la couleur une rivière du Morvan top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty
MessageSujet: Re: Sortie du samedi matin et enfin quelques photos    Sortie du samedi matin et enfin quelques photos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du samedi matin et enfin quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou en est-on de cette ouverture ?
» Samedi matin en rivière
» sortie ce matin
» sortie ce matin
» Sortie ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: