Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est parti !!!

Aller en bas 
+5
géronimo43
gaston31
steph38
prichard01
gilou26
9 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyMar 13 Mar - 22:25

Ouverture 2018 c'est fait,alors on a pas bien réussi pour cette journée,comme moi Jc a peur qu'il y est eu de la mortalité,car ces ruisseaux font peur à voir en plein été,on a du mal le croire en voyant tout cette flotte,car là on dirait vraiment de mini torrents.On a pris pourtant un énorme plaisir à pêcher ces deux ruisseaux de montagne,tant la nature y est grandiose là haut .Ajouté à cela le fait de ne voir aucun pêcheur cela a suffit à notre bonheur,des jours meilleurs viendront dans la saison,je ne me fais pas de soucis.On a revu Serge(truite-passion)pour le repas accompagné,par une connaissance à lui du net en la personne de Phil-toqueur,là encore un très bon moment de partage comme je les aime.
Le lendemain j'y retournerais au milieu de l'après midi pour une petite session dans le Vercors ,rien de bien gros ici aussi,mais de quoi se faire plaisir avec quelques dérives.

https://photos.app.goo.gl/jH6oGEmUFdFP7YO33
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyMar 13 Mar - 22:36

C'est sur Gilou qu'en voyant ces ruisseaux en mars on a du mal a croire qu'il manque d'eau en été Shocked
en tout qu'a ils sont superbes un régal a pêcher au toc as tu essayer ton urruzuno Question
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyMar 13 Mar - 23:09

De beaux poisson tout de même la dernière j'adore, oui de l'eau en ce débit d'année en espérant qu'il en reste pour cet été
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyMer 14 Mar - 1:13

Et c meme tres bien parti !!
Ruisseau bien encombrė a souhait dans une nature bien sauvage avec un bon debit et de belles robes certe pas grosse !
Bon tu vas nous les montrer plus tard dans la saison Wink
Et alors tu as essayer l uru ?
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyMer 14 Mar - 10:40

Elles sont superbes. La souche est la c'est le principal.
Jolie photos
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyMer 14 Mar - 12:08

Salut gilou, je trouve que tu as fait une belle ouverture avec quand même pas mal de poissons , tes coins sont superbes et les belles sont avenir  Very Happy Tu vas nous régaler j'en suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyMer 14 Mar - 12:30

Jolie reprise Gilou... à trois sur ce type de cours d’eau ça fait beaucoup pour vraiment pêcher... même si il y avait dubjubetbque çabaide à masquer les approches..
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyMer 14 Mar - 18:21

Slt Gilou
Pas mal de robes différentes dans ce coin
Bon elles ne sont pas énormes, mais le plaisir de ressentir le Toc est toujours le même quelque soit la taille du poisson
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyJeu 15 Mar - 18:46

géronimo43 a écrit:
Elles sont superbes.  La souche est la c'est le principal.
Jolie photos

merci ,en effet que se soit sur le ruisseau d'ouverture ou le cours d'eau du lendemain,la souche est différente mais elles sont cohérente puisque elles se ressemblent sur chaque ruisseaux rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyJeu 15 Mar - 18:49

FARIO74 a écrit:
Salut gilou, je trouve que tu as fait une belle ouverture avec quand même pas mal de poissons , tes coins sont superbes et les belles sont avenir  Very Happy Tu vas nous régaler j'en suis sûr...

Je suis loin d'avoir fait tes résultats,après il y a une logique du fait que tu pêches des cours d'eaux bien plus gros que moi enfin se sont des ruisseaux qui ne sont pas long,c'est donc fragile et il ne peut y avoir une densité de poisson,il faut faire attention et donc préservé au maximum cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyJeu 15 Mar - 18:52

marcd a écrit:
Jolie reprise Gilou...  à trois sur ce type de cours d’eau ça fait beaucoup pour vraiment pêcher... même si il y avait dubjubetbque çabaide à masquer les approches..
Non Marcd nous n'étions pas trois je te rassure et suis bie nd'accord avec toi que trois là-dedans!!!!,serge nous as rejoins avec son collègue ,j'étais juste avec Jc et par contre on a pêché il est vrai chacun son tour,il faut bien s'entendre,je vais même te dire que je prends plus de plaisir à pêcher à deux ce jour là que tout seul,car je sais qu'il y en aura des sessions en solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyJeu 15 Mar - 18:58

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Gilou
Pas mal de robes différentes dans ce coin
Bon elles ne sont pas énormes, mais le plaisir de ressentir le Toc est toujours le même quelque soit la taille du poisson
A+ study

La taille du poisson est important en terme de robe sinon la grosseur vu les endroits ou je vais je m'en accommode,par contre le cadre là c'est primordial, alors tout ne rime pas avec gros poisson forcément,tu ajoutes à cela,un peu plus d'une heure de route,c'est le prix à payer,mais je n'y changerais pour rien au monde ,surtout quand je vois ou que j'entends les collègues qui disent qu'il y avait du monde de partout,alors que nous là haut,on était seul au monde.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyJeu 15 Mar - 19:00

prichard01 a écrit:
C'est sur Gilou qu'en voyant ces ruisseaux en mars on a du mal a croire qu'il manque d'eau en été Shocked
en tout qu'a ils sont superbes un régal a pêcher au toc as tu essayer ton urruzuno Question  

et oui il morfle en été ,alors t'imagine la saison dernière avec 4 à 5 mois sans pluie,franchement Jc on a un peu peur qu'il est morflé ce ruisseaux comme d'autres d'ailleurs,on verra ça dans la saison.Pour le moulinet le lendemain je l'ai pris et ma fois j'en suis très content pour l'instant et toi?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyJeu 15 Mar - 19:04

steph38 a écrit:
De beaux poisson tout de même la dernière j'adore, oui de l'eau en ce débit d'année en espérant qu'il en reste pour cet été

c'est un petit ruisseaux comme tu as l’habitude de faire dans le domaine de ton aappma,certains petit affluents valent vraiment le détour surtout en allant vers les sources,car défois ils ne ressemble à rien là ou il se jette comme c'est le cas de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyJeu 15 Mar - 19:08

gaston31 a écrit:
Et c meme tres bien parti !!
Ruisseau bien encombrė a souhait dans une nature bien sauvage avec un bon debit et de belles robes certe pas grosse !
Bon tu vas nous les montrer plus tard dans la saison Wink
Et alors tu as essayer l uru ?

tu as très bien résumé la situation,ces ruisseaux d'ouverture que l'on fait ont une valeur inestimable à mes yeux,car c'est vraiment paumé,visuellement il dégagent un plaisir dont je ne saurais décrire.
Pour le moulinet comme je l'ai dit à pascal et bien le lendemain je l'ai pris et bien ma fois aucun reproche à lui faire pour l'instant,je n'ai pas senti de différence qu'avec le viva.


Dernière édition par gilou26 le Jeu 15 Mar - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raf peche

raf peche


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : vercors
Date d'inscription : 06/02/2018

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyJeu 15 Mar - 20:07

C'est quand même une belle ouverture gilou! C'est vrai quand été y doit pas avoir beaucoup d'eau et avec l'étiage sévère de l'année dernière sa a du faire des dégats mais faut espérer que les prochaines années soit meilleur pour que la population se refasse! Ta aussi fait de beaux poissons avec de belles robes le lendemain! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! EmptyJeu 15 Mar - 22:02

raf peche a écrit:
C'est quand même une belle ouverture gilou! C'est vrai quand été y doit pas avoir beaucoup d'eau et avec l'étiage sévère de l'année dernière sa a du faire des dégats mais faut espérer que les prochaines années soit meilleur pour que la population se refasse! Ta aussi fait de beaux poissons avec de belles robes le lendemain! cheers
Disons que par rapport à l'année dernière ça été le jour et la nuit au niveau prise,en plus cette saison il y avait plus d'eau,plusieurs trous de plus 1 m de fond on y a absolument rien touché,avec le pote on s'est regardé et on a eu le même pressentiment ,après tout n'est pas perdu si il y a eu de la mortalité puisque la vie est encore là,ce ruisseau se refera avec le temps,il faut l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !!!   C'est parti !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est parti !
» C'est parti dans l'Ain
» C'est parti dans le 01
» c'est peut être parti ???
» 2017 c'est enfin parti!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: