Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Permis

Aller en bas 
+6
pappy-jeff2
jagi318di
marcd
gilou26
Joguz
prichard01
10 participants
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Permis Empty
MessageSujet: Permis   Permis EmptySam 3 Mar - 23:03

Ce matin j'ai pris mon permis 2 € de plus que la saison dernière 76 au lieu de 74 € en avril je vais rajouter 54 € en plus pour un parcours privé a 2 mn de la maison et en mai le départemental 30 € pour pouvoir pêcher en Savoie quand tu aimes bien changer changer de rivières ou de région en France ça coûte un peu quand même Suspect

du coup je suis prêt pour l'ouverture cannes prêtes, mes vers sont dans la mousse j'ai aussi des teignes au qu'a ou et mon pote Didier s'occupe des vairons nous voila parer pour l'ouverture et vous vous en êtes ou messieurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joguz




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyDim 4 Mar - 12:52

Les permis, pompe a fric!
Hier j'étais à l’assemblé générale du secteur privée de la Caline, sur CONAND.
Dernière trouvaille du bureau, passage du coût de la carte de 45 à 80€, avec un tarif dégressif pour les membres qui ont participé aux différentes activités de l'assoce.
-10 € pour l'assemblée, -10€ pour l'alevinage, -10€ pour le nettoyage et ainsi de suite.
Je suis complètement opposé à se telles règles, je leur ai fait savoir et je n'ai pas pris ma carte.
J'en prendrai une autre du côté de BENONCE pour changer de l'albarine.
Bonne ouverture à tous
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyDim 4 Mar - 13:25

Joguz a écrit:
Les permis, pompe a fric!
Hier j'étais à l’assemblé générale du secteur privée de la Caline, sur CONAND.
Dernière trouvaille du bureau, passage du coût de la carte de 45 à 80€, avec un tarif dégressif pour les membres qui ont participé aux différentes activités de l'assoce.
-10 € pour l'assemblée, -10€ pour l'alevinage, -10€ pour le nettoyage et ainsi de suite.
Je suis complètement opposé à se telles règles, je leur ai fait savoir et je n'ai pas pris ma carte.
J'en prendrai une autre du côté de BENONCE pour changer de l'albarine.
Bonne ouverture à tous

Putain c'est gonflé ton affaire,après soit ils veulent se limiter en carte et alors là je te dirais qu'ils ne peuvent pas mieux si prendre.car à la limite qu'ils garde le prix normal et à ce moment là qu'ils déduisent tout ce que tu dis,comme ça pour certains gars,le carte serait quasi donnée,là d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyDim 4 Mar - 14:12

Il faut comprendre les gars des assoces... c’est toujours les mêmes qui bossent, nettoient les berges, désenclave, rempoissonnent....
Donc ils cherchent à déclencher, si pas des vocations, au moins des volontaires intéressés...

Quand au prix il ne me choque pas...

Savez-vous que en belgique, la règle est 5 truites par jour max par pêcheur et 40 max sur l’année, quelque soit le nombre de parcours pêchés (donc tous parcours confondus).
Difficile à contrôler c’est sur ... mais c’est l’esprit... tout ça avec des permis de société qui oscillent entre 40 et 100EUR...


Dernière édition par marcd le Dim 4 Mar - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyDim 4 Mar - 16:09

Il faut comprendre les fars des assoces... c’est toujours les mêmes qui bossent, nettoient les berges, désenclave, rempoissonnent....
Donc ils cherchent à déclencher, si pas des vocations, au moins des volontaires intéressés...



je suis d'accord avec toi Marc, c'est normal de remercier les volontaires qui travaillent pour la rivière, pour moi ce serai permis gratuit, car c'est eux qui se salissent les mains pour ceux qui ne participent pas( j'en fait partie)
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyDim 4 Mar - 19:47

C'est bien le problème de nos aappma, un manque de volontaire, et un manque de moyen (financier)
L'idéal ne serait-il pas un permis unique pour toute la France, et une seul règle pour les aappma, du coup, une fusion général de toutes les aappma
Bon certain diront qu'il fait bon rêver, mais ce rêve ne peut-il pas devenir réalité?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyDim 4 Mar - 19:54

pappy-jeff2 a écrit:
C'est bien le problème de nos aappma, un manque de volontaire, et un manque de moyen (financier)
L'idéal ne serait-il pas un permis unique pour toute la France, et une seul règle pour les aappma, du coup, une fusion général de toutes les aappma
Bon certain diront qu'il fait bon rêver, mais ce rêve ne peut-il pas devenir réalité?
A+

Et ce sont les bosseurs qui devraient faire le boulot des autres?
Ceux qui prennent soin de leurs prises et les remettent à l’eau qui devraient accueilllir avec le sourir les cormorans de tous horizons?
C’est difficile Papy... il faut comprendre... se mettre à le place des gens qui bossent dans l’ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Joguz




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyDim 4 Mar - 22:01

Gestion tout a fait classique de ce ruisseau, c'est a dire aucune gestion.
22 cartes l'année dernière, 2 alevinage pour un total de 160 kgs de farios sur 2 kms de rivière alors que le parcours en fait 7, because "si on lâche trop bas, les truites vont descendre chez la société voisine", l'aappma de l'albarine qui elle a une gestion exemplaire de son parcours. Pour info 17kms de rivière, aucun lâcher depuis 20 ans, une grosse population de truites et d'ombres.
Sur Conand, un bilan financier excédentaire toutes les années, grâce à la paella et la buvette de la fête de la pêche, soit 6500€ accumulés sur un compte bancaire.
Pour finaliser la photos, une équipe de 3 joyeux fidèles présidant au bureau de l'association depuis 15 ans qui, il est vrai participe à toute les activité, malheureusement uniquement pour en tirer profit. Ils ont payer leur carte 20€, ce qui me choque pas, bien que ce soit les premiers viandards de la rivière, mais faire payer 80€ aux autres je ne suis pas d'accord. Qu'ils maintiennent la carte à 45€ et qu'elle soit gratuite pour eux, pas de soucis.
Sachant qu'il faut prendre une carte dans une autre association, afin de régler les taxes fédération CPMA ( ils ne vendent pas le timbre), cela fait un prix moyen pour pêcher la caline de 160€.
Désolant


Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyLun 5 Mar - 0:20

moi 96 euros la complete et avec ca je peche les 3/4de la france mais je sors rarement d occitanie .je peche pratiquement que dans le tarn , l ariege ,la haute garonne ,les haute pyrenees et le bearn et pour le moment je n ai jamais ete embeter pour acheter une carte en plus meme si dans les pyrenees il y a des appma non reciprocitaire mais je les evite et avec tout le choix que l on a c pas difficile donc je suis chanceux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyLun 5 Mar - 7:38

Dans ces conditions Joguz, c’est effectivement un peu abuser...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyLun 5 Mar - 10:56

Pour ce principe pour l association l'idée est séduisante mais je connais une acca (association de chasse)qui faisait la même chose et qui s'est avéré illégal.
Après moi ces appareils juste la pour balancer des bassouilles je ne vis aucun intérêt. Remplir des comptes idem. Gueguerre entre appma très fréquente et stérile je suis aussi pour l idée d'un regroupement. Surtout ou les 1ère catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyLun 5 Mar - 15:46

Ah! Le prix du permis de pêche .

C'est sur qu'on n'est pas tous sur le même pieds d'égalité .

Pour ceux qui comme moi on la possibilité de pouvoir pêcher  dans quasiment  tous son département et un peux plus en rajoutant le timbre halieutique .
Je trouve vraiment qu'il n'as rien à redire par rapport aux possibilités qui s' offrent à nous .

Après honnêtement  , les départements  ou il faut encore prendre une carte par Appma pour allez s'enfermer à pêcher 15 km de rivière .
Je trouve se genre de raisonnement dépasser et vieux jeux .Ce n'est qu'un avis personnels .
Pour beaucoup , ils pensent  qu'en s' ouvrant  au autres , des hordes de pêcheurs vont arriver  et massacrer leurs rivières .
Alors à mon avis la curiosité ne dura qu'un temps et le nombre de pêcheur se stabilisera vite comme de partout .

L'idée d'un permis national est à mon avis pas réalisable .
Il y as trop de différence  entre certaines régions et départements .Certains sont plus investis que d'autres dans le sauvegarde de l’environnement .

En plus  explorer toute la France sur une saisons de pêche , il faut avoir du temps à consacrer à cela . Je ne suis pas sur que la majorités des pêcheurs puissent se permettent cela .


Au passage , je sais pas si vous  avez entendus parler de la volontés  de distribuer  les permis de pêche uniquement par internet à partir de l'année prochaine .
La aussi  on va malheureusement vers l'exclusion de certains pêcheur qui n'ont pas assez à cette technologie .
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyLun 5 Mar - 16:02

2koko a écrit:
Au passage , je sais pas si vous  avez entendu parler de la volontés  de distribuer  les permis de pêche uniquement par internet à partir de l'année prochaine .
La aussi  on va malheureusement vers l'exclusion de certains pêcheur qui n'ont pas accès à cette technologie .
Oui Jordan j'ai entendu ce genre de chose
Le président de l'AAPPMA ou je suis membre mettra en place des permanences pour la prise du permis, bien sur il aura un ordi pour faciliter la chose
Je ne pense pas que ce principe amènera à l'exclusion d'une catégorie de pêcheur (les non informatisé)
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyLun 5 Mar - 19:26

Ils se mouche pas du coude sur Conan joguz Shocked 160 kg sur 2 km même en deux fois elles se touchent toutes Suspect

je savais même pas qu'il y avait une partie privé sur la Câline je me suis toujours arrêter au pont du carrefour d'en haut Question
déja que l'Albarine c'est privé je pensais que l'on pouvais pêcher ces deux affluents en entier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joguz




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyLun 5 Mar - 19:48

Conand regroupe 3 villages, Chariot 4 habitants, Charvieux, où je réside, 12 habitants et Conand 86 habitants.
Pays de chasseurs,+ de 60 cartes, ramasseur de champignons et accessoirement pêcheur!
Et j'oubliai, joueurs de boules lyonnaises, avec un super terrain qui longe la Caline. Je voulais prendre ma licence, mais dès qu'il fait beau et que les sociétaires de la boule de Conand décident de s’entraîner, je les croise en rentrant du taf, écrouler au bar en train de s'allumer au ricard!
Ce qui fait tourner ces associations, ce sont les différentes fêtes organisées au cours de l'année.
Effectivement une partie de la Caline est gérer par Saint Rambert en Bugey. La limite haute est le croisement que tu évoquais, direction Arrandas ou Conand.
Oui, elles se touchent, mais la rivière est très jolie, une succession de seuils espacés de 2m!
en 2 heures tu as pêcher 300 m de rivière maxi.

Permis Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyLun 5 Mar - 22:23

Effectivement c'est bien sympa joguz je suppose qu'il ne doit pas y avoir que des lâchés Very Happy
connais tu Yves REY qui écrit des topo sur les rando dans la région au édition "la Caline" il me semble qu'il habite Conan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joguz




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyLun 5 Mar - 22:39

J'habite le secteur depuis Juin 2016, assez récent, je ne connais pas encore tous les habitants!
Avant de déménager je m'étais balader sur le net et j'avais vu son site, http://www.caline-sentiers.fr/!
Yves RAY habitait à cette époque CHARIOT, sur les hauteurs de CONAND.
l'année dernière, j'ai effectivement touché quelques beaux poissons.
Mais la pêche n'est pas difficile, si tu as le bon matériel. J'ai une manoise 3.15m +vivatoc. un 14/100 sur le moulinet, une chevrotine assez près de l'hameçon pour passer entre les branches, un ver de terre et tu pose au pied de chaque pierre et c'est Bingo.
Sur les 6m de la photos, tu peux faire 4 poissons!
Je reste quand même plus passionné par l'Albarine, à chercher la bonne veine d'eau, canne haute et fil tendu, où dame fario va m'aspirer une patraque sans que je puisse rien faire ( sur le premier passage).
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis EmptyMer 7 Mar - 18:57

80 euro pour 7km de rivière se son des grand malade si la fédé faisais se qu'il fau il y aurai mois de parcoure priver il ne faut pas oublier que les appma on que le droit de passage qui sons laisser par les proprio l'eau ne leur appartiens pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis Empty
MessageSujet: Re: Permis   Permis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis de pêche
» permis de conduire
» Permis ...2012
» Et le permis 2014
» Le lundi c'est permis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: