Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Grand moment de pêche

Aller en bas 
+4
ignon
gilou26
marcd
géronimo43
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyMar 6 Fév - 17:33

Coucou les amis.
J ai débordé sur un sujet de gilou en me remerorant une anecdote. Donc plutôt que de continuer à pourrir son poste j'en créer un ou l'on pourrait parler de partie de pêche speciale, super peche, grosse truite, événements exeptionnel....
Donc je commence par une histoire il y en a tant

Ma plus grosse peche en nombre de truites maillees.

C'était il y a quelques année sur un ruisseau du plateau ardechoix aux eaux limpides et aux truites nombreuses mais petites.
Mon papa pratiquait ce ruisseau dans les années 80 ou il y avait un niveau moyen d'eau 2 fois supérieur et des truite partout. Et pour eux de fin mars à mi avril lorsque les montagnes sont enneigé (le ruisseau est entré 1000 et 1200 m) et lorsqu'il y a un redoux, l'eau monte un peu et salit et il y a une période de frénésie alimentaire chez les truites.
Moi avec le réchauffement et n'étant hélas pas toujours à la pêche je ne l'avais jamais vérifié ou alors sur des courtes périodes.
Un ce jour sans savoir pourquoi j'étais la. Il soufflait un doux vent du sud qui en lechant la neige la faisait fondre.
Je suis seul sur le parcourt, et la a chaque coût de ligne c'est de la folie, je sort de 15ha 18 h 65 truites au dessus de 23 cm dont quelques belles dont une de 37 exeptionnel pour un tel endroit. Aucune idée du nombre de petite. C'était de la folie, c'est de loin mon record de poissons maillé.
L eau était moyenne, grise mais les truites folles. Un moment magique qui ne m'est plus arriver.
Bien sûr des truites 100 % sauvages.

Voilà pour la 1ère histoire j'en ai plein d'autres mais à vous pour l 'instant
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyMar 6 Fév - 18:04

Pour illustrer voici une paire de photos dU ruisseau en questions lorsqu'il se charge à la fonte des neiges
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyMar 6 Fév - 18:08

peche - Grand moment de pêche  P3250011
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyMar 6 Fév - 18:08

peche - Grand moment de pêche  P4080011
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyMar 6 Fév - 19:17

Génial... je n’ai jamais eu la chance de vivre un momment de frénésie alimentaire comme ça... peut être un jour... ça me permettrait de vérifier s’il y a des grosses dans mes cours d’eau...

Pour moi, c’est la prise non pas d’une sauvage car il y a bon nombre de truites qui parviennent à nouveau à se reproduire dans pas mal de cours d’eau chez nous, mais lanprise d’un poisson d’exception, pas en taille, pas en couleur, mais parce qu’il appartient vraiment à la rivière... ou plutôt... c’est à ces poissons là que labrivière appartient. S’était ma première autochtone sur ce coirs d’eau que je pêchais pourtant depuis plus de 20 ans...

C’est con mais j’ai eu la larme à l’oeil...

peche - Grand moment de pêche  7559ea10

peche - Grand moment de pêche  E0893d10

peche - Grand moment de pêche  7f77e010

peche - Grand moment de pêche  9f2f0710
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyMar 6 Fév - 20:39

Putain qu'il me plait bien ce cours d'eau surtout quand j'entends 1000 m d'alt,j'ai envie de découvrir l’Ardèche et pour éviter de perdre du temps à chercher des cours d'eau sans réellement savoir si tu vas être content ou déçus,si tu décides d'y retourner cette saison et que tu es partageur,moi je monte bien volontiers même pour 1h30 ou 2 heure de route Géronimo.sinon pour ce qui est de la frénésie,j'ai rien de spécial à vous dire,je vais chercher autre chose à vous partager si je trouve. lol!
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyMer 7 Fév - 10:38

Salut gilou. Je me doutais que tu aimerais ce ruisseau. Il est sympa mais il faut que les conditions soient bonne. Te l indiqué ne me pose aucun soucis par mp.
Partagez une sortie non plus mais trouver le tps c plus dur à voir. Il est intéressant à faire avec un bon niveau d"eau on en reparle.

Après pour revenir à mon poste mà première histoire sur le nombre est un exemple ça peu être sur un poisson d'exeption comme la fait notre amis, sur ue situation cocasse. ...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyMer 7 Fév - 11:01

Allé je poursuis même si ça ne va pas me rajeunir.

Proche de chez moi en 1987 il se trouvait sur un petit ruisseau une retenue abandonné et plus utilisé ou la vanne était coincé en haut.
Mon papa et le sien on décidé un jour de remettre en eau ce barrage. Ils on donc passé une journée à la scie à métaux à couper la tige qui tenait la vanne. Ils y sont arrivés. La retenue s'est remplie et mon grand père a dit à mon père vous verrez les truites que vous ferez la dedans. Et mon grand père eSt parti l'année d'après, d'ailleurs en l'écrivant même si j 'avais 14 ans ça me fait toujours une émotion forte.

Et donc dans cette retenu d'environ 80 m carré les truites on vite grossie et j'en ai pris beaucoup avec une moyenne entre 30 et 40 cm.
Des anecdotes j 'en ai plein dedans. Il m'en viens 2.

Les truites étaient nombreuses et pas facilement accessibles.
Sue une bordure une petite falaise de 4 à 5 m ou les plus belles se tenait au pied.
Pour les voir je monté en haut de la falaises et accroché un arbre qui me permettait de les repéré en dessous.
Un jour nous y étions avecon cousin. Lui sur l île pour pêcher la falaise et moi je monte attraper mon arbre.
Je le tient du bras gauche et commente la grosse truite qui se prélasse en dessous. Je lui indiqué ou jetter son vairon. Et soudain. Crack, l'arbre décide de venir avec moi voir la truite. Ça va très vite, un premier gros bruit au départ, un 2ème à l arrivé et plouf.
J'ai eu peur, mon cousin aussi, et comme il y avait pas mal de vase, je me relève indemne, hélas pas la truite entre les dents, mon cousin rassurer par en rigolade, moi de même nous avons eu un fou rire mémorable. ..

Autre anecdote rapide au même endroit. L'île dont je vous ai parlé nous permet d'accéder à pas mal de postes donc nous y allions souvent et il était fréquent de voir une vipère ou 2 au milieu des orties. Avec les cuissardes ce n'était pas un soucis.
Un jour j'ignore pourquoi je traverse pourgagner comme d'habitude l'île , j'avance un peu et ça bouge pas mal dans les orties, je regarde et la ou que mon regard se pose il y avait une vipères, petite grande moyenne, noir aspic...de partout. Je ne les crains pas mais croyais moi j'ai reculé et suis sortie de la. Et je ne l'ai jamais revu, et tant mieux.
Voilà à vous pour les histoires les amis

Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyMer 7 Fév - 21:32

Ben si tu parles d'un poisson cocasse ou d'exception ,qui date pas forcément d'aujourd'hui,alors j'ai ça posté ici qui date,depuis je suis très très célèbre(mdr,mdr  lol! ) et  pourtant je prends plus que de petits poissons cheers cheers
https://pechetoc.1fr1.net/t2291-mon-jour-de-chance
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyJeu 8 Fév - 0:41

oui celui gilou il est fantastique, merci Geronimo

alors moi pour rester dans les journées exceptionnelles je vais vous raconter une journée sur la clarée. c'était il y 7 ou 8 ans, nous étions en aout et il avait plu toute la nuit. nous étions au camping à 1900 m et je dois dire qu'il fallait avoir envie de se lever....nous avons commencé notre partie de pêche avec Erik, je connais ce parcours par cœur puisque je le pêche depuis 30 ans. Comme d'habitude dans ce cas les truites de la clarée sont dehors mais là, elles sont toutes dehors, sur chaque poste nous prenons au moins 5 poissons maillés avec une majorité de truites entre 25 et 35. je pense que nous en avons fait 40 au moins sur le matin, sur le dernier poste Erik touchera LA truite de la rivière, un poisson exceptionnel de + 60 à cette altitude c'est tout bonnement incroyable...malheureusement elle se décrochera.. A midi Erik doit partir je continuerai l'après midi sous la pluie qui n'a pas arrêté et je prendrai encore des dizaines de truites même si la taille diminue...je pense ce jour là avoir pris beaucoup plus de 100 truites dont au moins 50 maillées.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyJeu 8 Fév - 10:44

Merci les amis pour ces histoires.
Gilou je me souvenais de la tienne et de la photo. Cette truite et ton sourire. Ça fait envie.

Bon je poursuis avec une autre histoire ou vous en avez assez? Moi j'en ai à revendre
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyJeu 8 Fév - 10:45

Et ignon merci il y a un ou deux jours comme ça dans une vie de pêcheurs, il suffit d'y être et de l apprécier
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyJeu 8 Fév - 15:15

niveau gamelles moi j en ai a revendre avec mon pote .
la plus belle un jour je traverse une rivière que l on connait bien mais ce jour la plus de débit que d habitude !
je m avance un,deux mètre et d un coup je leve mon pied droit et je sens le gauche qui part .direct je chope un branche car j ai senti que je partais ( canne dépliée de 3.90 dans l autre main ) .la branche craque et me voila dans le cours d eau en train de dévaler .heureusement cela n a durer que 3-4 m car il y avait un arbre au ras de la berge en plus pencher vers la rivière . donc je me suis "enrouler " autour toujours avec la canne en main .frayeur Shocked pale plus pour le copain qui a tout vu. moi c aller tellement vite que j ai rien compris .au final trempe de la tete au pied le smartphone trempe mais il est reparti !! la canne intact cheers . donc tout est bien qui fini bien Very Happy
maintenant on en rigole Laughing mais on est plus prudent aussi quand faut traverser parce qu il y a eut d autres fois avant celle la ou in etait un feu feler de traverser !

niveau frenesie sur cette meme riviere il y a 3-4 on a fait plus de 70 truites a deux dans la matinee un truc de fou !
on attendai la grosse mais elle ne s est pas montré ce jour la .a chaque couop de ligne presque une truite on avait meme presque plus de vers a la fin .donc on gardait les vers abimés et ca marchait encore !!

pour le poisson d exeption ma premiere 60 une couleur trop, belle le jour de l ouverture cheers
peche - Grand moment de pêche  Photo010

et cele de mon pote cedric lol!
peche - Grand moment de pêche  73140_10
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyJeu 8 Fév - 16:27

Hum superbe cette truite gaston.
Je vais vous conter ma plus grosse.

C'est le ruisseau de l histoire précédente sur un parcours que ne fait jamais.
En effet il est sous un barrage qu on laisse passer un niveau réserver donc jamais sec mais presque jamais un niveau correct.
Et comme l'eau est très claire il est casu impossible de leurrer les truites que l'on voit nombreuses dans des grandes vasque en pierre.
Ce jour la, il doit y avoir une 20 d'année je rejoint un collègue qui était à la pêche depuis le matin. Je suis avec mon cousin. On casse la croute tous les 3 et nous ne sommes pas enthousiaste car le collègue à très peu touché de poissons le matin. Nus sommes en mai et le temps est or orageux.
Nous décidons donc de laisser le collègue sur le meilleur parcourt au dessus du barrage et nous allons faire dessous avec le cousin
Nous descendons à pied pour arriver à notre voiture ensuite.
Après 30 mn de marche nous n'avons pas le temps de pêcher que l'orage éclate. Ouf une falaise nous permet de s abriter. C'est de la grêle. Ça doit durer une heure de grêle. Mon père a qui s'est déjà arrivé nous a toujours dit que la grêle refroidissait l'eau ce qui fermé la gueule des truites.
Bon le temps se lève on y va on verra bien.
L'eau est un peu cassé toute grise. Pas une couleur agréable pour la Pêche. On a peu d'espoir.
Je peche au vt et mon cousin ai vairon.
1er trou je fais une paire de touches et mon cousin idem. Des truites correctes pour l endroit nous sommes agréablement surpris et nous entrons en mode prédateurs.
A chaque cou qui en temps normal ne peche pas à cause du peu de courant et de la clarté de l'eau nous touchons une truite entre 23 et 30 ce qui pour ce type de ruisseau est déjà beau.
A un moment une petite plaine avec une jolie pierre en tête. Je passe au ras et me fait couper le verre. Tient je retente et la touche, ferrage. Putains ça bouge pas, c'est très lourd. Mon cousin me rejoint. Je lui dit j'ai du en harponner une jolie j'arrive pas à la voir. Le combat sur quelques mn et avec cette eau grise on arrive pas à voir le poisson. Heureusement elle ne peut quitter le plat et le courants étant faible j arrive à mener le combat. Soudain on l aperçoit, l image est gravé dans ma mémoire. Claire dans cette eau grisâtre. Elle monte en surface elle est énorme (pour nous et pour ce type de ruisseau ). Et mon cousin la glisse dans l'epuisette. Quel moment le mesure 52 cm pour un poids de 1.8. Elle a une truite de 22 dans l 'estomac car oui je l'ai gardé.
Nous avons donc fait une 10aine de jolie truites chacun de fort belle taille plus une grosse.
Nous rejoignons le collègue qui lui a continué à ne rien faire comme le matin.
Ce fut la chance d être là au bon moment sur la bonne zone. Depuis je l ai refait une paire de fois par de bonnes conditions ou j'ai pris beaucoup de truites mais plutôt petite. Je pense que le faible niveau d'eau favorise le braconnage.
Je cherche voir si j'ai une photo.
A vous
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyVen 9 Fév - 20:16

Bravo pour vos poissons et vos histoires Messieurs ça fait du bien en cette presque veille d'ouverture Very Happy

Dans ma région on prend souvent des poissons de + de 30 cm ce qui n'est pas ci mal j'en conviens et bien moins au de la de 40 cm ,a l'ouverture 2011 toujours en compagnie de mon pote Didier en ruisseaux du 01 une fois n'est pas coutume nous avons pris chacun un poisson de + de 40 cm avec une technique différente moi au toc Very Happy et mon pote au vairon ça reste un super souvenir car depuis ça n'est plus arriver on en a manquer mais pas prise Rolling Eyes

photos des belles

peche - Grand moment de pêche  Le_flo13

peche - Grand moment de pêche  Le_flo14

peche - Grand moment de pêche  Ouvert10

peche - Grand moment de pêche  Ouvert11

Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptySam 10 Fév - 14:51

Elles sont magnifiques ces truites j adore. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joguz




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptySam 10 Fév - 20:09

Salut,
a mon tour d’échanger mes souvenir.
J'annonce tout de suite le compteur, + de 40.
je pèche depuis plus de 30 ans avec mon collègue Alain(à écouter Alaing), un natif de l'aude, plus précisément de Maillac, avé l'accent de là bas.
La gentillesse même, un gars 100% nature, toujours à rechercher et profiter des offrandes de la nature, champignons, chataignes, fruits sauvages et à une époque chasseur promeneur de chien.
Nous nous connaissons très bien et sommes toujours à nous faire des blagues de gamin, ou, lorsque un gugus ne nous plait pas, à monter un gros bateau rien que pour le plaisir de jouer les comédiens. Une très grande complicité.
L'action se passe sur les bord du Guiers, excellente rivière il y a bien longtemps, de plus en plus triste de nos jours.
Nous péchions au toc et à un moment, j'insiste un peu sur un secteur que je sentais bien et mon pote Alaing continu son chemin.
M'étant appliqué bien 20 mn, je constate qu'il n'y a rien à faire et je file rejoindre mon compère un peu plus haut.
Arrivé à 200 m de lui, je l'aperçois assis sur une butte en terre, en train de refaire sa ligne. En m'approchant de lui, à environ 50m je remarque quelque chose d'énorme et connaissant le loustic, je me dis "l'autre, il est en train de m'amuser".
40m , aucun signe de sa part et je monte en pression de plus en plus!
30m je me risque à l'interpeller, me disant qu'il me prends pour un garène de 3 sem et qu'il ne va pas me la faire!
20m , putain, il joue au con, c'est pas possible qu'il n'ai pas vu ce qui me fait palpiter le moteur!
10 m, je regardes discrètement autour de moi, personne aux alentour et confirmation de mon excitation.
Je me cale devant lui, "ca va petit père!" réponse j'ai tout escagasser dans une branche, je refais tout"! il me parait sincère, je suis scié. "Tu crois que cela vaux le coup de remonter la ligne". "Bah, on est là, on sais jamais". Visiblement on est pas sur la même longueur d'onde. "Tu devrais regarder entre tes jambes , t as fait tomber du matos". Il s'incline et "Oh putaing", 4 morilles blonde de 25 cm entre les jambes. On a pauser les triques, ratisser le secteur et capitaliser une quarantaine de morilles.
Grand moment de fou rire et superbe occase pour se faire un bon apéro au retour!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptySam 10 Fév - 22:30

prichard01 a écrit:
Bravo pour vos poissons et vos histoires Messieurs ça fait du bien en cette presque veille d'ouverture Very Happy

Dans ma région on prend souvent des poissons de + de 30 cm ce qui n'est pas ci mal j'en conviens et bien moins au de la de 40 cm ,a l'ouverture 2011 toujours en compagnie de mon pote Didier en ruisseaux du 01 une fois n'est pas coutume nous avons  pris chacun un poisson de + de 40 cm avec une technique différente  moi au toc Very Happy  et mon pote au vairon ça reste un super souvenir car depuis ça n'est plus arriver on en a manquer mais pas prise Rolling Eyes

photos des belles

peche - Grand moment de pêche  Le_flo13

peche - Grand moment de pêche  Le_flo14

peche - Grand moment de pêche  Ouvert10

peche - Grand moment de pêche  Ouvert11


du beau poissons effectivement .j ai un gros faible pour la premiere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyDim 11 Fév - 3:07

Magnifque tous ces récits et puis alors ces truites Pascal bounce bounce bounce
Contrairement à Gaston,moi la seconde c'est juste une beauté,des petits points de partout et avec la taille en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyDim 11 Fév - 17:14

Un superbe bécard de +de 40 avec des couleurs magnifiques pris la semaine de la fermeture l’année dernière.
Pas de photo. J’suis pas fan.
J’en suis resté comme un con devant cette beauté de la nature.
De loin mon plus beau poisson de la saison.
Remis à l’eau.
Du coup,pleins de beaux rêves pendant l’hiver drunken
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyLun 12 Fév - 10:38

Hum ces histoires et ces photos ça donne envie.
En attendant je vais vous en compter une autre.
Assez ancienne aussi il s'agit de ma 2ème plus grosse peche en nombre.
C'est l'année de mon bts, oui ça date de 25 ans environ.
On est l'avant veille du début des épreuves.
Il pleut. Je veux me donner bonne conscience je me dit demain tu révise encore.
Et la le soir mon cousin appel, tu veux pas monter à la pêche demain.
Bof j'ai prévu de réviser. Puis bon en fait à un jour prêt ça changera plus grand chose. Et puis s'aérer l 'esprit c'est positif allé banco. Je suis pour ce genre de chose facile à convaincre.
On arrive donc au bord de la rivière en cette fin mai ou début juillet. Ou l'eau est monté mais pas en crue. Juste salle comme il faut.
On fait chacun un secteur.
Je démarre sur une grande plaine qui ne peche que lorsque l'eau est forte. Sans bouger les pieds je fais 10 truites de maille. Après chaque jolie coin abrite un poissons. On se rejoint avec pour moi 25 truites maillees de prise et une 12 pour mon cousin qui a fait un secteur plus compliqué.
J'ai hélas mes cervicales qui sont en vrac et un énorme mal au crâne. Je peine à pêcher durant l'après midi. Mais ça continue à toujours mode je totalise à la ch in de la pêche 33 truites maillees de sortie de l eau et mon cousin 23. On a essayé un petit affluent et la c'est pareil les truites sont actives absolument toit le temps ce qui est rare. Nous avons fait une pêche exeptionnel en nombre e truite maillees et 100 % sauvage. Les appâts ont été verre de terre, teigne, vairon et même mouche de mai.
Un grand moment de pêche.
Bon le bts il a fallu un an de plus pour l'avoir et la journée de pêche n'en a pas été là cause principale. Bon peu être les nombreuses autres de la saison.
A ça fait plaisir de se remémorer ces moments. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyJeu 20 Fév - 9:47

Bonjour les amis le forum est trop calme juste avant l'ouverture c'est pas normal. Je fais appel a vos talents dd narrateur en vous demandant de jolies histoires.

Je démarre par une qui me vient a l'esprit ma plus grosse truites de rivière ou ruisseau.


Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyJeu 20 Fév - 10:09

Il doit y avoir pas loin de 30 ans. Je suis avec mon cousin et nous rejoignons un collègue au bord d'un ruisseau du plateau ardechois. Il a pécher le matin avec un résultat catastrophique. Nous mangeons ensemble et l'orage menace. Nous lui laissons le secteur qui nous semble le plus favorable pour améliorer son résultat matinal.
Ce ruisseau plutôt petit trouve un barrage quo détourne une partie de l'eau. En dessous, lz coin que nous avons choisi se trouve de nombreuses vasques remplis de truites mais la clarté de l'eau et le faible débit fo't qu elles sont casi imprenables.
Nous descendons donc dans ces gorges avec le cousin. Pas le temps d'arriver que l'orage éclate. On se met a l'abri sous une falaise, et la déluge de grêle. Ca dur une heure donc pas possible de partir la voiture est en haut vers le. Collègue. Pas. Le choix une fois l'orage fini on se met a pêcher peu confiant car la grêle refroidissant l'eau c'est en principe catastrophique.
En effet l'eau a une couleur bizarre, mâchée, un peu café au lait.
1ère vasque je démarre au vairon et le cousin au vt. Une 1ère truite chacun 2ème cou idem. Et on échange led appâts la taille moyenne étant bien sur supérieur au vairon. Je passe au vt. Chaque coup abrite pas mal de truites et la pêche est fructueuse.
J'arrive sur une plaine ou je passe devant un rocher en tête et je me fais voler le bt, touche bizarre. J'insiste et touche, ferrage et la c'est lourd. Surprenant vu l'endroit ruisseaux de pas plus d'un mètre de large hors vasque. J'ai tout de suite dans l'idée d'avoir harponer la truite car ca tire beaucoup plus mais ca dure et pas moyen de voir le poisson, il me ballade de bas en haut du plat. Le cousin me rejoint, il prend mon épuisette et se calle en fond de pleine. L'eau est a mis cuissardes mais le poisson tiens le fond. Ca dure je dirais entre 5 et 10 mn, une éternité sur le moment, et soudain elle monte un peu et sa couleur creve la surface de l'eau, blanche, énorme pour nous. Et soudain ele glisse dans l'epuissette. Elle est énorme.
Nous continuons la pêche qui a bien marché car nous avions fait une 15aine de truites maillé chacun avec une taille moyenne fort honorable.
Nous rejoignons ke collègue qui sur le secteur au dessus du barrage n'a lui rien fait.
La truite faisait 52 cm pour 1, 8 kg. Je l'avais bien sur gardé et en l'ouvrant 2 truites de 18 et 20 cm dans le buffet.
Et le soir nous étions de bringue et la truite fut arroser et rajouté au menu avec de jolis blanc.
Ce n'est pas énorme pour certains mais pour les ruisseaux ou rivière que je pratique c'est pas mal.
Je ne sais pas si je pourrais battre cette taille mais le souvenir et l'émotion so't toujours la, je cherche si j'ai une photo.
Allé a vous les copains. Désolé pour la saisie c'est compliqué depuis le tel
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyJeu 20 Fév - 14:57

De bien belles aventures... que d’anecdotes...
58cm pas énorme? Pour mes cours d’eau Ardennais aux eaux acides 26-27 est la taille des adultes en bout de vie... parfois d’exceptionnelles truites dépassent cette taille mais souvent il s’agit alors de poissons remis qui se sont adaptés...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  EmptyJeu 20 Fév - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - Grand moment de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Grand moment de pêche    peche - Grand moment de pêche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand moment de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un grand moment!!!!
» Un grand moment!!!!
» Le bon moment
» Un pur moment de bonheur!!!!!
» Un pur moment de bonheur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: L'OUVERTURE APPROCHE !!-
Sauter vers: