Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Garbolino Runner AN SRS 3.90

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coli




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2017

garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 Empty
MessageSujet: Garbolino Runner AN SRS 3.90   garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 EmptyDim 10 Déc - 19:59


Je vois cette canne sur le net à un prix dérisoire,sans doute pas le must mais très légère et pour mettre dans la soute de mon Camping car et pécher de temps en temps au toc-vairon.....Qu'en pensez vous?

GARBOLINO Canne Toc River Runner AN SRS 390
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Runner AN SRS 3.90   garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 EmptyDim 10 Déc - 20:48

C'est celle-ci?
Cette canne est renseignée pour débuter aux appâts naturels.

garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 Canne-toc-garbolino-river-runner-an-srs-p-1547-154745

Pour le toc vairon que je pêche rarement,j'ai toujours entendu dire que la canne idéal pour ce genre de pêche est soit une canne téléréglable ou téléblocable donc faible encombrement dans le camping-car.
Souvent les gens qui pratiquent cette technique coupent un morceau du scion pour le rendre plus fort et plus rigide.
Pour moi une canne trois brins ne convient pas pour ce genre de pêche qui en plus se fait sous la canne.

Mais ceci n'est qu'un avis de se que les anciens m'ont appris!
Revenir en haut Aller en bas
coli




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2017

garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Runner AN SRS 3.90   garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 EmptyDim 10 Déc - 23:14

Merci de ta réponse Garbotoc;Oui c'est celle la.effectivement.
je regarde aussi en ce moment pour m'offrir une bonne téléreglable ou blocable fil intérieur en 4.20M, pourquoi pas en Garbo,j'aime bien.

Celle la me plait bien,c'est quoi le principe de talon réglable?

garbolino-wild-stream-fi-srs-reglable-3-50-4-30m-30g
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Runner AN SRS 3.90   garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 EmptyDim 10 Déc - 23:36

coli a écrit:
Merci de ta réponse Garbotoc;Oui c'est celle la.effectivement.
je regarde aussi en ce moment pour m'offrir une bonne téléreglable ou blocable fil intérieur en 4.20M, pourquoi pas en Garbo,j'aime bien.

Celle la me plait bien,c'est quoi le principe de talon réglable?

garbolino-wild-stream-fi-srs-reglable-3-50-4-30m-30g

Oui cette canne n'est pas mal mais le scion va être trop fragile pour le TOC-vairon.
Pour cette pêche il faut pour ne pas casser une téléréglable avec un scion plus gros que la normal ainsi que fort et rigide.
Ou recouper entre 10 cm sur le scion pour avoir à la pointe un plus gros diamètre.
Sur la FI ci dessus il est vraiment trop fin.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Runner AN SRS 3.90   garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 EmptyLun 11 Déc - 7:43

Garbotoc a écrit:
coli a écrit:
Merci de ta réponse Garbotoc;Oui c'est celle la.effectivement.
je regarde aussi en ce moment pour m'offrir une bonne téléreglable ou blocable fil intérieur en 4.20M, pourquoi pas en Garbo,j'aime bien.

Celle la me plait bien,c'est quoi le principe de talon réglable?

garbolino-wild-stream-fi-srs-reglable-3-50-4-30m-30g

Oui cette canne n'est pas mal mais le scion va être trop fragile pour  le TOC-vairon.
Pour cette pêche il faut pour ne pas casser une téléréglable avec un scion plus gros que la normal ainsi que fort et rigide.
Ou recouper entre 10 cm sur le scion pour avoir à la pointe un plus gros diamètre.
Sur la FI ci dessus il est vraiment trop fin.

Le chiffre de puissance de la canne indique toutes les infos nécessaires. Ici, une puissance 10-30gr signifie que la canne est prévue pour lancer des plombées de 10 à 30gr... que pèse un vairon?

Après, si effectivement le scion est trop souple, plie trop, ce qui gène pour effectuer les animations et qui absorbe les sensations ... allors on recoupe, comme l’exploque Robert, une dizaine de cm pour rigidifier le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Runner AN SRS 3.90   garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 EmptyLun 11 Déc - 11:21

marcd a écrit:
Garbotoc a écrit:
coli a écrit:
Merci de ta réponse Garbotoc;Oui c'est celle la.effectivement.
je regarde aussi en ce moment pour m'offrir une bonne téléreglable ou blocable fil intérieur en 4.20M, pourquoi pas en Garbo,j'aime bien.

Celle la me plait bien,c'est quoi le principe de talon réglable?

garbolino-wild-stream-fi-srs-reglable-3-50-4-30m-30g

Oui cette canne n'est pas mal mais le scion va être trop fragile pour  le TOC-vairon.
Pour cette pêche il faut pour ne pas casser une téléréglable avec un scion plus gros que la normal ainsi que fort et rigide.
Ou recouper entre 10 cm sur le scion pour avoir à la pointe un plus gros diamètre.
Sur la FI ci dessus il est vraiment trop fin.

Le chiffre de puissance de la canne indique toutes les infos nécessaires. Ici, une puissance 10-30gr signifie que la canne est prévue pour lancer des plombées de 10 à 30gr... que pèse un vairon?

Après, si effectivement le scion est trop souple, plie trop, ce qui gène pour effectuer les animations et qui absorbe les sensations ... allors on recoupe, comme l’exploque Robert, une dizaine de cm pour rigidifier le tout.

Le problème est que je ne me fie pas aux chiffres de puissances indiqués sur les cannes,même pas du tout.D'aileurs je possède une canne "Tramarella" indiquée 1-3gr Shocked .Et j'envois des "Glass" de 8 gr.... Rolling Eyes
Le principal problème avec cette pêche n'est certainement pas le poids du vairon qui est envoyé.
Le soucis principal est que les gens pêchent avec cette technique des surplombs,de certaines hauteurs et qu'ils soulèvent très souvent le poisson...et la canne ne résiste pas.
Aussi ils "grattent" les fonds et pieds des arbres...accrochent et tirent et "boum plus de scion"... Cool
Il ne faut pas oublier qu'une FI qui plie très fort est plus fragile qu'une anglaise.
La raison est simple si la courbure appuie sur une entretoise,c'est bingo le scion explose.
Je parle en connaissance de cause,j'ai quelques scions explosés à mon actif.... Laughing Ben oui,je suis allergique à la "puisette".

Pour la pêche au toc-vairon Garbo. avait fait des téléréglables rigides et plus solides je ne sais pas si cela existe encore au catalogue...

J'ai peut être oublié le plus important.... Embarassed
La canne doit être assez "tric" ou rigide que pour faire sauter et manier le vairon dans le fond et contourner aussi les pierres ou autres...se qui est impossible avec une canne souple ou FI trop fine en pointe.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Runner AN SRS 3.90   garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 EmptyMar 12 Déc - 0:51

le toc vairon avec une 3.9 ?
ah ouais c possible ! ca doit etre space a pratiquer
perso acheter une canne pour commencer a la couper sans moi
il me semble qu une tele doit etre bien plus adapter ceux confirment les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino Runner AN SRS 3.90   garbolino - Garbolino Runner AN SRS 3.90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garbolino Runner AN SRS 3.90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garbolino STR 60
» Garbolino 3.50
» Garbolino 3.50 m
» garbolino
» Garbolino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: