Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La petite dernière Delacoste 2018

Aller en bas 
+2
partout65
JMP95
6 participants
AuteurMessage
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMar 5 Déc - 20:44

Nouveauté, après l'Elfix 3.30 voilà Aérius 3.30

y a t'il une grande différence entre une 3 et 4 brins en 3.30 ?


http://www.delacoste.fr/catalogue/natura-aerius/
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMar 5 Déc - 21:27

Elles sont de plus en plus chères
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMar 5 Déc - 22:24

JMP95 a écrit:

y a t'il une grande différence entre une 3 et 4 brins en 3.30 ?


http://www.delacoste.fr/catalogue/natura-aerius/

Elle est plus chiante à plier... et à blank équivalent probablement plus lourde (quelques grammes) et plus raide...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMar 5 Déc - 22:45

marcd a écrit:
JMP95 a écrit:

y a t'il une grande différence entre une 3 et 4 brins en 3.30 ?


http://www.delacoste.fr/catalogue/natura-aerius/

Elle est plus chiante à plier... et à blank équivalent probablement plus lourde (quelques grammes) et plus raide...

Tout est dit... Cool Exclamation

Depuis la sortie de cette canne,d'année en année elle est plus raide.
J'ai possédé la seconde mouture et revendue la même semaine,une véritable tric,de ce fait je n'ose même pas penser au "piquet " que doit être cette dernière version.
Je ne veux même pas la prendre en main ,comme ça c'est réglé. Shocked
Mais sans doute existe t'il des amateurs sachant que Delacoste est Pyrénéen et que ces derniers sont amateurs de trics... cheers
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMar 5 Déc - 23:36

Garbotoc a écrit:

sachant que Delacoste est Pyrénéen:
"HAUT-SAVOYARD " Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMar 5 Déc - 23:47

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:

sachant que Delacoste est Pyrénéen:
"HAUT-SAVOYARD " Laughing Laughing

De naissance je ne sais pas,mais il travaillait au service de l'eau à Tarbes.
Je pense que maintenant il habite dans le 64...
Je l'ai rencontré à plusieurs reprises sur le parcours de Loudenvielle car il s'occupe de la gestion ou préservation des cours d'eaux.
Rencontré aussi à Aulon petit village sur les hauteur d'Arreau suite au programme de la truite sauvage.
Mais je ne sais pas d'ou il est originaire..Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMer 6 Déc - 0:38

Oui Robert il réside dans les Pyrénées depuis un petit moment maintenant mais est originaire de Haute-Savoie

http://www.delacoste.fr/rencontre-avec-marc-delacoste/
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMer 6 Déc - 1:09

FARIO74 a écrit:
Oui Robert il réside dans les Pyrénées depuis un petit moment maintenant mais est originaire de Haute-Savoie

http://www.delacoste.fr/rencontre-avec-marc-delacoste/

Merci,mais je n'avais jamais entendu parler qu'il était originaire des Alpes.
Je l'ai rencontré à l'Europêche Orleix (Tarbes) et Loudenvielle sur le parcours et il est vraiment sympa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMer 6 Déc - 7:51

marcd a écrit:
JMP95 a écrit:

y a t'il une grande différence entre une 3 et 4 brins en 3.30 ?


http://www.delacoste.fr/catalogue/natura-aerius/

Elle est plus chiante à plier... et à blank équivalent probablement plus lourde (quelques grammes) et plus raide...

Par contre, en voyage, dans une valise ou un coffre, ou sur une moto... ellenprend moin de place... Chacun ses critères.

Pour la raideur, je n’ai pas écrit qu’elle l’est, je nenla connait pas. J’ai juste écrit que en principe elle l’est plus qu’une 3 brins confectionnée avec le même blank....en réponse à la question...

Parce que je ne la connais pas cette nouvelle canne et elle est peut être très bien... mon fouet nymphe, 10 pieds (3m), est une 4 brins... légère, hyper raisonnante et super agréable...

donc il faut l’essayer cette nouvelle canne...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMer 6 Déc - 11:26

Elle a gardée le même carbone que l'avant dernière version de l'année dernière qui est une action rapide.
Et en plus rigidifiée en 4 brins!
D'année en année depuis la "Fast" qui est devenue le Fast+ et puis les versions suivantes c'est toujours de plus en plus raide...
Serge en a eu aussi une il peut le confirmer.
Mais la clientèle Pyrénéenne aime généralement cette action peut être une cause à effet du fait de l'implication peut être de Marc dans la région.
L'Europêche ou je vais en possède une canne pour faire des essais,prise en main je l'avais rendue immédiatement non merci,mais il en faut pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMer 6 Déc - 12:09

Sur le site Delacoste il est quand même écrit:
« 
action semi-rapide progressive couplée à la nervosité du carbone Toray en font une canne particulièrement indiquée pour les pêches au toc légères, mais aussi pour la pêche au toc-nymphe avec des nymphes artificielles
 »

Avtion semi-rapide et progressive... c’est très différent de « trique »....
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMer 6 Déc - 18:03

J'ai pêché il à maintenant quelques années avec les cannes Delacoste notamment l'étiage en 3,90 que j'aimais beaucoup avant de casser le brin intermédiaire bêtement!  j'ai eu également la Natura UL en 3,45m qui était une superbe canne que j'ai ensuite revendu car la longueur me convenait pas(trop court) d'ailleurs cette dernière et à vendre et  pourrait intéresser quelques uns d'entre vous ...

https://www.google.fr/search?q=delacoste+natura+ul&client=ms-android-orange-fr&prmd=sinv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwitoLvN0PXXAhVBvRQKHWz9AZ8Q_AUICigC&biw=360&bih=559&gfe_rd=mr#gfe_rd=mr&imgrc=zylSPxWo2NNRbM
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMer 6 Déc - 19:36

180 euros elle valait combien neuve
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMer 6 Déc - 19:49

FARIO74 a écrit:
J'ai pêché il à maintenant quelques années avec les cannes Delacoste notamment l'étiage en 3,90 que j'aimais beaucoup avant de casser le brin intermédiaire bêtement!  j'ai eu également la Natura UL en 3,45m qui était une superbe canne que j'ai ensuite revendu car la longueur me convenait pas(trop court) d'ailleurs cette dernière et à vendre et  pourrait intéresser quelques uns d'entre vous ...

https://www.google.fr/search?q=delacoste+natura+ul&client=ms-android-orange-fr&prmd=sinv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwitoLvN0PXXAhVBvRQKHWz9AZ8Q_AUICigC&biw=360&bih=559&gfe_rd=mr#gfe_rd=mr&imgrc=zylSPxWo2NNRbM

Pour moi! la natura UL était bien meilleur que l'Elfix.
Anecdote ...Legaumais avait une Elfix et pourtant la première mouture pas trop raide comparée à la dernière de maintenant.
Il me l'avais vendue déjà trop raide,je l'avais achetée une sortie j'avais compris une "tric" revendue à Jeremy une sortie revendue ...maintenant si elle vie encore elle est dans le Jura... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMer 6 Déc - 19:50

A voir ce que ça vaut ,car il a à très peu de différence en terme de prix ,de poids,de choix du blank qu'avec la Elfix si ce n'est qu'elle a un brin de plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMer 6 Déc - 21:30

partout65 a écrit:
180 euros elle valait combien neuve
Slt partout, va jusqu'au bout quand tu regardes un lien  Exclamation et tu verras combien elle valait cette canne .. Wink

Garbotoc a écrit:
Pour moi!la natura UL était bien meilleur que l'Elfix.
Robert ,c'est pourtant bel et bien l'héritière de l'eElfix et peut assurer que l'action était fort agréable et contrairement à une trique(c'est pourtant pas la conduite de M.D) , après l'Elfix jamais prise en main donc impossible de donner un avis ..


Dernière édition par FARIO74 le Mer 6 Déc - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyMer 6 Déc - 22:01

Désoler j ai pas fais gaffe j'ai regardé vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyJeu 7 Déc - 0:03

FARIO74 a écrit:
partout65 a écrit:
180 euros elle valait combien neuve
Slt partout, va jusqu'au bout quand tu regardes un lien  Exclamation et tu verras combien elle valait cette canne .. Wink

Garbotoc a écrit:
Pour moi!la natura UL était bien meilleur que l'Elfix.
Robert ,c'est pourtant bel et bien l'héritière de l'eElfix et peut assurer que l'action était fort agréable et contrairement à une trique(c'est pourtant pas la conduite de M.D) , après l'Elfix jamais prise en main donc impossible de donner un avis ..

Autant pour moi,à mon avis je confond de canne.
Je parle d'une canne avant l'arrivée de l'Elfix qui était faite pour des plombées légères.
Pour les cannes "appâts naturels"de Delacoste elles sont tout le contraire d'une Sempe et bien plus proche de Daïwa soit des actions que je n'aime pas.
Puis Delacoste pour moi est un chipoteur,sur une canne c'est du Garbolino,sur une autre c'est du Daïwa et après c'est du Torai ....plus moyen de se retrouver ou suivre une ligne de conduite.
Perso...je n'aime pas du tout les cannes de Delacoste....Mais là c'est question de goût et très loin de mon idée de dire qu'elles sont de mauvaises cannes!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyJeu 7 Déc - 0:08

gilou26 a écrit:
A voir ce que ça vaut ,car il a à très peu de différence en terme de prix ,de poids,de choix du blank qu'avec la Elfix si ce  n'est qu'elle a un brin de plus. lol!

Un brin de plus n'est pas la mer à boire ...sauf que sa change totalement l'action car elle est rigidifiée... Cool
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyJeu 7 Déc - 0:43

Elle doit pas être du tout comparable avec la natura ul à leurs sorties se ne sont pas les mêmes tarifs peut être à une elfix je vais aller la voir à europeche des qu'ils l ont
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyJeu 7 Déc - 0:50

partout65 a écrit:
Elle doit pas être du tout comparable avec la natura ul à leurs sorties se ne sont pas les mêmes tarifs peut être à une elfix je vais aller la voir à europeche des qu'ils l ont

Si tu vas à Orleix passe le bonjour à Didier,il est super sympa et j'aime bien d'aller chez lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyJeu 7 Déc - 2:16

Oui il est sympa c'est notre sponsor
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 EmptyJeu 7 Déc - 11:45

Garbotoc a écrit:
FARIO74 a écrit:
partout65 a écrit:
180 euros elle valait combien neuve
Slt partout, va jusqu'au bout quand tu regardes un lien  Exclamation et tu verras combien elle valait cette canne .. Wink

Garbotoc a écrit:
Pour moi!la natura UL était bien meilleur que l'Elfix.
Robert ,c'est pourtant bel et bien l'héritière de l'eElfix et peut assurer que l'action était fort agréable et contrairement à une trique(c'est pourtant pas la conduite de M.D) , après l'Elfix jamais prise en main donc impossible de donner un avis ..

Autant pour moi,à mon avis je confond de canne.
Je parle d'une canne avant l'arrivée de l'Elfix qui était faite pour des plombées légères.
Pour les cannes "appâts naturels"de Delacoste elles sont tout le contraire d'une Sempe et bien plus proche de Daïwa soit des actions que je n'aime pas.
Puis Delacoste pour moi est un chipoteur,sur une canne c'est du Garbolino,sur une autre c'est du Daïwa et après c'est du Torai ....plus moyen de se retrouver ou suivre une ligne de conduite.
Perso...je n'aime pas du tout les cannes de Delacoste....Mais là c'est question de goût et très loin de mon idée de dire qu'elles sont de mauvaises cannes!
Désolé je me suis mal exprimé c'est l'elfix qui est l'héritière de la Natura UL qui était une canne très haut de gamme à l'époque ..oui tu parles bien de celle-ci(Natura ul)conçu pour des plombées légères..
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière Delacoste 2018   delacoste - La petite dernière Delacoste 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite dernière Delacoste 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DELACOSTE OU GARBOLINO
» teleblocable delacoste
» quelle Delacoste ?
» Canne delacoste fi
» Delacoste 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: