Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Petit essai avec la Maver!!!

+2
Garbotoc
gilou26
6 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26

Petit essai avec la Maver!!! Empty
MessageSujet: Petit essai avec la Maver!!!   Petit essai avec la Maver!!! EmptyJeu 10 Aoû - 13:18

Profitant d'un gros jour de pluie mardi,je suis allé faire donc mon essai hier matin sur ce cours d'eau de campagne et bien les niveaux ont tout juste monté d'un poil en troublant l'eau légèrement,j'avoue que je m'attendais à bien plus d'eau.Coté pêche ce fut pas terrible,j'avais pris les terreaux très petit(2 à 3 cm)de mon compost,bilan je vais faire une bonne dizaine de vairons,ainsi que des touches dans le vide(vairons aussi),3 suif(vendoises) et seulement deux truites, il fallait pas les manquer.Coté canne évidemment ravi de l'action et de la glisse de la Maver,avec une plombée de 8/7/6 ,je m'en suis donné à cœur joie autant sur des posts traditionnels en longueur de canne,ainsi que sur des posts de loin ou il faut envoyer pour atteindre le début du courant,car très calme en fin de post,mais ou sont postées les petites qui peuvent remonter et prévenir la ou les plus grosses et ainsi foutre le coup inexploitable,en été on a pas le choix sur ce genre de cours d'eau.Allez quelques photos de cette matinée finalement pas si désagréable que ça.

Petit essai avec la Maver!!! 165316DSC09466

Petit essai avec la Maver!!! 320288DSC09467

Petit essai avec la Maver!!! 521893DSC09468

Petit essai avec la Maver!!! 363371DSC09469

Petit essai avec la Maver!!! 899116DSC09471

Petit essai avec la Maver!!! 976245DSC09473

Petit essai avec la Maver!!! 951407DSC09474

Petit essai avec la Maver!!! 574212DSC09479

Petit essai avec la Maver!!! 900896DSC09477

Petit essai avec la Maver!!! 360009DSC09482

Petit essai avec la Maver!!! 917105DSC09475
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc

MessageSujet: Re: Petit essai avec la Maver!!!   Petit essai avec la Maver!!! EmptyJeu 10 Aoû - 13:51

Maver est une très bonne marque,principalement pour la pêche à la grande canne!
Canne bien connue en compétition à haut niveau!
Si j'ai bon souvenir c'est une marque Italienne.
J'ai acheté dernièrement deux cannes TUBERTINI vraiment dans un prix planché avec le port d'Italie.
Mes cannes sont bien mieux finies que des cannes hors de prix d'un fabriquant français de canne au TOC.
Je peux démontrer à n'importe qui que le prix d'une canne n'est pas synonyme de qualité.
"j'ai une canne à 400€ ne veux absolument rien dire".
Il faut acheter une canne pour se à quoi elle est destinée.
Donc si tu trouves ton pied c'est parfait et te souhaite bien du plaisir.

marcd

marcd

MessageSujet: Re: Petit essai avec la Maver!!!   Petit essai avec la Maver!!! EmptyJeu 10 Aoû - 15:59

Et bien la Maver prend des truites... et des jolies en olus.

Elle est comment question précision (mouvements de scion au lancer) et résonnance?
prichard01

prichard01

MessageSujet: Re: Petit essai avec la Maver!!!   Petit essai avec la Maver!!! EmptyJeu 10 Aoû - 20:31

Une bien belle truite pour l'essai de ta Maver Gilou top Very Happy tu as pu te rendre lors de cette session avec des conditions difficiles avec ces niveaux bas du potentiel de ta canne sympa cheers
gaston31

gaston31

MessageSujet: Re: Petit essai avec la Maver!!!   Petit essai avec la Maver!!! EmptyVen 11 Aoû - 19:37

essai concluant cheers
alors elle tord comme la PR ?
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Petit essai avec la Maver!!!   Petit essai avec la Maver!!! EmptySam 12 Aoû - 9:39

Garbotoc a écrit:
Maver est une très bonne marque,principalement pour la pêche à la grande canne!
Canne bien connue en compétition à haut niveau!
Si j'ai bon souvenir c'est une marque Italienne.
J'ai acheté dernièrement deux cannes TUBERTINI vraiment dans un prix planché avec le port d'Italie.
Mes cannes sont bien mieux finies que des cannes hors de prix d'un fabriquant français de canne au TOC.
Je peux démontrer à n'importe qui que le prix d'une canne n'est pas synonyme de qualité.
"j'ai une canne à 400€ ne veux absolument rien dire".
Il faut acheter une canne pour se à quoi elle est destinée.
Donc si tu trouves ton pied c'est parfait et te souhaite bien du plaisir.

je suis bien d'accord avec toi, c'est pas le prix qui fait l'action ou les sensations que l'on va avoir avec telle ou telle canne.par contre pour des pêcheurs assidus que l'on est tous ici,toi y compris,il faut reconnaître que seul le prix détermine la légèreté.et tu sais bien que je n'ai pas de gros moyens,mais j'aime le bon matos, alors pas d'autre choix que de trouver des bonnes affaires et quelque fois ça marche.l'extrem 3,20 m que j'avais eu à 104 euros en est le parfait exemple.Toi qui a pourtant les moyens,tu aimerais aussi dénicher une anglaise oxygène il me semble,canne que j'ai eu, bien avant d'être sur ce forum est dont j'étais hyper content et que j'avais cassé sur le scion lors d'une chute.,je l'avais donné à mon pote Dom qui en fait une réparation de fortune.il pêche de temps en temps avec encore.
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Petit essai avec la Maver!!!   Petit essai avec la Maver!!! EmptySam 12 Aoû - 10:00

marcd a écrit:
Et bien la Maver prend des truites... et des jolies en olus.

Elle est comment question précision (mouvements de scion au lancer) et résonnance?
J'ai refait un test hier dans mon jardin,toute la matinée sous la pluie,toi qui doit savoir ce que c'est que de pêcher sous la pluie et bien on va dire que sur 5 lancers,,3 partent sans aucun problèmes et 2 restent collés à la canne ,les anneaux sur-elevés y sont pour quelques chose,j'étais avec avec un 7 et deux 6 et une mouche naturelle et donc toujours sous la pluie,ça partait donc très bien,c'est là dans des conditions extrêmes avec une faible plombée et un temps pourri,que l'on se rend compte toute l'importance que peut avoir l'action d'une canne.j'aurais pu me faire avoir et je l'aurais dit, après pour 40 euros je ne mouillais pas trop on va dire.Mais là franchement,c'est une très très bonne et agréable surprise cette canne.C'est les vacances prochaine sortie en torrent avec mon pote Pascal, ça va Maverer dur(mdr),lui il va y mettre un DTR65 Dessus et moi je vais tester u truc que j'ai déniché pour pratiquement que dalle,si c'est concluant je vous en parle. cheers
Garbotoc

Garbotoc

MessageSujet: Re: Petit essai avec la Maver!!!   Petit essai avec la Maver!!! EmptySam 12 Aoû - 10:05

Oui l'Oxygène 3 brins en 3.60 est légère et possède une action hors du commun.
J'avais perdu la céramique du troisième anneau du scion.
J'ai voici 3 ans déposé le scion à Pages pour le remplacer,mais bordellique comme à son habitude,il l'a perdu.
Jamais retrouvé de scion et encore moins cette formidable canne... Crying or Very sad
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Petit essai avec la Maver!!!   Petit essai avec la Maver!!! EmptySam 12 Aoû - 10:07

prichard01 a écrit:
Une bien belle truite pour l'essai de ta Maver Gilou top Very Happy  tu as pu te rendre lors de cette session avec des conditions difficiles avec ces niveaux bas du potentiel de ta canne sympa cheers
Très très bon potentiel et surtout agréablement bleuflé par cette canne.Elle est moins souple que ma Sempé dont tu as pu te rendre compte mais elle doit beaucoup s'approcher de ma PR330 ou de ta grise et sur cette truite de 32 cm ça plie bien au combat.
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Petit essai avec la Maver!!!   Petit essai avec la Maver!!! EmptySam 12 Aoû - 10:13

gaston31 a écrit:
essai concluant cheers
alors elle tord comme la PR ?
Elle est beaucoup moins bien finie que la PR330 , c'est certain et puis la PR est unique de part sa conception et par celui qui l'a créé,mise à part ça la maver y ressemble beaucoup d'un point de vue action.
steph38

MessageSujet: Re: Petit essai avec la Maver!!!   Petit essai avec la Maver!!! EmptyDim 13 Aoû - 0:40

c'est toujours bon une bonne surprise, c'est cool si tu prends ton pieds
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: Petit essai avec la Maver!!!   Petit essai avec la Maver!!! EmptyMar 15 Aoû - 11:22

steph38 a écrit:
c'est toujours bon une bonne surprise, c'est cool si tu prends ton pieds
Oh que oui que la surprise fut agréable,confirmation avec une sortie dans mon jardin sous la pluie et deux sorties torrent ou ça envoyait du lourd en débit et un vrai régal avec franchement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit essai avec la Maver!!!   Petit essai avec la Maver!!! Empty

Petit essai avec la Maver!!!
Page 1 sur 1