Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouverture dans les Ardennes

Aller en bas 
+3
mario65
marcd
steph38
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Ouverture dans les Ardennes   Ouverture dans les Ardennes EmptyLun 13 Mar - 17:09

.


Dernière édition par valc08 le Jeu 24 Mai - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Ouverture dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture dans les Ardennes   Ouverture dans les Ardennes EmptyLun 13 Mar - 18:49

merci pour ce CR, tu as pu passer un bon moment au bord de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ouverture dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture dans les Ardennes   Ouverture dans les Ardennes EmptyLun 13 Mar - 19:24

Un bonhomme comblé... c'est madame qui va t'enmener à la pêche... pas besoin de négocier... c'est une perle.

Et en plus elle prend du poisson bounce bien joli d'ailleurs. Moi je dirais sauvage... en vieillissant la robe s'éclairci... au pire, en cas de remis, elle a survécu à l'hiver et est devenu sauvage à défaut d'être indigène Very Happy mais elle a encore le point sur l'opercule (diffus, c'est vrai)... ta sauvage le porte aussi... par contre celle prise là où vous ne rempoissonnez pas ne l'a pas... c'est marrant...

De bons momment au bord de l'eau en tout cas et c'est bien là le principal...
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture dans les Ardennes   Ouverture dans les Ardennes EmptyLun 13 Mar - 19:38

De bien belles truites, je suis d'accord avec marcd pour la truite de ta copine.
Pour ce qui est de votre gestion c'est sympa de voter les alevinages en AG Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Ouverture dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture dans les Ardennes   Ouverture dans les Ardennes EmptyLun 13 Mar - 21:00

Jolie pêche et moi aussi je dirais truite sauvage. Bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture dans les Ardennes   Ouverture dans les Ardennes EmptyLun 13 Mar - 21:11

.


Dernière édition par valc08 le Jeu 24 Mai - 13:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ouverture dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture dans les Ardennes   Ouverture dans les Ardennes EmptyLun 13 Mar - 21:23

valc08 a écrit:
Merci les gars  Wink

En effet c'est bien d'en parler avec les pêcheurs et leur laisser le choix, mais bon, remettre de la fario quand tu as une reproduction naturelle, je vois pas l'intérêt .. mais bon, j'ai eu beau essayé de leur expliquer ...

Sinon, les portions fario déversées il y a 4 ans ressemblait à ca, et c'est le même pisciculteur qui nous a amené celle-ci. On a effectué le rempoissonement le 7 mars donc pas pu passer l'hiver dans la rivière.

Ouverture dans les Ardennes P1010010

Ouverture dans les Ardennes P1010011

Si c'est bien une sauvage, ce n'est que mieux cheers

Si je suis mon raisonnement celles-là sont effectivement des remises... mais ce n'est pas celle que tu nous montre sur ta première photo Very Happy ... pas de gros point noir Very Happy

Et aucun doute, elle n'a pas été lâchée il y a 4 ans... ou alors il lui manque 20-25cm Very Happy


Dernière édition par marcd le Lun 13 Mar - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture dans les Ardennes   Ouverture dans les Ardennes EmptyLun 13 Mar - 21:25

.


Dernière édition par valc08 le Jeu 24 Mai - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Ouverture dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture dans les Ardennes   Ouverture dans les Ardennes EmptyMar 14 Mar - 0:06

Un bien joli poisson, hâte de voir la suite et les paysages où tu va pecher
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ouverture dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture dans les Ardennes   Ouverture dans les Ardennes EmptyJeu 16 Mar - 18:43

Une ouverture réussie Val,ton premier poisson est tout simplement magnifique,certes un peu maigre pour sa grosseur,ce qui prouve que la fin de l’été ,l'automne et l'hiver a été dur pour lui,le manque d'eau influent grandement sur son garde manger.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Ouverture dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture dans les Ardennes   Ouverture dans les Ardennes EmptyLun 20 Mar - 11:44

cheers  valc , très belle truite !! une ouverture réussie , je suis content pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ouverture dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture dans les Ardennes   Ouverture dans les Ardennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture dans les Ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture rapide dans les Ardennes
» Fermeture dans les Ardennes ...
» Un jardin secret dans les Ardennes profondes.
» Ouverture dans l'Ain
» ouverture dans le 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: