Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 avis canne garbo altima 3.20

Aller en bas 
+6
seb7431
gilou26
partout65
ignon
Garbotoc
jagi318di
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 21:41

gilou26 a écrit:
ignon a écrit:
j'ai l'extrem, bien mais trop court pour moi
Honnêtement je vois pas trop en quoi 30 cm en moins que d'une 3,50 que tu as ,semble faire une si grosse différence mis à part en grande rivière sinon!!!!!

3m50 c'est un peu la limite du contrôle de la dérive, en 3m 20 c'est très approximatif
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 13:14

ignon a écrit:
gilou26 a écrit:
ignon a écrit:
j'ai l'extrem, bien mais trop court pour moi
Honnêtement je vois pas trop en quoi 30 cm en moins que d'une 3,50 que tu as ,semble faire une si grosse différence mis à part en grande rivière sinon!!!!!

3m50 c'est un peu la limite du contrôle de la dérive, en 3m 20 c'est très approximatif

C'est bien ce que je dis lol! ,sur de la grande rivière pour les dérives,car sinon en moyenne rivière de 5 à 8 m au niveau dérives je t'assure que cela passera bien ,meme en 3,20 m
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 13:51

gilou26 a écrit:


C'est bien ce que je dis  lol! ,sur de la grande rivière pour les dérives,car sinon en moyenne rivière de 5 à 8 m au niveau dérives je t'assure que cela passera bien ,meme en 3,20 m

Ben oui,certainement que tu fais comme moi,ou moi comme toi.Cool
En moyenne et petite rivière 8 mètres est un maximum du moins pour moi...canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 550381

Vitesse et précision ....rien que ça...Wink
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 17:21

[quote="Garbotoc"]
gilou26 a écrit:


C'est bien ce que je dis  lol! ,sur de la grande rivière pour les dérives,car sinon en moyenne rivière de 5 à 8 m au niveau dérives je t'assure que cela passera bien ,meme en 3,20 m

pas d'accord mais ce n'est pas grave Very Happy

Après essai 3m40 me semble être la longueur minimale pour pêcher correctement même en ruisseau.je continue cependant à utiliser la 3m20 puisque je l'ai mais surtout avec des appâts artificiels
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 20:38

pour moi a l ouverture surement riviere d environ 6-8 m voir plus ( pour faire plaisir aux copains car sinon ce serait le 2 eme ruiseau qu on a decouvert mercredi ) .j attaque avec l extreme 3.20 m .
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 20:56

gaston31 a écrit:
pour moi a l ouverture surement riviere d environ 6-8 m voir plus ( pour faire plaisir aux copains car sinon ce serait le 2 eme ruiseau qu on a decouvert mercredi ) .j attaque avec l extreme 3.20 m .

bjr que mets tu comme moulin pour équilibrer la canne vu que l'altima an est du meme poids

merci
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:02

oula je vais pas etre d un grand secours pour toi.
tu sais moi l equilibre de la canne ! ca me tracasse pas plus que ca
ca sera surement le tica cetus 500 ou le shimano 750
donc la seule chose que je puisse faire c lancer un appel a ce qui on une extreme 3.20 m ? comment equilibrer vous l extreme ? gilou je crois qu il a un viva ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:35

jagi318di a écrit:
gaston31 a écrit:
pour moi a l ouverture surement riviere d environ 6-8 m voir plus ( pour faire plaisir aux copains car sinon ce serait le 2 eme ruiseau qu on a decouvert mercredi ) .j attaque avec l extreme 3.20 m .

bjr que mets tu comme moulin pour équilibrer la canne vu que l'altima an est du meme poids

merci

Celui qui équilibre parfaitement une 3.20 est celui la

ATR65 Garbolino...promo à 125€

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Moulinet-truite-garbolino-toc-atr-65-p-1408-140878
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:52

gaston31 a écrit:
oula je vais pas etre d un grand secours pour toi.
tu sais moi l equilibre de la canne ! ca me tracasse pas plus que ca
ca sera surement le tica cetus 500 ou le shimano 750
donc la seule chose que je puisse faire c  lancer un appel a ce qui on une extreme 3.20 m ? comment equilibrer vous l extreme ? gilou je crois qu il a un viva ?

le vivarelli est parfait sur la 320
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptySam 18 Fév - 23:07

marcd a écrit:


le vivarelli est parfait sur la 320

Vivarelli ou ATR 65=poids identique.
Vivarelli oui,à condition de changer le porte moulinet et le remonter de quelques cm vers le haut,
afin de pouvoir caler la canne sous l'avant bras.
La différence est énorme avec la porte moulinet d'origine.
Quand je n'ai pas le temps de le changer je pratique alors avec un ATR 65 vu que la main n'a pas à tenir la gâchette et de cette façon la canne est bien calée.
Un Vivarelli positionné sur le cul du talon c'est la misère.

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 8:51

la misère?

non non, ça va très bien... D'autant que l'on ne tient pas une 320 comme on est obligé de tenir une 390....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 10:17

marcd a écrit:
la misère?

non non, ça va très bien... D'autant que l'on ne tient pas une 320 comme on est obligé de tenir une 390....

Tu m'as pourtant signalé que sur ton Hexagone il était un peu bas avec le Vivarelli... Cool Rolling Eyes
Il suffit de demander à Michel et à Alphonse ou ils placent le Vivarelli.
Michel rajoute une porte moulinet à plaque au milieu de ses cannes courtes.
Alphonse déplace pour lui et pour Fanette les bagues juste au milieu de la partie liège des cannes.
Legaumais avait essayé ma 3.50 avec le porte moulinet placé plus haut.
Il était tombé à la renverse de la différence de tenue de canne et de fatigue du bras.

Effectivement c'est sur que la différence s'estompe avec la diminution de la longueur de la canne.
Pour moi pas besoin de remonter aussi haut que Alphonse et Michel mais d'origine c'est trop bas.

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 797656DSCN1368

Cette hiver j'ai changé le talon en liège pour un talon de type canne Sempe,donc sans rebord sur la canne ci dessus.(voir l'arrête sur la partie foncée de l'arrière du talon)
La différence c'est faite sentir immédiatement tu n'as plus cette sensation de coupure ou de gène sur l'avant bras.
Comme quoi peu de chose peu faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 11:28

c'est joli, bravo robert
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 11:32

Oui belle réalisation Robert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 11:38

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:
la misère?

non non, ça va très bien... D'autant que l'on ne tient pas une 320 comme on est obligé de tenir une 390....

Tu m'as pourtant signalé que sur ton Hexagone il était un peu bas avec le Vivarelli... Cool Rolling Eyes
Il suffit de demander à Michel et à Alphonse ou ils placent le Vivarelli.
Michel rajoute une porte moulinet à plaque au milieu de ses cannes courtes.
Alphonse déplace pour lui et pour Fanette les bagues juste au milieu de la partie liège des cannes.
Legaumais avait essayé ma 3.50 avec le porte moulinet placé plus haut.
Il était tombé à la renverse de la différence de tenue de canne et de fatigue du bras.

Effectivement c'est sur que la différence s'estompe avec la diminution de la longueur de la canne.
Pour moi pas besoin de remonter aussi haut que Alphonse et Michel mais d'origine c'est trop bas.

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 797656DSCN1368

Cette hiver j'ai changé le talon en liège pour un talon de type canne Sempe,donc sans rebord sur la canne ci dessus.(voir l'arrête sur la partie foncée de l'arrière du talon)
La différence c'est faite sentir immédiatement tu n'as plus cette sensation de coupure ou de gène sur l'avant bras.
Comme quoi peu de chose peu faire la différence.

tu vois robert , je t'avoue que pour moi là c'est trop technique vos qq cm j'en suis pas encore à cette finesse, mais quand tu parles de fanette dans tes explications de suite je suis plus ouvert lol! lol! lol!
en tout cas belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:01

ignon a écrit:
c'est joli, bravo robert

Joli oui,mais le but n'était pas la beauté.
Il y a deux raisons à ce montage,la première est de mettre un peu de poids sur l'arrière pour équilibrer la canne.
Mettre un plomb au cul d'une canne me dépasse et je n'aime pas ça.
Donc avec le porte moulinet ALPS ou le JMC c'est bien pour l'équilibre et donc un très bon confort car tout le monde sait que pêcher avec une canne qui pique du nez c'est l'enfer,du moins pour moi.
La seconde est expliquée ci dessus,avec le porte moulinet d'orugine et un Vivarelli la main est bien trop basse sur la poignée.
Donc la canne haute en position de dérive fait que:le bord du talon est pil poil sur la veine du bras juste 2 cm au dessus du poignet.
A cette endroit c'est la peau et juste la veine en dessous qui est bien visible chez un homme normalement constitué.
Alors,le fait d'avoir le talon sur la veine pendant des heures,bien sur je ne parle pas de celui qui va faire acte de présence au bord de l'eau,mais de celui qui fait quelques heures de pêche,est qu'a un certain moment l'avant bras a tendance à s'endormir comme la circulation sanguine n'est pas au "top".
Le fait de monter ce genre de porte moulinet fait reculer le talon sur l'avant bras et donc évite la mauvaise influence sur la veine et donc la fatigue!
Je le démontre à n'importe qui quand il veut et ou il veut.
D'ailleurs,je ne vais pas citer les noms mais j'ai fait ce montage pour plusieurs du forum et sont tous aux anges..
Comme c'est moi autant le dire qui a fait à l'époque modifié le poids du moulin à talon à 140 gr en collaboration avec le concepteur.
Il faut juste lui demander quand vous le rencontrez...Cool  

Idea photo si j'ai le temps,mais j'ai clouté des cuissardes Aigle coût...2.10 € et c'est très bien... Cool Wink


Dernière édition par Garbotoc le Dim 19 Fév - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:07

steph38 a écrit:
mais quand tu parles de fanette dans tes explications de suite je suis plus ouvert lol! lol! :
C'est vrai que cette demoiselle qui est très gentille d'ailleurs comme grâce à ses parents c'est une très belle "réalisation"....autant dire que la nature a fait un joli travaille.
Ceci dit ....suivant les goûts bien sur ,je la trouve bien plus jolie que la nouvelle mis univers qui est Française... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:34

Seconde canne Extrème modifiée de la même façon .
Le talon est tourné d'une autre manière,bien plus de confort.

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 414089DSCN2030


canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 866103DSCN2032

Ma formule 1 pour l'ouverture... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptySam 4 Mar - 19:26

Bjr

voila j'ai reçu mon altima 3,20 "furtive" c'est ce qu'il est marqué dessus ;=), je la trouve super, j'ai essayer un daiwa exceler 1500 et le viva, c'est a peu près la m^me tenue, je vous en dirai plus à l'ouverture, pour l'instant je l'ai essayé avec 0,4 gramme, et bien elle lance sous la canne à 8 à 10m en forcant un peu donc pas mal et je suis un novice de deux ans de pêche au toc

bonne ouverture à tous
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptySam 4 Mar - 20:02

Il n'y a pas de règle pour le moulin,le tout est de se sentir bien avec son matériel.
Sous les 5 mètres de large j'aime bien le Vivarelli au dessus je préfère un tambour fixe comme le Rarénium sachant que je ne force pas mon bras droit qui est en compote.

Attention avec la 3.20 il faut faire la dérive courte,vraiment pas de longueur car alors l'appât fait du "surf casting".
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptySam 4 Mar - 23:08

Pourais tu robert me dire ou tu achete les portes moulinet j'aimerais me faire pareil sur ma tectra
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptySam 4 Mar - 23:15

partout65 a écrit:
Pourais tu robert me dire ou tu achete les portes moulinet j'aimerais me faire pareil sur ma tectra
Quelle modèle,car il faut savoir le diamètre extérieur du blank sous le liège.
Puis,as tu un tour... Cool
Sinon je les prends en Bretagne,faire gaffe au port,car c'est par avion.
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 0:35

Alps le diamètre je ne sais pas encore après je vais le faire au taff
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 0:47

partout65 a écrit:
Alps le diamètre je ne sais pas encore après je vais le faire au taff

Pour commander le porte moulinet il faut savoir pour commencer le diamètre du blank,sachant que celui-ci est plus large en bas que plus haut.
Comment veux tu commander si tu n'as pas les mesures?
Sais tu au moins comment monter un porte moulinet et comment faire le calage avec du papier de carrossier et le type de colle qui est du deux composants à mélanger.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis canne garbo altima 3.20   canne - avis canne garbo altima 3.20 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis canne garbo altima 3.20
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VENDU Garbo altima 3.20
» Avis sur canne
» avis sur la canne l .jauffret
» Avis canne iluro
» *** AVIS DE RECHERCHE CANNE ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: