Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture Haute Savoie

Aller en bas 
+5
marcd
prichard01
steph38
pappy-jeff2
Erg74
9 participants
AuteurMessage
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Fermeture Haute Savoie Empty
MessageSujet: Fermeture Haute Savoie   Fermeture Haute Savoie EmptyDim 9 Oct - 21:53

Et bien voilà une saison de terminée. Pour moi mon dernier coup de pêche fût vendredi soir car je bossais ce weekend. 

Fermeture Haute Savoie 14600967_1421692707845519_5084009649376145097_n

Fermeture Haute Savoie 14519768_1417715071576616_344434806439054306_n

Fermeture Haute Savoie 14570296_1417716364909820_1127407716614271523_n

Fermeture Haute Savoie 14479795_1421692764512180_6952287850883642945_n

Fermeture Haute Savoie 14600851_1421692787845511_4688797483049768741_n

Je n'ai pas pris de lacustres mais ce n'est que partie remise, car aujourd'hui je connais beaucoup mieux la Basse Dranse et je n'attendrai plus la fin de la saison pour la pêcher. J'ai découvert qu'il s'y prend des lacustres toute l'année et en longeant en saison  la basse Dranse pour aller plus haut, j'y ai rarement vu de pêcheurs en dehors de quelques gars du coins, des habitués avec qui j'ai fait connaissance. J'ai appris comment pêcher ce torrent puissant, les passages entre les rochers et ceux auprès desquels il faut insister ... longtemps. Je n'ai pas pris de lacustres mais j'ai fait un bon bout de chemin qui mène à elles.  Et puis  j'y ai vu de belles farios, dont deux décrochées de plus de 45 cm ( sur une belle chandelle à chaque fois) .... à suivre donc ... et puis, je suis appelé à revoir Fred Zanella assez souvent,  et je dois avoué qu'après sa démonstration et depuis que je m’entraîne au cadre,  j'y prends plus que goût ... et pas par effet de mode, mais je suis plus que surpris,  ce dont je ne manquerai pas de vous parler.
Maintenant, les Dranses sont sales actuellement, avec une sorte de mousse marron à moitié en décomposition sur les galets et des algues vertes un peu partout  aussi ...une bonne crue lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Fermeture Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Haute Savoie   Fermeture Haute Savoie EmptyLun 10 Oct - 9:14

Slt Eric
maintenant il reste les bons et moins bons souvenirs, mais sur que la pêche au cadre pour la saison prochaine sera une de tes principale pêche sur la Drance pour ce qui est des mousses et algues la Thur présentait les même phénomènes ces dernière année, mais cette fois-ci il n'y a plus d'herbier et les mousses sur les galets sont apparu beaucoup plus tard dans la saison que les années passées, peut être qu'il y a moins de produit phytosanitaire qui s'y déverse

A+  study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Fermeture Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Haute Savoie   Fermeture Haute Savoie EmptyLun 10 Oct - 17:13

Une belle fermeture tout de même et les lacustre c'est pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Fermeture Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Haute Savoie   Fermeture Haute Savoie EmptyLun 10 Oct - 17:13

bravo pour cette belle saison Eric tu nous régaler de tous tes reports cheers en espérant que la saison prochaine tu touche une grosse lacuste de ta Dranse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Fermeture Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Haute Savoie   Fermeture Haute Savoie EmptyLun 10 Oct - 18:01

Superbe fermeture. Dommage pour les lacustres ... ce n'est que reporté Very Happy
Ton territoire de jeu est exceptionnel, merci de nous en avoir fait profiter tout au long de la saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Fermeture Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Haute Savoie   Fermeture Haute Savoie EmptyLun 10 Oct - 21:35

Belle fermeture pour toi Eric,avec des terrains de jeu ou le manque d'eau n'est pas d'actualité.tu as fais quelques poissons vivement la saison prochaine pour ton perfectionnement dans la pêche au cadre et qui sait peut être la prise de grosse lacustre,c'est tout le mal que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Fermeture Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Haute Savoie   Fermeture Haute Savoie EmptyLun 10 Oct - 22:28

ca y est une saison ce termine vivement la prochaine pour nous montrer de lacustres Wink
merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Fermeture Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Haute Savoie   Fermeture Haute Savoie EmptyMar 11 Oct - 0:28

Merci à tous pour vos commentaires qui font bien plaisir à lire. C'est vrai que la Dranse est un torrent fantastique qui m'attire et m'impressionne, surtout en amont du Maravant.  Marc Sourdot, la décrit parfaitement, aussi je vous mets un passage de son texte qui la décrit parfaitement:

"En amont du Maravant, tout change. Cette partie haute c’est pour Marcel, la vraie Dranse, « sa » Dranse, son domaine. Au fil des années, il a, peu à peu, abandonné le bas pour se cantonner dans ces endroits sauvages où l’eau bouillonne de gouffres en gouffres séparés par des lisses profonds ou des courants impressionnants. C’est aussi bien sûr le parcours des champions de canoë-kayak, qui trouvent là des eaux à la mesure de leur classe. Sur les rives, parfois, des restes d’embarcation, des débris de fibre de verre, rappellent à la prudence le pêcheur, comme le descendeur. C’est une succession de pools nets, bien marqués, profonds, d’accès parfois difficiles, aux surplombs plein de risques mais de promesses aussi."
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Fermeture Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Haute Savoie   Fermeture Haute Savoie EmptyMar 11 Oct - 23:08

ça donne envie la haute dranse
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Fermeture Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Haute Savoie   Fermeture Haute Savoie EmptyMer 12 Oct - 9:33

Merci pour ces belles images Eric. Very Happy
Les lacustres seront pour l'année prochaine un nouveau challenge.
Si tu as la chance d'avoir Fred Z.comme conseil,alors tu vas vite évoluer.
Mais faut attendre la fonte des neiges l'année prochaine sans doute.
A l'ouverture tu vas certainement utiliser la Kevline... Laughing

Je vais passer saluer Christian ce matin et lui remettre ton bonjour,car demain
midi se termine "l'histoire 65" et je remonte pour la dernière fois. pale
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Fermeture Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Haute Savoie   Fermeture Haute Savoie EmptyJeu 13 Oct - 2:25

Garbotoc a écrit:
Merci pour ces belles images Eric. Very Happy
Les lacustres seront pour l'année prochaine un nouveau challenge.
Si tu as la chance d'avoir Fred Z.comme conseil,alors tu vas vite évoluer.
Mais faut attendre la fonte des neiges l'année prochaine sans doute.
A l'ouverture tu vas certainement utiliser la Kevline... Laughing

Je vais passer saluer Christian ce matin et lui remettre ton bonjour,car demain
midi se termine "l'histoire 65" et je remonte pour la dernière fois. pale

Merci Robert.
Donne bien le bonjour à notre ami ... la Kévlin sévira pour les ruisseaux (en début de saison), la 3.50 sera pour les dranses du haut (à partir d'avril-mai) et la 3,90 et ses plombées lourdes sera pour la basse Dranse (après la fonte des neiges) et l'Arve en début de saison.
A défaut du 65 ... pousse vers le 74 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture Haute Savoie   Fermeture Haute Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture Haute Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture Savoie 2015
» Sortie Haute-Savoie 29/09/20
» Fermeture en Savoie
» Fermeture Savoie
» En Savoie avant la fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: