Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelle FI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
justlisten




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2007

Quelle FI Empty
MessageSujet: Quelle FI   Quelle FI EmptyJeu 9 Aoû - 23:25

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je dois dire que j'ai été agréablement supris de retourver des congénères aussi passionés sur le net.
Voila, j'ai besoin de vos conseil car je suis sur le point de renouveler ma chère FI (une garbo kelvin sprint télréglable d'il ya 10 ans).
A lire vos posts, j'ai bien compris que le glisse pourrie de la kelvin venait très probablement de son entretoisage. Ca n'empêche pas de prendre des poissons quand on sait pêcher, mais c'est bien galère quand il pleut !
J'ai aussi compris que l'artisanal est le top.

Mais voilà, je suis basé à Marseille, c'est à dire bien loin de Messieurs Ducos ou tocman. Connaissez vous d'autres artisants compétents plus près de mes pénates ?
Y a til pour vous un intérêt des FI téléréglebales (vs fixes) (j'y avais pris goût) ?
Si je commande chez Ducos par ex (j'ai compris que tocman etait un peu à bloc en ce moment), laquelle prendre (taille, action) sachant que je pêche plutôt en toute petite rivière de montagne, et plutôt des petits poissons. Précision : j'adore pêcher en 10 ou 8/100, donc je préfère éviter une action ultra raide.

Merci pour vos conseils, vous qui avez, à première vue, testé pas mal de matos.
Revenir en haut Aller en bas
tocman




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelle FI Empty
MessageSujet: Re: Quelle FI   Quelle FI EmptyVen 10 Aoû - 0:12

Slt ,

J' ai tellement de boulot actuellement que je ne peux plus monter de cannes FI puisque je suis en rupture d' entretoises.
Mon fournisseur Fiquet est en rupture aussi et si lui n' a plus de boulot je n' en ai plus non plus!!!!!!!!

Bref , c' est comme cela....
Pour en revenir a ton type de cannes , perso je ne conseille pas trop de cannes FI avec talon réglable pourquoi??
-poids plus élevé qu' une canne fixe.
-manque de précision lors des shoots puisque longueur de canne jamais a l' identique .
-équilibrage non régulier.
-etc....

Il vaut mieux plusieures cannes de longueur différente qu' une seule qui fasse tout.
Une canne qui fait "tout" aujourd' hui n' éxiste plus.

Il faut s' éfforcer a lancer sa ligne , a porter sa ligne et là tu auras plus d' envergure face a la rivière car aujourd' hui trop de pécheurs pechent a l' aplomb du scion sans vouloir lancer (d' où la longueur de canne importante jusqu' a 6 mètres par ex les kevlines).

Si tu veux vraiment une canne a talon réglable , le modèle SERT AUSTRALE est très bien (légère , souple et bien équilibrée pour ce type de canne).

L' essentiel est qu' il faut que tu l' ai bien en main.

Voilou ,

A te lire ,

Chris
tocman
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Quelle FI Empty
MessageSujet: Re: Quelle FI   Quelle FI EmptySam 11 Aoû - 0:11

Salut à tous,

Juste un mot pour appuyer les propros de Chris : j'utilise une canne à talon réglable ... enfin je devrais dire j'utilisais, car depuis que tocman me l'a réentretoisée, je l'utilise uniquement à sa longueur minimum (3.80). Elle glisse tellement bien que franchement, c'est pas la peine d'alonger. Aussi je me suis décidé pour une f.i. fixe de 3.95 ... que j'espère avoir ... pour la saison prochaine lol! (je te chambre Chris Very Happy je sais que tu dois bouillir).

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle FI Empty
MessageSujet: Re: Quelle FI   Quelle FI EmptySam 11 Aoû - 13:22

J'ai aussi pu voir le travail de Chris. Rien à dire...

Mais dans ton cas, la meilleure solution me semble être la suivante : Choisis une canne FI du commerce chez ton détaillant. Certaines sont vraiment excellentes et y'a que comme ça que tu sera certain d'avoir ce qui te convient. Après tu envoies ta canne pour la faire entretoiser correctement...
Y'a que comme ça que tu auras l'ensemble qui est parfait pour toi, parce que faire faire une canne à distance, même par un orfèvre, ben y'a rien de mieux pour être déçu, parce qu'elle te correspondra jamais. Après si tu peux te déplacer pour la faire faire, c'est évidement le must...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle FI Empty
MessageSujet: Re: Quelle FI   Quelle FI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle FI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage...
» Quelle canne ?
» quelle Delacoste ?
» quelle nymphe ?
» Quelle canne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: