Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des chandelles pas des bougies

Aller en bas 
+4
marcd
gilou26
steph38
pappy-jeff2
8 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyLun 11 Juil - 8:11

bonjour à tous 
Je ne vais pas vous parlez de cierges ou de bougies, pour cela je ne suis pas au bon endroit.

Des chandelles pas des bougies Sans_t13       Des chandelles pas des bougies Sans_t14
Mais bien de nos chères partenaires, nos amies les farios
Des chandelles pas des bougies Sans_t12
Mercredi je me suis rendu au bord de la rivière dans le secret espoir de voir et surtout pêcher nos poissons fétiches, 
mon dévolu sera ce bout de rivière pas très long (+ ou - 100 m) mais au fort potentielDes chandelles pas des bougies Sans_t18



Le niveau était un peu plus haut que la normal, mais sans pour autant être haut, le courant et l'enrochement offraient de nombreuses caches aux belles du coin, l'eau bien cristalline était un élément de plus positif pour réaliser une belle sortie.

Fort de ses atouts je commence ma pêche, première dérive et premier Toc mais décroché, pas de problème, je remonte de quelque mettre et retente ma chance, cette fois elle est bien prise, mais à ma surprise elle me fait une belle chandelle en bout de courant et "au revoir pappy"
C'est la deuxième
Je me dit que mon hameçon est peut être émoussé, alors changement de celui-ci et j'en profite pour le remplacer par un 12.
Je reprends ma partie de pêche quelques unes se laisseront photographier

Des chandelles pas des bougies Sans_t16
Des chandelles pas des bougies Sans_t14
Par contre ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi sur les neuf truites touchées, huit m'ont fait deschandelles, je croyait avoir des monstres au bout du fils, mais en réalité aucune ne dépassait 26 cm
Alors je me pose des questions sur ce phénomène
Cela est-il du aux conditions climatiques?
A la hauteur de l'eau?
Au mode de pêche
A l'appât (vers de terreau) 
Ou tout simplement au mauvais pêcheur que je suis en devenir Des chandelles pas des bougies 1437252461
Je compte sur vous pour me dire si cela vous est déjà arrivé et si vous avez une réponse à ce genre de chose
A+ Des chandelles pas des bougies 3159581050
Des chandelles pas des bougies Sans_t17
Des chandelles pas des bougies Sans_t13
Des chandelles pas des bougies Sans_t15


Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyLun 11 Juil - 9:49

je ne sais que te dire mais hier j'ai remarqué ici aussi ce phénomène plus de la moitié en chandelle....
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyLun 11 Juil - 10:26

Pas d'explication réelle pour toi J-F surtout en nombre comme tu le précises Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyLun 11 Juil - 11:23

Pas d'explication non plus... luminosité? Phase de la Lune? Température de l'eau? Type d'activité alimentaire????
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyLun 11 Juil - 12:05

Pas d'explications non plus, une seule m'a fait ça Samedi, pourquoi? allez savoir!
Qui sait, tu n'es peut être pas près de revoir ce phénomène, et qu'il n'est surement pas du au ( mauvais pêcheur en devenir ).
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyLun 11 Juil - 13:32

Pas d'explication non plus,je pense plutôt que c'est à certains moments.
Je suis sur que l'Arc en ciel saute bien plus.
Je me demande si la cause n'est pas un phénomène de défense quand elle se sent prise comme certains gros poissons de mer qui fonds aussi des pirouettes quand ils sont piqués.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyLun 11 Juil - 13:41

ca mais deja arriver mais alors expliquer pour quoi ! un reflexe de defense surement du genre comme les blacks bass
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyLun 11 Juil - 13:42

et merci pour les belles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyLun 11 Juil - 17:55

Merci à vous tous pour vos commentaires
Il n'y a pas beaucoup d'explications sur la chose, mais je suis sur que chacun d'entre vous pensera à moi lorsque vous aurez une belle chandelle faite par une fario Razz
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyJeu 21 Juil - 21:55

Slt mon pappy , superbe cette sortie , ç'est très fréquent les chandelles à cette période !! Les truites sont au summum de leurs formes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyVen 22 Juil - 8:27

FARIO74 a écrit:
Slt mon pappy , superbe cette sortie , ç'est très fréquent les chandelles à cette période !! Les truites sont au summum de leurs formes ....
Slt Steph
Alors tu me rassures, je croyais que je perdais la main.
Prévois-tu une sortie dans les jours qui viennent, tes belles truites nous manque un peu
Amitiès
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyDim 24 Juil - 17:04

pappy-jeff2 a écrit:
FARIO74 a écrit:
Slt mon pappy , superbe cette sortie , ç'est très fréquent les chandelles à cette période !! Les truites sont au summum de leurs formes ....
Slt Steph
Alors tu me rassures, je croyais que je perdais la main.
Prévois-tu une sortie dans les jours qui viennent, tes belles truites nous manque un peu
Amitiès
slt J-F , ton expérience est bien là... Je reprends la pêche à partir du week-end prochain , tu sais ça m'à tellement manqué , maintenant j'espère pouvoir y aller régulièrement jusqu'à la fin de la saison !! Ça va faire du bien ...tient mon pappy , peux-tu m'envoyer ton adresse par MP stp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyDim 24 Juil - 17:39

Slt Steph
Je t'envoie cela de suite
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies EmptyDim 24 Juil - 17:43

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Steph
Je t'envoie cela de suite
A+ study
super mon pappy cheers bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Des chandelles pas des bougies Empty
MessageSujet: Re: Des chandelles pas des bougies   Des chandelles pas des bougies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chandelles pas des bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: