Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Il m'arrive d'aller à la pêche

Aller en bas 
+5
marcd
steph38
Garbotoc
prichard01
pappy-jeff2
9 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptySam 9 Juil - 8:39

Petite sortie ce mardi après-midi
L'article complet sur mon blog Ici



Il a fallu que je traverse les champs fraîchement coupés


Que je m’habitue à la beauté de la rivière


J'en avais la tête retournée et voyais les choses autrement


J'ai même pris du poisson






A+ peche - Il m'arrive d'aller à la pêche 3159581050
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptySam 9 Juil - 8:51

Les belles étaient de sortie JF Very Happy bien belle en ce mois de juillet la Thur avec toute cette eau ça fait plaisir a voir tu vas pouvoir pêcher tout l'été cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptySam 9 Juil - 9:36

Salut J-F,

si tu cliques pour avoir l'image en grand car la Thur est une jolie rivière,tu est dirigé alors vers N&P,
mais l'image ne s'ouvre pas.
Rien de bien grave car en petit c'est joli également et je puis dire qu'outre le fait d'être poissonneuse
le profil me plait bien.
Et moi qui aime quand sa pousse en début de saison elle doit être un vrai régal à pêcher.
En plus je pense que cette rivière malgré le poisson ne doit pas être des plus simples à pêcher.
Il y a encore de l'eau alors il faut en profiter.... cheers


Dernière édition par Garbotoc le Sam 9 Juil - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptySam 9 Juil - 10:13

Toujours aussi beau tes reportages, une belle balades, avec de biens belles truites
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptySam 9 Juil - 10:51

Garbotoc a écrit:
Salut J-F,

si tu cliques pour avoir l'image en grand car la Thur est une jolie rivière,tu est dirigé alors vers N&P,
mais l'image ne s'ouvre pas.
Rien de bien grave car en petit c'est joli également et je puis dire qu'outre le fait d'être poissonneuse
le profil me plait bien.
Et moi qui aime quand sa pousse en début de saison elle doit être un vrai régal à pêcher.
En plus je pense que cette rivière malgré le poisson ne doit pas être des plus simples à pêcher.
Il y a encore de l'eau alors il faut en profiter.... cheers
Slt Robert
Pour les images, je crois bien que j'ai fait une fausse manipulation du clavier, je vais les mettre à la suite du message, afin que tu puisses les agrandir
La pêche sur la Thur demande une connaissance de la rivière, en début de saison elle pousse tellement fort qu'il est presque impossible de pêcher certain endroit, le niveau actuel est un peu haut, il y a bien 15 à 20 cm de plus que la normal
En ce qui concerne l'étiage de la Thur il n'y en a presque pas ou alors par des étés très sec, car il y a un barrage de régulation en amont du cours d'eau
Voila les photos en brut
A+ study peche - Il m'arrive d'aller à la pêche 00510
peche - Il m'arrive d'aller à la pêche 00710
peche - Il m'arrive d'aller à la pêche 00810
peche - Il m'arrive d'aller à la pêche 00910
peche - Il m'arrive d'aller à la pêche 01010
peche - Il m'arrive d'aller à la pêche 01110
peche - Il m'arrive d'aller à la pêche 01310
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptySam 9 Juil - 11:17

Bien jolie sortie Papy. C'est vrai que c'est sympa quand il y a de l'eau comme ça... les truites sont actives...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptySam 9 Juil - 13:39

Quelle chance de pouvoir avoir de tels niveaux d'eau en été,car bien que cette saison je n'ai pas eu à me plaindre des niveaux du à la pluie,là ça y est on est plein dedans, c'est l'étiage de partout des niveaux très bas.Tu as fais un très joli poisson,car c'est reconnu que c'est pas simple pour les attraper les plus grosses en été,elles sortent que rarement dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptySam 9 Juil - 18:51

J'avais bien vu , mais sur ta dernière photo ton rigoleto il est bien gros c'est quel numéro Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptySam 9 Juil - 19:16

marcd a écrit:
Bien jolie sortie Papy. C'est vrai que c'est sympa quand il y a de l'eau comme ça... les truites sont actives...
Slt Marc
Comme tu dis c'est sympa avec un bon niveau d'eau, les truites chassent à chaque instant
A+ study
Citation :
Quelle chance de pouvoir avoir de tels niveaux d'eau en été,car bien que cette saison je n'ai pas eu à me plaindre des niveaux du à la pluie,là ça y est on est plein dedans, c'est l'étiage de partout des niveaux très bas.Tu as fais un très joli poisson,car c'est reconnu que c'est pas simple pour les attraper les plus grosses en été,elles sortent que rarement dans la journée.
Slt Gilou
J'ai la chance d'avoir une rivière qui ne souffre que rarement d'un niveau bas, quand au grosse truite ici elles nous font plaisir et sortent à chaque instant de la journée
A+ study 

Citation :
J'avais bien vu , mais sur ta dernière photo ton rigoleto il est bien gros c'est quel numéro Laughing Laughing 
Slt Steph
Alors pour le rigoléto c'est un 10 xxxxx L  Razz
En réalité c'est un ballon que normalement on gonfle à l'hélium
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptyDim 10 Juil - 12:36

Une belle petite merveille que ta rivière pappy-jeff2, et comme les enfants sont en vacances, les " Mamans " en profitent pour sortir rien que pour embellir ta journée dans cette environnement chère à ton coeur !
Merci pour le reportage !
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptyDim 10 Juil - 14:25

Très belle pêche pappy ! de belles truites comme on les aime... la rivière à un niveau d'eau correct et c'est très bien ... Bravo mon pappy
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptyDim 10 Juil - 14:33

L'eau est claire et le fond bien "marron"; c'est quoi qui lui donne cette couleur ? Argile, roches ... ?
Belle pêche ! Bravo et merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptyDim 10 Juil - 19:40

J-P 59 a écrit:
Une belle petite merveille que ta rivière pappy-jeff2, et comme les enfants sont en vacances, les " Mamans " en profitent pour sortir rien que pour embellir ta journée dans cette environnement chère à ton coeur !
Merci pour le reportage !
Slt JP
Comme c'est bien dit
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptyDim 10 Juil - 19:42

FARIO74 a écrit:
Très belle pêche pappy ! de belles  truites comme on les aime...  la rivière à un niveau d'eau correct et c'est très bien ... Bravo mon pappy
Slt Steph
merci pour ton message c'est toujours avec plaisir que j'ai de tes nouvelles
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche EmptyDim 10 Juil - 19:47

Erg74 a écrit:
L'eau est claire et le fond bien "marron"; c'est quoi qui lui donne cette couleur ? Argile, roches ... ?
Belle pêche ! Bravo et merci du partage !
Slt Eric
le fond de la Thur est un ensemble de galet plus ou moins gros, à cet endroit et encore plus bas il y avait un glacier dans les temps anciens
Quant a la couleur je ne saurais te répondre, peut être une algue, 
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche   peche - Il m'arrive d'aller à la pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il m'arrive d'aller à la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche en mer
» PÊCHE 64
» peche
» Pêche en mer
» pêche d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: