| Il m'arrive d'aller à la pêche | |
|
+5marcd steph38 Garbotoc prichard01 pappy-jeff2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Il m'arrive d'aller à la pêche Sam 9 Juil - 8:39 | |
| Petite sortie ce mardi après-midi L'article complet sur mon blog Ici
Il a fallu que je traverse les champs fraîchement coupés Que je m’habitue à la beauté de la rivière J'en avais la tête retournée et voyais les choses autrement J'ai même pris du poisson A+ | |
|
| |
prichard01
Nombre de messages : 2103 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche Sam 9 Juil - 8:51 | |
| Les belles étaient de sortie JF bien belle en ce mois de juillet la Thur avec toute cette eau ça fait plaisir a voir tu vas pouvoir pêcher tout l'été | |
|
| |
Garbotoc
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche Sam 9 Juil - 9:36 | |
| Salut J-F, si tu cliques pour avoir l'image en grand car la Thur est une jolie rivière,tu est dirigé alors vers N&P, mais l'image ne s'ouvre pas. Rien de bien grave car en petit c'est joli également et je puis dire qu'outre le fait d'être poissonneuse le profil me plait bien. Et moi qui aime quand sa pousse en début de saison elle doit être un vrai régal à pêcher. En plus je pense que cette rivière malgré le poisson ne doit pas être des plus simples à pêcher. Il y a encore de l'eau alors il faut en profiter....
Dernière édition par Garbotoc le Sam 9 Juil - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
steph38
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche Sam 9 Juil - 10:13 | |
| Toujours aussi beau tes reportages, une belle balades, avec de biens belles truites | |
|
| |
pappy-jeff2
Nombre de messages : 4123 Age : 76 Localisation : alsace haut Rhin Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche Sam 9 Juil - 10:51 | |
| - Garbotoc a écrit:
- Salut J-F,
si tu cliques pour avoir l'image en grand car la Thur est une jolie rivière,tu est dirigé alors vers N&P, mais l'image ne s'ouvre pas. Rien de bien grave car en petit c'est joli également et je puis dire qu'outre le fait d'être poissonneuse le profil me plait bien. Et moi qui aime quand sa pousse en début de saison elle doit être un vrai régal à pêcher. En plus je pense que cette rivière malgré le poisson ne doit pas être des plus simples à pêcher. Il y a encore de l'eau alors il faut en profiter.... Slt Robert Pour les images, je crois bien que j'ai fait une fausse manipulation du clavier, je vais les mettre à la suite du message, afin que tu puisses les agrandir La pêche sur la Thur demande une connaissance de la rivière, en début de saison elle pousse tellement fort qu'il est presque impossible de pêcher certain endroit, le niveau actuel est un peu haut, il y a bien 15 à 20 cm de plus que la normal En ce qui concerne l'étiage de la Thur il n'y en a presque pas ou alors par des étés très sec, car il y a un barrage de régulation en amont du cours d'eau Voila les photos en brut A+ | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche Sam 9 Juil - 11:17 | |
| Bien jolie sortie Papy. C'est vrai que c'est sympa quand il y a de l'eau comme ça... les truites sont actives... | |
|
| |
gilou26
Nombre de messages : 5419 Age : 57 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche Sam 9 Juil - 13:39 | |
| Quelle chance de pouvoir avoir de tels niveaux d'eau en été,car bien que cette saison je n'ai pas eu à me plaindre des niveaux du à la pluie,là ça y est on est plein dedans, c'est l'étiage de partout des niveaux très bas.Tu as fais un très joli poisson,car c'est reconnu que c'est pas simple pour les attraper les plus grosses en été,elles sortent que rarement dans la journée. | |
|
| |
steph38
| |
| |
pappy-jeff2
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche Sam 9 Juil - 19:16 | |
| - marcd a écrit:
- Bien jolie sortie Papy. C'est vrai que c'est sympa quand il y a de l'eau comme ça... les truites sont actives...
Slt Marc Comme tu dis c'est sympa avec un bon niveau d'eau, les truites chassent à chaque instant A+ - Citation :
- Quelle chance de pouvoir avoir de tels niveaux d'eau en été,car bien que cette saison je n'ai pas eu à me plaindre des niveaux du à la pluie,là ça y est on est plein dedans, c'est l'étiage de partout des niveaux très bas.Tu as fais un très joli poisson,car c'est reconnu que c'est pas simple pour les attraper les plus grosses en été,elles sortent que rarement dans la journée.
Slt Gilou J'ai la chance d'avoir une rivière qui ne souffre que rarement d'un niveau bas, quand au grosse truite ici elles nous font plaisir et sortent à chaque instant de la journée A+ - Citation :
- J'avais bien vu , mais sur ta dernière photo ton rigoleto il est bien gros c'est quel numéro
Slt Steph Alors pour le rigoléto c'est un 10 xxxxx L En réalité c'est un ballon que normalement on gonfle à l'hélium A+ | |
|
| |
J-P 59
Nombre de messages : 440 Age : 71 Localisation : MAUBEUGE Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche Dim 10 Juil - 12:36 | |
| Une belle petite merveille que ta rivière pappy-jeff2, et comme les enfants sont en vacances, les " Mamans " en profitent pour sortir rien que pour embellir ta journée dans cette environnement chère à ton coeur ! Merci pour le reportage !
| |
|
| |
FARIO74
Nombre de messages : 2139 Age : 50 Localisation : ABONDANCE Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche Dim 10 Juil - 14:25 | |
| Très belle pêche pappy ! de belles truites comme on les aime... la rivière à un niveau d'eau correct et c'est très bien ... Bravo mon pappy | |
|
| |
Erg74
Nombre de messages : 336 Age : 67 Localisation : Au bord du Léman Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche Dim 10 Juil - 14:33 | |
| L'eau est claire et le fond bien "marron"; c'est quoi qui lui donne cette couleur ? Argile, roches ... ? Belle pêche ! Bravo et merci du partage ! | |
|
| |
pappy-jeff2
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche Dim 10 Juil - 19:40 | |
| - J-P 59 a écrit:
- Une belle petite merveille que ta rivière pappy-jeff2, et comme les enfants sont en vacances, les " Mamans " en profitent pour sortir rien que pour embellir ta journée dans cette environnement chère à ton coeur !
Merci pour le reportage !
Slt JP Comme c'est bien dit Merci | |
|
| |
pappy-jeff2
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche Dim 10 Juil - 19:42 | |
| - FARIO74 a écrit:
- Très belle pêche pappy ! de belles truites comme on les aime... la rivière à un niveau d'eau correct et c'est très bien ... Bravo mon pappy
Slt Steph merci pour ton message c'est toujours avec plaisir que j'ai de tes nouvelles A+ | |
|
| |
pappy-jeff2
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche Dim 10 Juil - 19:47 | |
| - Erg74 a écrit:
- L'eau est claire et le fond bien "marron"; c'est quoi qui lui donne cette couleur ? Argile, roches ... ?
Belle pêche ! Bravo et merci du partage ! Slt Eric le fond de la Thur est un ensemble de galet plus ou moins gros, à cet endroit et encore plus bas il y avait un glacier dans les temps anciens Quant a la couleur je ne saurais te répondre, peut être une algue, A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il m'arrive d'aller à la pêche | |
| |
|
| |
| Il m'arrive d'aller à la pêche | |
|