Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 découverte... Pas mal....

Aller en bas 
+3
J-P 59
gaston31
marcd
7 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

découverte...  Pas mal.... Empty
MessageSujet: découverte... Pas mal....   découverte...  Pas mal.... EmptyJeu 30 Juin - 13:43

hier, sortie pêche...

premier arrêt sur un ruisseau encore jamais pêché pour moi...
eaux acides et petites truites mais bien présentes.

découverte...  Pas mal.... Upload_-1

découverte...  Pas mal.... Upload_-1

les photos ]Derrière ce lien
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

découverte...  Pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: découverte... Pas mal....   découverte...  Pas mal.... EmptyJeu 30 Juin - 23:21

bien sympa ce ruisseau et pas mal de prises meme si c pas gros elles ont de belle robes et c le principal Very Happy .ces petits courants doivent etre bien sympa a pecher .je vois que tu as changer de plombee sur certains coup et ca a dut le faire vu les prises !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

découverte...  Pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: découverte... Pas mal....   découverte...  Pas mal.... EmptyVen 1 Juil - 10:01

gaston31 a écrit:
bien sympa ce ruisseau et pas mal de prises meme si c pas gros elles ont de belle robes et c le principal Very Happy .ces petits courants doivent etre bien sympa a pecher .je vois que tu as changer de plombee sur certains coup et ca a dut le faire vu les prises !

Merci Gaston. Ce truc anun débit fort fluctuant et est quasi à sec a l'étiage... c'était un essais et j'ai été étonné du résultat...

Le profil est très varié... courant peu puissant... faible profondeur sauf quelques trous... eaux limpides... j'adore ce genre d'endroit... on y chasse plus que l'on y pêche.. il faut tout le temps s'adapter et trouver le bin compromis entre plombée permettant le lancer en restant à distance et absence de plombée pour passer sur les plats sans pêcher à la traine...
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

découverte...  Pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: découverte... Pas mal....   découverte...  Pas mal.... EmptyVen 1 Juil - 10:20

Même si c'est la première fois que tu pêches ce ruisseau, tu es habitué à ce genre de rivière, et je te fais confiance tu sais parfaitement bien les aborder! Le principal c'est que cette rivière garde son potentiel pour l'avenir!
Il me parait bien calme et bas ton cours d'eau Marc! Bizarre avec le temps qu'on a!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

découverte...  Pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: découverte... Pas mal....   découverte...  Pas mal.... EmptyVen 1 Juil - 15:10

Je suis sur de la ligne droite dans les sapins...j'ai des souvenirs par la...il fut un temps ou j'avais autre à faire que de tremper le fil ... Laughing d'ailleurs sa m'amuse car je l'ai regardée depuis hier.

C'est toujours agréable de faire une découverte,et je suis sur que si il y a des petites il y a des maillées.
Mais parfois il faut du temps,sur l'Aine par exemple cela avait été long.

Tu pêches avec la bobine Lucky bur,sur le Vivarelli.
Vu qu'il n'y a pas de frein,quelle est donc l'avantage sur une bobine origine avec du liège?

Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

découverte...  Pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: découverte... Pas mal....   découverte...  Pas mal.... EmptyVen 1 Juil - 15:41

super marc, une bonne friture Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

découverte...  Pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: découverte... Pas mal....   découverte...  Pas mal.... EmptyVen 1 Juil - 17:37

Bien colorées ces truites Marcd Very Happy une bien belle découverte que ce ruisseau peut être avec plus d'eau tu en touchera de plus jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

découverte...  Pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: découverte... Pas mal....   découverte...  Pas mal.... EmptyVen 1 Juil - 18:22

Garbotoc a écrit:
Je suis sur de la ligne droite dans les sapins...j'ai des souvenirs par la...il fut un temps ou j'avais autre à faire que de tremper le fil ... Laughing d'ailleurs sa m'amuse car je l'ai regardée depuis hier.

C'est toujours agréable de faire une découverte,et je suis sur que si il y a des petites il y a des maillées.
Mais parfois il faut du temps,sur l'Aine par exemple cela avait été long.

Tu pêches avec la bobine Lucky bur,sur le Vivarelli.
Vu qu'il n'y a pas de frein,quelle est donc l'avantage sur une bobine origine avec du liège?


Il y en a surement des belles parce qu'il y a de jolis trous. Mais l'approche est compliquée et mes horaires de pêche pas adaptés...

La bobine n'a pas d'autres avantages que d'être prête avec un moyeux élargi ... ellle equipe mon second viva... qui reste utilisable en PALM avec sa bobine d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

découverte...  Pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: découverte... Pas mal....   découverte...  Pas mal.... EmptyVen 1 Juil - 23:04

marcd a écrit:
j'adore ce genre d'endroit... on y chasse plus que l'on y pêche..

alors la je suis tout a fait d accord c top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

découverte...  Pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: découverte... Pas mal....   découverte...  Pas mal.... EmptySam 2 Juil - 11:25

Belle découverte Marcd,j'ai quelques petits ruisseaux qui sont comme ça en période d’étiage,perso vu qu'il y a peu de fond je supprime le rigoletto et l'émerillon et je pêche de très loin avec une plombée très légère de façon à pas accrocher de suite et si les truites sont dehors,elles ne te voient pas.J'y ai pensé à un moment à cette bobine ou même le truc qui se met dessous en clipsant avec l'anneau intégré,tu en es content de cette bobine ce la fait pas trop mastoc par rapport à la vraie ? Il fait de belles photo ton smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

découverte...  Pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: découverte... Pas mal....   découverte...  Pas mal.... EmptyDim 3 Juil - 8:58

gilou26 a écrit:
Belle découverte Marcd,j'ai quelques petits ruisseaux qui sont comme ça en période d’étiage,perso vu qu'il y a peu de fond je supprime le rigoletto et l'émerillon et je pêche de très loin avec une plombée très légère de façon à pas accrocher de suite et si les truites sont dehors,elles ne te voient pas.J'y ai pensé à un moment à cette bobine ou même le truc qui se met dessous en clipsant avec l'anneau intégré,tu en es content de cette bobine ce la fait pas trop mastoc par rapport à la vraie ? Il fait de belles photo ton smartphone.

Merci Gilou.

Elle me convient bien cette bobine... avec le petit truc en dessous... 4 sorties avec, pas de vrillage du fil, une fois quand même le fil dans les angrenages mais je pense avoir joué avec la gachette et le fil vraiment trop détendu...

Je n'ai pas l'habitude sans rigoletto... mis à part en nymphe Very Happy faudra que j'y pense la prochaine fois... mais le montage passe bien comme ça... et permet commentu le dis, des lancés amont lointains... le truc est de rester suffisemment léger pour ne pas s'accrocher partout et saccager les coups avant même de les avoir pêché...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

découverte...  Pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: découverte... Pas mal....   découverte...  Pas mal.... EmptyDim 3 Juil - 9:16

Comme gilou,principalement depuis cette année je ne pêche plus en ruisseau d'étiage avec un rigoletto. No et principalement à la mouche naturelle.
Au début on cherche après,mais comme je pêche en regardant le fil qui se raidit le rigoletto n'a aucune raison d'être.
Ce dernier est la pour indiquer la hauteur d'eau,c'est l'unique raison de monter un rigoletto.
Comme l'eau généralement est clair et basse à l'étiage il n'a plus aucune utilité.
J'avais déjà diminué fortement la taille du rigoletto,car j'utilise les plus petits qu'il existe,principalement depuis que je porte des lunettes double foyer.
Je pense aussi que le supprimer est d'être bien plus appliqué sur la conduite de la ligne,c'est une habitude à prendre comme autre chose,après quelques sorties sa devient une habitude et on ne cherche plus après. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte...  Pas mal.... Empty
MessageSujet: Re: découverte... Pas mal....   découverte...  Pas mal.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte... Pas mal....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: