Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 VITE VITE CANNE EXTREME AN

Aller en bas 
+13
ignon
J-P 59
filou33
pappy-jeff2
seb7431
serge
gilou26
crépuscule
ceven48
Erg74
marcd
Garbotoc
gaston31
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyLun 3 Oct - 19:20

Tu oublies aussi les rivières envahies par les spirlins qui empêchent toute pêche aux petits appâts
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyLun 3 Oct - 22:15

Sans vouloir faire de la pub à 3la boite à ..." , j'achète mes nymphes à moins d'un euro et elles sont bien efficaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyLun 3 Oct - 22:52

et parfois y a meme des promos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 9:48

seb7431 a écrit:
Sans vouloir faire de la pub à 3la boite à ..." , j'achète mes nymphes à moins d'un euro et elles sont bien efficaces Wink

La boîte à mouche est une société Française frontalière bien connue chez nous.
Le patron est hyper sympa,je l'avais rencontré si j'ai bon souvenir au plus grand salon "Pêche Mouche" en Europe qui se déroule en janvier pas très loin de chez moi!
C'est la aussi que j'avais rencontré Francis le patron des moulinets Suisse Peux.

Mais se que je veux principalement souligner l'artifice (la nymphe) ne remplacera jamais le naturel même manié avec des doigts de fée.
Le très petit terreau est et restera l'appât ROI!
Quoi que mais c'est plus technique le fils de la mouche n'est pas mal non plus. Cool
Je puis même assurer que je connais quelques "très grosses pointures de la pêche au fouet" à qui il ne faut plus ou pas parler de nymphe!

Voila mon ami Jacky redoutable pêcheur à la mouche Pyrénéen.
Il pêche au moins deux heures par jour toute la saison de l'ouverture à la fermeture.
Faut pas lui parler de nymphe... No Suspect

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 335623DSCN1574
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 11:34

"Faut pas lui parler de nymphe"?

Monsieur ne pêche qu'en sèche?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 13:52

marcd a écrit:
"Faut pas lui parler de nymphe"?

Monsieur ne pêche qu'en sèche?

Exactement même par eaux fortes à l'ouverture.
Jacky est un gendarme gradé retraité,sa femme a un super resto. Shocked
Après le service du midi,il pêche tout les jours et uniquement en sèche.
Jacky n'est pas un intégriste du fouet,d'ailleurs il m'a dit en mai,pêche aux appâts naturels et laisse la nymphe de côté,disons moins poliment... Suspect scratch
Si tu as bon souvenir dernièrement un "chirurgien" est venu me trouver au bord de l'eau. Suspect
Même chose pour lui,j'ai été avec lui le temps de 5 sorties.
Puis il a pêché seul....j'ai reçu un mail dernièrement "j'ai perdu 7 ans en pêchant au fouet en nymphe,maintenant je prend des truites".
Un Président d'AAPPMA que tu connais "intégriste du fouet"à acheté une canne toc chez Jacquet et une FI pour que je lui montre le toc....alors et quoi.... Question
Je persiste et signe la nymphe avec une canne toc est une mode qui semble faire recette dans le porte feuille de certains qui ont compris la poule au oeufs d'ors....les exemple ne manquent pas..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 14:34

Le président qui payait le coup à Marie Gobaille? Trop bon...

Ou alors celui de Bure? il est pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 20:15

Je persiste et signe la nymphe avec une canne toc est une mode qui semble faire recette dans le porte feuille de certains qui ont compris la poule au oeufs d'ors....les exemple ne manquent pas.....

il y a du vrai et il y a du faux.
oui c'est une mode, oui certains vont y gagner un peu mais c'est pas comme ça que l'on devient riche.
oui le petit ver (1 cm à 4 cm est un appât très très bon comme la patache mais il faut en avoir) mais dans certaines conditions la nymphe est aussi exceptionnelle à condition d'utiliser les bonnes (adaptées au moment et surtout à la rivière) ce qui n'est pas si évident.
IL reste qu'il manque au toc à la nymphe la possibilité de dérive longue et de toc toc....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 20:51

ignon a écrit:
Je persiste et signe la nymphe avec une canne toc est une mode qui semble faire recette dans le porte feuille de certains qui ont compris la poule au oeufs d'ors....les exemple ne manquent pas.....

il y a du vrai et il y a du faux.
oui c'est une mode, oui certains vont y gagner un peu mais c'est pas comme ça que l'on devient riche.
oui le petit ver (1 cm à 4 cm est un appât très très bon comme la patache mais il faut en avoir) mais dans certaines conditions la nymphe est aussi exceptionnelle à condition d'utiliser les bonnes (adaptées au moment et surtout à la rivière) ce qui n'est pas si évident.
IL reste qu'il manque au toc à la nymphe la possibilité de dérive longue et de toc toc....

Ohhh! Toc Toc toc, non, c'est vrai..... mais Toc et puis plus rien ça arrive... comme ça on sait où il faut faire attention Very Happy

Et puis qu'appelles tu des dérives longues? Si tu veux vider ton tambour fixe aval fait comme LJ et monte un stop float de la taille d'une balle de ping-pong Very Happy Very Happy Very Happy
Perso je gère les mêmes dérives qu'au toc et j'ai pris du poisson amont, travers et aval, y compris au lever de canne...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyMar 4 Oct - 21:01

j'avoue que le bouchon je n'y tiens pas, je reste donc au toc et en nymphe je préfère pêcher serré quasiment sous la canne ou du moins à 8 ou 10 m amont. La pêche à la sempe en nymphe me semble très compliquée et comme je n'ai pas la rivière pour m'entrainer je risque de ne pas progresser dans ce domaine avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyMer 5 Oct - 11:48

ignon a écrit:
j'avoue que le bouchon je n'y tiens pas, je reste donc au toc et en nymphe je préfère pêcher serré quasiment sous la canne ou du moins à 8 ou 10 m amont. La pêche à la sempe en nymphe me semble très compliquée et comme je n'ai pas la rivière pour m'entrainer je risque de ne pas progresser dans ce domaine avant longtemps.

Principalement 3/4 amont pour moi aussi mais parfois il faut faire autrement et ça marche aussi.

Je te rejoins sur la difficulté de detection des touches aval...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyMer 5 Oct - 15:22

marcd a écrit:
Le président qui payait le coup à Marie Gobaille? Trop bon...

Ou alors celui de Bure? il est pas mal aussi...

Effectivement tu as tapé dans le mille!
Malheureusement vu que je suis souvent au bord de l'eau,que mes sorties sont nombreuses même si je n'en parle pas,certaines personnes savent et forcément je rencontre des gens ou plutôt malheureusement car je commence à avoir une réputation que me colle au  c... Rolling Eyes Embarassed
Je ne vais pas parler de prélèvement car j'ai déjà bien plus prélevé que je ne prélève encore,donner aux voisins histoire ancienne,ma femme n'en veux plus alors l'équation est simple retour dans l'eau.
Dernièrement avec comme témoin un membre du forum qui est Jeremy ou "Papinoch",plus de cinquante poissons à nous deux sur une matinée et une demi après -midi.
Mais voila des promeneurs nous ont regardés pratiquer et sans doute cause à effet certains sont intrigués.
Se n'est pas la première fois les deux personnes citées par toi même m'ont souvent accompagnés.
Emile m'admire rien que de voir le poisson piqué au bord de la lèvre avec un ver.
Jean Marcel a encore cette sortie commune voici un an dans sa tête ,lui en nymphe et moi à la mouche nat.
Le score avait été sans appel et il en parle encore.
Je suis convaincu mais cela n'engage que moi que les appâts naturels sont plus prenants que l'artifice.
Bien que la première règle est d'avoir du poisson dans l'eau,car si la rivière est vide même à la grenade ou la javel c'est le capot assuré!
Je suis comme on dit chez nous "un maqué"quand j'ai une idée dans la tête difficile de me changer.
La nymphe en elle même ne me dérange pas même si je ne sais pas voir un "moucheur" au bord de l'eau.
Du moins chez nous principalement par le comportement de certains,déjà que "bonjour" si tu as une canne toc il faut courir après.
Simplement je n'aime pas quand on mélange tout,que fait un gros 4X4 au milieu de Paris?
Dans le même ordre d'idée que fait un vélo VTT sur une piste cyclable ?
Et donc que fait une nymphe sur une canne toc et inversement des asticots sur une canne mouche avec une nymphe et je l'ai vu.
Donc à partir de la moi je ne mélange pas tout,j'aurai du mal également de voir un tracteur agricole au départ d'un GP de F1
ou encore de voir un FLY fouetter avec un ver de terre..
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyLun 10 Oct - 21:56

Une autre question sur la Daiwa Luvia : que se passe t-il si on pêche lourd avec elle ? ? Par exemple en début de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyLun 10 Oct - 22:19

Trop lourd n'est pas sa tasse de thé!
Le scion est très souple principalement dans son premier tiers supérieur.
C'est pas vraiment son truc,sauf si tu pêches les calmes et les bordures.
Plein pot elle est trop sensible!
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyLun 10 Oct - 22:27

il est impossible d'avoir une canne très bonne en lourd et en léger à la fois il faut choisir l'une ou l'autre option ou alors taper dans la moyenne(c'est le cas de quasiment toutes les cannes)
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyLun 10 Oct - 22:44

ignon a écrit:
il est impossible d'avoir une canne très bonne en lourd et en léger à la fois il faut choisir l'une ou l'autre option ou alors taper dans la moyenne(c'est le cas de quasiment toutes les cannes)

ok je m'en doutais mais je voulais savoir ce qui est négatif de pêcher lourd avec ce genre de canne ...
Enfin quand je dis lourd , vous allez rigoler : disons 4 -5 -5 -6 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyLun 10 Oct - 22:45

Garbotoc a écrit:

Plein pot elle est trop sensible!

C'est à dire ? ça va faire toc toc pour un oui et pour un non?
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyLun 10 Oct - 23:24

avec la plombée que tu décris à mon avis pas de souci, c'est pas lourd juste moyen
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyMar 11 Oct - 9:59

seb7431 a écrit:
Garbotoc a écrit:

Plein pot elle est trop sensible!

C'est à dire ? ça va faire toc toc pour un oui et pour un non?

Effectivement c'est un scion très sensible,et le premier tiers de ce derniers est très réceptif...
La plombée que tu donnes est disons limite mais pas impossible.
Mais cette canne donne sa véritable performance au moment ou l'eau de neige se termine!
Mais c'est une très bonne canne et son prix est très correct pour sa qualité...par exemple le liège est bien meilleur que sur des cannes qui se disent "haut de gamme".
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyMar 11 Oct - 13:58

ok , merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyVen 14 Oct - 23:27

ÇA Y EST !!!!! J'AI MON EXTREM AN 3905 L 😄

Merci à garbotoc pour l'adresse . Je suis vraiment très content. Je pense que comme je suis en congé je vais aller l essayer en 2 ème categorie pour voir si elle me correspond ou pas
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptySam 15 Oct - 7:30

ceven48 a écrit:
ÇA Y EST !!!!! J'AI MON EXTREM AN 3905 L 😄

Merci à garbotoc pour l'adresse . Je suis vraiment très content.  Je pense que comme je suis en congé je vais aller l essayer en 2 ème categorie pour voir si elle me correspond ou pas

mon petit doigt me dit que tu vas tout de suite l'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptySam 15 Oct - 9:01

ceven48 a écrit:
ÇA Y EST !!!!! J'AI MON EXTREM AN 3905 L 😄

Merci à garbotoc pour l'adresse . Je suis vraiment très content.  Je pense que comme je suis en congé je vais aller l essayer en 2 ème categorie pour voir si elle me correspond ou pas

Encore un heureux de plus... Razz
Profite bien de cette canne et prend le plus grand soin de celle-ci car c'est pas demain que que nous allons retrouvés une canne sur le marché avec un blank extraordinaire comme celle la! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptySam 15 Oct - 14:52

Il y en a 3 à vendre sur le bon coin Wink dont une 3.50

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1028771026.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 EmptyMar 25 Oct - 11:02

Petite mise en garde concernant cette canne Exclamation

La semaine dernière je suis allé faire un petit tour en 2éme,se qui n'est d'ailleurs pas dans mes habitudes.
Mais après une saison de m...de au pays des truites de cirque,j'ai trop envie de pêcher avant que le mauvais temps arrive.
Mais voila la nuit arrivant à grand pas j'ai cassé la canne en refermant le coffre de la voiture de mon épouse.. Razz
Résultat talon cassé... Shocked
Bien que je possède deux cannes identiques à celle-ci en réserve,j'ai commencé à chercher un talon...
Avec quelques mails et coups de téléphone j'ai trouvé,mais faut faire gaffe aux malhonnêtes. Suspect  Shocked

Pour vous donnez une idée de certains profiteurs que je qualifie de "salopards".

Le premier contact 152€ port gratuit.
Le second,185€ plus le port.
Le troisième 79.90€ port compris.... Cool bien je l'ai commandé chez ce dernier.


Dernière édition par Garbotoc le Mar 25 Oct - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: VITE VITE CANNE EXTREME AN    canne - VITE VITE CANNE EXTREME AN  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VITE VITE CANNE EXTREME AN
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche d une canne extrême
» garbolino extreme 3.50
» Ça y est... vite vite la poste....
» Achat Extrem ..
» Mon Extrème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: