Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pyrenain de Lourdes (65)

Aller en bas 
+7
gaston31
steph38
seb7431
Erg74
marcd
crépuscule
pyrenain
11 participants
AuteurMessage
pyrenain




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2016

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyLun 9 Mai - 20:02

Bonjour à tous,
Moi c'est Pyrenain, je suis de Lourdes et j'ai découvert le toc l'été dernier sur l'Ouzoum. Depuis je peche 2 à 3 fois par semaine sur le Gave après le boulot. Je crois que j'ai pris le virus avec à la clé quelques belles pèches ces dernières sorties.
J'ai une FI garbo en 360 pour le ruisseau et une garbo spéciale toc en 390 qu'il faut que je remplace.
Je crois d'ailleurs que je vais avoir besoin de vos conseils sur la section materiel.
A bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
crépuscule

crépuscule


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Lot
Date d'inscription : 08/05/2016

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyLun 9 Mai - 20:07

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyLun 9 Mai - 21:08

Bonjour et bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyLun 9 Mai - 22:24

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyLun 9 Mai - 22:34

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyLun 9 Mai - 22:36

bienvenue....
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyLun 9 Mai - 22:49

bienvenu sur le forum Very Happy
quel beau coin tu habites j y est sejouner en famille c trop beau j y visité le chateau est le reste .j etais plus haut vers le val d azun .sur le gave d azun j y fait meme belle peche Wink .le gave de pau un peut sans trop de succes parce quand si tu arrives la dessus cette immensite d eau c devient beaucoup plus compliqué je manque de technique en grande riviere .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyLun 9 Mai - 23:27

Bienvenu chanceux ami Lourdais.
Revenir en haut Aller en bas
pyrenain




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2016

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyMar 10 Mai - 0:24

Merci à vous.
J'avoue que le coin est top pour la truite! Entre les ruisseaux, les gaves et les lacs de montagne il y a de quoi faire.
Le gave est à 5 min de la maison, du coup pèche quasi tous les soirs quand c'est possible.
J'apprends le toc sur le gave de Pau et c'est vrai qu'au début c'est pas du tout évident. Avec les fortes eaux du début de saison, les coups bien marqués sont rares...C'est l'occasion d'apprendre à pécher en dérive naturelle. Perso j’adore, je crois que je suis devenu complètement addict What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyMar 10 Mai - 8:22

Y'a pas de miracles (même à Lourdes)
Chaque sortie il faut se remettre en questions
Bienvenue à toi 
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyMar 10 Mai - 9:09

Salut l'homme de Lourdes... lol!
Pour débuter tu t'attaques à du lourd...le Gave de Pau c'est pas rien... cheers
Alors bienvenue par ici,tien je vais passer par chez toi aujourd'hui,puis je passe le Soulor et l'Aubisque,puis je me rend à Arudy.
Je suis sur une autre vallée sur Arreau en vallée d'Aure.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyrenain




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2016

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyMar 10 Mai - 13:05

Carrément, le Gave s'est vraiment déroutant au début!
J'ai péché seulement quelques truites suicidaires au départ puis il y a eu un déclic et je commence à maitriser doucement les dérives.
Je suis plutôt content en ce moment avec 5 poissons par sortie sur mes 3 dernières pèches au Gave
Sinon on va se croiser de loin aujourd'hui, je vais tenter l'Ouzoum en fin d'après midi. Le Gave est pas top aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyMar 10 Mai - 15:19

pyrenain a écrit:
Carrément, le Gave s'est vraiment déroutant au début!
J'ai péché seulement quelques truites suicidaires au départ puis il y a eu un déclic et je commence à maitriser doucement les dérives.
Je suis plutôt content en ce moment avec 5 poissons par sortie sur mes 3 dernières pèches au Gave
Sinon on va se croiser de loin aujourd'hui, je vais tenter l'Ouzoum en fin d'après midi. Le Gave est pas top aujourd'hui...

Oui mais tu es sous l'aile protectrice de la Sainte Dame... Rolling Eyes Laughing
Si j'ai bonne mémoire l'Ouzoumes est le ruisseau qui descend du Soulor direction Pau et qui passe qui passe à Ferrières !
Si c'est celui la c'est un joli ruisseau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyMar 10 Mai - 19:09

Là bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas
pyrenain




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2016

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyMer 11 Mai - 8:47

Oui c'est ça pour l'Ouzoum, c'est vraiment magnifique. Hier soir le Gave était gros et marron et l'ouzoum cristalline!!
Capot pour moi avec mes déboires de glisse sur ma Garbo et une jolie Fario pas dégeu pour le collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyMer 11 Mai - 15:54

pyrenain a écrit:
Oui c'est ça pour l'Ouzoum, c'est vraiment magnifique. Hier soir le Gave était gros et marron et l'ouzoum cristalline!!
Capot pour moi avec mes déboires de glisse sur ma Garbo et une jolie Fario pas dégeu pour le collègue.

Très pêché L'Ouzoum... scratch
Le Gave charge pour le moment .... Shocked
J'ai fait une plus de 30 aujourd'hui matin dans une grande rivière avec l'eau de neige.
J'était content,de la ramener avec du 0.12 dans cette rivière démontée... Shocked
Si tu passes sur L'Ouzoum prochainement fais moi signe...Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyrenain




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2016

Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) EmptyMer 11 Mai - 18:41

OK pour l'Ouzoum...si le temps s'arrange un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyrenain de Lourdes (65) Empty
MessageSujet: Re: Pyrenain de Lourdes (65)   Pyrenain de Lourdes (65) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrenain de Lourdes (65)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: