Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)

Aller en bas 
+3
gaston31
steph38
choupinator
7 participants
AuteurMessage
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  Empty
MessageSujet: 2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)    2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  EmptyLun 9 Mai - 16:47

Bonjour,

Avec un peu de retard, je me décide à faire un petit compte rendu/partage d'une jolie sortie faite le jeudi 5 mai avec mon oncle.
Bien que la sortie n'ai pas été très fructueuse (c'est peu dire, vous le verrez plus bas), le coin était suffisamment agréable pour que je fasse quand même quelques photos.

C'était aussi l'occasion de tenter de "baptiser" ma nouvelle canne au toc : L'altix TB 380 de Delacoste.

Une rivière pas bien large et parfois avec très peu d'eau (tout juste au dessus de la semelle), mais en général ça donnait ça :

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  P5020013

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  P5020011

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  P5020010

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  P5020012

Pas mal d'endroits semblaient prometteurs et pourtant après 4 heures de pêche : pas une prise, pas une touche, même pas vu un poisson s'enfuir ou même d'alevins... Pourtant l'eau était très claire mais aussi assez froide (aux environs de 15°C)... Ou alors je m'y suis pris comme un manche !

Je commençai à me poser des questions sur ma façon de faire... Mais me demandai aussi si il y avait le moindre poisson là dedans ! Oui, je suis un grand optimiste (sic !)...

Finalement, au bout de 4h30 environ de pêche infructueuse, j'arrive face à un joli courant assez rapide (je n'ai malheureusement pas pris de photo du spot, désolé) qui débouche sur un petit "bassin" d'environ 3m de large sur 4m de long. Profondeur maximum estimée : 50cm.

Première tentative dans le courant et surprise :

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  P5020014

Taille : 18 et des poussières. Alors, oui, ce n'est pas bien gros, mais ça rassure et puis moi, avec un poisson, je suis content !  flower

J'ai tellement été surpris que j'ai ferré un poil trop tard et la choupette a engamé l'hameçon !  Evil or Very Mad  
J'ai coupé le fil au ras de l'hameçon (pas envie de triturer la gorge de la pauvrette et risquer de la tuer) et elle s'est enfuie en 2/3 tonneaux rapides dans son élément. Ouf !

Après ça, se faisant "tard", décision a été prise de rentrer !

Voili voilà ! Rien d'extraordinaire mais au moins j'ai bien profité du lieu et me suis bien détendu !


Sur ce je vous souhaite une agréable journée à tous ;

Bien cordialement !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  Empty
MessageSujet: Re: 2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)    2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  EmptyLun 9 Mai - 23:03

une sortie dans la nature avec ou sans poissons c'est toujours cool donc il faut profiter
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  Empty
MessageSujet: Re: 2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)    2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  EmptyLun 9 Mai - 23:30

la perseverance ca paye t a reussi a en faire une .par contre l hamecon engamer par une 18 cm ca risque de lui etre fatal .mais ca ariive a tout le monde ! avec un meilleur niveau il doit etre sympa en plus le coin a l air joli donc tout peut etre reuni pour une belle sortie .merci pour les photos .
et ton oncle il a toucher du poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  Empty
MessageSujet: Re: 2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)    2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  EmptyLun 9 Mai - 23:47

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires !

Mon oncle n'est pas du tout pêche à la truite, même si il a déjà pratiqué quand il était plus jeune. C'est lui qui m'a appris les bases de la pêche au toc.

Il me montre les lieux de pêche autour de chez lui et m'accompagne et je fais de même quand il vient nous voir dans notre région. On profite du paysage et on discute pas mal tout en pêchant !

Encore merci et bien cordialement ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  Empty
MessageSujet: Re: 2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)    2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  EmptyMar 10 Mai - 18:14

Il faut un début à tout, et se dire qu'on ne peut que s'améliorer!
Tu as raison de profiter de ces moments de pleine liberté dans de tels endroits!
Merci pour ces belles images!
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  Empty
MessageSujet: Re: 2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)    2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  EmptyMar 10 Mai - 18:46

Bonsoir !

Merci pour les encouragements ! Surtout qu'en plus je ne vais souvent pêcher au toc, à mon grand regret !
Être étudiant, et ne pas avoir le permis de conduire (en cours)... Pas un bon plan pour vouloir pêcher ! tongue

Mais on s'adapte et on s'organise !

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  Empty
MessageSujet: Re: 2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)    2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  EmptyMar 10 Mai - 19:11

En tout cas c'est mignon tout plein ce coin,retourne -y,peut être qu'il y a eu un passage peu de temps avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  Empty
MessageSujet: Re: 2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)    2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  EmptyMar 10 Mai - 19:13

Jolies photos, ça donne envie d'aller gambader en bordure de ruisseau
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  Empty
MessageSujet: Re: 2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)    2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  EmptyMar 10 Mai - 19:44

Très jolis endroit ...Quelle persévérance 4h30 ...Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  Empty
MessageSujet: Re: 2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)    2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  EmptyMar 10 Mai - 20:25

Bonsoir,

Effectivement, le coin était tout mignon ! Dommage qu'il y avait pas mal d'arbres le long des berges, j'étais obligé de marcher dans l'eau près de 80% du temps et cela nuisait parfois à la luminosité de l'eau.
J'avais pris pas mal de photos (une dizaine), mais cela faisait répétitif au bout de quelques une soit elles n'étaient pas très jolies.

J'essayerai d'y re-pêcher début juillet quand je retournerai chez mon oncle ! Si il y a encore de l'eau !

Un grand merci pour vos commentaires et encouragements !

Bien cordialement ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  Empty
MessageSujet: Re: 2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)    2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2nde sortie truite de l'année : rivière du Dorlay (Loire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une truite de la Dordogne en 2nde catégorie.
» sortie en loire le 19 avril
» la truite en grande riviére
» Sortie en rivière
» Sortie grande rivière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: