Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En sortant du boulot

Aller en bas 
+5
Garbotoc
pappy-jeff2
marcd
Erg74
Jak
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 0:41

Aujourd'hui, fin du travail assez tôt, j'en ai donc profité pour me faire une sortie rapide de midi à 15h. Cette magnifique rivière avait un goût de reviens-y assez prononcé, donc j'y suis retourné..!
Quelques touches, une truitelle et une belle bagarre en fin de parcours avec une truite bien fuselée qui a foncé dans le bouillon...ça tapait fort, je pensais en avoir touché une belle! Eh bien pas maillée, mais chapeau à elle, sacrée énergie!
En remontant à la voiture, je croise deux anciens qui me disent qu'ils y sont depuis le matin...je me dis que le jour où personne ne passera devant la pêche sera bonne.
Le niveau a déjà bien baissé depuis ma première sortie le lundi de l'ouverture, par contre le courant s'est accéléré et l'eau d'un bleu extraordinaire est très froide.
Une petite larme pour la vieille FI du grand-père, qui malgré tout mes efforts a vécu aujourd'hui sa dernière sortie Crying or Very sad ...plus de glisse c'était vraiment compliqué.
Les photos du jour:
En sortant du boulot 210
En sortant du boulot 310
En sortant du boulot 410
En sortant du boulot 610
En sortant du boulot 910
En sortant du boulot 1010
En sortant du boulot 1310
En sortant du boulot 1510
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 1:12

Joli coin, belles photos et des eaux sympas ... si tu y tiens à la Fi du grand père, pourquoi ne pas la faire ré-entoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 1:15

Elle est super lourde et super usée, je vais la garder en souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 7:33

L'eau est magique chez toi... quelle couleur. C'est superbe. Ce doit être un régal de pêcher par là... une pensée pour la FI
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 8:07

Tout a une FIn
Superbe cette rivière quel décors, et une végétation bien avancée
Comme tu as pu le constater il n'est pas bon de passer en deuxième pour une partie de pêche, la prochaine sortie sera meilleur
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 9:24

Toutes belles tes photos... Shocked

Pour ta Fi,en souvenir du grand père la faire réentretoisée.
Dans les anciennes cannes,il y en a avec une bien meilleur qualité que certaines m...des Chinoise qui nous sont vendues aujourd'hui à prix d'or.. Rolling Eyes Cool

Sinon je ne suis pas convaincu que de passer derrière un autre est forcément signe de "capot". No
Samedi dernier je suis passé derrière Marcd,il est aussi certainement passé dernière moi.
Nous avons tout les deux fait du poissons au "l'autre" était passé.
Je pêche souvent avec Legaumais même chose cela n'a aucune incidence sauf dans la tête de certain.

Il ne pêche plus depuis sont triste AVC,mais j'ai toujours dans la tête la phrase de mon ami Jean.L

"Un bon pêcheur n'est pas celui qui prend des paniers de truites,un bon pêcheur est celui que quand on passe derrière lui,on prend du poisson car il n'a pas cassé les coups..." bounce  Cool  Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 10:07

Je veux bien croire qu'elle a un goût de reviens-y assez prononcé! et de plus avec un environnement de toute beauté!
Tu devrais t'y rendre tôt le matin pour voir!
Pour ta FI, tout dépend de ce que tu entends par "lourd", mais rien ne dit qu'elle est vraiment "foutu", essaie d'avoir un avis d'une personne qui s'y connais en FI, on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 12:35

Une canne de bon poids mais bien équilibrée sait se faire oublier et puis le gars qui est bûcheron et solide comme un boeuf trouvera une enclume légère alors que le gringalet au bras comme mon petit doigt trouvera une plume toujours trop lourde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 14:05

Erg74 a écrit:
Une canne de bon poids mais bien équilibrée sait se faire oublier et puis le gars qui est bûcheron et solide comme un boeuf trouvera une enclume légère alors que le gringalet au bras comme mon petit doigt trouvera une plume toujours trop lourde. Smile

+1... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 14:33

Je suis pas à proprement parler une "brindille", et pourtant elle me chauffe le bras assez rapidement Wink
Quand j'ai eu ma telereglable de 300gr, j'avais l'impression d'avoir touché l'extrême légèreté... Je viens de refaire une comparaison et pas photo: la FI est lourde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 14:36

Jak a écrit:
Je suis pas à proprement parler une "brindille", et pourtant elle me chauffe le bras assez rapidement Wink
Quand j'ai eu ma telereglable de 300gr, j'avais l'impression d'avoir touché l'extrême légèreté... Je viens de refaire une comparaison et pas photo: la FI est lourde Crying or Very sad

C'est un piquet alors... Laughing

Faut pas la jeter même si elle ne pêche plus,car cette canne à une histoire.... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 14:37

Garbotoc a écrit:
Toutes belles tes photos... Shocked

Pour ta Fi,en souvenir du grand père la faire réentretoisée.
Dans les anciennes cannes,il y en a avec une bien meilleur qualité que certaines m...des Chinoise qui nous sont vendues aujourd'hui à prix d'or.. Rolling Eyes Cool

Sinon je ne suis pas convaincu que de passer derrière un autre est forcément signe de "capot". No
Samedi dernier je suis passé derrière Marcd,il est aussi certainement passé dernière moi.
Nous avons tout les deux fait du poissons au "l'autre" était passé.
Je pêche souvent avec Legaumais même chose cela n'a aucune incidence sauf dans la tête de certain.

Il ne pêche plus depuis sont triste AVC,mais j'ai toujours dans la tête la phrase de mon ami Jean.L

"Un bon pêcheur n'est pas celui qui prend des paniers de truites,un bon pêcheur est celui que quand on passe derrière lui,on prend du poisson car il n'a pas cassé les coups..." bounce  Cool  Wink

Tu sais bien, moi je les charme... je sifflotte gentillement, elles savent que s'est moi et qu'elles vont retourner à l'eau.. comme ça aucun stress Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 14:39

Garbotoc a écrit:
Jak a écrit:
Je suis pas à proprement parler une "brindille", et pourtant elle me chauffe le bras assez rapidement Wink
Quand j'ai eu ma telereglable de 300gr, j'avais l'impression d'avoir touché l'extrême légèreté... Je viens de refaire une comparaison et pas photo: la FI est lourde Crying or Very sad

C'est un piquet alors... Laughing

Faut pas la jeter même si elle ne pêche plus,car cette canne à une histoire.... Very Happy Wink
Et pour reprendre un classique.... elle peut toujours servir à autre chose, genre soutenir des plans de tomates... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 14:41

Jak a écrit:
Je suis pas à proprement parler une "brindille", et pourtant elle me chauffe le bras assez rapidement Wink
Quand j'ai eu ma telereglable de 300gr, j'avais l'impression d'avoir touché l'extrême légèreté... Je viens de refaire une comparaison et pas photo: la FI est lourde Crying or Very sad

Essayes de la tenir plus haut sur le liège... et serres la moins fort quand tu l'as tien... et puis rapproche ton coude de ton corps et enfin appuye le bas du talon sous ton avant bras...

Pêche moins loin, tu ne devras plus lever ou écarter le bras pour gérer la dérive même courte.

Il n'y a qu'au lancer, au ferrage et pendant le combat que tu dois serrer ta cannne. Le restant du temps il faut juste la retenir...le plus détendu possible...


Dernière édition par marcd le Jeu 28 Avr - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 14:41

Ah mais c'est sûr que je ne jetterai pas cette canne, ni le ritma 72, ni le vieux peerless bleu qu'il m'a "légué "
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 14:48

marcd a écrit:


Tu sais bien, moi je les charme... je sifflotte gentillement, elles savent que s'est moi et qu'elles vont retourner à l'eau.. comme ça aucun stress Very Happy Very Happy Very Happy

Je pense qu'il y a au bord de l'eau une façon de se conduire et respecter le pêcheur que tu as vu ou non.

Je ne patauge jamais si je sais rester sur la berge...je ne jette jamais un papier et Dieu sait si je mange des Kg de bonbons depuis que je ne fume plus.

Et puis pour faire simple...ne fais pas à l'autre se que tu n'as pas envie qu'on te fasse..

C'est pas grand chose mais c'est tout simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 15:45

quelle belle eau!! tu es dans quell coin??
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 16:44

Avec ton premier report puis celui-ci c'est la deuxième fois que je vois des images de mon endroit fétiche,mon jardin secret comme je l'appelle et les photos que tu montres ne trompes pas,la beauté de cet endroit est à part et je dirais même unique.Je t'aurai bien répondu dans ton message privé,et te dire que je t'aurai bien rejoins ,mais arrivé à 13h00 du boulot plus le repas pris vite fait,je n'aurai pas eu le moyen de te trouver et du coup finalement j'ai pris un autre cours d'eau ou l'aprem midi fut un vrai moment de plaisir avec les montagnes et la nature dans toute sa splendeur ,se sera pour une prochaine j'en suis sur,ça fait que du coup je ne suis toujours pas allé pêcher cet endroit si beau à mes yeux cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 18:02

Il est fréquenté apparemment. Gilou + Jack + les pêcheurs rencontrés par Jack... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 18:46

magnifique ! cette riviere a une couleur superbe .bonne chance pour ta prochaine session Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 19:11

marcd a écrit:
Il est fréquenté apparemment. Gilou + Jack + les pêcheurs rencontrés par Jack... Very Happy
Je te rassure Marcd,c'est bien référencé comme une rivière donc naturellement pêché,tu as déjà vu une rivière ou personne ne va ,moi pas,mais comme je l'ai dit sur sa partie basse,c'est plus un profil planant sans rien au milieu donc rivière,puis ensuite on va commencer à monter et nous sommes quand même en montagne et donc avec les fontes et les résurgences car il y en a,il devient un vrai torrent capricieux comme j'aime à vous le faire voir quand j'y vais en janvier et février lors de reconnaissance et puis la partie haute pas très loin des sources celle que je préfère ou il est ruisseau ,ce n'est que du dénivelé en dénivelé ou blocs et cascades sont de partout.et puis tu as vu Marcd ,deux sortie de jak là-bas couronné par un capot et l'autre une prise,autant de pêcheurs qui s'y cassent les dents et que l'on ne voient plus après dans la saison,car les eaux baissant et la limpidité de ces eaux rende la pêche encore plus difficile,voilà pourquoi avec tous ces paramètres qui fait que c'est mon jardin secret et je te rassure j'en fais aussi des capots,mais la différence,c'est que moi j'y pris beaucoup de plaisir dans cette sortie sans truites et donc j'y reviens et puis défois la chance me souris un peu d’être là le bon jour,mais chut ça faut surtout pas le dire lol!
Certes il y a de l'alevinage comme partout,mais on peut prendre parfois ses véritables beautés
En sortant du boulot 545877TOSH00300

En sortant du boulot 686659DSC00213

Et quelque fois ça mais rarement,en plein été à la mouche naturelle.
En sortant du boulot 646544IMAG0441

En sortant du boulot 499076IMG00356201208201739
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 19:40

L'endroit est magique, effectivement pas besoin de sortir de poisson pour prendre un pied magistral... et puis si le poisson est là, c'est cerise sur le gâteau...
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 19:44

J'ai fait deux fois le même parcours, sans réussite certes, mais l'essentiel n'est pas là. J'ai pris à chaque fois un plaisir immense à observer cette nature si belle, riche et fragile, ce somptueux écosystème que constitue cette rivière.
La prochaine fois je monte plus haut, l'évolution en la remontant donne réellement envie d'en voir plus.
Par contre gilou, tu penses qu'à la nymphe il est trop tôt ou non?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 19:50

marcd a écrit:
L'endroit est magique, effectivement pas besoin de sortir de poisson pour prendre un pied magistral... et puis si le poisson est là, c'est cerise sur le gâteau...
Là t'as tout bon Marcd En sortant du boulot 6BmBZB6bobv+rAAAAAElFTkSuQmCC
En sortant du boulot EO2P8aRH2qucbwEWYhWcuMvXQFgh1CVonOLvaCbogos3vq+WxfgZhP60rrtm+0ZlgbUYdvm4EDef+CBd8AAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot EmptyJeu 28 Avr - 20:03

Jak a écrit:
J'ai fait deux fois le même parcours, sans réussite certes,  mais l'essentiel n'est pas là. J'ai pris à chaque fois un plaisir immense à observer cette nature si belle, riche et fragile, ce somptueux écosystème que constitue cette rivière.
La prochaine fois je monte plus haut, l'évolution en la remontant donne réellement envie d'en voir plus.
Par contre gilou,  tu penses qu'à la nymphe il est trop tôt ou non?
la nymphe ça mord même à l'ouverture,là je mettrai minimum une bille tungstène en 3,5 mm type pheasant tail,car tu as très peu de coup en dérive longue et comme ça court pas mal encore,il faut que tu ailles au fond le plus rapidement possible,même au ras des blocs,ce n'est que l'avis d'un toqueur et non d'un moucheur que tu es,j'en mettrai même deux nymphes comme on m'a appris car on est en eaux vives et l'avantage de deux nymphes sinon d'avoir une chance de plus pour prendre du poisson ,c'est que ton montage est en place de suite au contact de l'eau et peut te permettre de faire du poisson tout de suite dans la seconde ou tes nymphes prennent le fond et non comme un moucheur ferait avec une seule (souvent bien plus légère)et un temps un peu plus long, le temps que la nymphe descende et se mette en place dans la coulée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En sortant du boulot Empty
MessageSujet: Re: En sortant du boulot   En sortant du boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En sortant du boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Truites après le boulot
» Demain c'est le retour au boulot mais c'est un autre jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: