Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????

Aller en bas 
+7
mario65
JOS
gaston31
pappy-jeff2
marcd
gilou26
Garbotoc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyMer 6 Avr - 14:06

Je ne suis pas étonné,mais je n'ai pu m'empêcher de pensez à Gilou 26.
Nous avions début d'année discuté de cette chose,ou autrement dit des linéaires "privés".
J'avais dit à Gilou 26 que dans le 65 il y avait une volonté certaine de changement.
Je puis dire à Gilou 26 que le changement ne va pas être long à attendre.. Suspect Suspect Suspect
Aujourd'hui matin,mail de la fédé 65 ....ou comme vous savez le conseil d'administration vient d'être élu comme partout en France.
Grosse surprise,"l'homme fort du 65 à la Présidence de la fédé 65 depuis de nombreuses années à été renversé",et je ne juge pas je constate.
Paye il la note de la mauvaise gestion des courts d'eaux après les terribles crues du département.Question
Je ne me prononce pas,mais le fait est la.
Mais la surprise est de taille,le nouveau Président que j'ai déjà rencontré n'aime pas les touristes et le tourisme pêche en particulier.
Ne m'a il pas dit un jour que  1000€ devrait être la somme à payer pour le permis pour un non résident du 65 Français compris... Shocked Cool
Celui la,je le sent mal.... Cool
Seconde surprise le vice Président est celui qui est Président du plus grand linéaire Privé du 65....Suspect
Le permis est de 100 € chez lui en PLUS du permis national....soit pour pêcher chez lui il faut débourser presque 200 € l'année....
Pour le troisième larron,je préfère ne rien dire .... pale silent
Ceci ne m'empêche pas de penser au futur de la pêche dans se département...hein Gilou26... Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyMer 6 Avr - 15:03

Je ne marche pas dans ce système là ou on se croirait revenu au moyen age ou seul les barons ou aristocrates auront seul le droit de pêche avec un parcours privé ou un permis au prix de fou,et perso je ne me fais aucun soucis dans un futur proche également,car même si ça passe,ce département du 65 qui fait parti des fleurons des pêcheurs de truites,à termes il y aura vite une équipe aux prochaines élections pour renverser cela,car n'oublions que la masse de pêcheurs ne représente pas cela,par contre un prix tout à fort normal du permis et puis après passer le 65 comme le sont 07/73/74/05 cela m'étonnerait moins:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyMer 6 Avr - 15:19

Remarque Gilou que je ne prend pas position,car je ne suis pas chez moi. Cool
Je t'informe pour te donner la preuve de certaines choses pas marrantes je te l'accorde.
Toujours est il que ces gens ont été élus par des pêcheurs. Suspect

Maintenant je t'informe aussi que je suis pour le linéaire du type "PRIVE" mais pour la BELGIQUE uniquement.
Nous avons été trop loin,maintenant il faut passer par des règles,bonnes....ou mauvaises.
Mais il faut absolument une reprise en main!
Nous ne pouvons continués avec les "erreurs du passé"... No No No
Il est intolérable de laisser pour nos enfants un désert halieutique et nous avons des devoirs envers les générations futures.
J'ai conduit un Français à la pêche dimanche passé.
Sa première surprise à été de me dire qu'il était presque impossible en France de faire autant de poisson sur 5 heures de pêche et qu'il s'était vraiment régalé...
Il a pris du poisson de toute taille... et le plus important il a pris un réel plaisir au bord de l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyMer 6 Avr - 15:48

Garbotoc a écrit:
Remarque Gilou que je ne prend pas position,car je ne suis pas chez moi. Cool
Je t'informe pour te donner la preuve de certaines choses pas marrantes je te l'accorde.
Toujours est il que ces gens ont été élus par des pêcheurs. Suspect

Maintenant je t'informe aussi que je suis pour le linéaire du type "PRIVE" mais pour la BELGIQUE uniquement.
Nous avons été trop loin,maintenant il faut passer par des règles,bonnes....ou mauvaises.
Mais il faut absolument une reprise en main!
Nous ne pouvons continués avec les "erreurs du passé"... No No No
Il est intolérable de laisser pour nos enfants un désert halieutique et nous avons des devoirs envers les générations futures.
J'ai conduit un Français à la pêche dimanche passé.
Sa première surprise à été de me dire qu'il était presque impossible en France de faire autant de poisson sur 5 heures de pêche et qu'il s'était vraiment régalé...
Il a pris du poisson de toute taille... et le plus important il a pris un réel plaisir au bord de l'eau. Wink

C'est fou ça... alors que tu montes en france, et pas que dans le sud, pour pêcher... en Belgique il y a plus de poissons Very Happy Very Happy Very Happy
Pourquoi faut t'il tant de règlements alors si la situation est si rose Very Happy

Il faut comparer du comparable... ton français il pêche dans quoi d'habitude? Et tu l'as enmené où? Il ne faut pas généraliser comme cela ce genre de conclusions ... ça conduit à tous les excès et toutes les interdictions...

La recherche et la sélection des parcours fait aussi partie du savoir pêcher...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyMer 6 Avr - 16:24

Marc à raison, il faut comparer ce qui est comparable
Quand au permis à 200€ je ne trouve rien à redire si tu veux pas payer le prix fort tu ne pourras pas pêcher le linéaire privé
Si tu prends plusieurs carte sur les parcours des aappma non réciprocitaires, tu y seras vite 
Quand à gilou étant du 26 il a le temps de préparer sa sortie dans le 65 et de bien gérer l'affaire
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyMer 6 Avr - 17:55

Marc,je participe à bien des réunion... Rolling Eyes
Je puis te dire qu'ici nous ne sommes pas si mal....ceci étant à mon avis les causes du linéaire"privé",soit moins de pêcheurs à cause de la sélection financière du aux prix de ou(des) permis.
Crois tu que nous sommes nombreux à avoir entre 8 et 10 permis. Suspect  No
La réglementation chez nous est plus sévère outre le linéaire privé,les 5 captures par jour qui parfois sont deux ou trois,la gestion critiquable ou non des "fly" et j'en passe à fait que...
Sans compter des parcours réglementés en terme de jours de pêche.
Penses tu que l'Entente se pêche tout les jours et bien non,pas avant le 1 juin.
L'Ourthe aval de Jupille interdite aux techniques autres que le FOUET avant le  1er samedi de juin.
Voila se qui fait proliférer le poisson,se sont ces mesures vraiment pas marrantes.
Encore une fois,prend part au réunions et écouter nos dirigeants.

Pour la France,toutes les régions ne sont pas le paradis terrestre de "prichard",Rudy est venu chez moi et il peut te parler du vécu!
Sache aussi que les Pyrénées sont fortement prisées par les pêcheurs.
Pour faire une pêche sur une journée au moins égal à une demi-journée en nombre de capture que chez nous,tu peux te lever de bonne heure.
Je ne vais pas donner mes chiffres,certainement pas,mais si tu voyais mon score depuis l'ouverture et je parle de capture chez nous,tu tombes à la renverse...,j'y tombe moi même.. Embarassed
D'ailleurs certains ici le savent...
Le Français je l'ai conduit sur un beau parcours,avec des toutes tailles.
Et crois moi il n'en revient encore pas...
Si je monte en France,c'est pour la diversité des parcours,des régions et des habitants,car la pêche n'est pas l'unique but de mes déplacements nombreux...car c'est vrai je bouge et ne dit pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyMer 6 Avr - 22:23

de toutes facon les pecheurs a un moment donné c pas eux qui decideront .car la peche dans certains secteur du 65 attire pas mal de touristes pour la peche donc certaines autorités sans mêleront !
moi mon point de vue c que deja d ou a ont le droit de refuser l accés a un cours d eau du fait d etre du coin ou pas .liberté égalité fraternité .punaise on va ou la ! alors tes pas du coin alors tu touches pas a nos poissons mais c quoi cette mentalite de merde et je retiens mes mots .comme dit gilou on est plus au moyen age .on pourrait bloqué le passage au pecheurs du 65 au col de peyresourde qui delimite le 31 et le 65 comme ca chacun chez soit !!
ca serait debile je pense .je m enbale un peu beaucoup mais moi ca me demonte des trucs comme ca .moi je serai du style a dire les coins ou je peche .ci le mec y va et fait plus de poissons c qu il a ete meilleur point mais je suis trop naif parfois .en tout cas je m enflamme mais je tiens a dire que je ne mais pas tout les pecheurs du 65 dans le meme sac .d ailleurs cet ete j en est croisé avec qui j ai tcharé et qui m ont paru tres sympa et qui m ont pas crevé les pneus lol!
et les gars du 65 qui tournent sur le forum ils en pensent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyMer 6 Avr - 23:16

Pas de soucis gaston pour les pneus,généralement les gens sont sympas.
Je reproche au 65 de ne pas être honnête en terme de permis.
Le gars qui achète son permis à Paris,n'a aucune possibilité de savoir qu'il existe de nombreux parcours avec cartes.
Si le département n'a pas la possibilité de faire régner l'ordre vu que la Fédé 65 à signé la réciprocité,
simplement qu'il se retire...c'est du grand n'importe quoi!
Cette pratique n'est pas honnête du tout car il n'y a aucune information sur le sujet.
Autour d'Arreau 4 AAPPMA et personne ne le sait avant d'arriver sur place.
Je n'admet pas cette pratique. No Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyMer 6 Avr - 23:33

study ... Shocked waou ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyMer 6 Avr - 23:51

JOS a écrit:
study ... Shocked  waou ... lol!

Ben oui comme tu dis!

Si tu n'es pas d'accord avec ça,je t'écoute!

D'ailleurs le nouveau Président de la Fédé 65 n'est il pas TON COPAIN qui est aussi le Président de TON AAPPMA de Bagnère de Bigorre. bounce
Cazaux n'aime pas les touristes il l'a écrit....
Autant te le dire je regrette déjà Mr Ducos de Tarbes...je n'aime pas Cazaux et le sent mal!
Dommage que j'ai mon permis,sinon c'était pour un autre département comme le 31. Shocked

Le vice Président n'est il pas le Président de Loudenvielle ou les linéaires sont TOUS privés.  bounce

Le trésorier n'est il pas le Président d'Arrau  bounce

Si c'est faux prouve moi le contraire...par ailleurs j'ai reçu un article de presse...bizarre ce truc la!
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyJeu 7 Avr - 0:31

Je pense que l'on est nombreux dans le 65 à ne pas regretter le changement, pour avoir été en réunion avec Mr Ducos je peux vous assurer qu'il est loin d'être ouvert à la discussion, quant au rejet du tourisme pêche par JL Cazaux , 'j’aimerais bien voir ces allégations.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyJeu 7 Avr - 0:44

Bien sur Mr Ducos était "carré" et pas facile à la discussion.
Nous avions essayé de parler des parcours "privés" comme à Loudenvielle,ou comme à Payolle  ou comme à côté d'Arreau à Bareilles.
Il avait détourné la question pour ne pas répondre et aussi se tirer d'affaire en faisant le "coup du crayon"!

Pour Cazaux il l'a écrit sur le forum de Bagnère ni plus ni moins voici deux ou trois ans.
Depuis lors je ne sais plus le "kiffer"... Evil or Very Mad
Je vais essayer de faire une recherche,JOS doit se rappeler...
C'est votre Président D'AAPPMA donc l'impartialité c'est autre chose,du moins à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyJeu 7 Avr - 8:28

Impossible de retrouver ce post, et même si c'était vrai, qui n'a jamais lâché un post un peu excessif, suite à un coup de gueule, pour ce qui est du bonhomme 7 ans que je le fréquente, son franc parler son honnêteté morale,ses connaissances en font un excellent président d'aapp, et je ne doute pas qu'il soit à la hauteur à la fédé.
Voici une interview du gars elle date un peu mais elle n'a pas vieillie ici
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyJeu 7 Avr - 8:33

le sujet est chaud bouillant
Alors merci de le traiter avec le respect que chacun doit à celui qui lit ces lignes
Nous sommes sur un forum et non à une AG
La tolérance est de mise, il faut savoir faire la part des choses, et ne pas attaquer une personne qui ne viendra pas donner sa version des faits
Halieutiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyJeu 7 Avr - 9:35

pappy-jeff2 a écrit:
le sujet est chaud bouillant
Alors merci de le traiter avec le respect que chacun doit à celui qui lit ces lignes
Nous sommes sur un forum et non à une AG
La tolérance est de mise, il faut savoir faire la part des choses, et ne pas attaquer une personne qui ne viendra pas donner sa version des faits
Halieutiquement

Non non,c'est pas chaud,c'est un point de vue. Smile

Parfois la discussion peut être utile,même pour celui qui va en vacance.

Combien de fois n'ai je pas entendu des pêcheurs Français en vacance me dire:

"Si j'avais su qu'il y avait autant de permis à cartes,nous aurions été autre part il ne m'auront plus"....

J'entend ça toutes les années !

Pour part le plus souvent je prend la voiture et change de département! Suspect


Dernière édition par Garbotoc le Jeu 7 Avr - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyJeu 7 Avr - 9:54

mario65 a écrit:
Impossible de retrouver ce post, et même si c'était vrai, qui n'a jamais lâché un post un peu excessif, suite à un coup de gueule

Juste comme ça,à titre de renseignement!
Dans la bonne humeur bien sur Exclamation Very Happy

Quelle est la signification du mot...."couyès"..... Suspect bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyJeu 7 Avr - 22:01

un couyès, c'est un touriste ! (dans le "patois" ou jargon du sud-ouest et c'est grand le sud-ouest !!! ), il doit exister le meme terme avec une dénomination differente bien entendu en centre france et plus haut dans le nord-EST et OUEST je pense ?

et comme dans les toutes provinces de france et de navarre ou tous les bleds de chaque départements , si le couyès (touriste ) est sympa, tout va bien , par contre s'il se croit chez lui et n'est content de rien sans meme connaitre les tenants et aboutissants de la vie ou de l'histoire de l'endroit où il est "de passage" ou en vacance si tu preferes , bref ne fait que raler pour le moindre truc, ben là, l'expression "couyès" peut devenir plus ..." cinglante" ! on dira toujours couyès mais sur une autre intonation !

on est tous le "couyès" de quelqu'un où que l'on habite et où que l'on aille !

bref ça remonte a des décennies si ce n'est plusieurs siecles .... les gens etaient trés autochtones a l'époque, donc le moindre "visiteur" , meme du village d'a coté, etait appelé "couyès" !

ça te vexe bébert si on t'appel couyès ?

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyJeu 7 Avr - 22:39

....oui j'ai souvent été vexé par ce mot,dont je n'avais pas la véritable explication,mon épouse également d'ailleurs.
Maintenant que j'ai l'explication après 6 ans,je ne suis plus vexé car c'est moins "méchant" que je ne pensais....
Non chez nous n'avons pas l'équivalent de ce mot.
Car nous nous sommes toujours intégré envers les artisans,producteurs,et commerçants du département.
Je considère même que c'est non pas un devoir mais une obligation,ou le retour normal des choses.
Si tout le monde pouvais en faire autant,car j'ai toujours prôné le respect des lois et traditions.
Nous délaissons volontairement les villes et "grandes surfaces" sauf quand c'est obligatoire.
Sinon,à part "la pêche" ou plutôt le système pour moi aucun soucis par la...je suis bien et je vais bien!
D'ailleurs je rentre le 8 mai pour une première série de 7 semaines.
Alors j'espère vivement que JLC remette de l'ordre dans la maison "pêche",c'est tout le mal que je lui souhaite.





Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyJeu 7 Avr - 22:54

comme quoi , quand les "choses" sont expliquées d'une certaine façon, tu arrives a changer d'avis !   Ce qui est une bonne chose en soi !!

avec certains inscrits de ce site, on voit JLC la semaine prochaine en réunion , je pense qu'on va lui parler de ta réponse ici sur ce forum, on verra ce qu'il nous en dit !

bon week-end a tous, faut profiter de la peche en ce moment, l'eau de neige ne va pas tarder a arriver, là ce sera moins intéressant sur certains parcours .... heureusement que les locaux des differents départements ont des coins de repli pour continuer la peche a ce moment là ! ... bien entendu, les locaux du 65 de ce site , vu que l'on est des ingrats ( ou dans le genre ) a lire monsieur bébert quelques posts plus haut , ben on ne donnera pas aux couyès nos coins de repli pour  continuer a se faire plaisir a la truite dans le 65 !! Laughing

bonne continuation a tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyJeu 7 Avr - 23:51

JOS,je pêche rarement le 65 et pas besoin de coin de pêche.
Si tu veux je t'emmène ,faire de la très belle sauvage mais faut sortir du 65.
Je pêche principalement le 09 et 31 et aussi bien plus loin,faire des KM n'est pas un problème pour moi.
Nous n'avons jamais eu le même point de vue sur la pêche.
Tu as tes idées et moi les miennes!
Se que je conteste,mais tu le sais,c'est que dans un département qui se dit réciprocitaire que tu trouves comme c'est le cas autour d'Arreau des AAPPMA qui ne jouent pas le jeux.
Dans le 65 tout comme dans l'état France,toutes les voitures roulent à droite!
Que dirais tu si un village décidait de rouler à gauche.
Je dis simplement que ou le département est entièrement réciprocitaire ou alors il faut se retirer.
Au cas contraire,je considère que c'est alors l'anarchie total.
En Belgique nous sommes en linéaire privé,donc il faut des cartes dans toutes les sociétés.
Mais le permis de l'état coûte 12.39 et à cela tu additionnes le nombre de carte que tu souhaites suivant tes moyens ou possibilités.
Chez toi et c'est la que le bas blesse,tu payes le permis national avec la réciprocité mais tu dois reprendre quand même des cartes...fort au vinaigre ne trouves tu pas.
C'est le beurre et l'argent du beurre!
Je pense qu'il faut alors un minimum de correction et choisir sa voie.
Ou tout le monde roule à droite ou tout le monde roule à gauche!
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2016

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyJeu 7 Avr - 23:55

Garbotoc a écrit:
Remarque Gilou que je ne prend pas position,car je ne suis pas chez moi. Cool
Je t'informe pour te donner la preuve de certaines choses pas marrantes je te l'accorde.
Toujours est il que ces gens ont été élus par des pêcheurs. Suspect

Maintenant je t'informe aussi que je suis pour le linéaire du type "PRIVE" mais pour la BELGIQUE uniquement.
Nous avons été trop loin,maintenant il faut passer par des règles,bonnes....ou mauvaises.
Mais il faut absolument une reprise en main!
Nous ne pouvons continués avec les "erreurs du passé"... No No No
Il est intolérable de laisser pour nos enfants un désert halieutique et nous avons des devoirs envers les générations futures.
J'ai conduit un Français à la pêche dimanche passé.
Sa première surprise à été de me dire qu'il était presque impossible en France de faire autant de poisson sur 5 heures de pêche et qu'il s'était vraiment régalé...
Il a pris du poisson de toute taille... et le plus important il a pris un réel plaisir au bord de l'eau. Wink


J'ai suivi de loin cette discussion qui est très interessante. Mais je me permet de te dire que tu t'égares Exclamation
Tu vas quand même pas comparer la Belgique au département des Hautes Pyrénées Question  
Déjà, ce n'est pas du tout le même type de milieu. Le nombre de carte n'est pas le même donc qui dit moins de pêcheurs donc plus de poisson et surtout du poisson moins éduqué.... En Belgique, un mec qui sais pas pêcher au toc peu faire du poisson. Dans les Hautes Pyrénées c'est un peu plus compliqué, voir beaucoup plus. Sauf si tu vas sur les fameux parcours "truite loisir" un jour de lâché Wink .
Pour en revenir à Ducos, c'est un gestionnaire à l'ancienne. Des sceaux de truites un peu partout et tout va bien car les pêcheurs prennent du poisson! Il est complètement fermé à toutes idées innovantes Exclamation  Il ne voit que par le nombre de cartes vendues....
La gestion d’après crues a été catastrophique et c'est ça faute. Il faut assumer ces responsabilités à un moment ou a un autre! Sur les Nives, ils n'ont pas hésité à mettre 34kms de rivières en no-kill pour permettre aux rivières de se régénérer. Sur le Gave, qu'est ce qui a été fait Question  Sur la Neste, qu'est ce qui a été fait Question A si, il a donné gracieusement, X oeufs de truites pour des boites Vibert qui ont fini à Bayonne 1 semaines 1/2 après leur mise en place Laughing . Si ça, c'est pas du bon boulot. Il fallait surtout pas fermer ou mettre en no-kill ces linéaires de rivières car ça allait faire fuir les touristes Evil or Very Mad. ARGENT ARGENT ARGENT!!! Non seulement, c'était un mauvais président mais c'est aussi un mauvais pêcheur... Et en plus d'être un mauvais pêcheur, il a la trouille de dire les choses en face et n'hésite pas à te fracasser via la presse. (je sais de quoi je parle Wink ). Le problème lors des élections à Lourdes n'était que les prémices de son éviction. ça aurait du lui mettre la puce à l'oreille!


Dernière édition par j-phi65 le Ven 8 Avr - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2016

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyVen 8 Avr - 0:11

Garbotoc a écrit:
JOS,je pêche rarement le 65 et pas besoin de coin de pêche.
Si tu veux je t'emmène ,faire de la très belle sauvage mais faut sortir du 65.
Je pêche principalement le 09 et 31 et aussi bien plus loin,faire des KM n'est pas un problème pour moi.
Nous n'avons jamais eu le même point de vue sur la pêche.
Tu as tes idées et moi les miennes!
Se que je conteste,mais tu le sais,c'est que dans un département qui se dit réciprocitaire que tu trouves comme c'est le cas autour d'Arreau des AAPPMA qui ne jouent pas le jeux.
Dans le 65 tout comme dans l'état France,toutes les voitures roulent à droite!
Que dirais tu si un village décidait de rouler à gauche.
Je dis simplement que ou le département est entièrement réciprocitaire ou alors il faut se retirer.
Au cas contraire,je considère que c'est alors l'anarchie total.
En Belgique nous sommes en linéaire privé,donc il faut des cartes dans toutes les sociétés.
Mais le permis de l'état coûte 12.39 et à cela tu additionnes le nombre de carte que tu souhaites suivant tes moyens ou possibilités.
Chez toi et c'est la que le bas blesse,tu payes le permis national avec la réciprocité mais tu dois reprendre quand même des cartes...fort au vinaigre ne trouves tu pas.
C'est le beurre et l'argent du beurre!
Je pense qu'il faut alors un minimum de correction et choisir sa voie.
Ou tout le monde roule à droite ou tout le monde roule à gauche!

Pourquoi croit tu que ces aappma du 65 sont sorties de la réciprocité Question Parce qu'elles en avait assez de cette gestion passive que nous avons depuis des années. Tu vas dans les Baronnies, il y a du poisson! Tu vas dans les petit ruisseaux de Louron (je parle pas de la neste car je la pêche plus depuis très longtemps) il y a du poisson! Il faut savoir que dans les Baronnies, il n'y a plus de laché de truitus bassinus, ni d'alevinage depuis plusieurs années. Avec ça, modification des quotas et de la taille légale de capture. Il y a toujours autant de poisson et il y a des pêcheurs des 4 coins de l'hexagone qui viennent y prendre du plaisir. Et il prennent leur carte! Il est ou le problème Question
Aprés, quand je vais en vacance avec ma canne à pêche dans un coin de France ou de Navarre, je m'informe sur les réglementions.... Tu lis les mementos, tu vas sur le site de la fédé départementale.... Toutes les infos y sont. Il suffit juste de s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyVen 8 Avr - 0:19

Salut j-phi,
Sur la seconde partie soit la gestion de l'ancien Président,je suis du même avis.
Relis moi,je dit....qu'il à payé la mauvaise gestion des crues... Rolling Eyes Wink
Pour le reste il y a même eu plus fort!
Aleviner en boîtes vibers et trois mois après lâcher plus de 60 géniteurs en fin de vie de plus de 50 cm. clown Je précise sur le même secteur,soit derrière chez moi.
J'ai montré des photos d'ailleurs.

Mais j'ai une question!
Connais tu la Belgique? Connais tu la pêche et les ruisseaux en Belgique.
Et comment peux tu être aussi affirmatif.
Je vais quand même te faire remarquer,que la pêche en terme du nombre de capture est plus élevée sur le 31 et le 09 que sur le 65! C'est une certitude.
Cela fait quand même 6 ans que je vie une demi saison par année dans le 65 et je commence à connaitre.
Pour ne pas le citer,j'ai fait parvenir des photos de poissons de chez nous à Alphonse A.
Parle avec lui et demande se qu'il en pense.... bounce
Mais le fait est et tu as raison,moins de pêcheur,et poisson moins bien éduqué c'est certain.
Et j'ajoute le principal une gestion bien plus sévère.
L'équation est donc alors très simple.

Parlons des parcours "détente"...une monstruosité monumental,de l'argent jeté par les fenêtres.
Il faut avoir bien le moyen pour entretenir ça! Shocked
Encore une précision qui a son importance (Je suis à 3 minutes du parcours détente du pond sur la Neste de Grézian) donc je connais le sujet cheers
Je passe forcément très tôt le matin par la,car je vais chercher le pain à Guchen sur le coup de 06h00.
Comment Exclamation  tes condisciples 'je me réfère au numéro des plaques voitures" ....qui sont d'excellents pêcheurs au toc vis à vis des "couyés" que nous sommes sont ils pratiquement hormis un ou l'autre vacancier plutôt rare,car vous avez les dates des lâchés,sont ils la à vider en moins de 2 heures les quelques KG de bassines fraîchement déversées.... bounce qui en plus sont des gens qui ne savent pas comptés jusque 5....non la c'est plus 10.(Disons que les panneaux sont écrits trop petit... Laughing )
Toi qui "semble" connaitre la chanson,n'oublie jamais une chose Exclamation
Le vacancier (qui est la source principal de revenu du département) ou suivant votre parlé "le couyès" n'est pas intéressé par votre truite de cirque qui plus est de mauvaise qualité,poisson atrophié de partout parfois même sans nageoire.
Le touriste qui fait X km,l'ouvrier qui se prive toute l'année pour ses vacance,franchement il cherche autre chose.
Penses tu aussi que le vacancier qu'il soit Français,Belge ou que sais je n'a rien d'autre à se mettre sous la dent qu'une truite élevée à la farine animal... Question

SI également selon tes dires des AAPPMA sont sorties de la réciprocité due "a la mauvaise gestion de l'ancien Président " pourquoi être resté dans l'entente halieutique sachant que les gens doivent reprendre des cartes, exemple 198€ pour le seul parcours de Loudenvielle" soit 98€ pour le National et 100€ pour la carte!
Drôle façon de voir la réciprocité.... Suspect  scratch

Débat passionnant en effet dans la bonne humeur...et très intéressant..... Very Happy

Question sur les Baronnies...quelle est la réglementation par la,j'avais eu l'info,que seul les habitants des villages autour pouvaient pêchés les ruisseaux...merci.

He, Embarassed je pêche aussi le ruisseau de Germ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyVen 8 Avr - 11:33

j-phi65 a écrit:

J'ai suivi de loin cette discussion qui est très interessante. Mais je me permet de te dire que tu t'égares Exclamation
Tu vas quand même pas comparer la Belgique au département des Hautes Pyrénées Question
Déjà, ce n'est pas du tout le même type de milieu. Le nombre de carte n'est pas le même donc qui dit moins de pêcheurs donc plus de poisson et surtout du poisson moins éduqué.... En Belgique, un mec qui sais pas pêcher au toc peu faire du poisson. Dans les Hautes Pyrénées c'est un peu plus compliqué, voir beaucoup plus. Sauf si tu vas sur les fameux parcours "truite loisir" un jour de lâché Wink.

La pêche est plus facile chez les autres (particulièrement bien sur chez les Belges)… que voici une affirmation révélatrice… issue du clavier d’un gars débarqué le jour même pour défendre la veuve et l’orphelin… c’est le bon moyen de se faire des potes hors 65 ça…

Au lieu de « plus facile », peut être serait t‘il plus judicieux (qui a dit réfléchi) de parler de différente… en y observant les conditions d’eau (et notamment l’absence de courants, les faibles hauteurs d’eau, les rives souvent dégagées ou surplombantes, l‘obligation de plombées légères et l’interdiction règlementaire fréquente de pêcher en entrant dans le lit de la rivière) on pourrait peut être même dire… allez j’ose… plus technique…

J’ai bondi quand j’ai lu votre intervention, notemment votre affirmation quand au nombre de pêcheurs et aux truites faciles. J’ai bondi parce je ne pense pas qu’au match 65 Versus Belgique, le 65 remporte la palme de la plus haute densité de pêcheurs au mètre carré de rive accessible!

Très objectivement, comment croire qu’un Département rural comme les hautes Pyrénées, avec une densité de population si faible, avec tant de place pour les décors sauvages et naturels, présentant un torrent ou une rigole tous les 3 Km, dans chaque micro vallée, pourrait t être plus pêché que les quelques malheureuses rivières à Truite Belges accessibles à la Pêche, et dont tous les pêcheurs de truites de Belgique se partagent les restes.
Et oui, en Belgique, les plus grands linéaires sont propriétés de l’état, des provinces, des communes ou du Clergé, et sont classés en réserve de pêche.
En ce qui concerne les linéaires restant, la plus grande partie des sont propriètés ou locations de privés, ne dépendant pas de sociétés de pêche, réservés quelques nantis et donc interdits au public.
Reste enfin approximativement 20% de linéaire de rivières à truite, réparties sur 3 provinces du sud du Pays (Luxembourg, Namur et Liège) qui accueillent la masse de pêcheurs.
Ah oui, pour votre information, des rivières comme l’Ourthe, l’Aisne, la Lomme, la Lesse, la Semois, la Salm (quel beau nom), la Wiltz, la Sure, la Vesdres accueillent elles aussi leur lot de pêcheurs étrangers (Anglais, Hollandais , Allemands, Français (oui, oui), Flamands) et payent leur tribut aux hôteliers, restaurateurs, loueurs de kayaks et camping du coin. Cela non plus n’est pas réservé au 65…
Qui a parlé de nombre de pêcheurs et de truites éduquées ? La situation étant éclaircie, je pense pouvoir affirmer sans prétention ni grand risque d’erreur que les truites éduquées ne sont pas l’apanage du 65…

Difficulté supplémentaire sur des poissons éduqués, il faut savoir se distinguer…. présenter son appât différemment des autres… ou un appât différent… au risque de vous décevoir, c’est pareil en Belgique… quelque soit la technique, je pense ( innocemment peut être) qu’une truite reste une truite… tout pêcheur discret, qui lui présente ce qui lui convient dans l’instant, à la bonne hauteur, et dans la bonne veine d’eau… la prend. Il faut, c’est certain, maîtriser l’approche et posséder une bonne lecture des postes… mais surtout connaître sa/ses rivières et être habitué aux conditions d’eau pour savoir s’adapter… et quand on est pas un « Couyes » c’est bien évidemment plus facile, mais est t’on meilleur pêcheur pour autant ? L’affirmer sans jouer le match retour me paraît franchement présomptueux, voir déplacé… ne pensez-vous pas?

J’allais oublier…. Il faut aussi accessoirement être disponible pour la pêche dans les bonnes tranches horraires… il ne faut donc pas comparer les statistiques ni tailles moyennes de prises de gars qui ne font que les coups du matin et du soir des journées prometteuses avec ceux des autres moins disponibles qui ne pêchent que 2 ou 3 heures en milieu d’après midi quand ils en ont l’occasion. Mais on ne connait pas la vie des gens… c’est comme ça quand on généralise sans réfléchir… pour en toucher un on peu en vexer d’autres…

Et pour finir, parenthèse, au lieu de « Couyes », moi je préfère « Doryphore », c’est plus imagé et colle probablement bien mieux à la pensée générale locale. On est tous le Doryphore de quelqu’un d’autre… dès qu’on est pas chez soi. Allez, venez pêcher en Ardenne Belge, venez parasiter nos rivières et dépenser vos deniers chez nous… on en rediscute après.

Quand à vos discussions « intéressantes », je pense personnellement chacun est maître chez soi. Si la situation ne convient pas aux gars du coin, qu’ils fassent le nécessaire pour la changer. Si elle leur convient, les Doryphore n’ont qu’à s’adapter ou aller s’épanouir ailleurs.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? EmptyVen 8 Avr - 12:21

marcd a écrit:
j-phi65 a écrit:

...accueillent elles aussi leur lot de pêcheurs étrangers (Anglais, Hollandais , Allemands, Français (oui, oui), Flamands) ...

ahaha! on n'y est pas encore marc, tu vas trop vite en besogne! Smile

Sinon je suis d'accord avec Marc sur ce point : la densité de pêcheur est très certainement + haute en belgique qu'en Pyrénnées.

Pour le reste... étripez vous dans la joie et la bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????   Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ceci,cela est il un signe....???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous
» Vous pensez la faire ou ?
» que pensez vous de ses cannes?
» Un an cela compte
» Comment vous préparez-vous pour le grand jour ?....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: