Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un petit ruisseau de la Chartreuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty
MessageSujet: Un petit ruisseau de la Chartreuse   Un petit ruisseau de la Chartreuse EmptyDim 3 Avr - 0:35

Salut,

En ce début d'après midi je suis monté prendre l'air en Chatreuse au bord de l'eau, ma canne à toc à la main. Ne sachant pas où pêcher, je décide au dernier moment dans la voiture d'aller dans un ruisseau connu mais sur un nouveau parcours, bien plus haut que d'habitude, à quelques km de sa source.

Arrivé sur les lieux je ramasse quelques vers trouvés sous la mousse pour commencer ma session. Après un peu plus de 3 heures, je ferai 10 jolies truites mais de taille modeste.

Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse   Un petit ruisseau de la Chartreuse EmptyDim 3 Avr - 8:32

slt beo
Il me plait bien ce ruisseau de beaux postes et plein de juvénile, il faudrait presque mettre en réserve le haut du parcours afin de préserver la souche
Je pense que tu as des ardillons sur tes hameçons, quand tu pêches de tels endroits peut être qu'il faudrait les écraser, la gueule des truitelles est très fragile
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse   Un petit ruisseau de la Chartreuse EmptyDim 3 Avr - 8:53

Un bien bel endroit... riche en truitelles... comme papy, dans ce genre d'endroit il faut essayer d'être le moins agressif possible. L'approche est sympa en tout cas, une jolie descente dans les arbres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse   Un petit ruisseau de la Chartreuse EmptyDim 3 Avr - 10:50

pappy-jeff2 a écrit:
slt beo
Il me plait bien ce ruisseau de beaux postes et plein de juvénile, il faudrait presque mettre en réserve le haut du parcours afin de préserver la souche
Je pense que tu as des ardillons sur tes hameçons, quand tu pêches de tels endroits peut être qu'il faudrait les écraser, la gueule des truitelles est très fragile
A+ study

Je suis entièrement du même avis,c'est un ruisseau à mettre en réserve et en interdiction de pêche.
Je n'ai pas regardé toute la vidéo,quand je vois le temps qu'il faut pour enlever l'hameçon,et la grosseur de la pince....mon Dieu s'il vous plait,un petit effort... Shocked

6.90€-Je ne part JAMAIS sans elle.

Un petit ruisseau de la Chartreuse Pince-jmc-ardillon-eco-z-339-33943
Revenir en haut Aller en bas
beo

beo


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Isère, Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2015

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse   Un petit ruisseau de la Chartreuse EmptyDim 3 Avr - 20:22

Oui, je pense que si je repêche ce ruisseau, certainement plus en aval, je testerai sans les ardillons.
Tu trouves que ma pince est vraiment trop grosse garbotoc ? J'essaye d'aller au plus vite, tout en ménageant la truite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienfaure.fr
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse   Un petit ruisseau de la Chartreuse EmptyDim 3 Avr - 21:11

beo a écrit:
Oui, je pense que si je repêche ce ruisseau, certainement plus en aval, je testerai sans les ardillons.
Tu trouves que ma pince est vraiment trop grosse garbotoc ? J'essaye d'aller au plus vite, tout en ménageant la truite.

Soit des hameçons sans ardillons,mais ils sont chers.
Soit la pince pour écraser les ardillons http://www.pecheur.com/fr/be/achat-pince-jmc-ardillon-eco-33943.html
Avantage cette pince a les mâchoires lisses et plates...le but est de facilité l'écrasement de l'ardillon.
En aucun cas introduire une pince dans la gueule du poisson.
Si l'hameçon est trop loin couper le fil à 1/2 cm de la gueule du poisson! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse   Un petit ruisseau de la Chartreuse EmptyDim 3 Avr - 21:49

Je vais faire comme vous, écraser les ardillons (pince commandée; merci pour le lien)... ce matin deux truites avaient l'hameçon au fond de la gueule ... j'ai coupé le fil
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse   Un petit ruisseau de la Chartreuse EmptyLun 4 Avr - 9:27

Erg74 a écrit:
Je vais faire comme vous, écraser les ardillons (pince commandée; merci pour le lien)... ce matin deux truites avaient l'hameçon au fond de la gueule ... j'ai coupé le fil

Je possède cette pince sur chaque gilet que je possède.
Cette pince est très petite et légère et se fait oubliée avec son poids.
Je l'avais perdue à Arreau dans le 65,je n'avais pas de réserve avec moi.
J'ai fait le maximum de détaillant sur Tarbes,aucun ne la vendait,hors que chez nous
le plus petit détaillant de village en a en stock...
Depuis j'en ai également deux à Arreau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Un petit ruisseau de la Chartreuse   Un petit ruisseau de la Chartreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit ruisseau de la Chartreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit ruisseau
» Petit ruisseau de l'Ardèche
» Un petit ruisseau ce dimanche
» Pêche au Toc en petit ruisseau
» petit ruisseau iserois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: