Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Deux rigolettos

Aller en bas 
+3
pappy-jeff2
Garbotoc
seb7431
7 participants
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyJeu 31 Mar - 16:54

Deuxième sortie pour moi le week-end dernier dans le lez et toujours pas de truites et même pas de touche:(
Avec de la patience , j'aurai peu-être ma première truite en septembre...
Je ne suis pas découragé mais c'est vrai que faire 3h00 de route ( aller + retour ) sans touche , sans truite c'est dur...Enfin bref...
Juste ce petit message pour vous montrer ce montage que j'ai trouvé dans les arbres :
C'est quoi l'intérêt d'en mettre deux ?
Deuxième question : le rigoletto de gauche tient sans rien, il semble coincer le fil et coulisse parfaitement...Je l'ai enlevé et maintenant j'ai l'impression que le trou est obstrué Sad

Deux rigolettos <a href=Deux rigolettos 20160310" />
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyJeu 31 Mar - 18:19

Le premier (sans bâton) est un guide fil autobloquant non réutilisable sauf si il reste 10 cm de fil.
Le second est un guide fil à bâton et réutilisable.

Pêche avec un,ne te complique pas la vie... Rolling Eyes

Au toc j'ai pataugé 2 ans 1/2 alors tu as encore du temps et du chemin!

Si tu souhaites progresser vite et bien,soit une connaissance avec un certain savoir,saut un stage d'une journée minimum avec un bon guide.
J'ai utilisé le savoir des guides et cela m'a bien aidé,et je le fait encore d'ailleurs.
Deux stages sont prévus cette année... bounce
Aucune honte à ça,avoir des belles cannes et pêcher à côté de ses "pompes" c'est pas pour moi.
Je part du principe..."un instituteur m'a appris à lire,un moniteur d'auto-école m'a appris à conduire,un guide de pêche m'a appris à lire une rivière et à pêcher".
A partir de la tout est dit.....
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyJeu 31 Mar - 18:25

Deux rigoletos soit le gars est myope, ou tout simplement pour délimiter la hauteur d'eau pêchable le maxi et le mini, car comme toutes les rivières le fond du lit n'est pas régulier
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyJeu 31 Mar - 18:30

A mon avis…

Celui côté émerillon (celui du bas J) est un rigoletto. Il a une antenne parce qu’il est bloqué pour ne pas coulisser … il est prévu pour pouvoir être immergé et ne pas bouger.
L’autre est un stop float, qui a une apparence de rigoletto… il est moins chers et est placé au dessus. La conduite de ligne sera-t-elle qu’il n’entre pas dans l’eau. S’il y entre et que tu exerces une traction assez forte dans le sens inverse à celui de la dérive, le courant va le faire coulisser sur la ligne… et tu vas passer ta journée à le remonter.

Pourquoi 2 indicateurs?
- Cela permet d’indiquer une profondeur de pêche mini et une maxi pour les pêches à soutenir comme pour les dérives.
- Cela permet de laisser couler le rigoletto de tête, sur des fins de coulées aval (ligne oblique) tout en continuant à conserver un indicateur visible.
- Cela permet de détecter plus facilement des micros déplacements latéraux de la ligne, donc du rigoletto du bas par rapport à celui du haut.
- Cela augmente la visibilité globale du montage (faible luminosité, écume, contre jour)

Personnellement je n’aime pas car cela alourdi la ligne. Donc avec ma conduite de ligne, mes plombées souvent légères et/ou les coups à courant faible, cela à un impact gênant sur la dérive en faisant sortir l’appat de sa veine de courant.
Cela me gêne parce que je ne pêche que rarement aval ou sous la canne en supportant l’appat…. Même en nymphe… et même avec un fouet… (c’est mon côté intégriste toutes pêches J).
Je préfère de loin la pêche amont et/ou les coups latéraux un peu plus lointains, même si l’angle de ma ligne avec la canne est alors assez ouvert et même si ma présentation n’est pas forcément appat devant (c’est en effet difficile en pêche amont J ).

A voir quels sont les autres avis....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyJeu 31 Mar - 18:35

Juste encore un truc... je trouve l'émerillin bien trop grand (donc lourd). Il a donc lui aussi un effet "cassant" et "balourd" sur la dérive...

Mais comme tout fonctionne... le gars prend surementbdu poisson comme ça aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyJeu 31 Mar - 18:45

J.Lamoure qui ne pêche plus suite à malheureusement un grave problème de santé,pêchait avec deux rigolettos...

Pour avoir pêché la Garonne entre autre avec lui plusieurs fois et lui avoir demandé l'utilité de deux rigolettos,sa réponse avait été simple,repère pour passer sur deux hauteurs tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyJeu 31 Mar - 21:14

Perso je pratique jusqu'à 3 guides fils mynon pas des rigoleto, ceux dont on a parlé sur un autre poste. Tout simplement pour la même raison., avoir 3 hauteur. Mes guides fils étant très lever on ne sent aucune gêne, pas l'émerillon, ce me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyVen 1 Avr - 11:29

géronimo43 a écrit:
Mes guides fils étant très lever on ne sent aucune gêne, pas l'émerillon, ce me gêne.

Presque la même école géronimo... Very Happy
Guide fil très haut,(il ne trempe pratiquement jamais dans la sauce)...dérive très courte.
En France jamais d'émerillon,car mon "Pappy" crie "enlève cette connerie"....Suspect scratch
Ici début de saison par temps froid,j'utilise un petit (32)..Embarassed la raison est qu'il est plus facile de remonter un bas de ligne au froid.
Sinon,jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyVen 1 Avr - 12:05

Pour moi, un rigoletto et un mini émerillion... presque toujours... sauf en nymphe. La j'utilise ce petit bricolage Very Happy

Deux rigolettos Upload_-1
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyVen 1 Avr - 13:46

Pas mal cette pochette... scratch

Le petit bricolage me semble imposant quand même.....tenir sur du nylon ne doit pas être facile.

Au toc François m'a toujours dit va au plus simple,même dans la plombée!

Maintenant avec du recul j'admet qu'il a raison,car les résultats sont bien au rendez-vous.... Cool Shocked
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyVen 1 Avr - 13:46

marcd a écrit:
Pour moi, un rigoletto et un mini émerillion... presque toujours... sauf en nymphe. La j'utilise ce petit bricolage Very Happy

Deux rigolettos Upload_-1

il est top équipé notre marcd
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyVen 1 Avr - 14:06

Garbotoc a écrit:
Pas mal cette pochette... scratch

Le petit bricolage me semble imposant quand même.....tenir sur du nylon ne doit pas être facile.

Au toc François m'a toujours dit va au plus simple,même dans la plombée!

Maintenant avec du recul j'admet qu'il a raison,car les résultats sont bien au rendez-vous.... Cool Shocked

C'est un morceau de soie mouche flottante bien visible. il fait 6-7 cm... et j'y ajoute bout à bout 2 brins de nylons colorés... comme cela j'ai mon indicateur mais je peux l'immerger et les brins de nylon colorés m'indique la profondeur ainsi que les mouvements de la ligne... comme en NAF...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyVen 1 Avr - 14:11

[quote="steph38"]
marcd a écrit:

il est top équipé notre marcd

La pochette ce n'est qu'un répertoire à cartes de visite... j'ai 80 hameçons montés à l'avance (en 2 tailles) là dedans et 4 bricolages... tout est à un seul et même endroit et ne se ballade ni ne s'enmêle dans les poches... c'est pas grand chose mais c'est très pratique.
Avec une bobine de fil et ma mini boite contenant hameçons, rigoletto et émerillon... une boite de plombs, une pince et un coupe fil, l'équipement toc est complet.
La pochette est rouge pour que je la repère immédiatement si elle tombait ou si je l'oubliais pas terre...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyVen 1 Avr - 14:35

Comme coupe fil j'ai acheté celui la chez Jacquet....

Pas de mot une merveille... Rolling Eyes drunken léger comme une plume et il coupe.. Shocked
Je le conseil vivement jamais eu une telle qualité.

Pas donné,je l'avoue mais la qualité au rendez-vous!

Je le conseille.... drunken Deux rigolettos Coupe-fil-megabass-line-cutter-p-1025-102585
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptyVen 1 Avr - 18:08

[quote="marcd"]
steph38 a écrit:
marcd a écrit:

j'ai 80 hameçons montés à l'avance (en 2 tailles)

Punaise moi ça me fait trois saisons 8à hameçons elles sont coriace tes truites
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptySam 2 Avr - 10:09

Garbotoc a écrit:
Comme coupe fil j'ai acheté celui la chez Jacquet....

Pas de mot une merveille... Rolling Eyes drunken léger comme une plume et il coupe.. Shocked
Je le conseil vivement jamais eu une telle qualité.

Pas donné,je l'avoue mais la qualité au rendez-vous!

Je le conseille.... drunken Deux rigolettos Coupe-fil-megabass-line-cutter-p-1025-102585

Tout ce que fait Mégabass est plutôt cher, mais c'est vraiment de la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos EmptySam 2 Avr - 13:51

Oui Erg 74 il est très cher!

Mais la qualité est très bonne,et celui la il coupe! drunken

J'en ai acheté par dizaine et aucun ne coupait convenablement ou si éventuellement il coupait après deux

sorties il partait à la poubelle...donc l'équation est simple .... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux rigolettos Empty
MessageSujet: Re: Deux rigolettos   Deux rigolettos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux rigolettos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux cours d'eaux pour deux techniques
» Deux rus d'Alsace
» Les deux ruisseaux
» Deux sessions!!!!
» deux pour le prix d'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: