Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

tite question sur plombée ouverture lomme

4 participants
AuteurMessage
jagi318di

tite question sur plombée ouverture lomme Empty
MessageSujet: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 13:22

Bjr,

petite question enfin plusieurs je ferai l'ouverture sur la lomme entre jemelle et eprave, je suis allé voir samedi mais les eaux sont qd meme haute la rivière fait une dizaine de mètre de largeur

- pour la plombée de base quelle est elle pour commencer
- quelle canne pour pêcher du bord, j'ai
téléblocable 4.7m et 4.1m (garbo trout hunter zoom)
trois brins 3.50 (garbo garbotoc sprint)
trois brins 3.60 (jmc skaw craft)
trois brins 3.90 (astucit toc)
- quel type de moulinet (j'ai tambour fixe exceller 1500 avec bobine 16/100 et bobine 20/100) (et loxus avec bobine 14/100 16/100 20/100)
merci pour les conseils et j'espère que vous avez fait une belle ouverture les ptis français Very Happy , et pour les ti belges je leur souhaite une belle ouverture
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 14:55

deja il faudrait voir le profil de la riviere que personnellement je ne connais pas .des photos ?
Garbotoc

Garbotoc

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 15:02

Slt Jacques,

j'habite à un jet de pierre (5 minutes) de Jemelle,la L'homme n'est pas énorme,j'ai déjà vu plus haut.

En plombée pour faire les bordures 1 n°7 en plomb de touche à 6/7 cm de l'hameçon,puis 4/5 cm plus haut 3 n° 6 elles sont en bordure.
La plombée n'est pas une science exact une personne n'est pas l'autre,je pêche bien plus léger que Rudy.
Vers 11h >13h30 au soleil en bordure des petits courants plutôt sur la fin.
Perso,la L'homme en amont de Jemelle je prend une 3.50/3brins Garbo Extrême,en aval sur Han-s-Lesse 3.90/3 brins Pezon-Michel
Pour le moulin je pêche,amont Jemelle >Vivarelli ,aval Jemelle tambour fixe.
D'ici samedi la L'homme va être pas trop mal,trop basse pour moi!
jagi318di

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 15:08

merci robert

donc la 3.50 ou 3.60 avec tambour fixe plombée 7 6 6 6 , comme tu dit qu'elle seront en bordure, pas besoin de lancer trop loin !!!

merci de toute façon je prendrai les autres aussi !!!
jagi318di

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 15:09

Garbotoc a écrit:
Slt Jacques,

j'habite à un jet de pierre (5 minutes) de Jemelle,la L'homme n'est pas énorme,j'ai déjà vu plus haut.

En plombée pour faire les bordures 1 n°7 en plomb de touche à 6/7 cm de l'hameçon,puis 4/5 cm plus haut  3 n° 6 elles sont en bordure.
La plombée n'est pas une science exact une personne n'est pas l'autre,je pêche bien plus léger que Rudy.
Perso,la L'homme en amont de Jemelle je prend une 3.50/3brins Garbo Extrême,en aval sur Han-s-Lesse 3.90/3 brins Pezon-Michel

tu es sur quelle société sur la lomme?
Garbotoc

Garbotoc

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 15:16

jagi318di a écrit:
Garbotoc a écrit:
Slt Jacques,

En plombée pour faire les bordures 1 n°7 en plomb de touche à 6/7 cm de l'hameçon,puis 4/5 cm plus haut  3 n° 6 elles sont en bordure.

tu es sur quelle société sur la lomme?

Mirwart les deux sociétés. Cool
J'ai été à une certaine époque sur celle que tu as pris,même gratuit non merci... Shocked
J'avais BHV (Han sur Lesse) plus cette année,je n'accepte pas les différences entre toceurs et moucheurs.
Je paye le même pris de permis,sauf que le moucheur peut faire de l'auto-stop au milieu de la flotte,alors qu'un toceur qui accroche doit casser sa ligne car il ne peut pas mettre le pied dans l'eau...
Suspect
jagi318di

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 15:24

ah bon c'est la première année je vais voir, en réalité je connaissait pas donc on va se faire la main Very Happy Wink
Garbotoc

Garbotoc

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 15:31

jagi318di a écrit:
ah bon c'est la première année je vais voir, en réalité je connaissait pas donc on va se faire la main Very Happy Wink

Bonne chance.... lol!

Rochefort,tous comme Han,n'ont pas des profils pour le toc... No
Rivière bien trop lente,propice au "petit bouchon" Wink et au fouet.
Beaucoup trop de grands plats....
Au petit bouchon,plombée étalée sur 1 mètre et plus...sous les branches.... drunken
Cuillère et poisson-nageur bon également.
jagi318di

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 16:39

le principal sera d'être au bord de l'eau, qu'entends tu par petit bouchon, et plombée étalée sur 1 m?
marcd

marcd

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 17:14

jagi318di a écrit:
Bjr,

petite question enfin plusieurs je ferai l'ouverture sur la lomme entre jemelle et eprave, je suis allé voir samedi mais les eaux sont qd meme haute la rivière fait une dizaine de mètre de largeur

- pour la plombée de base quelle est elle pour commencer
- quelle canne pour pêcher du bord, j'ai
téléblocable 4.7m et 4.1m (garbo trout hunter zoom)
trois brins 3.50 (garbo garbotoc sprint)
trois brins 3.60 (jmc skaw craft)
trois brins 3.90 (astucit toc)
- quel type de moulinet (j'ai tambour fixe exceller 1500 avec bobine 16/100 et bobine 20/100) (et loxus avec bobine 14/100 16/100 20/100)
merci pour les conseils et j'espère que vous avez fait une belle ouverture les ptis français Very Happy , et pour les ti belges je leur souhaite une belle ouverture

Salut Jigi318di, la lomme, dans sa partie aval sur Rochefort Eprave est une rivière tardive. Son cours amont de Rochefort, plus de 20km, est long. La température de ses eaux est donc fortement liée à celle de l'air... pas très chaud en début de saison. Il est donc préférable de rester en amont de la résurgence d'Epave. En effet celle-ci vient quasiment doubler le débit de la rivière ce qui avec les eaux froides complique encore fortement la donne.

La pêche ne se faisant que du bord, je te recommande la 3,90 avec le tambour fixe... la 3,60 et le loxus se sera pour quand il y aura moins d'eau... ne pouvant rentrer dans l'eau à cette époque, penses à l'épuisette avec un manche, parfois les berges sont hautes... à moins que tu ne sois disposé à faire des acrobaties Very Happy

Tu l'as vu, la rivière ne bouillonne pas car elle a un fond assez lisse... cela n'empêche pas le volume d'eau de pousser comme il faut Smile
Fond lisse signifie effectivement truites dans les bordures... et la plombée recommandée par Robert me semble être un bon début. bien que probablement fort légère pour certaines places. Privilégie l'abord des racines, l'arrière des blocs, la bordure des fins de courant et de tous les obstacles.

Si tu veux être tranquille et que ramener une truite n'a que peu d'importance pour toi, diriges toi plutôt vers les parcours patrimoniaux (jemelle et Rochefort).
Sinon, Le tronçon le long de la route Rochefort- Han/Lesse (rive gauche , c'est un ralu donc là canne courte, rive droite c'est un énorme champ) est souvent bien bassiné pour les locaux et à la fermeture il était très riche en belles truites... si elles n'ont pas dévallé pendant l'hiver... il doit encore y avoir du monde. Les alentours du pont d'Eprave sont à éviter en aval de la résurgence, et blindés de monde... par contre facile d'accès et souvent fortement réempoissonnés aussi... il en faut pour tout le monde... amuses toi bien.

jagi318di

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 17:28

merci Marc bonne ouverture
marcd

marcd

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 17:30

Pour ma part, en période d'ouverture, comme Robert je vais plus haut... Bure, Mirwart ou Saint Hubert.
jagi318di

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 17:36

je pêche avec un pot et je profite de sa voiture (de société), et on regarde qd même un peu au km alors les parcours centraux sont un bon compromis, on s'est mis une dizaine de journée de pêche, on a déjà sur la mehaigne et le blanc donc !!!

c'est une année découverte, et puis il y a les Madames !!!! il faut composer, mon pot n'a que les we!! moi je suis retraité

en parcourant les forums ont pêchent déjà un peu lol ;=)))
marcd

marcd

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 17:57

jagi318di a écrit:
je pêche avec un pot et je profite de sa voiture (de société), et on regarde qd même un peu au km alors les parcours centraux sont un bon compromis, on s'est mis une dizaine de journée de pêche, on a déjà sur la mehaigne et le blanc donc !!!

c'est une année découverte, et puis il y a les Madames !!!! il faut composer, mon pot n'a que les we!! moi je suis retraité

Pour moi pareil, 2 ou 3 heures max le weekend en négociant avec Madame et puis quelques sortie d'une journée en semaine, en profitant de récups...
jagi318di

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 18:13

marcd a écrit:
jagi318di a écrit:

Pour moi pareil, 2 ou 3 heures max le weekend en négociant avec Madame et puis quelques sortie d'une journée en semaine, en profitant de récups...

bienvenue au club lol, on apprécie d'autant plus les petites sorties lol
Garbotoc

Garbotoc

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 18:36

marcd a écrit:

Moi,elle m'envois à la pêche Rolling Eyes Suspect lol!
Sinon généralement journée complète le samedi dimanche et jours fériés.
Puis 3/4 sorties semaine après 17 heures jusque la nuit tombante.

Cette année peut être un peu moins de journée complète j'ai repris du service avec la nouvelle BMW 900cc...voila que je sort de la DIV de Neufchâteau,plaque donc demain...puis gazzzzz Laughing
jagi318di

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 21:08

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:

Cette année peut être un peu moins de journée complète j'ai repris du service avec la nouvelle BMW 900cc...voila que je sort de la DIV de Neufchâteau,plaque donc demain...puis gazzzzz Laughing

elle veut la paix peut être !!!! lol
Garbotoc

Garbotoc

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme EmptyLun 14 Mar - 21:39

jagi318di a écrit:
Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:

elle veut la paix peut être !!!! lol

Surement... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tite question sur plombée ouverture lomme   tite question sur plombée ouverture lomme Empty

tite question sur plombée ouverture lomme
Page 1 sur 1