Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Placement du moulinet

Aller en bas 
+6
Jean-Claude 50
benoit46
partout65
pappy-jeff2
Garbotoc
seb7431
10 participants
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyLun 22 Fév - 19:26

C'est toujours moi avec mes questions bien "simplettes" ...
La canne est achetée , le ritma72 aussi , il est garni de fluo 14/100  ( j'ai même mis un tresse de moucheur en backing pour avoir un fond de moulinet "propre" ...)
Voilà , je voulais savoir où faut-il placer le moulinet plutôt haut sur mon liège ou plutôt très bas comme sur la photo ?
Par contre , j'ai du mal à voir le fonctionnement du ritma : gachette rouge ? et la molette frein :lorsqu'on la règle à "fond" , il y a toujours la possibilité de tirer assez fort sur le fil pour le faire sortir , il n'est pas complètement bloqué ?
moulinet - Placement du moulinet 20160211



Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyLun 22 Fév - 20:10

seb7431 a écrit:
C'est toujours moi avec mes questions bien "simplettes" ...
La canne est achetée , le ritma72 aussi , il est garni de fluo 14/100  ( j'ai même mis un tresse de moucheur en backing pour avoir un fond de moulinet "propre" ...)
Voilà , je voulais savoir où faut-il placer le moulinet plutôt haut sur mon liège ou plutôt très bas comme sur la photo ?
Par contre , j'ai du mal à voir le fonctionnement du ritma : gachette rouge ? et la molette frein :lorsqu'on la règle à "fond" , il y a toujours la possibilité de tirer assez fort sur le fil pour le faire sortir , il n'est pas complètement bloqué ?
moulinet - Placement du moulinet 20160211



Merci Smile

Première chose tu as bien le dernier modèle (Manivelle et pied de couleur)
Bien réglé le fil ne passe pas!!!!!!Faudra pas chanter le contraire ou erreur de manipulation si cela arrive.

Deux:le moulin se place ou tu veux bien sur sur le manche.... Suspect Rolling Eyes
Pour moi je le place comme sur la photo,mais je suis tout le contraire de l'évengile.
Selon le constructeur qui est un ami,le moulin se place normalement à l'opposé.
La pointe du guide fil doit se situer juste à la limite du liège moins un ou deux cm.
Ceci pour que ton doigt soit juste derrière la gâchette triangulaire à l'arrière du moulin
car la gâchette est le frein...(personne ne l'utilise de cette façon donc nous avons tous faux).
Pour le frein il y a de la graisse sur sur le o'ring,c'est préférable de retirer la graisse et de
"rouler" à sec....
Parfois il faut réfléchir un peu,il n'y a pas de graisse sur les plaquettes de frein de ta voiture.
Je suppose qu'elle freine....le Ritma c'est la même chose,je vire tout et roule à sec...
Aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyLun 22 Fév - 20:28

Pas mieux, j'aime la comparaison des plaquettes de frein et du frein du ritma Very Happy
Personnellement le mien je le place à peut près au centre du liège, comme cela j'ai un point d'appui supplémentaire avec mon avant bras
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyLun 22 Fév - 20:40

Moi je le met en fonction de l'équilibre de la canne met un doigt à la fin du liège avant le blank et tu règle le moulinet ou tu obtient l'équilibre mais défois je préfère l'avoir plus haut que trop bas car quand je ferre j'aime bien avoir l'avant bras sur tout le talon sa dépend de mon moulinet que je monte
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyLun 22 Fév - 20:45

ok merci pour vos réponses me voilà éclairé Smile
Pour le frein , je vais essayer de le faire différents tests car quand la roulette est tournée à fond dans un sens ou dans l'autre , il ne se bloque pas définitivement...
Pour ce qui est de la graisse , je ne vais pas m'en préoccuper pour l'instant ....
Revenir en haut Aller en bas
benoit46

benoit46


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : anglars nozac dans le Lot
Date d'inscription : 18/12/2013

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyLun 22 Fév - 20:47

Pour ma part, un chouille plus haut sur le liège. Et bien dis moi, y a plus qu'à... Direction une rivière de seconde catégorie pour se faire la main sur la blanchaille ou une perche par ci par là en attendant le 12 mars bounce bounce .
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpeche.over-blog.com/
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyLun 22 Fév - 21:25

benoit46 a écrit:
Pour ma part, un chouille plus haut sur le liège. Et bien dis moi, y a plus qu'à... Direction une rivière de seconde catégorie pour se faire la main sur la blanchaille ou une perche par ci par là en attendant le 12 mars bounce bounce .

lol , ah je n'y avais pas pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyMar 23 Fév - 14:24

Je procède comme Marc. ais je fais attention à le positionner pour obtenir un bel équilibre canne/moulinet.

je ne prends pas mon fil de la main gauche à la sortie du moulinet, mais entre les deux premiers anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyMer 24 Fév - 14:24

Cela dépend surtout de comment tu positionnes ton avant bras et que tu tiens ta canne,mais là ça m'a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyMer 24 Fév - 16:04

Je ne veux pas de ce truc sur mes cannes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyJeu 25 Fév - 0:04

marcd a écrit:
Je ne veux pas de ce truc sur mes cannes Very Happy
Pourquoi ça ,c'est la manivelle rouge qui te rend allergique Marcd cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyJeu 25 Fév - 0:26

non gilou !! c depuis qu il a vu mon post sur le rarenium lol! lol!
je sors rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyJeu 25 Fév - 1:11

sur l'étagère du garage
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyJeu 25 Fév - 8:27

Malgré toutes les qualités que leurs aficionados peuvent leur trouver, je n'aime pas du tout ces réserves de fil... leur apparence plastique et rococo me déplait.
Je préfère le semi-auto, le tambour fixe ou le moulinet de talon.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet EmptyJeu 25 Fév - 9:57

Moi c'est différent,j'aime encore bien faire une sortie avec le Ritma 72.... Very Happy
Par nostalgie peut être,ou une marche arrière,je ne sais pas,j'ai une petite caisse de matériel de réserve
sous le siège de ma voiture,et parfois arrivé sur un parcours je démonte le moulinet monté sur la canne et je monte un Ritma 72....scratch
Pour le camp militaire et uniquement la.....
Une ancienne Kevline-sprint et un Ritma 80
En réserve la même canne mais Magister-Kevline Ritma 72.
C'est une manie idiote et incompréhensible... Embarassed
Se sont mes cannes du camp,et rien à faire rien d'autre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet - Placement du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Placement du moulinet   moulinet - Placement du moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement du moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet
» moulinet
» Des avis sur le remplissage du moulinet
» Montage bas de ligne
» Moulinet X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: