Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ruisseaux d'ouverture 2016

Aller en bas 
+3
Garbotoc
pappy-jeff2
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyVen 12 Fév - 18:28

Ça sent de plus en plus bon;c'est pourquoi d'aller encore et encore au bord de l'eau et de sentir ce doux parfum de ce que la saison va m'apporter.Pour celle-ci je suis parti la journée assez loin de ma base et j'ai emmené un copain(Jacky38)venu récupérer une canne quand tout était à -60% chez mon
détaillant,l'occasion de passer et partager la journée ensemble était trop belle,je lui propose donc d'aller lui faire découvrir ces petits joyaux complètement paumé dans nos montagnes,là ou je fais l'ouverture depuis 5 ans maintenant et ou pour rien au monde je changerai quoique se soit de ces moment là.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyVen 12 Fév - 20:02

Salut Gilou
Pas mal mais je le trouve un peu turbulent, dans un mois il se sera peut être calmé
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyVen 12 Fév - 23:21

Je vais faire simple,

Ma Manoise 3.60 ,mon Vivatoc et je m'éclate quitte à avoir un retour de tendinite!

J'adore et le profil,et le caractère du ruisseau,je suis très à l'aise sur ce type la... drunken bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyVen 12 Fév - 23:57

pas facile avec ce débit, voir très dur
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptySam 13 Fév - 0:07

ignon a écrit:
pas facile avec ce débit, voir très dur

J'ai un profil comme ça à 5 minutes de chez moi à Arreau.
Le matin je vais chez le boulanger à 6h,et je passe environ 1 heure à le pêcher.
En mai,il est plus fort que celui de Gilou,je ne rencontre jamais personne! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptySam 13 Fév - 9:37

Garbotoc a écrit:
Je vais faire simple,

Ma Manoise 3.60 ,mon Vivatoc et je m'éclate quitte à avoir un retour de tendinite!

J'adore et le profil,et le caractère du ruisseau,je suis très à l'aise sur ce type la... drunken bounce Wink
Slt Robert
Ma parole tu es sponsorisé par les marque d'article de pêche, tu ne peux t'empêcher de citer les marques "Ma Manoise 3.60 ,mon Vivatoc"
Je crois que je vais faire une indigestion avant l'ouverture, cela devient lassant
Essaye de te corriger un peu cela n'en sera que mieux pour chacun d'entre nous
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptySam 13 Fév - 10:16

pappy-jeff2 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Je vais faire simple,

Ma Manoise 3.60 ,mon Vivatoc et je m'éclate quitte à avoir un retour de tendinite!

J'adore et le profil,et le caractère du ruisseau,je suis très à l'aise sur ce type la... drunken bounce Wink
Slt Robert
Ma parole tu es sponsorisé par les marque d'article de pêche, tu ne peux t'empêcher de citer les marques "Ma Manoise 3.60 ,mon Vivatoc"
Je crois que je vais faire une indigestion avant l'ouverture, cela devient lassant
Essaye de te corriger un peu cela n'en sera que mieux pour chacun d'entre nous
A+ study

Une Manoise et un Vivatoc ,est bien une canne et un moulin pour pêcher un ruisseau de ce type dans les Pyrénées..
C'est la première chose qui m'a été indiquée quand je suis arrivé...
C'est vraiment l'équipement le plus simple et le plus facile aussi le moins lourd et le moins encombrant pour partir à la conquète d'un joyau comme celui la...
Et puis pour le sponsoring pas besoin de ça,même si je l'ai.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptySam 13 Fév - 11:51

Ah ça commence a pas mal te démanger Gilou Very Happy magnifique ces petits nants bien torrentueux avec un débit soutenu tu vas te régaler pour peu qu'il baisse un peu, merci pour ces belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptySam 13 Fév - 18:50

Gilou , pas bien, de montrer ça, maintenant on a envie d'y aller à la pêche .... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyDim 14 Fév - 12:52

pappy-jeff2 a écrit:
Salut Gilou
Pas mal mais je le trouve un peu turbulent, dans un mois il se sera peut être calmé
A+ study

Au total il y en avait 5,seul les deux premiers seront concernés par l'ouverture un pour le matin un pour l'aprem,je t'avoue sincèrement que le niveaux est excellent pour le premier,avec une eau légèrement mâchée car eaux de fonte,quand au second le niveau est conforme à d’habitude avec une eaux cristalline et pourtant les deux sont juste voisin mais pas du même versant.
Les suivants sont plus cascadeurs,mais très pêchable,je t'avoue même que je signerais bien volontiers pour avoir de tels niveaux toute la saison(question de gout )


Dernière édition par gilou26 le Dim 14 Fév - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyDim 14 Fév - 12:58

Garbotoc a écrit:
Je vais faire simple,

Ma Manoise 3.60 ,mon Vivatoc et je m'éclate quitte à avoir un retour de tendinite!

J'adore et le profil,et le caractère du ruisseau,je suis très à l'aise sur ce type la... drunken bounce Wink
je t'avoue sincèrement qu'à la fil intérieur cela va être dur,car le jour d'ouverture se sera surement bien gelé à 7 h du mat,ajouté à cela l'encombrement par moment et au débit provoqué avec pas mal d'éclaboussure,cela risque vite de finir en sucette avec une canne souvent mouillée et un fil qui ne coulissera plus.je le pêchais avant à la canne anglaise,mais maintenant la téléblocable est pratiquement impérative,grâce à son très faible encombrement du fait que l'on plie assez souvent pour ce déplacer entre les postes.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyDim 14 Fév - 13:34

ignon a écrit:
pas facile avec ce débit, voir très dur
C'est aussi ça le charme de la pêche Manu,si tout était facile ,une rivière large,avec de gros poisson et personne cela pourrait presque s'appeler la rivière des miracle hein manu,non je déconne.
Mais je t'avoue que parfois pêcher des endroits assez encombrés,cela donne un peu d'adrénaline surtout lorsque le poisson est au bout et puis enfin quand tu as pêché pendant une bonne demi-heure sur trois quatre postes presque limite pêchable et que tu tombe sur ça après,je t'avoue que le plaisir est décuplé,surtout avec ce résultat là.
ruisseaux d'ouverture 2016 931075FILE0115

ruisseaux d'ouverture 2016 371533FILE0136

ruisseaux d'ouverture 2016 531354DSC01514

ruisseaux d'ouverture 2016 638486FILE0079
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyDim 14 Fév - 13:34

Garbotoc a écrit:
ignon a écrit:
pas facile avec ce débit, voir très dur

J'ai un profil comme ça à 5 minutes de chez moi à Arreau.
Le matin je vais chez le boulanger à 6h,et je passe environ 1 heure à le pêcher.
En mai,il est plus fort que celui de Gilou,je ne rencontre jamais personne! Suspect

Tu as bien de la chance Garbotoc,car le mien en mai il a plus du tout ce débit là.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyDim 14 Fév - 13:37

prichard01 a écrit:
Ah ça commence a pas mal te démanger Gilou Very Happy  magnifique ces petits nants bien torrentueux avec un débit soutenu tu vas te régaler pour peu qu'il baisse un peu, merci pour ces belles photos Wink

Merci Pascal,et toi pour l'ouverture tu reste tranquille près de chez toi à cause du monde,ou tu cherches à être peinard et te trouver une petite merveille perdue,car je sais très très bien que tu en as aussi dans tes montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyDim 14 Fév - 13:38

steph38 a écrit:
Gilou , pas bien, de montrer ça, maintenant on a envie d'y aller à la pêche .... Laughing Laughing
Toi mon Steph c'est le casse dalle de midi qui t'attend au pont du curé,sinon tu vas allé ne direction des sources pour pêcher?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyDim 14 Fév - 17:13

gilou26 a écrit:
ignon a écrit:
pas facile avec ce débit, voir très dur
C'est aussi ça le charme de la pêche Manu,si tout était facile ,une rivière large,avec de gros poisson et personne cela pourrait presque s'appeler la rivière des miracle hein manu,non je déconne.
Mais je t'avoue que parfois pêcher des endroits assez encombrés,cela donne un peu d'adrénaline surtout lorsque le poisson est au bout et puis enfin quand tu as pêché pendant une bonne demi-heure sur trois quatre postes presque limite pêchable et que tu tombe sur ça après,je t'avoue que le plaisir est décuplé,surtout avec ce résultat là.

+1 pour l adrealine Very Happy
riviere large et gros poissons ! Mais petite nageoire lol!
ils sont sympa ces ruisseaux gilou ca sent bon l ouverture
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyDim 14 Fév - 22:48

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
Gilou , pas bien, de montrer ça, maintenant on a envie d'y aller à la pêche .... Laughing Laughing
Toi mon Steph c'est le casse dalle de midi qui t'attend au pont du curé,sinon tu vas allé ne direction des sources pour pêcher?
l'ouverture pour moi c'est souvent le dimanche, le samedi je reste avec mes amis garde le matin on va contrôle et c'est vraiment cool de voir la diversité des pêcheurs après casse dalle, après casse dalle, après casse dalle, et puis je fais 1H ou 2H en plaine, le dimanche par contre en général dans la neige aux sources Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyLun 15 Fév - 16:06

steph38 a écrit:
gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
Gilou , pas bien, de montrer ça, maintenant on a envie d'y aller à la pêche .... Laughing Laughing
Toi mon Steph c'est le casse dalle de midi qui t'attend au pont du curé,sinon tu vas allé ne direction des sources pour pêcher?
l'ouverture pour moi c'est souvent le dimanche, le samedi je reste avec mes amis garde le matin on va contrôle et c'est vraiment cool de voir la diversité des pêcheurs après casse dalle, après casse dalle, après casse dalle, et puis je fais 1H ou 2H en plaine, le dimanche par contre en général dans la neige aux sources Wink

C'est bien ce qui me semblait,par contre je savais pas que tu faisais parti de la garderie!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 EmptyLun 15 Fév - 16:22

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
Gilou , pas bien, de montrer ça, maintenant on a envie d'y aller à la pêche .... Laughing Laughing
Toi mon Steph c'est le casse dalle de midi qui t'attend au pont du curé,sinon tu vas allé ne direction des sources pour pêcher?
l'ouverture pour moi c'est souvent le dimanche, le samedi je reste avec mes amis garde le matin on va contrôle et c'est vraiment cool de voir la diversité des pêcheurs après casse dalle, après casse dalle, après casse dalle, et puis je fais 1H ou 2H en plaine, le dimanche par contre en général dans la neige aux sources Wink

C'est bien ce qui me semblait,par contre je savais pas que tu faisais parti de la garderie!!!

Non je ne fais parti de la garderie car pas assez de temps pour le faire, je passe le temps avec eux le samedi de l'ouverture, car du monde et j'aime bien voir les pêcheurs ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ruisseaux d'ouverture 2016 Empty
MessageSujet: Re: ruisseaux d'ouverture 2016   ruisseaux d'ouverture 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ruisseaux d'ouverture 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruisseaux Ardennais le 09/06/2016
» Ruisseaux du Lot
» RUISSEAUX
» De l'eau dans mes ruisseaux
» ruisseaux découvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: