Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ...une superbe canne.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 9:52

-Bjr,voici une superbe canne qui se trouve sur un site bien connu.
Malheureusement Garbolino à arrêté la production de ce petit ou même grand "bijou".
Je possède cette canne et je puis assurer que c'est un produit qui ne sera pas égalé de si tôt.
Le blank est certainement d'une autre planète.
Sur la mienne j'ai enlevé les bagues et monté un magnifique porte moulinet de bonne facture façon Sempe.
J'ai tourné le talon dans de l'érable "blanc" du Canada.
Celui qui doit acheté ce type de canne,je lui conseil de ne pas laisser passer ça...
La valeur à sa sortie a été plus du double.. bounce  Wink

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/910071361.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 10:47

J'ai jamais essayé la light mais la médium est exelente
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 11:08

partout65 a écrit:
J'ai jamais essayé la light mais la médium est exelente

Tu pêches ou avec la médium..... bounce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 11:18

A j'ai pas péché avec j'ai essayé les deux au magasin et pourtant j'en suis reparti avec la pezon michel eaux vives father weather rien à voir de ce que je cherché mais le prix et la beauté de la canne à fait que j'ai prix la pezon
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 11:28

Un bel outil effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 12:32

partout65 a écrit:
J'ai jamais essayé la light mais la médium est exelente
Alors tu l'as tâtée du bout des doigts en magasin et comment peux
-tu affirmer que c'est une superbe canne( à part l'aspect)!!Tu n'as jamais pêcher avec!!! scratch scratch scratch
A les forums...
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 12:53

Je parlais juste sur ce que j'ai vu en magasin l'action l'esthétique et l'équilibre poid après sur terrain je peux pas en dire j'ai jamais péché mais le mec du magasin ma montré l'action et m'en a dis du bien j'ai collègue de pêche après en est ravi mais sur une vairon manié désolé j'aurais du preciser
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 14:51

L'Extrême 3.90/3 brins "light" est une super canne!
Le concepteur L.Jauffret ou aussi appelé monsieur truite est un super metteur au point.
D'ailleurs,après son départ pour d'autres aventures de chez Garbolino,la gamme truite à pris du plomb dans l'aile pour 2016,
Car je suis certain que l'Altima ne sera pas à la hauteur de l'Extrème...No
L'Extrême Light est prévue pour la pêche d'étiage ou pour rivières moins rapides,en Belgique c'est le "pompom".

La Médium est bien trop puissante à réservé sur des grandes rivières comme l'Isère ou les Gaves début de saison.

La canne passe partout et la plus polyvalente est sans hésitation la 3.90-light-5 brins que Rudy possède d'ailleurs.
Très bonne canne mais que j'aime pas,car au dessus de 3 brins ... No No

Comme je possède les deux,Pezon-Feathers -Weight 3.90/3 brins et Extrème "Light" 3.90/3 brins je les trouvent très proches.
La différence entre les deux se trouve sur le scion,l'Extrême est plus précise et pour employer un mot à la mode,mais que je n'aime pas disons "moins nouille" mais très parabolique.

Cette canne est une référence pour la nymphe au toc,et la canne que je conseil à un Belge pour nos grandes rivières.
Perso,je la possède depuis 4 ans,c'est rare que je garde une canne aussi longtemps Suspect ,j'avais justement retenu le dernier exemplaire chez mon ami François Ducos lundi,sinon ..... Wink Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 15:45

Garbotoc a écrit:
L'Extrême 3.90/3 brins "light" est une super canne!
Le concepteur L.Jauffret ou aussi appelé monsieur truite est un super metteur au point.
D'ailleurs,après son départ pour d'autres aventures de chez Garbolino,la gamme truite à pris du plomb dans l'aile pour 2016,
Car je suis certain que l'Altima ne sera pas à la hauteur de l'Extrème...No
L'Extrême Light est prévue pour la pêche d'étiage ou pour rivières moins rapides,en Belgique c'est le "pompom".

La Médium est bien trop puissante à réservé sur des grandes rivières comme l'Isère ou les Gaves début de saison.

La canne passe partout et la plus polyvalente est sans hésitation la 3.90-light-5 brins que Rudy possède d'ailleurs.
Très bonne canne mais que j'aime pas,car au dessus de 3 brins ... No No

Comme je possède les deux,Pezon-Feathers -Weight 3.90/3 brins et Extrème "Light" 3.90/3 brins je les trouvent très proches.
La différence entre les deux se trouve sur le scion,l'Extrême est plus précise et pour employer un mot à la mode,mais que je n'aime pas disons "moins nouille" mais très parabolique.

Cette canne est une référence pour la nymphe au toc,et la canne que je conseil à un Belge pour nos grandes rivières.
Perso,je la possède depuis 4 ans,c'est rare que je garde une canne aussi longtemps Suspect ,j'avais justement retenu le dernier exemplaire chez mon ami François Ducos lundi,sinon ..... Wink Suspect

J'ai pêché (et je pêche encore) avec la 3905M... c'est vrai qu'elle est puissante... mais ce n'est pas une trique... elle m'a permis de sortir un barbeau de 70cm sur l'ourthe avec un bas de ligne en 0.10... avec un bon shimano Smile

Pour la nymphe, à part avec 2 grosses billes tungstène il faut effectivement oublier... j'ai l'hexagone pour ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 16:05

marcd a écrit:


J'ai pêché (et je pêche encore) avec la 3905M... c'est vrai qu'elle est puissante... mais ce n'est pas une trique... elle m'a permis de sortir un barbeau de 70cm sur l'ourthe avec un bas de ligne en 0.10... avec un bon shimano Smile

Je comprend mieux la différence que tu as entre cette canne et l'Oxygène 3.90 ainsi que la PS-Dark...
Quand tu sais pêcher avec la 3905M forcément les autres paraissent nouilles...ha oui... Razz  Cool
Il me serait impossible de pêcher avec ça.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 16:32

La 5 brains est bien pour la montagne du son encombrement non ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 16:40

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:


J'ai pêché (et je pêche encore) avec la 3905M... c'est vrai qu'elle est puissante... mais ce n'est pas une trique... elle m'a permis de sortir un barbeau de 70cm sur l'ourthe avec un bas de ligne en 0.10... avec un bon shimano Smile

Je comprend mieux la différence que tu as entre cette canne et l'Oxygène 3.90 ainsi que la PS-Dark...
Quand tu sais pêcher avec la 3905M forcément les autres paraissent nouilles...ha oui... Razz  Cool
Il me serait impossible de pêcher avec ça.... Laughing

As tu essayé? Tu serais surpris... ce n'est pas plus raide qu'une FI et aussi raisonnant... et ça lance pas 3 no 8... comme une FI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 19:02

Non,jamais essayé,la Médium en 3 brins n'est déjà pas pour moi...alors en 5 brins....

Je n'ai d'ailleurs pas souvenir de l'année de la 5 au catalogue.

Et puis,une canne dite "nouille" en moyenne ou grande rivière ne me dérange absolument pas... No

J'aime quand la canne plie très fort.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyJeu 14 Jan - 19:25

Garbotoc a écrit:

Je n'ai d'ailleurs pas souvenir de l'année de la 5 au catalogue.

2012 ou 2013... je ne sais plus ....
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyVen 15 Jan - 0:25

moi je me tater d acheter la 3 brins m en 3.9 de garbo et finalement j ai pris la 3.9 3 brins featherweight et je ne le regrette pas Very Happy .mon pote lui a une 3.9 m de garbo donc je l ai essaye et beh perso je prefere ma pezon .et lui il a acheter la meme que la mienne .la pauvre garbo prend la poussiere ( il hesite a la vendre en cas d avoir un souci avec la pezon ; sil le fait je vous tiens au jus ). pour moi la pezon est beaucoup moins d action de pointe que la garbo elle se tord plus et fait moins "lourde " c pas dut au 20 g et quelques de difference mais je sais pas comment dire mais quand je l ai dans la mains moi ca me fais l impression qu ellle fais moins fine plus "mastock" que la pezon .
par contre j aurai pas acheter la PR330 c sur que la garbo light en 3 brins je l acheter car un autre pote a la 5 brins light c deja un regal .
c pas une affaire ! c pas une bonne affaire ! c une super affaire cheers Very Happy
surtout ci elle est en bon etat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. EmptyVen 15 Jan - 0:50

+1 gaston tu es très juste... Wink
Je possède les deux,j'aime bien le blank de l'Extrême,mais j'aime aussi bien la Pezon,principalement quand elle plie,et celle la elle plie... drunken
Sinon,tu as raison l'Extrême est un peu plus de pointe....j'ai vraiment difficile à les départagées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - ...une superbe canne. Empty
MessageSujet: Re: ...une superbe canne.   canne - ...une superbe canne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...une superbe canne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANNE TOC 3.60
» canne
» Une superbe rivière le 13 avril 2014
» canne
» canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: