Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Deux belles de l'année.

Aller en bas 
+3
gilou26
gaston31
Garbotoc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyMer 23 Déc - 22:18

Pas grand chose comme photo,pour moi cette année... No Embarassed
La perte de mon APN et puis pas trop l'envie,car trop préoccupé par la pêche en elle même.
Car je me suis lancé un nouveau challenge,discutable peu importe,soit les "concours" de pêche au toc,quand je suis dans le sud.
Voici donc ,la photo de cette belle "sauvage" 42.5 cm sur un ruisseau familial sans société mais privé,capturée un jour d'avril.

La seconde même ruisseau si j'ai bon souvenir le lendemain 36cm.

Deux belles de l'année. 552973DSCN0014

.....puis une autre

Deux belles de l'année. 730330DSCN0016
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyMer 23 Déc - 23:55

deux belles prises bravo Very Happy .ca fait plaisir du beaux poissons comme ca !
en plus sur un ruisseau .il etait large ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyJeu 24 Déc - 0:01

Entre un et trois mètres... Laughing

J'ai cassé sur plus gros à plus ou moins 10 mètres. Shocked

J'ai vu sa tête mais j'avais pas d'épuisette.

Je sais ou elle se trouve....je l'attaque en mars...elle est dans les racines d'un arbres.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyJeu 24 Déc - 0:27

rendez vous et pris donc Very Happy
c du beau poissons sur un ruisseuax comme ca bravo
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyJeu 24 Déc - 1:25

Beaux poissons ,mais je préfère de loin la première.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyJeu 24 Déc - 11:08

bravo garbotoc ils y en a des belles dans ton ruisseau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyJeu 24 Déc - 11:57

prichard01 a écrit:
bravo garbotoc ils y en a des belles dans ton ruisseau cheers

Merci,mais ma plus belle pêche a été cette année en terre Pyrénéenne.
Quelle souvenir... flower
Un ami m'a emmené dans un endroit ou les touristes ne vont pas.
Endroit connu des Anciens,mais très éloigné d'un chemin.
La,j'ai rencontré deux ruisseau d'environ  1m50 de large,et bien moins torrentueux que les ruisseaux sur les hauteurs.
Ce jour la était jour de canicule,une chaleur tuante,mais des sauterelles pour millions.
Jamais vu ça.
Plus de vers dans ma boîte car avec la chaleur c'était de la soupe.
Je me suis penché et capturé une première sauterelle bien jaune et très grosse.
Impossible de voir le ruisseau car la végétation avait pris le dessus.
Avec mon couteau,j'ai creusé un petit trou dans le feuillage et les épines.
J'avais emporté ma célèbre Fi Manoise,et j'ai passé le scion dans le petit orifice et laissé descendre la sauterelle dans l'eau en contre bas.
La sauterelle à peine sur l'eau,la touche a été d'une violence jamais rencontrée depuis que je pêche.
J'ai hurlé comme un malade,et mon compagnon de pêche est monté en vitesse environ 50 mètres plus haut pour pouvoir rentré dans l'eau.
Très vite JM est arrivé à ma hauteur,mais bien en contre bas.
La belle était fatiguée.
Je l'entend encore hurler en voyant le bestiau.
Il est arrivé non sans mal à l'envoyée sur la prairie au milieu des sauterelles.
Mesurée à 41 cm,mon compagnon a refusé sa remise à l'eau...pour préserver le milieu me dit il!
J'ai donc tué cette "belle" à contre coeur..et offert à un couple de retraité de mon village.
En la vidant j'ai trouvé deux truitelles dans son ventre ,et je me console en pensant que JM avait raison...
La journée avait été riche en capture,car j'avais fait une quinzaine de poisson dont 8 bien maillées.
Sans doute la plus belle pêche de ma vie en émotion,ou je vais retourner en avril à coup sur.
Car j'ai marqué le lieu sur une carte d'état major.
Sans doute la plus belle histoire de pêche que je me remémore souvent.
Pas d'APN et même pas le portable avec moi pour faire une jolie photo.
Mais quelle magnifique souvenir,et un grand merci à JM pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyJeu 24 Déc - 14:31

gilou26 a écrit:
Beaux poissons ,mais je préfère de loin la première.

2 robes très différentes Gilou, pourtant en Belgique la seconde robe est endémique du bassin de lesse et lomme alors que la première de celui de l'amblève. Une des 2 n'est pas à sa place...
A noter encore que sur la seconde, si le blanc entourant les points blancs était diffus ou absent alors elle proviendrait probablement du bassin de l'Ourthe...

Ben oui, chez nous les sauvages ce sont des atlantiques...


Dernière édition par marcd le Jeu 24 Déc - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyJeu 24 Déc - 15:02

garbotoc je suis plus scratch tu es d ou si c pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyJeu 24 Déc - 15:13

marcd a écrit:
gilou26 a écrit:
Beaux poissons ,mais je préfère de loin la première.

2 rones très différentes Gilou, pourtant en Belgique la secondebrobe est endémoque du bassin de lesse et lomme alors que la première de celui de l'amblève. Une des 2 n'est pas à sa place...

Ni un ni l'autre pour la première qui est bien à sa place,confirmation de JP-directeur de la pisci.ou je m'entraîne souvent.
Car moi aussi j'avais un doute sur l'origine de la souche.

La seconde est en effet du bassin de L&l derrière chez la tante Gilberte.


J'aime pas trop dire sur la toile le lieu.
Car la famille de mon épouse ne loue plus les lieux.
le bail de 99 ans à été radié par le Notaire.
Donc,que je suis le seul pêcheur de la famille,l'équation à été on ne peu plus simple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyJeu 24 Déc - 15:23

gaston31 a écrit:
garbotoc je suis plus  scratch  tu es d ou si c pas indiscret ?

2/3 Belgique et 1/3 Arreau (65) au pied de l'Aspin-6 KM plus bas que Loudenvielle.
Je pêche les mêmes ruisseaux et rivières que toi,Garonne-l'Ours de Ferraire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyJeu 24 Déc - 19:46

Garbotoc a écrit:


J'aime pas trop dire sur la toile le lieu.
Car la famille de mon épouse ne loue plus les lieux.
le bail de 99 ans à été radié par le Notaire.
Donc,que je suis le seul pêcheur de la famille,l'équation à été on ne peu plus simple... Rolling Eyes

Même si je sais que l'on ai pas mal aussi en France en termes de restriction,je mesure la chance que j'ai de pêcher certes pas de gros poissons ,mais tout une multitude de ruisseaux,et quand je t’entends Garbotoc j'en suis malade.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyJeu 24 Déc - 20:22

gilou26 a écrit:
Garbotoc a écrit:


J'aime pas trop dire sur la toile le lieu.
Car la famille de mon épouse ne loue plus les lieux.
le bail de 99 ans à été radié par le Notaire.
Donc,que je suis le seul pêcheur de la famille,l'équation à été on ne peu plus simple... Rolling Eyes

Même si je sais que l'on ai pas mal aussi en France en termes de restriction,je mesure la chance que j'ai de pêcher certes pas de gros poissons ,mais tout une multitude de ruisseaux,et quand je t’entends Garbotoc j'en suis malade.

Cher Gilou,nous sommes en linéaire privé en Belgique,tout comme l'Espagne.
Le droit de propriété privée existe en Belgique.
Dans l'exemple ici présent la famille est propriétaire des terrains et des berges,c'est pas interdit non plus!!!!
Une rivière passe sur les terrains, alors il y 3 solutions.
1) Nous louons les berges à une AAPPMA.
2) Nous louons à un pêcheur privé sans AAPPMA
3)Le propriétaire se réserve le droit de pêche.

NOS terrains étaient loués depuis 20 ans,à un groupe de prêtres....avec un bail de 99 ans comme la loi le prévois...
J'était de cette façon  INTERDIT de pêcher sur NOS terrains...
Il ne reste qu'un prêtre,qui à jeté l'éponge la location étant trop lourde pour lui tout seul.
Passage alors devant un Notaire pour renoncer au bail,c'est lui qui paye.
Le bail annulé la "tante" redeviens l'unique propriétaire.
De ce fait elle me donne une autorisation de pêche pour 99 ans.
SI,les terrains sont vendus,alors de cette façon je puis garder le droit de pêche pour les années jusqu'au terme des 99 ans...
Donc,j'ai le droit de laisser pêcher ou PAS...je suis dans le cas présent seul maître à bord..
Voila la loi,bonne ou mauvaise c'est comme ça.
Je sais en France cela ne passe pas...
Votre pays au vu de la Belgique,de la Hollande,de l'Allemagne,de l'Espagne,du Luxembourg,de l'Angleterre,de l'Autriche de la Croatie..seul,je dis bien seul la France propose la pêche à un prix dérisoire!
Il faudrait mon cher Gilou regarder un peu à gauche et à droite,sans oublier que le nombre de capture est toujours à 10 par jour.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyJeu 24 Déc - 21:15

Garbotoc a écrit:
gilou26 a écrit:
Garbotoc a écrit:


J'aime pas trop dire sur la toile le lieu.
Car la famille de mon épouse ne loue plus les lieux.
le bail de 99 ans à été radié par le Notaire.
Donc,que je suis le seul pêcheur de la famille,l'équation à été on ne peu plus simple... Rolling Eyes

Même si je sais que l'on ai pas mal aussi en France en termes de restriction,je mesure la chance que j'ai de pêcher certes pas de gros poissons ,mais tout une multitude de ruisseaux,et quand je t’entends Garbotoc j'en suis malade.

Cher Gilou,nous sommes en linéaire privé en Belgique,tout comme l'Espagne.
Le droit de propriété privée existe en Belgique.
Dans l'exemple ici présent la famille est propriétaire des terrains et des berges,c'est pas interdit non plus!!!!
Une rivière passe sur les terrains, alors il y 3 solutions.
1) Nous louons les berges à une AAPPMA.
2) Nous louons à un pêcheur privé sans AAPPMA
3)Le propriétaire se réserve le droit de pêche.

NOS terrains étaient loués depuis 20 ans,à un groupe de prêtres....avec un bail de 99 ans comme la loi le prévois...
J'était de cette façon  INTERDIT de pêcher sur NOS terrains...
Il ne reste qu'un prêtre,qui à jeté l'éponge la location étant trop lourde pour lui tout seul.
Passage alors devant un Notaire pour renoncer au bail,c'est lui qui paye.
Le bail annulé la "tante" redeviens l'unique propriétaire.
De ce fait elle me donne une autorisation de pêche pour 99 ans.
SI,les terrains sont vendus,alors de cette façon je puis garder le droit de pêche pour les années jusqu'au terme des 99 ans...
Donc,j'ai le droit de laisser pêcher ou PAS...je suis dans le cas présent seul maître à bord..
Voila la loi,bonne ou mauvaise c'est comme ça.
Je sais en France cela ne passe pas...
Votre pays au vu de la Belgique,de la Hollande,de l'Allemagne,de l'Espagne,du Luxembourg,de l'Angleterre,de l'Autriche de la Croatie..seul,je dis bien seul la France propose la pêche à un prix dérisoire!
Il faudrait mon cher Gilou regarder un peu à gauche et à droite,sans oublier que le nombre de capture est toujours à 10 par jour.... Shocked

Et bien avec tout ce que tu me dis ,je préfère pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyVen 25 Déc - 10:17

gilou26 a écrit:


Et bien avec tout ce que tu me dis ,je préfère pas. lol!
C'est bien la réponse attendue qui ne m'étonne absolument pas.
Mais parfois il faut savoir "lever la tête hors du sac".
J'ai eu au téléphone avant hier soir un Toulousain responsable d'AAPPMA principalement "moucheurs".
Car suivant ses dires il semblerait que de plus en plus de pêcheurs Français passent en Espagne pour pêcher la truite en linéaire privé... Suspect
Dans le sud,il semble pourtant avoir de plus en plus de demande sur le système Belge et Espagnol.
Car tu ignores peut être que d'année en année le chiffre dans le 65 et 64 d'AAPPMA qui décide de privatiser est en augmentation.
Autour d'Arreau (65) il y a trois linéaires privés et deux parcours mouche fouettée uniquement.
Un signe pour le futur je pense bien....
Chose que tu ignores certainement et "mard " peut sans doute le confirmer car il connait l'endroit,il y a énormément de visites de responsables aussi bien Espagnol que Français dans notre centre national de la truite,je m'entraîne très souvent sur le NK pour regarder le ballet de voitures.
C'est un signe qui ne trompe pas.
Bien que la "mentalité Française est bien différente et difficile à changer car enfoncée avec certaines idées".
Tu es "malade " quand je t'explique nos lois.
Et bien je te signale que je doublement "malade" quand j'entend ton ami Serge,gueuler quand le permis monte de 1€. bounce  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyVen 25 Déc - 12:07

Sans parler de ta dernière phrase qui se passe de commentaire,dans ton discours tu trouves ça bien,on se croirait presque revenu au moyen age,ou il n'y aura que ceux qui auront du fric qui pourront pêcher.Bien triste constat,je pense que je ne serai plus là pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyVen 25 Déc - 12:30

gilou26 a écrit:
Sans parler de ta dernière phrase qui se passe de commentaire,dans ton discours tu trouves ça bien,on se croirait presque revenu au moyen age,ou il n'y aura que ceux qui auront du fric qui pourront pêcher.

Je dirais plutôt 'qui pourront pêcher où, quand et comme ils veulent'
Parce que pêcher il pourront toujours... ça fait toujours mal quand on se fait retirer une liberté... moi je vous envie de l'avoir encore cette liberté....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyVen 25 Déc - 12:50

gilou26 a écrit:
Sans parler de ta dernière phrase qui se passe de commentaire,dans ton discours tu trouves ça bien,on se croirait presque revenu au moyen age,ou il n'y aura que ceux qui auront du fric qui pourront pêcher.Bien triste constat,je pense que je ne serai plus là pour le voir.

Si je trouve ça bien....la est la question.
Pourtant je pense que oui,car nous,(vous) avons été trop loin.
Réchauffement climatique,barrage,pollution,abandon total de la vie de certaines rivières ou ruisseaux,manque de réhabilitation,manque de moyen et avec un prix dérisoire du permis explique moi comment avancer....manque d'investissement personnel des pêcheurs tu pêches,mais que fais tu pour la rivière....voila les questions à quoi il faut répondre.
J'ai vu le travaille de la société privée de Prichard,voila des initiatives et je dis chapeau,donc au vu de cette société ,je me rend compte que des gens comprennent d'ou souffle le vent.
Pour moi,l'époque "je prend tout mais ne donne rien" est un époque révolue..
Le monde change,les temps changent,la vie change et sa tu dois le comprendre.
Puis le linéaire privé,apporte aussi forcément d'autres choses comme,l'entretient des rivières,des nettoyages,le gardiennage (demande à mard comment cela se passe en L&l).
Un livre "noir" sur les pêcheurs ou autrement dit celui qui a été pris en infraction est automatiquement"banni" de sa société et renseigné aux autres...impossible pour le fraudeur de ravoir un permis..
Voila,le panel de mesures du linéaire privé ou il y a bien d'autres choses... Cool

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyVen 25 Déc - 13:01

marcd a écrit:


Je dirais plutôt 'qui pourront pêcher où, quand et comme ils veulent'
Parce que pêcher il pourront toujours... ça fait toujours mal quand on se fait retirer une liberté... moi je vous envie de l'avoir encore cette liberté....

Je pense que tu es un pêcheur responsable,donc je suis du même avis.

Seulement il faut arrêter  de rêver,passe sur la Garonne et tu auras vite compris... Suspect

Nous vivons tous et nous avons d'ailleurs cette chance de vivres dans des états de droits.

Qui veux dire aussi que nous avons des devoirs....se que certains sembles oubliés.....
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyMar 12 Jan - 13:34

Bon retour sur le forum Robert.
Je vois que ça chauffe déjà. Wink

Pour moi, comparer la France et la Belgique du point de vue la pêche n’a aucun sens.

En France, avec un territoire immense, des milliers de ruisseaux, des zones encore « sauvages »…

En Belgique, un minuscule territoire, seulement quelques ruisseaux, une densité d’habitants par m² énorme par rapport à la France…

Je pense donc qu’en Belgique il est normal que la pêche soit très réglementée, sinon ces quelques ruisseaux se retrouveraient vite vidés de toute vie.

Alors qu’en France, la configuration des lieux permet qu’il puisse y avoir + de libertés sur la pêche.

Par contre, je suis bien d’accord avec toi : l’époque où prend tout et on ne donne rien est révolue, chacun doit faire son propre effort.
Mais pour moi cela passe + par des comportements tels que le no kill, le respect de la nature, le respect de la vie en général, plutôt que par payer très cher son permis pour permettre à une société de rempoissonner un max.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyMar 12 Jan - 15:32

Salut Nico,

Ce que tu dis est vrai mais il faut des fonds aussi pour:

-,louer les droits de peche aux propriétaires riverains
- aménager les passages de cloture
- entretenir les berges et nettoyer le cours d'eau
- paneauter les parcours
- rétribuer les gardes
- entreteni/restaurer les zones de reproduction
- lever les embacles et autres obstacles à la libre circulation des poissons

et aussi, effectivement pour rempoissonner pour avoir assez de pêcheurs pour payer le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyMar 12 Jan - 15:37

oui en effet marc.

Cela a un sens à l'échelle de la belgique.

Mais à celle de la France, à mon avis, bcp moins.
c'est ce que je voulais dire.

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyMar 12 Jan - 16:01

nicowils a écrit:
oui en effet marc.

Cela a un sens à l'échelle de la belgique.

Mais à celle de la France, à mon avis, bcp moins.
c'est ce que je voulais dire.


Pourtant c'est la réalité suivant les régions il y a de la demande en France du linéaire privé.
C'est pas moi qui l'invente autour de chez moi à Arreau 3 cartes privées Exclamation
Dans le 64  Pyrénées Atlantique,d'année en année il y en à plus....

Je parle souvent avec des pêcheurs Français et je puis te dire dans la tranche d'âge de moins de 45 ans ils sont nombreux à
espérés à la même gestion que nous....il y a aussi les irréductibles car contrairement à nous le citoyen Français n'aime pas le changement ou le changement de direction et est encré dans certaines traditions.
Je ne le critique pas d'ailleurs!
Un exemple parmi d'autres,je ne parle pas du point de vue,ceci est juste un exemple concret...
En Belgique la mariage pour tous est passé comme une lettre à la Poste le citoyen n'a même pas pris attention,en France cela fait encore des vagues des années après.
Idem pour la réforme scolaire qui  est celle que nous avons appliquée ici voila 35 ans... Smile
Donc pour la pêche certaines régions n'accepterons jamais ou difficilement....ceci à titre d'exemple...
Mais je vous assurent qu'il y de la demande du linéaire privé en France .... Very Happy
Le Français est très conservateur,c'est aussi une forme d'identité....et je ne lui jette certainement pas la pierre.... Wink


Dernière édition par Garbotoc le Mer 13 Jan - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyMar 12 Jan - 16:08

oui je peux comprendre que sur certaines parties de parcours éventuellement sur-pêchées, il y ait une demande de gestion comme chez nous.
Car je pense en effet que quand la pression de pêche est forte, ça peut être un atout.

et c'est vrai aussi qu'en matière de changements, la france et la belgique sont très différents.
(sans vouloir offusquer personne Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. EmptyMar 12 Jan - 16:53

nicowils a écrit:
oui je peux comprendre que sur certaines parties de parcours éventuellement sur-pêchées, il y ait une demande de gestion comme chez nous.
Car je pense en effet que quand la pression de pêche est forte, ça peut être un atout.

et c'est vrai aussi qu'en matière de changements, la france et la belgique sont très différents.
(sans vouloir offusquer personne Very Happy )

C'est totalement vrai,nous parlons la même langue c'est tout.

Le fossé est immense entre les citoyens d'un pays à l'autre et la façon de penser.
Je vie sa au quotidien quand je suis dans le sud...c'est même parfois difficile.
Maintenant le changement n'est pas forcément une bonne ou la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux belles de l'année. Empty
MessageSujet: Re: Deux belles de l'année.   Deux belles de l'année. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux belles de l'année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux cours d'eaux pour deux techniques
» belles images
» mes plus belles de 2018
» Les belles eaux d'Avril
» Mes plus belles prises en 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: