- gaston31 a écrit:
- eh beh y en a qui ont de la chance. 145 g pour 3.96 m c bien .1-12 g pour des plombees fines .
dommage "seulement" 14 anneaux pour une 3.96 .mon eaux vives en a 16 pour 3.9 .mais ca a l air quand meme d un bon achat
Salut Gaston,pour posséder la même canne entre autres,je puis te dire que je ne l'aime pas!
Je
l'adore.
J'ai lu des tas de choses,mais cette canne Feather-Weight Pezon-Michel 3.90/3brins qui est une petite révolution à elle toute seule.
hum....
aller après l'Extrême 3.50 je la place deuxième ou à égalité avec l'Extrême 3.90/3 brins,version "light".
Je suis bien sur d'un avis contraire de pappy-jeff2 car
9 anneaux rien que sur le scion.
Donc votre calcul n'est pas bon (5 anneaux pour le talon et l'inter)
Cela signifie,une excellente glisse,particulièrement sous la pluie.
Au visuel la touche est instantanée,donc moins de poisson blessé.
Et que dire du lancé...
championne en longueur....
Certain vont critiqués le trop de souplesse du scion,on n'aime ou on n'aime pas.
Je pense même en reprendre une et couper 30 cm sur le manche pour la faire en 3.60...
Une idée de mon ami....
Revenons à la canne de Jordan,
Daïwa a une très bonne réputation,cette marque joue dans la cour des grands.
Bonne qualité et solide,l'action est le contraire de la Pezon-Michel bien plus de pointe.
Il faut aimer,car les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Je n'aime pas en général l'action trop de pointe,je préfère plus souple ou plus progressif..mais cela
n'empêche absolument pas tout le bien que je pense de Daïwa.
Je me tâte d'ailleurs depuis un moment sur la Tournament
AGS 3.60 je souhaite l'essayer au plus vite car les anneaux en carbones laissent place à une petite réflexion.
Pour terminer sur ta canne un très bon porte moulinet et une superbe housse.
Et que dire de la petite formule1...monsieur est de bon goût avec le joli Rarénium...
Bien du plaisir au bord de l'eau et puis bonne saison 2016 avec ton petit bijou...