| support canne pendant l'eschage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jagi318di
Nombre de messages : 414 Age : 66 Localisation : EGHEZEE BELGIQUE Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: support canne pendant l'eschage Ven 13 Nov - 13:19 | |
| c'est vrai qu'elle en a vu de toutes les couleurs, beaucoup de pollution, les raperies de betteraves, et tout les égouts, les stations d'épurations, et en 2016 le nouveau système de fédération de pêche, les frayères réhabilitées, j'espère que l'on ira vers un renouveau de la rivière, pour les épinoches je savait pas bon we | |
|
| |
gaston31
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : nord de toulouse Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: support canne pendant l'eschage Sam 14 Nov - 0:09 | |
| les epinoches c quoi ? | |
|
| |
jagi318di
Nombre de messages : 414 Age : 66 Localisation : EGHEZEE BELGIQUE Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: support canne pendant l'eschage Sam 14 Nov - 1:16 | |
| | |
|
| |
jagi318di
| Sujet: Re: support canne pendant l'eschage Sam 14 Nov - 1:19 | |
| - marcd a écrit:
- jagi318di a écrit:
- pour des photos, faudra que je trouve un support !!! lol
c'est la mehaigne à Wasseiges, petite rivère d'une quarantaine de km qui sillonne la Hesbaye, et se jette dans la meuse à Wanze, rivière à Blanc, et avant les ouvertures réempoissonner en fario pour les viandards !!!! avec les stations d'épuration qui entrent en actions on commence à voir des espèces de poissons qui reviennent ablettes ablettes spirlins, goujons, vairons épinoches et bien sur des gardons, plus vers la meuse, des chevesnes barbeaux et qq ombres, voila ma petite rivière près de chez moi, sur la photo de dos c'est mon pot de pêche
Un profil de plaine pour un petit cours d'eau qui en a vu de toutes les couleurs. La présence denvairons est un bon indicateur et celle d'ombres est encourageante, surtout s'ils commencent la colonisation... par contre, les épinoches.... ce truc est typique des zones bien dégradées.... par contre ce n'est pas ce que wikipédia à l'air de dire pour les épinoches voir mon lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Gasterosteus_aculeatus | |
|
| |
gaston31
Nombre de messages : 2880 Age : 49 Localisation : nord de toulouse Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: support canne pendant l'eschage Sam 14 Nov - 12:07 | |
| Les vairons et epinoches ils cohabitent ? | |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: support canne pendant l'eschage Sam 14 Nov - 12:14 | |
| - jagi318di a écrit:
- marcd a écrit:
- jagi318di a écrit:
- pour des photos, faudra que je trouve un support !!! lol
c'est la mehaigne à Wasseiges, petite rivère d'une quarantaine de km qui sillonne la Hesbaye, et se jette dans la meuse à Wanze, rivière à Blanc, et avant les ouvertures réempoissonner en fario pour les viandards !!!! avec les stations d'épuration qui entrent en actions on commence à voir des espèces de poissons qui reviennent ablettes ablettes spirlins, goujons, vairons épinoches et bien sur des gardons, plus vers la meuse, des chevesnes barbeaux et qq ombres, voila ma petite rivière près de chez moi, sur la photo de dos c'est mon pot de pêche
Un profil de plaine pour un petit cours d'eau qui en a vu de toutes les couleurs. La présence denvairons est un bon indicateur et celle d'ombres est encourageante, surtout s'ils commencent la colonisation... par contre, les épinoches.... ce truc est typique des zones bien dégradées.... par contre ce n'est pas ce que wikipédia à l'air de dire pour les épinoches voir mon lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Gasterosteus_aculeatus Les fortes températures ne la gêne pas et elle n'a pas besoin d'un fort taux d'oxygène dissous dans l'eau... en millieu dégradé... quand tout le monde a disparu lu presque il reste les épinoches.... | |
|
| |
jagi318di
| Sujet: Re: support canne pendant l'eschage Sam 14 Nov - 12:28 | |
| - gaston31 a écrit:
- Les vairons et epinoches ils cohabitent ?
oui apparemment, j'en ai pris, a plusieurs endroits sur la mehaigne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: support canne pendant l'eschage | |
| |
|
| |
| support canne pendant l'eschage | |
|