Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dernière sortie 2015 en Lomme

Aller en bas 
+3
gaston31
steph38
marcd
7 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptyMer 30 Sep - 21:18

Mercredi 23/09, dernière sortie de l’année de la Lomme… Il a plut les jours précédents mais depuis la veille il fait sec… je me réjouis de faire une sortie au sec et trouver des eaux légèrements teintées et surtout une rivière en phase descendante et s’éclaircissant… ça va me changer de la fois dernière…

Quand j’arrive sur place, la rivière est telle que je l’espérais… les niveaux vont baisser en cours de journée et les eaux s’éclaircir progressivement pour mon plus grand plaisir… C’est une sortie à mon sens très réussie… j’ai cette fois encore tenté la nymphe mais sans effet… après plus d’une heure d’opération rivière morte je suis repassé au vers et les prises ont repris. C’est bien la nymphe mais il faut vraiment que les poissons soient dehors…

Je prendrai ma plus grosse truite de la saison dont j’estime la taille à 46cm (l’épuisette fait 45cm de large). L’Extrem 3.50 est baptisée (sur 10 centième).
Quoi qu’en disent certains pêcheurs connus et habitués des grosses, ici le frein du shimano à chanté… Malgré le fil fin, lE combat à été court.
Bien placé, ¾ arrière, j’ai pus l’empêcher de filer directement vers sa racine et l’ai orientée pleine eau. Je me suis retrouvé derrière elle. Je crois que comme je ne lui ai pas trop tiré dessus elle n’est pas partie en guerre contre moi… elle a pris quelques mètres puis s’est calmée, aidé par le courant je n’ai plus eu qu’à la « guider » (ça n’a pas été aussi simple mais bon…) jusqu’à l’épuisette. Cette truite d’origine rempoissonnement, au vu de son poste, de sa taille et de son état impeccable, est présente dans la rivière depuis probablement quelques années. Elle a par contre fortement souffert du manque d’oxygène dans les eaux réchauffées et basses de cet été (elle est maigre). Elle a par contre réussi à échapper à certains pêcheurs depuis un bon bout de temps.
Piquée en bord de gueule, je ne l’ai jamais sortie de l’eau et l’ai rendue proprement à la rivière qui ma l’a prêtée quelques instants. J’espère quelle aura encore assez de temps pour se refaire une santé avant l’hiver… et que si dans sa folie boulimique de fin de saison elle a rencontré avant ce soir un autre pêcheur, il aura été aussi clément que moi….

Les images ci-dessous…
Dernière sortie 2015 en Lomme Marcd_10


Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptyMer 30 Sep - 21:34

Salut c'est super pour une fermeture une bonne surprise...merci pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptyMer 30 Sep - 23:37

alors deja ca commence par un texte tres prenant et tres sympa puis on passe a cette photo de cette magnifique truite et on fini par cette video top avec ce beau relachée .bravo et en plus ta dut te regaler Very Happy .avec des videos comme ca on a encore l impression que la peche est ouverte !! c un bon moment de detente .merci

ps :je regarde des racines et des ailes sur la france 3 avec cedric et c sur la vallee de la durance et ses affluents dans les alpes .aie aie aie images a voir pour ce qui maitrise le replay c a voir vraimment
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptyJeu 1 Oct - 8:20

Belle fermeture Marc
La Lomme ta fait un beau cadeau avec cette truite de 46
Souhaitons lui un bon hivers
Merci pour le partage 
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptyJeu 1 Oct - 8:55

Bravo Marc!

Bon bol d'oxygène avant les premiers froids. Et félicitation pour cette grosse truite avec du 10 centièmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptyJeu 1 Oct - 20:49

cheers Fantastique Marc ! Lomme est vaincu et a donné sa Dame en cadeau et quel cadeau affraid pour le Chevalier "TOC" king .
Je suis sûre que ça devait faire "  bom  bom  " dans la poitrine à ce moment là!
De bien belles prises en tous cas pour cette fermeture et des commentaires qui vous mettent en émois  pale

Bravo Marc cheers   
scratch Hou!!! la la j'ai encore du boulot moi !!! study
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptyJeu 1 Oct - 23:12

j-p c fermer chez toi ? t pas loin de la belgique si ma geographie de maubeuge est bonne
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptyVen 2 Oct - 7:14

steph38 a écrit:
Salut c'est super pour une fermeture une bonne surprise...merci pour la vidéo.

Très bonne surprise, un beau cadeau avant l'hiver. Merci de ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptyVen 2 Oct - 7:16

gaston31 a écrit:
alors deja ca commence par un texte tres prenant et tres sympa puis on passe a cette photo de cette magnifique truite et on fini par cette video top avec ce beau relachée .bravo et en plus ta dut te regaler Very Happy .avec des videos comme ca on a encore l impression que la peche est ouverte !! c un bon moment de detente .merci

ps :je regarde des racines et des ailes sur la france 3 avec cedric et c sur la vallee de la durance et ses affluents dans les alpes .aie aie aie images a voir pour ce qui maitrise le replay c a voir vraimment

Pour le relâché, j'ai glissé et la belle est sortie du champ avant qu'elle ne démarre... dommage... on fera mieux la prochaine fois bounce
Merci pournton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptyVen 2 Oct - 7:19

pappy-jeff2 a écrit:
Belle fermeture Marc
La Lomme ta fait un beau cadeau avec cette truite de 46
Souhaitons lui un bon hivers
Merci pour le partage 
A+ study

Salut Papy, Il semble que cette remise ai remonté au moins 5 km de rivière car le parcours où elle a été prise, et celui en dessous ne remettent pas ce type de truite... Elle a donc probablement déjà résisté à quelques hivers. J'espère que je la retrouverai avec 2 ou 3 cm de plus l'année prochaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptyVen 2 Oct - 7:20

Jean-Claude 50 a écrit:
Bravo Marc!

Bon bol d'oxygène avant les premiers froids. Et félicitation pour cette grosse truite avec du 10 centièmes.

Prendre l'air JC, s'évader et se vider la tête, y a que ça de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptyVen 2 Oct - 7:23

J-P 59 a écrit:
cheers Fantastique Marc ! Lomme est vaincu et a donné sa Dame en cadeau et quel cadeau affraid pour le Chevalier "TOC" king .
Je suis sûre que ça devait faire "  bom  bom  " dans la poitrine à ce moment là!
De bien belles prises en tous cas pour cette fermeture et des commentaires qui vous mettent en émois  pale

Bravo Marc cheers   
scratch Hou!!! la la j'ai encore du boulot moi !!! study

Merci JP. J'ai pu constater dernièrement que tu as un très joli coup de ligne. Donc, non, il n'y a pas de boulot... juste lanchance de croiser la route de ce type de poisson... pas fréquents sur mes parcours...
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptyVen 2 Oct - 10:40

gaston31 a écrit:
j-p c fermer chez toi ? t pas loin de la belgique si ma geographie de maubeuge est bonne

Oui chez nous c'est fermé!
J'ai fait la dernière de l'année le 29 Septembre et il y aura une petite vidéo bientôt!
Très bonne ta géographie Maubeuge est frontalier avec la Belgique.

à+ study
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme EmptySam 3 Oct - 20:57

Quel bon beau moment vraiment Marcd,on peut dire que tu as fais une sortie finish en fanfare,j'ai beaucoup aimé le récit de ton compte rendu détaillé et prenant,et félicitation pour ce beau trophée,encore Merci pour te cela. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière sortie 2015 en Lomme Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie 2015 en Lomme   Dernière sortie 2015 en Lomme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière sortie 2015 en Lomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21/05/2015 toc en Lomme
» La Lomme vendredi 17/07/2015 ou pourquoi choisir le parcours
» Sortie en Lomme
» Sortie Lomme 17/04
» Sortie Lomme fin juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: