Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sortie pluvieuse mi-septembre

Aller en bas 
+3
J-P 59
choupinator
marcd
7 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre EmptyLun 28 Sep - 15:10

J’ai pris un peu de retard avec le traitement des images de mes sorties, qui n’ont pourtant pas été très nombreuses ces dernières semaines…

Voici donc un CR d’une sortie mi septembre (le 16). Une petite rivière perdue en forêt et un temps de m…e à ne pas mettre un canard dehors.

Au début le seaux sont légèrement piquées et les truites répondent bien aux vers. Je passerai donc en nymphe avec succès. Succès de courte durée car un orage va faire monter le niveau de 10 cm et rendre les eaux brunes en quelques minutes.
Repassage au vers… abandon des courants et postes de chasse et passage en pêche de bordures.

La sortie sera écourtée par le temps qui devient vraiment trop mauvais et le vent qui se lève… il ne faudrait pas je reste coincé en forêt avec la camionnette à cause d’un arbre en travers du chemin… retour au véhicule vers 16h… il fait sombre comme si la nuit était en train de tomber… Je suis trempé mais me suis bien amusé.

De retour à la maison, les infos. annoncent qu’une tornade (aux dimenssions belges hein) à causé de nombreux dégât dans un village avoisinant… je pense avoir été bien inspiré en anticipant mon retour.

Des images de cette sortie ci-dessous


Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre EmptyLun 28 Sep - 15:24

Bonjour,

Vraiment un joli coin sympa et tout mignon ! Par contre, quelle douche !!! affraid
Merci beaucoup pour le partage et ces jolies petites truites !

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre EmptyLun 28 Sep - 15:28

With pleasure!

Pour la taille des petites truites je ferai mieux dans le prochain report... mais vu le millieu elles sont belles déjà....

Merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre EmptyLun 28 Sep - 15:32

Cela change un peu un reportage sous la pluie, mais belle petite sortie Marc, un peu humide mais boff!! c'est pas ça qui va arrêter un toqueur Ardennais! Evil or Very Mad
Au moins il y avait plus d'eau que d'ordinaire et du beau poisson au rendez vous.
La nymphe a bien marché on dirait!

A bientôt!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre EmptyLun 28 Sep - 15:33

Bonjour,

Pour moi peu importe la taille des truites, c'est leurs robes que j'apprécie le plus ! Et les tiennes sont vraiment belles ! Wink

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre EmptyLun 28 Sep - 17:42

slt Marc
Que d'eau mon ami, mais après les mois de sécheresse cela ne peut faire que du bien aux rivières
Celle là est bien jolie avec toute cette verdure, et ce qui ne gâche rien tu as touché pas mal de poissons 
Les robes sont typiques des Ardennes, je les aime bien car j'ai les même dans la Thur
Merci pour le partage
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre EmptyLun 28 Sep - 21:18

Avec ces robes, ce qui est génial, c'est qu'en plus elles sont uniformes... j'aime beaucoup ce coin... c'est pas grand mais c'est bon..
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre EmptyLun 28 Sep - 22:16

de belles belles truites Very Happy avec une riviere bien en eau .j aime pecher sous la pluie mais la ca avait l air costaud t a bien fait de rentrer !!
merci pour le partage .
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre EmptyLun 28 Sep - 22:24

pêche pluvieuse, pêche heureuse ...merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre EmptyMar 29 Sep - 19:25

très très belle session Marcd,ça j'adore,bon c'est sur j'en ferai pas une dizaine dans la saison,mais une ou deux de temps en temps et surtout dans les conditions comme tu la faites,avec une bonne pluie ou le cours d'eau commence juste à se piquer pour devenir au fur et à mesure pratiquement marron.Là les truites sortent car la nourriture est en abondance,j'ai beaucoup aimé aussi tes deux façons de pêcher avec alternance vers et nymphe,et ton résultat est plus que frutueux cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre EmptyMar 29 Sep - 21:05

J-P 59 a écrit:
Cela change un peu un reportage sous la pluie, mais belle petite sortie Marc, un peu humide mais boff!! c'est pas ça qui va arrêter un toqueur Ardennais! Evil or Very Mad
Au moins il y avait plus d'eau que d'ordinaire et du beau poisson au rendez vous.
La nymphe a bien marché on dirait!

A bientôt!!!!!

Oui, la nymphe donnait bien... mais ça n'a pas duré longtemps... dommage j'espérais toucher de beaux ombres...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre EmptyMar 29 Sep - 21:07

gilou26 a écrit:
très très belle session Marcd,ça j'adore,bon c'est sur j'en ferai pas une dizaine dans la saison,mais une ou deux de temps en temps et surtout dans les conditions comme tu la faites,avec une bonne pluie ou le cours d'eau commence juste à se piquer pour devenir au fur et à mesure pratiquement marron.Là les truites sortent car la nourriture est en abondance,j'ai beaucoup aimé aussi tes deux façons de pêcher avec alternance vers et nymphe,et ton résultat est plus que frutueux cheers

Merci Gilou.

Le poisson était dehors effectivement. Juste le regret de ne pas être arrivé 2 heures plus tôt... et de ne pas avoir touché d'ombre...
Ce sera pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre EmptyMar 29 Sep - 21:11

gaston31 a écrit:
de belles belles truites Very Happy avec une riviere bien en eau .j aime pecher sous la pluie mais la ca avait l air costaud t a bien fait de rentrer !!
merci pour le partage .

Ça tombait bien... c'était compliqué à cause du plombage hyper léger nécessaire vu le manque d'eau en début de session et le fil qui colle... par contre avec 10cm de plus et des eaux bien brunes on passe de 2 plombs de 8 (2 billes laitons de 2,4mm) a 4 plombs de 6 et un petit vers (bien dense)... et la ça collait plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie pluvieuse mi-septembre Empty
MessageSujet: Re: Sortie pluvieuse mi-septembre   Sortie pluvieuse mi-septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie pluvieuse mi-septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie pluvieuse
» Petite sortie pluvieuse .
» Debut septembre
» Avant dernière sortie aujourd'hui 29 Septembre
» Sortie du 15 Septembre sur un petit ruisseau dans la vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: