Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma fermeture en Alsace

Aller en bas 
+4
marcd
J-P 59
Jean-Claude 50
pappy-jeff2
8 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyMar 22 Sep - 8:32

Bonjour à tous
Comme l'indique le titre, ma saison c'est terminée jeudi 10 septembre était mon dernier jour de pêche pour cette saison 2015

Saison qui a été marqué par la sécheresse, les rus et ruisseaux étaient fermés à la pêche depuis fin juillet, mais j'ai pratiqué la Thur, rivière aux mille visages
Ses trois dernières sorties me conforte dans l'avis que j'avais du comportement des truites, à savoir que septembre reste le mois ou je fais les plus belles pêches de la saison, peut être que dame fario sent venir la disette de l'hivers et en profite pour faire des réserves.
Toujours est-il que je me suis régalé
Je vous retrace rapidement ces sorties sur une composition de mon choix
Bon visionnage
A+ 
Ma fermeture en Alsace 3159581050
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Ma fermeture en Alsace 2610 





_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyMar 22 Sep - 10:31

Bravo Jean-François.
Et belle dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyMar 22 Sep - 10:36

Super reportage comme à l'accoutumé.I love youI love you  
C'est vrai pappy-jeff2 pratiquement toutes les régions ont été touchées par la sécheresse et rus, ruisseaux, poissons et pêcheurs en ont fait les frais, mais c'est la dure loi de la nature et c'est elle qui façonne nos si beaux paysages et nos petits endroits secrets où nous pouvons nous éclater.
Pour moi ce sera le 29 Septembre dans les Ardennes la clôture et j'espère que tu as raison pour la disette, ça permettra de finir cette saison par une formidable journée  cheers .

Bonne fin de saison 2015 à tous et à bientôt, 2016 c'est pas si loin  Suspect !!!!!
 
à+study
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyMar 22 Sep - 12:29

Merci J-C
Tu as vu les dents de la mère  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Merci aussi à toi J-P
Et bonne fermeture le 29
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyMar 22 Sep - 13:29

Pour moi c'est pareil, septembre est mon mois préféré... même si je ne suis en général pas très dispo... les fishs sont très actives et les nibeaux plus en relation avec ma technique de pêche légère (je n'aime pas les grosses eaux et m'y sent un peu "perdu").

Encore un beau CR papy. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyMar 22 Sep - 14:17

merci pappy pour le partage.
belle fermeture. Y a plus qu'à patienter, peaufiner le materiel, et rever à l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyMar 22 Sep - 21:59

bien sympa ces sessions .une belle video et cette photos rappelle que dame truites et carnassieres .merci
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyMar 22 Sep - 23:13

une bien belle vidéo qui nous donne déjà envie d'aller en 2016....
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyMer 23 Sep - 0:03

Ma fois JF,un très joli compte rendu pour cette dernière,un peu de musique classique,des ragondins qui pataugent,on en oublierait presque les truites et pourtant dieu sait qu'il y en a dans cette thur qui t'apporte tant.Merci à toi pour cette saison riche une fois de plus cheers .
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyMer 23 Sep - 10:05

gilou26 a écrit:
Ma fois JF,un très joli compte rendu pour cette dernière, un peu de musique classique, des ragondins qui pataugent, on en oublierait presque les truites et pourtant dieu sait qu'il y en a dans cette Thur qui t'apporte tant. Merci à toi pour cette saison riche une fois de plus cheers .
slt Gilou
Oui c'est une finition en beauté, aussi j'ai voulu mettre une belle musique sur cette vidéo, et quoi de plus beau que le classique.
Je viens de voir que nous nous connaissons depuis 2009 (ton inscription sur le forum.
Que de chemins parcouru depuis, nous étions de jeune pêcheurs découvrant les réseaux sociaux
Bonne fin de saison en Isère
A+ 
steph38 a écrit:
une bien belle vidéo qui nous donne déjà envie d'aller en 2016....
slt steph
Ce sera vite là, entre les fêtes de fin d'année, le rangement et préparation du matériel, les mois vont passer rapidement
A+
gaston31 a écrit:
bien sympa ces sessions .une belle video et cette photos rappelle que dame truites et carnassieres .merci
Merci Gaston
Carnassière et accrocheuse, des dents bien acérées pour laisser une trace sur l'index ou le pouce
A+
nicowils a écrit:
merci pappy pour le partage.
belle fermeture. Y a plus qu'à patienter, peaufiner le matériel, et rêver à l'année prochaine...
Merci nicowils
2016 n'est pas très loin, alors patientons
A+ 
marcd a écrit:
Pour moi c'est pareil, septembre est mon mois préféré... même si je ne suis en général pas très dispo...  les fishs sont très actives et les nibeaux plus en relation avec ma technique de pêche légère (je n'aime pas les grosses eaux et m'y sent un peu "perdu").

Encore un beau CR papy. Merci.
Merci marc de tous les commentaires que tu as mis sur mes sujets tout au long de cette saison
l'Homme et la Thur ont vraiment des points communs que j'espère partager avec toi et les membres du fofo en 2016
Je viens de voir qu'il était possible d'écrire la rivière de trois façons,"La Lomme, Lhomme ou L'Homme" sais-tu pourquoi?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyMer 23 Sep - 16:29


steph38 a écrit:
une bien belle vidéo qui nous donne déjà envie d'aller en 2016....
slt steph
Ce sera vite là, entre les fêtes de fin d'année, le rangement et préparation du matériel, les mois vont passer rapidement
A+


tu as bien raison, ça va aller très vite, pour nous la fermeture c'est le 11 octobre et le samedi suivant j'attaque ma saison de chasse à la bécasse, pas le temps de soufflé et quand la bécasse fini le 20 février, le temps de ressortir le matériel hop c'est l'ouverture c'est dur je ne que 3 WE de repos Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyMer 23 Sep - 17:50

steph38 a écrit:

steph38 a écrit:
une bien belle vidéo qui nous donne déjà envie d'aller en 2016....
slt steph
Ce sera vite là, entre les fêtes de fin d'année, le rangement et préparation du matériel, les mois vont passer rapidement
A+


tu as bien raison, ça va aller très vite, pour nous la fermeture c'est le 11 octobre et le samedi suivant j'attaque ma saison de chasse à la bécasse, pas le temps de soufflé et quand la bécasse fini le 20 février, le temps de ressortir le matériel hop c'est l'ouverture c'est dur je ne que 3 WE de repos Laughing Laughing
Comme je te plains  3 week-end sur les 52 possibles, il ne reste pas grand chose pour les divers activités; pétanque, belote, dominos, lecture, j'en passe et de meilleurs
Bonne fin de saison, et un mot qui ne reviendra que rarement avant Mars, bonne ouverture (chasse)
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyJeu 24 Sep - 14:14

pappy-jeff2 a écrit:
steph38 a écrit:

steph38 a écrit:
une bien belle vidéo qui nous donne déjà envie d'aller en 2016....
slt steph
Ce sera vite là, entre les fêtes de fin d'année, le rangement et préparation du matériel, les mois vont passer rapidement
A+


tu as bien raison, ça va aller très vite, pour nous la fermeture c'est le 11 octobre et le samedi suivant j'attaque ma saison de chasse à la bécasse, pas le temps de soufflé et quand la bécasse fini le 20 février, le temps de ressortir le matériel hop c'est l'ouverture c'est dur je ne que 3 WE de repos Laughing Laughing
Comme je te plains  3 week-end sur les 52 possibles, il ne reste pas grand chose pour les divers activités; pétanque, belote, dominos, lecture, j'en passe et de meilleurs
Bonne fin de saison, et un mot qui ne reviendra que rarement avant Mars, bonne ouverture (chasse)
A+ study

si si il me reste du temps pour le reste c'est un question d'organisation, certes mes journées sont bien remplie mais je profite

A+
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyVen 25 Sep - 11:43

Steph, moi aussi je te plainds...

Non PApy, je ne connais pas l'origine des 3 orthographes de la Lomme, mais je vais essayer de trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptySam 26 Sep - 11:20

pappy-jeff2 a écrit:
gilou26 a écrit:
Ma fois JF,un très joli compte rendu pour cette dernière, un peu de musique classique, des ragondins qui pataugent, on en oublierait presque les truites et pourtant dieu sait qu'il y en a dans cette Thur qui t'apporte tant. Merci à toi pour cette saison riche une fois de plus cheers .
slt Gilou
Oui c'est une finition en beauté, aussi j'ai voulu mettre une belle musique sur cette vidéo, et quoi de plus beau que le classique.
Je viens de voir que nous nous connaissons depuis 2009 (ton inscription sur le forum.
Que de chemins parcouru depuis, nous étions de jeune pêcheurs découvrant les réseaux sociaux
Bonne fin de saison en Isère
A+ 

Oui en effet J-F que de chemin parcouru depuis,on a eu l'opportunité de se rencontrer dans le Vercors et cela m'a fait énormément plaisir car en temps que ancien Drômois,on se rapproche plus facilement des gens de notre région.comme je te l'ai dit j'aurai aimé te connaitre quand tu étais dans mon département car nous aurions surement partagé quelques sorties.ainsi va la vie,je vois que l'on fait parti des plus vieux de ce forum de ceux qui reste en activité,et je n'oublie pas que c'est là que pour moi que tout a commencé.J'espère juste que cela durera encore un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptySam 26 Sep - 15:55

Oui gilou, il ne tient qu'à nous de le maintenir actif, mais cela ne peut se faire qu'avec la participation de plusieurs membres
Comme toi je souhaite que cela continue
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyDim 27 Sep - 0:04

encore + 1 avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace EmptyDim 27 Sep - 23:55

gaston31 a écrit:
encore + 1 avec vous Very Happy
moi tout pareil Gaston Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fermeture en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Ma fermeture en Alsace   Ma fermeture en Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fermeture en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture en Alsace
» fermeture en Alsace
» Un ru perdu en Alsace
» Deux rus d'Alsace
» 3 sorties Toc en Alsace fin mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: