Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 waders respirant ou neoprene ...

Aller en bas 
+3
J-P 59
marcd
JOS
7 participants
AuteurMessage
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyLun 24 Aoû - 12:15

salut tous,

une petite question en passant ... je vois de plus en plus de pecheurs avec des waders respirants depuis quelques années , mais pour aussi avoir regarder ces machins là , j'en vois a tous les prix , de differentes couches , ... bref si vous avez quelques retombées et experiences sur les respirants je suis preneur d'informations !

je vois que decathlon en fait en 4couches pour un prix interessant par rapport a d'autres marques, certainement qu'ils sont moins fiables, ou qu'ils prennent l'eau au bout de 3 sorties, bref je demande a tout hasard .... a savoir que je n'y mettrais pas 200euros ! j'ai actuellement des neoprene avec semelles feutres qui vont bien , mais sont un peu chaud en été, d'où mon envie de "gouter" au respirant s'ils sont moins chaud et réellement étanche Laughing

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyLun 24 Aoû - 14:39

Perso j'ai des caperlan 3 couches (de chez D4 donc). ils ne sortent pas tous les jours, ça c'est sur mais ont fait des cessions de 8-9 heures pieds (et taille) dans l'eau sans percer. Juste de lantranspiration dans les chaussons neoprene. Troués une ou 2 fois sur des barbelés... un peu d'aquasure et repartis comme neufs... ils font leur 3ème saison et rien à redire...
Avec une utilisation plus intensive je n'ai aucune idée de la tenue dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyLun 24 Aoû - 15:22

merci pour l'info concernant le 3 couches !

faut que je pense aussi a voir les chaussures qui vont bien avec ce genre de waders !! D4 en a pour 59€ .
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyLun 24 Aoû - 15:33

Ils font de très bons produits chez D4.
Chez eux aussi du bon matériel pour pas trop cher.http://www.taimen.com/fr/fr/category/waders-chaussures-de-wading/316
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyLun 24 Aoû - 17:24

JOS a écrit:
merci pour l'info concernant le 3 couches !

faut que je pense aussi a voir les chaussures qui vont bien avec ce genre de waders !! D4 en a pour 59€ .

Pour les godasses, j'ai pris les D4 feutre pour commencer mais elles étaient trops lourdes et me cassaient litéralement en deux). J'ai maitenant des timen feutre à 79EUR sur lesquelles j'ai planté des vis à bois sorties du brico le plus proche, avec une goutte d'aquasure (encore) sur le pas de vis et ça accroche surper bien dans l'eau et assez en dehors. Attention quand même sur la boue...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyLun 24 Aoû - 19:21

Pour moi c'est néo, car là ou je passe et les ruisseaux que je fais les respirants vont pas durer longtemps, l'été je mets des chaussettes néoprène des baskets et roule ma poule, je penses que si tu as des rivières pas trop encombrées comme les moucheurs tu peux tenter les respirants, j'ai un copain qui a des D4 ils ont l'air bon, ce qui est sur c'est qu'à 200 euros tu as des bons néo, par contre en respirant je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyLun 24 Aoû - 22:48

J-P 59 a écrit:
Ils font de très bons produits chez D4.
Chez eux aussi du bon matériel pour pas trop cher.http://www.taimen.com/fr/fr/category/waders-chaussures-de-wading/316

taïmen a de bons prix sur les complets waders+chaussures , mais on ne sait pas si c'est du 2 couches ou + ... ??

faudra que je me renseigne de tout çà dans quelques temps !!

sinon , personne n'a de soucis avec les respirant au bout de 2 ans d'utilisation ? ... je sais que sr certains neoprene , on a parfois des soucis de coutures et ça prend l'eau légèrement , c'est vite réparé mais c'est chiant ...

en espagne , font de bons prix aussi : http://www.pescajoan.com/pesca/vadeadors/hart-clima-3.html

Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyLun 24 Aoû - 23:55

Je pêche avec du Caperlan 5C depuis la saison dernière.
Juste une petite fuite d' une couture au niveau d' un mollet réparé avec de
l' aquasure. Le confort entre un respirant et un néoprène il n'y a pas photos en faveur du respirant. Avant le Caperlan j' ai pêché avec des Simms qui sont d' un confort autre. J' ai abandonné le néoprène depuis quelques années, je ne pêche plus qu 'avec des respirants de l' ouverture à la fermeture, j' ai aussi l'impression que la
tenue dans l' eau est meilleure avec le respirant.
Moi aussi sur mes chaussures Simms à semelles feutre j'y ai fixé des clous Simms avec de l'aquasure sur le filetage ce qui augmente la tenue dans les courants . Mes anciennes chaussures Simms avec deux ressemelage je les ai gardées une quinzaine d' années.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyMar 25 Aoû - 17:26

en début de saison , meme si on patauge moins car parfois il y a de l'eau (tout dépend des régions) , je pensais qu'avec un respirant c'etait plus "froid" en terme de ressenti ... apparemment non d'aprés ce que tu dis !
.. je fais aussi du float tube pour le carna ( donc jambes dans l'eau pendant quelques heures), et l'an dernier en changeant mon neoprene qui prenait l'eau un peu trop souvent et un peu de partout .... je pensais donc a un respirant car ça parait plus souple comme textile donc plus confortable , mais l'hiver dans les lacs a carna , l'eau est a 10°c et la temperature de l'air est encore plus froide , et là je me suis dit qu'avec un neoprene j'aurais tout de meme moins froid qu'avec un respirant !! Laughing onc au final là aussi je suis resté ( comme pour la truite) avec un neoprene ! ....mais peut-etre a tord pour la truite ....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyMar 25 Aoû - 18:17

Faut prendre les 2 Jos 😀
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyMar 25 Aoû - 18:17

Pour les eaux plus froides tu utilise un sous vêtement long comme pour le ski rendeer  et c'est impeccable sunny .
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyMar 25 Aoû - 22:36

oui ça je le met  pas de soucis !! quand tu passes 4h00 le matin et quasiment autant l'apres-midi en hiver dans le float tube , tu fais gaffe a ce que tu portes comme sous vetement comme le reste d'ailleurs !! Laughing  .... y a des moment ça pèle quelque chose !! What a Face

mais je pense que bientot je vais me tourner , pour la truite, vers un respirant ! ... 3 couches ou 5 couches ....... je verrais çà en temps voulu !

merci tout de meme pour vos conseils ! Cool

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyMer 26 Aoû - 23:44

dans les pyrenees attention avec des respirants a l ouverture ca va piquer !! moi c neo j usqu a mai et respirant apres .le neo c ragot avec feutre ( attention defaut a mon avis sur les soudures des bottes ca nous est arriver sur 3 paires !!! avec cedric ).en respirant j ai eut un delacoste a moitie prix parce que c etait un xl mais vraimment bien .la j ai un jmc le moins cher c tres bien .par contre attention au parcours encombré et avec les ronces !!
pour les chaussures j ai des jmc a 69 euros legere tres bien .j ai aussi des rapalas ( je crois ) marron de chez decat mais je les trouve trop lourdes je suis revenu aux legeres
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptyMer 26 Aoû - 23:50

un collegue m'en a parlé aujourd'hui , avec son D4 4 couches , soucis de prises d'eau sur coutures ... c'est garanti donc pas de probleme ! .... tant que c'est garanti !! Laughing

pour les chaussures , celle a 59 (rapala) certainement , il a des soucis car elles se décollent et ils a dû rajouter des clous car çà glissait ! ... il pratique regulierement aussi , ceci expliquant cela certainement ...??

bref je vais voir ..... scratch scratch scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... EmptySam 29 Aoû - 9:28

Perso j'ai le déca 3 couche en promo l'année dernière 79 euros,apresi lte rajouter les chaussures,celle de déca apparemment c'est pas terrible,regarde du cote de  chez taimen,moi j'ai pris des fiel&fish à 80 euros,j'en suis bien content ,mais attention au rythme ou je vais et les endroits que je fréquente et bien n'importe lesquelles finissent  par se décoller ou s'arracher aux coutures ,celle là les semelle sont cousus dont un gros + et enfin je conseille à tout le monde de les coller même neuves aux parties ou il y a jointure entre le tissus et renfort tout autour et en mettre aussi sur les couture pour les protéger,bien les rincer entre chaque sortie,ne pas les mettre secher au soleil et bie faire les rajouts de colle au fur et à mesure quand la chaussure se découd à un endroit.je mets celle-ci comme colle que l'on trouve en grande surface ou bricomarché.
waders respirant ou neoprene ... Pattex-56071158

sinon jos si tu veux vraiment un respirant qque je te conseille vivement par rapport au néoprene et que tu veux pas te casser le cul à faire tout ça ,il faudra que je retrouve le lien ou j'en avais trouvé un pas cher et les bottes sont incluses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





waders respirant ou neoprene ... Empty
MessageSujet: Re: waders respirant ou neoprene ...   waders respirant ou neoprene ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
waders respirant ou neoprene ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU 2 waders taslon et waders néoprène Daiwa 46/47
» Vends waders néoprène "Sert subwear".
» difference entre waders nilon ou neoprene
» Pantalon respirant field and fish
» Waders Delacoste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: