Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
+3
gaston31
gilou26
Ledod
7 participants
AuteurMessage
Ledod

Ledod


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 9 Aoû - 9:48

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, j'habite dans le Val d'Oise, je suis pêcheur depuis de longues années maintenant, aux leurres au lancer léger / ultra-léger en particulier. J'ai aussi quelques notions à la mouche et un tout petit peu au coup. Mon poisson de prédilection est la truite, que je pêche en Normandie l'année et en montagne dans les Alpes Maritimes l'été, ainsi que partout où je croise des rivières à truites ! Je pêche aussi le carnassier aux leurres pendant la fermeture de la 1ère catégorie.

La pêche au toc me tente depuis un moment déjà. A l'origine, la frustration de ne pas pouvoir aborder correctement les trous profonds aux leurres, ces postes abritant souvent les plus beaux spécimens. Et puis au fur et à mesure, c'est regarder chez les pêcheurs au toc l'action de pêche qui m'a séduit aussi. Pour m'y mettre, je viens d'acheter une canne téléréglable Daïwa Exceler EXT 60R-AF (je me suis aperçu en rentrant et en regardant sur internet que le vendeur - très sympathique et peu avare de conseils cependant - m'avait vendu ce modèle qui date de 2012 !! mais qui a l'air très bien néanmoins pour commencer).

Je suis donc complètement débutant à cette technique. Je viens sur le forum pour chercher des infos sur :

- le lancer (pour l'instant je n'ai pas compris comment on lance au toc ?!!!!!)
- les plombées,
- la manière d'escher les différents appâts (je me suis retrouvé l'autre jour à ne pas savoir comment escher une larve de porte bois par exemple...)
- les bons appâts en fonction des saisons,
- la dérive
- etc.............

et pour partager mes expériences avec les autres.

Au plaisir d'échanger avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 9 Aoû - 11:09

là bienvenue par ici,au plaisir de partager avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 9 Aoû - 11:14

bienvenu sur le forum cheers .perso je ne connais pas les daiwa .gratte un peu sur le forum tu trouveras plein d info .as tu des livres de peche style Arias ou autres la dedans il y a tout pour apprendre .pas trop le temps je pars au velo a plus tard bounce
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 9 Aoû - 11:20

Bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyDim 9 Aoû - 18:39

Bienvenue à toi Ledod
Beaucoup de questions, chacun de nous à une façon de pêher
Aussi si on commence par la première question 
Le lancer: Au Toc on ne lance pas, on essaie de déposer l'appât
Le coup de main vient avec le temp, il faut impérativement poser l'appât avant les plombs, l’émerillon (si tu en mets un) et pour finir le rigoletto(si tu en mets un là aussi) 
La plombée: Là aussi chacun sa méthode tu commences avec une plombée type, puis au fil du temps tu ajustes à ta personne mais surtout au profil de la rivière, niveau, courant etc.
Le bon appât suivant la saison Moi je suis au vers de terreau toute l'année, alors je laisse le soin aux autres de te donner plus de renseignements
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyLun 10 Aoû - 11:34

Salut Ledod,

Bienvenue ici et bonne lecture.

Pour le lancé... si tu as monté un tambour fixe, tu peux lancer comme aux leurres... en faisant comme tu peux avec la longueur de la canne.
Sinon, comme le toc se pêche assez court, tu peux sortir 3 ou 4 mètres de fil, en plus de la banière. Fil que tu prendras en main (avec la main libre) en allant le chercher après le premier, le second ou même le troisième anneau pour éviter qu'il ne traine par terre. perso je lance principalement en balancier sous la canne. Lâcher le fil au bon momment et ça part sans aucune résistance... tu peux ainsi pêcher à 11-12 mètres sans forcer...
Dès que l'appat touche l'eau, reprendre le fil en main, et reprendre contact avec son appat. Il y a parfois des touches dès l'entréendans l'eau... prendre lenfil en sortie de moulin, ça marche mais je trouve mieux de le prendre après le premier anneau (ça dépend un peu de la distance de pêche)...
Plombée, tu trouveras plein d'infos. sur ce forum... à toi ensuite d'adapter à tes parcours et à ta pêche...

Canne, elle ne fait pas le pêcheur... si elle n'est pas trop lourde, qu'elle dispose de suffisemment d'anneau elle est parfaite pour commencer. Quand tu auras plus l'habitude et que tu sauras définir ce dont tu as envie en fonction de tes parcours, il sera temps, si l'envie t'en prend, d'acquérir du matériel plus spécifique...

Appats, petits terreaux toute l'année... et nymphes depuis peu...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyMar 11 Aoû - 12:40

marcd a écrit:
Salut Ledod,

Bienvenue ici et bonne lecture.

Pour le lancé... si tu as monté un tambour fixe, tu peux lancer comme aux leurres... en faisant comme tu peux avec la longueur de la canne.
Sinon, comme le toc se pêche assez court, tu peux sortir 3 ou 4 mètres de fil, en plus de la banière. Fil que tu prendras en main (avec la main libre) en allant le chercher après le premier, le second ou même le troisième anneau pour éviter qu'il ne traine par terre. perso je lance principalement en balancier sous la canne. Lâcher le fil au bon momment et ça part sans aucune résistance... tu peux ainsi pêcher à 11-12 mètres sans forcer...
Dès que l'appat touche l'eau, reprendre le fil en main, et reprendre contact avec son appat. Il y a parfois des touches dès l'entréendans l'eau... prendre lenfil en sortie de moulin, ça marche mais je trouve mieux de le prendre après le premier anneau (ça dépend un peu de la distance de pêche)...
Plombée, tu trouveras plein d'infos. sur ce forum... à toi ensuite d'adapter à tes parcours et à ta pêche...

Canne, elle ne fait pas le pêcheur... si elle n'est pas trop lourde, qu'elle dispose de suffisemment d'anneau elle est parfaite pour commencer. Quand tu auras plus l'habitude et que tu sauras définir ce dont tu as envie en fonction de tes parcours, il sera temps, si l'envie t'en prend, d'acquérir du matériel plus spécifique...

Appats, petits terreaux toute l'année... et nymphes depuis peu...

Absolument parfait Marcd ,rien d'autre à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Ledod

Ledod


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyMar 11 Aoû - 13:11

Merci à tous ! Il n'y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyMar 11 Aoû - 16:14

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
Salut Ledod,

Bienvenue ici et bonne lecture.

Pour le lancé... si tu as monté un tambour fixe, tu peux lancer comme aux leurres... en faisant comme tu peux avec la longueur de la canne.
Sinon, comme le toc se pêche assez court, tu peux sortir 3 ou 4 mètres de fil, en plus de la banière. Fil que tu prendras en main (avec la main libre) en allant le chercher après le premier, le second ou même le troisième anneau pour éviter qu'il ne traine par terre. perso je lance principalement en balancier sous la canne. Lâcher le fil au bon momment et ça part sans aucune résistance... tu peux ainsi pêcher à 11-12 mètres sans forcer...
Dès que l'appat touche l'eau, reprendre le fil en main, et reprendre contact avec son appat. Il y a parfois des touches dès l'entréendans l'eau... prendre lenfil en sortie de moulin, ça marche mais je trouve mieux de le prendre après le premier anneau (ça dépend un peu de la distance de pêche)...
Plombée, tu trouveras plein d'infos. sur ce forum... à toi ensuite d'adapter à tes parcours et à ta pêche...

Canne, elle ne fait pas le pêcheur... si elle n'est pas trop lourde, qu'elle dispose de suffisemment d'anneau elle est parfaite pour commencer. Quand tu auras plus l'habitude et que tu sauras définir ce dont tu as envie en fonction de tes parcours, il sera temps, si l'envie t'en prend, d'acquérir du matériel plus spécifique...

Appats, petits terreaux toute l'année... et nymphes depuis peu...

Absolument parfait Marcd ,rien d'autre à rajouter

Merci M'sieur! bounce
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyMar 11 Aoû - 22:18

cheers Bienvenue à toi Ledod.
Comme toi je suis nouveau sur le forum!
Je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller j'ai débuté en 2010
à 57 ans  affraid  enfin je me dépatouille, mais pour moi ce qui est sûr c'est que lorsqu'on vient
au "TOC " on reste "Toqué" et pour longtemps !!!!

à+ sur le forum!

J-P 59
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyMar 11 Aoû - 22:42

pour la vie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» nouveau sur le forum
» Un nouveau de plus
» nouveau du 01
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: